Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 17 Nov 2022 14:21 
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L'aile arrière droite c'est tout le monde lol !
Après je pense que les e24 sont moins sensibles à la corrosion que les véhicules plus anciens mais si la rouille a progressé pendant 10 ans les dégâts peuvent être évidemment considérables.
Ceci dit tu connais ça mieux que la plupart vu ton projet.

Je pense surtout qu'à part l'état de corrosion à voir sur un banc, il faut vérifier que le véhicule est complet et voir ce qu'il faut acheter le cas échéant. Par exemple les deux cabochons arrières plus les deux haricots de calandres (pièces rares et fragiles) c'est vite fait 1000 €. que ce soit une M ou une 628 le prix est bien sûr le même !

@ plus l'ami.

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Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


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MessagePosté: 17 Nov 2022 14:39 
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lucas635 a écrit:
L'aile arrière droite c'est tout le monde lol !
Après je pense que les e24 sont moins sensibles à la corrosion que les véhicules plus anciens mais si la rouille a progressé pendant 10 ans les dégâts peuvent être évidemment considérables.
Ceci dit tu connais ça mieux que la plupart vu ton projet.

Je pense surtout qu'à part l'état de corrosion à voir sur un banc, il faut vérifier que le véhicule est complet et voir ce qu'il faut acheter le cas échéant. Par exemple les deux cabochons arrières plus les deux haricots de calandres (pièces rares et fragiles) c'est vite fait 1000 €. que ce soit une M ou une 628 le prix est bien sûr le même !

@ plus l'ami.


Oui et souvent la baie de pare-brise aussi, j'en connais une qui a le même souci.
Je pense que les premières séries devaient être moins bien fabriquées et protégées.
Après, elles ont toutes de la corrosion, si on explore une coccinelle c'est une horreur, les Porsches c'est pareil, les Peugeot, j'ai donné et j'en ai vu plein, c'est toujours le cas, sauf mon autre 404, un coupé qui bizarrement est exempt de corrosion...

On voit assez vite à quoi on affaire, vu la tronche de la voiture en général, mais c'est vrai qu'il y a toujours des surprises, c'est pour ça que je veux finaliser la transaction chez mon ami garagiste avec une vue sur le pont.

Pour le reste elle est vraiment en très bel état, surtout l'intérieur qui est parfait, ce qui aussi est un signe.
Je pense la remettre à niveau et surveiller tous les joints de carrosserie dans un premier temps, ensuite l'utiliser, et faire, au fur et à mesure la rénovation, pas du tout ce que j'ai fais sur le cab 404, mais là ce n'était pas possible.

Merci pour tes conseils et encore bravo pour ce que tu as fais sur ta très belle auto.

Normalement le 25 au soir vous aurez tous les détails sur la voiture.

Patience !


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MessagePosté: 25 Nov 2022 15:47 
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Bonjour à tous.
J'ai vu la voiture avec mon ami mécanicien. Tous les doutes que j'avais sont levé, mais on a un autre problème bien plus grave.
Je m'explique.
Le visco est neuf ainsi que la pompe à eau et les durites de radiateur, mais lors de l'essai de la voiture un peu plus poussé on a constaté que la température montait plus haut que la normale du milieu, vers les 2/3 et les durites sont en pression, ce qui signifie que de la pression des chmabres passe dans le circuit de refroidissement ! D'après le garagiste c'est sans doute une culasse fendue, il faudrait vérifier avec un analyseur de gaz dans le circuit de refroidissement... Mais dans l'instant on a pas pu le faire.
Donc j'ai annulé l'achat dans le doute.
Je suis bien sur très déçu et le vendeur aussi, d'autant plus que c'est une belle personne, mais là je m'engage dans un tout autre chantier.
Pour l'instant je lui ai demandé de voir de son coté pour ajouter un avis au notre...

Donc la question sur le forum est :

Quid des culasses ?
Y a t'il des pièces et, ou, et à quel prix ?
Je peux toujours voir avec le vendeur pour s'entendre sur une baisse raisonnable du prix, en fonction des réparations.

