Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 23 Jan 2020 04:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Brunal - 633csi
MessagePosté: 08 Mar 2019 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3279
Localisation: ROUEN
Apparemment, les prix ont bien montés car j'avais changé celui de ma 628 PII il y a une petite dizaine d'années et de mémoire, un BEHR m'était revenu à +/- 200 € via Oscaro.

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brunal - 633csi
MessagePosté: 09 Mar 2019 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2013
Messages: 229
Localisation: Jamais bien loin d'un M30
Thierry m'a expliqué qu'en gros ça chiffre car c'est une
BVA + clim. Un radiateur normal est aux environs de 300e et bien sûr on ne peut pas monter ce modèle ce serait trop facile :lol:

_________________
633CSIa e24 1979 / 728i e23 1981 / 735iL e32 1990 / Mercedes-Benz 560SEL V126 1989 /Daimler Double Six 5.3 V12 1979


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brunal - 633csi
MessagePosté: 09 Mar 2019 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2463
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Effectivement 775 chez Walloth pour un air pas boîte auto :shock:

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brunal - 633csi
MessagePosté: 09 Mar 2019 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3279
Localisation: ROUEN
On peut mettre un radiateur prévu pour BVA et clim sur une méca/clim (je l'ai déjà fait...) mais, pas le contraire.
En outre, les PI et II sont différents et probablement + cher pour une PI

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brunal - 633csi
MessagePosté: 15 Mar 2019 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2013
Messages: 229
Localisation: Jamais bien loin d'un M30
Bon ça a très bien avancé, reste plus que le nouveau moteur de lève-vitre à recevoir et à poser!

_________________
633CSIa e24 1979 / 728i e23 1981 / 735iL e32 1990 / Mercedes-Benz 560SEL V126 1989 /Daimler Double Six 5.3 V12 1979


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brunal - 633csi
MessagePosté: 30 Mar 2019 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2013
Messages: 229
Localisation: Jamais bien loin d'un M30
Ça y est Charlene est de retour à la maison! Je suis allé la chercher en compagnie de PIERROTEAM et sa superbe 6!
Voyage très agréable! Je connais mal les phase 2 c'est impressionnant comme c'est une auto différente!

Concernant ma vénérable 633, il y a eu un remplacement de beaucoup de choses:
vidange LDR
-toutes les durits de chauffage
-toutes les durits de refroidissement
-toutes durits d'air
-la crépine de bva, avec une vidange de la 3hp22 évidemment
-tous les colliers
-le tiroir d'air additionnel
-le moteur (hors de prix) de lève-vitre conducteur
-réparation du faisceau de feux de route
-réglage du frein à main
-mise au point moteur
-remplacement des flector et pallier central
-réalignement moteur/boite après remplacement des supports et silentblocs. Le moteur était 2cm trop bas!

Pour les trains roulants aucune intervention n'était nécessaire à ma grande surprise. On soupçonne la présence de bilstein B6 devant

Il y a encore du travail!

_________________
633CSIa e24 1979 / 728i e23 1981 / 735iL e32 1990 / Mercedes-Benz 560SEL V126 1989 /Daimler Double Six 5.3 V12 1979


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brunal - 633csi
MessagePosté: 01 Avr 2019 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2016
Messages: 303
Localisation: 91
Eh beh , elle a eu le droit à un bon check up !

Concernant le palier central d'arbre de transmission, la pièce t'a été facturée combien (BMW ou adaptable) ?

_________________
:D 633csi 1976 Fjordblau
328i E46 1998 Orientblau

Mon site sur la ///M3E30 :: http://E30M.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brunal - 633csi
MessagePosté: 02 Avr 2019 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2013
Messages: 229
Localisation: Jamais bien loin d'un M30
Je te dirais ça en rentrant car je suis en déplacement :)
C'est du BMW partout.

_________________
633CSIa e24 1979 / 728i e23 1981 / 735iL e32 1990 / Mercedes-Benz 560SEL V126 1989 /Daimler Double Six 5.3 V12 1979


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brunal - 633csi
MessagePosté: 06 Avr 2019 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2013
Messages: 229
Localisation: Jamais bien loin d'un M30
Petites sorties sous le soleil du Jura et de la Côte d'Or!

Image

L'ancien propriétaire a revu Charlene avec émotion!

_________________
633CSIa e24 1979 / 728i e23 1981 / 735iL e32 1990 / Mercedes-Benz 560SEL V126 1989 /Daimler Double Six 5.3 V12 1979


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brunal - 633csi
MessagePosté: 07 Avr 2019 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2013
Messages: 229
Localisation: Jamais bien loin d'un M30
Cryl-505 a écrit:
Eh beh , elle a eu le droit à un bon check up !

Concernant le palier central d'arbre de transmission, la pièce t'a été facturée combien (BMW ou adaptable) ?


J'ai regardé, du coup (prix hors taxes):
Flecteur de transmission : 82.97e
Relais de transmission: 70,80e

;)

_________________
633CSIa e24 1979 / 728i e23 1981 / 735iL e32 1990 / Mercedes-Benz 560SEL V126 1989 /Daimler Double Six 5.3 V12 1979


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brunal - 633csi
MessagePosté: 07 Avr 2019 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2016
Messages: 303
Localisation: 91
Merci pour ton retour sur les tarifs. :pouce:

_________________
:D 633csi 1976 Fjordblau
328i E46 1998 Orientblau

Mon site sur la ///M3E30 :: http://E30M.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brunal - 633csi
MessagePosté: 14 Avr 2019 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2013
Messages: 229
Localisation: Jamais bien loin d'un M30
Brise fraîche et beau soleil pour le départ pour mon premier rassemblement de l'année.

