Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 20 Avr 2024 03:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Revenant
MessagePosté: 25 Jan 2024 20:21 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
ça fait tellement longtemps que j'ai pas posté ici que je passe par le petit bassin pour vous partager ma dernière acquisition. Une 630cs de la même année que moi. Je l'ai eu aux enchères. Et croyez le ou non, elle a pas un trou de rouille et à redémarré après 15 ans ! Bon, il était temps de la mettre à l'abri quand même.

Si quelqu'un sait ou je peux télécharger le schéma électrique, je prends !

en tout cas, je suis content de poster ici, ça me rappelle des souvenirs :D

Fichier(s) joint(s):
WhatsApp Image 2024-01-24 à 21.46.34_1ed53aa8.jpg
WhatsApp Image 2024-01-24 à 21.46.34_1ed53aa8.jpg [ 159.37 Kio | Vu 1584 fois ]

Fichier(s) joint(s):
WhatsApp Image 2024-01-24 à 20.32.34_e506afcf.jpg
WhatsApp Image 2024-01-24 à 20.32.34_e506afcf.jpg [ 305.41 Kio | Vu 1584 fois ]

Fichier(s) joint(s):
WhatsApp Image 2024-01-24 à 20.32.34_a6980c58.jpg
WhatsApp Image 2024-01-24 à 20.32.34_a6980c58.jpg [ 290.5 Kio | Vu 1584 fois ]

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revenant
MessagePosté: 25 Jan 2024 20:28 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5734
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Ah, Triton, te re-voilà! :D

Tu vois, on revient toujours à la E24, encore un nouveau défi pour toi :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revenant
MessagePosté: 25 Jan 2024 23:32 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6564
- Ca fait plaisir de te re-lire Riton !!!

- Sympa ta Karmann :D :D

- Félicitations pour cette jolie acquisition 8)

- Ce sont des jantes de Z3 on dirait ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revenant
MessagePosté: 26 Jan 2024 08:40 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Justement, je me demandais si c'était encore une Karmhan, vu qu'elle n'a pas de rouille ça m'étonnerais. Peut-être que quelqu'un sait quand BMW a repris la main.

Les jantes sont des no-name je cherche un jeu de Mahle d'origine pour aller avec.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revenant
MessagePosté: 26 Jan 2024 11:47 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 935
Ma E24: M635CSi
Hello,
On ne se connait pas car je suis un petit nouveau ici. De mémoire, c'est en août 1977 que la construction des véhicules est rapatriée à Dingolfing, laissant à Karmann uniquement la construction des coques. Donc d'octobre 1975 à juillet 77 inclus, c'est Karmann. Mais tu dois pouvoir le savoir facilement avec la plaque constructeur ou il y a le VIN. La plaque est au nom de Karmann et après plus du tout si je ne dis pas de bêtise ? Deux images ci dessous on voit bien la différence de style entre les deux usines. BMW rajoutait aussi une couche de protection avant d'aller plus loin, car à la base toutes les coques de phase 1 sont identiques je crois. Juste à Dingolfing comme ils avaient plus de place ils pouvaient rajouter ce traitement, monter plus de véhicules et stocker davantage de pièces détachées.
Bon courage dans ta restauration ! Pour les schémas je pense que Bruno peut te renseigner.


Fichiers joints:
Commentaire: Dingolfing
77-dingolfing.jpg
77-dingolfing.jpg [ 24.72 Kio | Vu 1551 fois ]
Commentaire: Karmann
77-karmann.jpg
77-karmann.jpg [ 36.8 Kio | Vu 1551 fois ]

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revenant
MessagePosté: 26 Jan 2024 21:06 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4632
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
MAURIARTY a écrit:
Tu vois, on revient toujours à la E24, encore un nouveau défi pour toi :wink:


Super retour parmi nous Riton :mrgreen: , comme d'hab, fais nous de belle photos de cette restauration 8)

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revenant
MessagePosté: 27 Jan 2024 11:31 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Merci pour l'accueil, il est sympa votre forum :D