C'est d'autant plus dommage que la voiture me convient parfaitement et qu'elle est vraiment belle et intéressante.

Voilà ce que je peux dire, merci par avance de me donner des informations pour ce cas précis qui est sans doute déjà survenu, vu que c'est un problème fréquent semblent ils sur ces moteurs.


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MessagePosté: 25 Nov 2022 19:38 
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Hello, ça mérite de regarder un peu plus près effectivement, c'est pas forcément la culasse ou un joint...

Les culasses sont fragiles entre les cylindres 5 et 6, les liquides de refroidissement d'époque étaient corrosifs.

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MessagePosté: 25 Nov 2022 19:42 
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sharknose a écrit:
Hello, ça mérite de regarder un peu plus près effectivement, c'est pas forcément la culasse ou un joint...

Les culasses sont fragiles entre les cylindres 5 et 6, les liquides de refroidissement d'époque étaient corrosifs.


Oui on va tester mais mon ami n'est pas très optimiste...
D'ou mes questions sur la disponibilités ou combinent pour trouver une culasse ?


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MessagePosté: 26 Nov 2022 09:40 
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A mon avis, il faudrait inviter le propriétaire actuel à faire réparer l'auto, l'accompagner dans sa démarche en s'adressant à un spécialiste de la BMW ancienne ; dans la région lyonnaise, nous avons la chance d'avoir Thierry Massot, qui est excellent, d'où sa très bonne réputation. Des clients viennent de très loin lui amener leur auto en réparation. Il m'a remis en état la culasse de la 6 il y a quelques années, et celle de mon cab E30... cette semaine ! Je vais le chercher lundi 8)


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MessagePosté: 26 Nov 2022 10:16 
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Il ne faut peut-être pas dramatiser.

L'aiguille est montée à l'arrêt ou à vitesse réduite?

En roulant, ça doit être vers la moitié, suivant la météo. Mais à l'arrêt, la mienne monte facilement vers 13H ou 14H puis le ventilo électrique se déclenche, malgré visco et autres très récents.

S'il n'y a pas de symptômes dans le vase d'expansion, de fumées blanches ou de perte de LDR, j'y crois moyen...

A suivre :wink:

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MessagePosté: 26 Nov 2022 10:30 
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Sixrocco a écrit:
A mon avis, il faudrait inviter le propriétaire actuel à faire réparer l'auto, l'accompagner dans sa démarche en s'adressant à un spécialiste de la BMW ancienne ; dans la région lyonnaise, nous avons la chance d'avoir Thierry Massot, qui est excellent, d'où sa très bonne réputation. Des clients viennent de très loin lui amener leur auto en réparation. Il m'a remis en état la culasse de la 6 il y a quelques années, et celle de mon cab E30... cette semaine ! Je vais le chercher lundi 8)


Merci pour ton message.
Tu as bien raison et le mécanicien dont je parle est un ami et est très au fait de ces voitures, il a d'ailleurs une 635 M.
Et je suis pas du tout dans la région de Lyon ni le vendeur d'ailleurs.

Tu peux m'indiquer ce qu'il avait réparé sur ta culasse ?


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MessagePosté: 26 Nov 2022 10:53 
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MAURIARTY a écrit:
Il ne faut peut-être pas dramatiser.

L'aiguille est montée à l'arrêt ou à vitesse réduite?

En roulant, ça doit être vers la moitié, suivant la météo. Mais à l'arrêt, la mienne monte facilement vers 13H ou 14H puis le ventilo électrique se déclenche, malgré visco et autres très récents.

S'il n'y a pas de symptômes dans le vase d'expansion, de fumées blanches ou de perte de LDR, j'y crois moyen...

A suivre :wink:


Tu dois te douter que je sais garder mon sang froid avec mon expérience sur les voitures anciennes, mais il n'en reste pas moins qu'il faut rester prudent vu les dépenses que ça peut occasionner, et donc le rapport achat, dépense doit être évaluer en fonction de la cote de l'auto.
Je parle d'or mais ce n'est pas ce que j'ai fais avec mon cab 404 qui me coute plus cher que le prix de la cote de la voiture qui est pourtant assez haut.

Mais ! Le coté affectif ne dois pas être oublier, plus le fait de remettre en état une auto, qui est pour moi une oeuvre d'art à part entière.

Cela dit, la pompe les durites le visco coupleur, le calorstat ont été changé par le propriétaire, car la voiture consommait un peu de LR, c'est d'ailleurs au vu de ces pièces neuves que j'ai préféré prendre un avis d'un pro. La température monte vers le rouge après avoir roulé et surtout la durite supérieure est anormalement dure. Mon ami pense à la culasse car il en a déja vu pas mal et c'était toujours les mêmes symptômes, identiques à ceux de l'auto en question.

Alors oui ça me déçoit énormément car autrement elle me convient parfaitement, même s'il y a pas mal de choses à revoir en plus, comme je l'ai énoncé dans mes premiers posts.
D'autant que le vendeur est très sympathique et semble honnête sur son auto.
Je vais voir avec lui et le soutenir dans l'évaluation du problème, mais je suis quand même partie prenante et je comprends que pour lui ce n'est pas évident à accepter et gérer. Peut être va t'il la vendre dans l'état à quelqu'un d'autre ou pas ?

Enfin, on pense que le cout d'un travail pareil peut vite se monter dans les 4000 € en imaginant acheter une culasse neuve, on peut aussi trouver une culasse d'occase mais pas évident non plus, quand à une réparation par soudure c'est compliqué et pas forcément optimum.
Donc oui la décision est dure à prendre, on va déjà vérifier le CO2 dans le LR avec le vendeur et mon mécanicien et ça nous donnera une bonne idée du problème.

Je reste optimiste tout en étant circonspect !

Bon week-end à tous.


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MessagePosté: 26 Nov 2022 20:19 
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risbly a écrit:
Tu peux m'indiquer ce qu'il avait réparé sur ta culasse ?


Il l'avait carrément changée, elle s'était corrodée, elle avait un trou. Il m'a mis une culasse d'occasion, qui donne entière satisfaction 8)


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MessagePosté: 26 Nov 2022 20:32 
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Sixrocco a écrit:
risbly a écrit:
Tu peux m'indiquer ce qu'il avait réparé sur ta culasse ?


Il l'avait carrément changée, elle s'était corrodée, elle avait un trou. Il m'a mis une culasse d'occasion, qui donne entière satisfaction 8)


Merci pour cette précision, c'est ce que je pense qu'il faudrait faire au mieux, reste à trouver une culasse d'occase en bon état...
Personne n'a ça en stock ?
C'est une 628 DE 1987 donc les dernières.


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MessagePosté: 27 Nov 2022 09:35 
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A priori (à confirmer), la référence est la suivante : 11121278702

Après une recherche rapide sur le Net, j'en ai trouvé une neuve sur Ebay :
https://www.ebay.com/itm/233740575776

On trouve aussi des culasses d'occasion, mais quel est leur état réel ?... :roll:


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MessagePosté: 27 Nov 2022 09:53 
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Sixrocco a écrit:
A priori (à confirmer), la référence est la suivante : 11121278702

Après une recherche rapide sur le Net, j'en ai trouvé une neuve sur Ebay :
https://www.ebay.com/itm/233740575776

On trouve aussi des culasses d'occasion, mais quel est leur état réel ?... :roll:


Merci beaucoup pour ta contribution à ma recherche.
Elle est peut être intéressante mais elle se trouve en Grèce, avec les aléas du transport, mais c'est une bonne piste !

:)


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MessagePosté: 27 Nov 2022 10:05 
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Bonjour

tu dis que tout est neuf (pompe a eau ,durite ,visco)
changement en préventif ou curatif car cela chauffait avant intervention ?.
le calorstat est neuf ? monté dans le bon sens ?
Visco neuf mais fonctionne t il ?