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revenant
MessagePosté: 27 Jan 2024 11:33 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
lucas635 a écrit:
Hello,
On ne se connait pas car je suis un petit nouveau ici. De mémoire, c'est en août 1977 que la construction des véhicules est rapatriée à Dingolfing, laissant à Karmann uniquement la construction des coques. Donc d'octobre 1975 à juillet 77 inclus, c'est Karmann. Mais tu dois pouvoir le savoir facilement avec la plaque constructeur ou il y a le VIN. La plaque est au nom de Karmann et après plus du tout si je ne dis pas de bêtise ? Deux images ci dessous on voit bien la différence de style entre les deux usines. BMW rajoutait aussi une couche de protection avant d'aller plus loin, car à la base toutes les coques de phase 1 sont identiques je crois. Juste à Dingolfing comme ils avaient plus de place ils pouvaient rajouter ce traitement, monter plus de véhicules et stocker davantage de pièces détachées.
Bon courage dans ta restauration ! Pour les schémas je pense que Bruno peut te renseigner.


J'ai vérifié, elle a une plaque constructeur BMW Munich + la plaque BMW France. Donc c'est pas une Karmann. J'ai enlevé ce qui restait de la moquette et c'est propre, pas de rouille en dessous ! Pas de trou nul part. C'est un miracle :D

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revenant
MessagePosté: 27 Jan 2024 11:36 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Qui sait à quoi sert cette chose et comment ça fonctionne ?

Fichier(s) joint(s):
11741264536_A.jpg
11741264536_A.jpg [ 17.18 Kio | Vu 1512 fois ]

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revenant
MessagePosté: 29 Jan 2024 11:14 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 935
Ma E24: M635CSi
Henri a écrit:
lucas635 a écrit:
Hello,
On ne se connait pas car je suis un petit nouveau ici. De mémoire, c'est en août 1977 que la construction des véhicules est rapatriée à Dingolfing, laissant à Karmann uniquement la construction des coques. Donc d'octobre 1975 à juillet 77 inclus, c'est Karmann. Mais tu dois pouvoir le savoir facilement avec la plaque constructeur ou il y a le VIN. La plaque est au nom de Karmann et après plus du tout si je ne dis pas de bêtise ? Deux images ci dessous on voit bien la différence de style entre les deux usines. BMW rajoutait aussi une couche de protection avant d'aller plus loin, car à la base toutes les coques de phase 1 sont identiques je crois. Juste à Dingolfing comme ils avaient plus de place ils pouvaient rajouter ce traitement, monter plus de véhicules et stocker davantage de pièces détachées.
Bon courage dans ta restauration ! Pour les schémas je pense que Bruno peut te renseigner.


J'ai vérifié, elle a une plaque constructeur BMW Munich + la plaque BMW France. Donc c'est pas une Karmann. J'ai enlevé ce qui restait de la moquette et c'est propre, pas de rouille en dessous ! Pas de trou nul part. C'est un miracle :D


surtout que moins de 700 véhicules ont été fait en 1977 dans cette version. En trouver un propre est presque miraculeux en non restauré. Quelle chance !

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revenant
MessagePosté: 29 Jan 2024 12:50 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
lucas635 a écrit:
Henri a écrit:
lucas635 a écrit:
Hello,
On ne se connait pas car je suis un petit nouveau ici. De mémoire, c'est en août 1977 que la construction des véhicules est rapatriée à Dingolfing, laissant à Karmann uniquement la construction des coques. Donc d'octobre 1975 à juillet 77 inclus, c'est Karmann. Mais tu dois pouvoir le savoir facilement avec la plaque constructeur ou il y a le VIN. La plaque est au nom de Karmann et après plus du tout si je ne dis pas de bêtise ? Deux images ci dessous on voit bien la différence de style entre les deux usines. BMW rajoutait aussi une couche de protection avant d'aller plus loin, car à la base toutes les coques de phase 1 sont identiques je crois. Juste à Dingolfing comme ils avaient plus de place ils pouvaient rajouter ce traitement, monter plus de véhicules et stocker davantage de pièces détachées.
Bon courage dans ta restauration ! Pour les schémas je pense que Bruno peut te renseigner.