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MessagePosté: 27 Nov 2022 10:15 
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kawazzrman a écrit:
Bonjour

tu dis que tout est neuf (pompe a eau ,durite ,visco)
changement en préventif ou curatif car cela chauffait avant intervention ?.
le calorstat est neuf ? monté dans le bon sens ?
Visco neuf mais fonctionne t il ?


Alors comme je l'ai dis, la voiture chauffait et consommait du LR, c'est pour ça que le vendeur a fait ces interventions, ensuite il a roulé avec et sans plus se soucier du problème car pour lui c'était réglé. Et comme ce n'est pas une voiture utilisée tous les jours mais pour le plaisir, je comprends son état d'esprit.
Ensuite il la vend car il a un projet immobilier et d'autres voitures de collection.
Moi je veux bien lui acheter mais au vu du diagnostique de l'ami garagiste je suis prudent et donc je cherche une solution qui puisse satisfaire tout le monde sans lésé personne.

Voilà, si dans le pire des cas il s'agit bien de la culasse, comme c'est déjà arrivé sur d'autres E24, je préfère anticiper toutes les possibilités, d'ou ma recherche d'une culasse, pour voir si on trouve ça pas trop difficilement.

Merci à toi pour ton post.


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MessagePosté: 28 Nov 2022 10:49 
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Une culasse ça se rectifie non ? Car si elle est non rectifiable alors ca veut dire que c'est bousillé en profondeur. Après je n'ai pas assez d'expérience pour juger. Quoi qu'il tu fais bien de prendre ton temps.

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MessagePosté: 28 Nov 2022 18:22 
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lucas635 a écrit:
Une culasse ça se rectifie non ? Car si elle est non rectifiable alors ca veut dire que c'est bousillé en profondeur. Après je n'ai pas assez d'expérience pour juger. Quoi qu'il tu fais bien de prendre ton temps.


Bien sur une culasse se rectifie, mais dans le cas évoqué ce serait une fêlure qui ferait passer des gaz de compression dans le LR, et ça dans le pire des cas.
Ca peut aussi être un JDC, moins couteux, mais si je prends l'auto c'est la roulette russe au niveau dépense pour ce problème.

On y verra plus clair quand on fera le CO2 dans le LR...


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MessagePosté: 30 Nov 2022 11:03 
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Bonjour à tous.
Voilà c'est fait !
Je posterai des photos plus tard, mais je suis donc le nouveau propriétaire de cette magnifique 628 de 1988.
Je vais adhérer sous peu au club...
8)


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MessagePosté: 30 Nov 2022 19:42 
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Félicitations ! :) Alors, et cette culasse ?


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MessagePosté: 01 Déc 2022 07:48 
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Sixrocco a écrit:
Félicitations ! :) Alors, et cette culasse ?


Merci 8)

J'ai le test de Co2 je vais le faire ce matin, j'en profiterai pour faire des photos et les poster sur le forum...


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MessagePosté: 01 Déc 2022 16:32 
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Voilà les photos de l'auto.
Je poste aussi mon bulletin d'adhésion au club tout à l'heure...

J'ai fais le test Co2 et c'est pas évident, à priori il n'y aurait pas de Co2 dans le LR...
Mais ça chauffe plus que ça devrait, ça glougloute une fois le moteur coupé et le visco neuf me semble inopérant, donc peut être que le radiateur ne laisse rien passé et donc le visco n'est pas réchauffé ou le visco neuf est mort ou pas neuf...
A voir, c'est déjà plutôt rassurant et elle ne chauffe pas non plus comme une malade.