J'ai vérifié, elle a une plaque constructeur BMW Munich + la plaque BMW France. Donc c'est pas une Karmann. J'ai enlevé ce qui restait de la moquette et c'est propre, pas de rouille en dessous ! Pas de trou nul part. C'est un miracle :D


surtout que moins de 700 véhicules ont été fait en 1977 dans cette version. En trouver un propre est presque miraculeux en non restauré. Quelle chance !


Tu as l'air de bien maitriser le sujet. La mienne est de début 1978.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revenant
MessagePosté: 29 Jan 2024 18:27 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 935
Ma E24: M635CSi
Ha oui alors ce n'est plus une Karmann depuis "longtemps" et la 630 CS s'arrête en 1979. 600 exemplaires pour 1978 et au total 2600 exemplaires de CS. Honnêtement tu dois en avoir moins de la moitié, à mon avis 1/3 encore existante. Ca a trop rouillé et pendant longtemps "ça ne valait rien". Hate de voir la suite ! ^^

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revenant
MessagePosté: 20 Fév 2024 09:00 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Salut !
J'ai acheté des jantes en 7x15 et12 pour la 630. Il me semblait qu'on avait un tableau des tailles de pneus sur le site. Je trouve plus, quelqu'un a ça ? J'aimerais mettre du 205 de large.

Merci !

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revenant
MessagePosté: 20 Fév 2024 11:14 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 18 Déc 2009
Messages: 692
Localisation: Seine et Marne
Bonjour Henri, je suis aussi propriétaire d'une 630 CS, la mienne est une karmann de 01 1977.
Il reste très peu de 630 CS sur le marché.
Les pneus d'origine sont des pneus radiaux 195/70 VR 14 sans chambre
Jantes 6Jx14H2 ET22 ou bien 6,5Jx14H2 ET 25 ou bien 7jx14H2 ET 10
Ces informations proviennent du manuel du conducteur de la 630 CS et 633 CSI
Figure aussi sur ce manuel les schémas électriques, mais c'est tellement petit que pour pour y comprendre quelque chose, bon courage.
As-tu le manuel ?
Tu peux aussi regarder ma présentation, elle peut t'aider car j'ai mis des photos du moteur
Petit bassin et petit requin
Si tu as des questions :-o

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revenant
MessagePosté: 20 Fév 2024 11:29 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 18 Déc 2009
Messages: 692
Localisation: Seine et Marne
La pièce en tête d'escargot sert au "départ et arrivée" des petites durites de dépression, je te joins une photo et elle se trouve sous les durites blanches
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revenant
MessagePosté: 20 Fév 2024 11:53 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
http://www.serie6.com/technique.php?article=15

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revenant
MessagePosté: 26 Fév 2024 20:40 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Pour que ça passe au CT : voici les correspondances homologuées

https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/ ... T-2021.pdf

et vous aurez noté que désormais, grâce à l'intervention de votre serviteur auprès du normalisateur, le tableau fait apparaître une équivalence pour le 205/70 R14 NON renforcé :love:

ce qui permet quand même d'éviter de devoir monter du 235/50R19 99XL à l'avant d'une phase 2 :roll:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revenant
MessagePosté: 03 Mar 2024 20:10 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6564
Henri a écrit:
Salut !
J'ai acheté des jantes en 7x15 et12 pour la 630. Il me semblait qu'on avait un tableau des tailles de pneus sur le site. Je trouve plus, quelqu'un a ça ? J'aimerais mettre du 205 de large.

Merci !


- Tu as conservé tes anciennes jantes ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revenant
MessagePosté: 08 Mar 2024 09:59 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
.M10B18 a écrit:
Henri a écrit:
Salut !
J'ai acheté des jantes en 7x15 et12 pour la 630. Il me semblait qu'on avait un tableau des tailles de pneus sur le site. Je trouve plus, quelqu'un a ça ? J'aimerais mettre du 205 de large.

Merci !


- Tu as conservé tes anciennes jantes ??


Non, j'ai tout vendu :roll: . Et celle la avait des jantes à 2 roubles dégueulasses...

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com