Gros problème sur l'assistance de freinage, la sonde de voyant de TDB était débranché et une fois reconnecté, bien sur, le voyant reste allumé, donc soit sphère ou manos ou régulateur, ou tout à la fois, de plus les freins ne sont pas au top et pédale dure par moment plus chuintement vers le régulateur de temp en temps et assistance de direction pas agréable non plus, je veux dire un peu dure.
Voyant ABS ne s'allume pas et donc ne s'éteint pas, j'ai vu que Lepetitbob avait eu ce problème et qu'il avait constaté que le voyant de remorque à gauche était allumé à la mise en contact et s'éteignait une fois démarré, pour la mienne c'est pareil.
Le réglage de volant est coincé, ça se débloque mais après le volant ne bouge pas.
J'ai viré la radio, car c'était un vrai merdier électrique derrière et j'ai horreur de ça, rien de définitif le faisceau n'est pas abimé d'après ce que j'ai vu, je vais remettre un autoradio de bonne qualité avec une installation propre.
Sur les photos vous verrez un détail du toit ouvrant qui m'avait fait tiquer, si vous avez déjà vu ça sur une E24 merci de me le dire.
Je dois trouver un antibrouillard car il est fendu, coté passager.
Sinon un régal à conduire.

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MessagePosté: 01 Déc 2022 17:52 
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J'ai posté mon bulletin d'adhésion au club à Thierry avec le chèque :D

Je reviens sur le souci d'assistance de freinage.

En regardant de plus près j'ai deux cosses femelle libres vers les manos au-dessus de la sphère, un avec un câble Marron/Bleu et l'autre avec deux cables un Marron/Bleu et l'autre j'ai pas bien vu...
C'est normal ces deux cosses libres ?
Pareil au niveau du vase d'expension j'ai une fiche libre au bout d'un fil, normal ou pas ?

Merci pour votre aide.


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MessagePosté: 02 Déc 2022 10:04 
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Belle voiture :pouce:

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MessagePosté: 02 Déc 2022 15:23 
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Super ta caisse !
Alors pour le TO j'ai pas trop compris mais sans doute ils ont du mettre un joint pas d'origine à la place du "velours" que j'ai sur la mienne. C'est ça ? Si c'est étanche ne touche rien dans un premeir temps.
L'antibrouillard se trouve assez facilement mais c'est cher de mémoire. Hella.

Pour le freinage je ne saurais t'aider de trop vis à vis du manque de puissance : perso j'ai juste changé les capteurs abs, les disques, les plaquettes et refait faire les étriers. Mais je n'avais pas de problème en amont. Peut être un problème de sphère ?

Qu'est ce que tu appelles le réglage volant ? Je n'en ai pas je crois. C'est le niveau de hauteur qui se règle ? J'apprends un truc !

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MessagePosté: 02 Déc 2022 15:25 
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Hello !

Sympa cette auto, tu comptes la garder dans cette configuration ? Jantes, Hauteur, intérieur ? ;)

Pour les fils dans le compartiment moteur il y a des chances que ce soit un faisceau pré-cablé mais non utilisé sur ton auto, comme par exemple les cosses oranges (Airbag)
Pour le toit ouvrant on dirai que le joint n'est pas celui d'origine, et qu'il est en alu ou qq chose comme ça ?

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MessagePosté: 02 Déc 2022 15:56 
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sharknose a écrit:
Hello !

Sympa cette auto, tu comptes la garder dans cette configuration ? Jantes, Hauteur, intérieur ? ;)

Pour les fils dans le compartiment moteur il y a des chances que ce soit un faisceau pré-cablé mais non utilisé sur ton auto, comme par exemple les cosses oranges (Airbag)
Pour le toit ouvrant on dirai que le joint n'est pas celui d'origine, et qu'il est en alu ou qq chose comme ça ?


Je réponds aux deux messages.
Bien le bonjour à vous deux.

Pour le volant oui il y a un réglage en profondeur, tu dois avoir un levier caché dans la coque inférieure de colonne, tu le tire vers toi et après tu peux pousser ou tirer ton volant. Sauf que moi mon réglage est impossible car il est bloqué, pas le déverouillage, mais la colonne. A faire à l'arrêt bien sur...

Pour les fils tu m'apprends une chose pour les oranges, et tu dois avoir raison mais je préférais poser la question car ces deux fils près du régulateur de pression me paraissait bizarre.
J'ai un peu avancé, dans mon investigation.
Etient n'a plus ni sphère ni Mano de pression.
Ensuite moteur en route la pédale est dure et aucune réserve ou très peu, d'assistance de freinage, à tous les coups la sphère est naze.
D'ou la question de savoir ou s'en procurer, j'ai trouvé ce site grace au forum, c'est validé en termes de compatibilité et sérieux de fabrication ?

https://www.wallothnesch.com/en/brakes/bmw-628-csi-m635-csi-e24/catalog-picture-34-26.html

Pour les jantes, elles sont pas belles mes jantes ?
Les pneus sont neufs et j'ai pas trop d'idée la-dessus pour l'instant, mais je suis ouvert à toutes propositions.

Enfin le toit ouvrant, oui tu as bien vu, c'est un jonc en alu, riveté sur l'avant et les cotés, c'est joliment fait mais pas d'origine et sans doute installé pour palier à un défaut, peut être que les évacuations sont bouchées et ainsi avec ce jonc ça limite l'eau à écouler... Mystère, par contre le reste est d'origine et il fonctionne correctement.
Il y a aussi une antenne de toit pour le téléphone je ferais donc peut être d'une pierre deux coups, c'est à dire virer le jonc et rétablir la configuration d'origine du toit ouvrant et boucher ce trou d'antenne pour avoir un toit parfait. C'est beaucoup de travail et ce n'est pas urgent, on verra à l'avenir.

Voilà pour l'instant.


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 Sujet du message: Pas de 6 mais de l espoir
MessagePosté: 02 Déc 2022 16:55 
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Bravo pour ta 628.
C est globalement une très belle auto, avec une jolie couleur et un bel intérieur.
Elle me rappelle la mienne à l achat avec l antenne téléphone a l arrière du toit que j ai supprimé ( une mode de l époque).
L assistance de direction n à rien de commun avec les voitures actuelles.
Elle est efficace mais bien plus ferme.
Par contre l assistance de frein doit être réactivé.
Les deux fonctionnent par la pompe de direction assistée, qu il faudrait peut être contrôler.
Enfin les antibrouillards sont du Hella et il y a gauche et droit.
Ce n est plus dispo chez BMW mais cela se trouve sur le net.
Bon courage mais la base semble parfaite.


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MessagePosté: 02 Déc 2022 17:23 
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Wallotnesh c'est top sérieux. Je te le conseille vivement car c'est plus de 500€ sur hubauer si tant est que c'est ça le problème de freins. Mais ça y ressemble...

https://www.hubauer-shop.de/de/druckspe ... 62054.html

Oui pour le toit ne fais rien si ça fonctionne bien c'est le principal.

Bon courage pour la suite ! ^^

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Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


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MessagePosté: 02 Déc 2022 17:53 
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lucas635 a écrit:
Wallotnesh c'est top sérieux. Je te le conseille vivement car c'est plus de 500€ sur hubauer si tant est que c'est ça le problème de freins. Mais ça y ressemble...

https://www.hubauer-shop.de/de/druckspe ... 62054.html

Oui pour le toit ne fais rien si ça fonctionne bien c'est le principal.

Bon courage pour la suite ! ^^


Merci à Vega pour ton post, je pense qu'elle est entre de bonnes mains...

Lucas, oui j'avais vu aussi la différence de prix avec Hubauer, mais justement je voulais avoir un retour sur Wallontesh, si tu en dis du bien je te fais confiance au regard de ce que tu as fait sur ta magnifique auto.
J'attends une confirmation d'un ami et après je commanderai le tout, manos et sphère.
Je suis sur que c'est ça, maintenant il ya peut être la pompe à refaire aussi, comme le dit Vega, je commanderai un kit de réfection en prévision.


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MessagePosté: 02 Déc 2022 22:01 
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Bienvenue à toi. Content qu'une nouvelle 628 nous rejoigne :D
Belle auto et configuration que tu as, avec forcément des bricoles à faire.
Pour tes connecteurs, normal


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