Un nettoyage s'imposait!

Image

J'ai retrouvé sur place mon binôme: PIERROTEAM avec son requin toujours en pleine santé :D

_________________
633CSIa e24 1979 / 728i e23 1981 / 735iL e32 1990 / Mercedes-Benz 560SEL V126 1989 /Daimler Double Six 5.3 V12 1979


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brunal - 633csi
MessagePosté: 19 Avr 2019 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2013
Messages: 229
Localisation: Jamais bien loin d'un M30
Aujourd'hui, activité moins réjouissante mais comme le coffre est énorme on peut donc le remplir de cochonneries :10:

Image

_________________
633CSIa e24 1979 / 728i e23 1981 / 735iL e32 1990 / Mercedes-Benz 560SEL V126 1989 /Daimler Double Six 5.3 V12 1979


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brunal - 633csi
MessagePosté: 19 Avr 2019 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5683
- Tu n'as pas pris quand même ta siss pour aller à la déchetterie ?? :shock: :shock: :( :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brunal - 633csi
MessagePosté: 20 Avr 2019 01:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2013
Messages: 229
Localisation: Jamais bien loin d'un M30
euh...... si :mrgreen:

Ça pââââsse!

Je te rassure j'avais pris mes dispositions pour ne rien tâcher et me laver les mains avant de reprendre le volant. Je respecte mes autos mais que ce soit la e32, la/les e23 ou la e24, je fais tout avec je ne fais aucune différence. Je n'ai pas d'autre voiture "qui craint rien".
Après c'est sûr je passe beaucoup de temps en maintenance (souvent préventive) et en lavages (2/semaine par véhicule utilisé), cire, soin des cuirs et j'en passe... et tout le monde tappe ses pieds avant de s'assoir, enfants compris!

_________________
633CSIa e24 1979 / 728i e23 1981 / 735iL e32 1990 / Mercedes-Benz 560SEL V126 1989 /Daimler Double Six 5.3 V12 1979


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brunal - 633csi
MessagePosté: 25 Mai 2019 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2013
Messages: 229
Localisation: Jamais bien loin d'un M30
Allez on sort la mistinguette!!

Petit coucou aux frangines au passage :

Image

_________________
633CSIa e24 1979 / 728i e23 1981 / 735iL e32 1990 / Mercedes-Benz 560SEL V126 1989 /Daimler Double Six 5.3 V12 1979


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brunal - 633csi
MessagePosté: 20 Oct 2019 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: EPINAL
Hello Bruno
Quoi de neuf?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brunal - 633csi
MessagePosté: 24 Nov 2019 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2013
Messages: 229
Localisation: Jamais bien loin d'un M30
Ça roule tranquillement!
Je viens de passer quelques heures de galère pour changer les durits de la rampe d'injection qui s'étaient mise à fuir. Cela faisait quelques semaines que la voiture de roulait plus car je n'avais pas le temps de me pencher sur le problème.

Je vais la reprendre pour aller travailler cette semaine avec grand plaisir!

_________________
633CSIa e24 1979 / 728i e23 1981 / 735iL e32 1990 / Mercedes-Benz 560SEL V126 1989 /Daimler Double Six 5.3 V12 1979


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brunal - 633csi
MessagePosté: 01 Déc 2019 07:37 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2018
Messages: 14
Bonjour
Je voudrait m’attaquer au changement des durites d’injecteurs; l’injecteur le plus proche de l’habitacle a une fuite. Les durites semblent serties a la rampe et a l’injecteur. As tu une méthode à m’indiquer ? Que faut il démonter pour accéder au injecteur? D’avance merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brunal - 633csi
MessagePosté: 02 Déc 2019 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2013
Messages: 229
Localisation: Jamais bien loin d'un M30
Il faut pour cela:
Commander des colliers neufs 8mm-11mm,
Commander les joints pour le collecteur,
Commander 1m de durit carburant de 8mm
Récupérer du wd40 et une spatule plastique ou bois,
Sortir de l'étagère la tige aimantée pour récupérer les pièces tombées malencontreusement.

Ensuite:

Défaire les écrous de la boîte à air (10mm),
Défaire le grand collier du soufflet, le plus proche du papillon,
Débrancher la prise du débitmètre et du boîtier papillon,
Déposer le bloc débitmètre/boîte à air, boucher les orifices
Boucher l'entrée du papillon (feuille d'alu, élastique),
Déboîter l'extrémité du cable d'accélérateur ,
Débrancher les durits diverses qui se fixent sur le collecteur d'admission,
Défaire les 2 tringles de la commande du papillon,
Débrancher la prise de l'injecteur de départ à froid
Défaire les écrous supérieurs des coudes d'admission: 12 écrous/rondelles à déposer, 12mm.
Défaire les vis qui relient le collecteur d'admission au bloc moteur (écrous de 13mm)
Déposer le collecteur.

On accède à la rampe. Couper les durits en 2,
Couper les coupelles du bas
Dégager à la pince fine les deux bouts, retirer les coupelles,
Placer la nouvelle durit d'injecteur, avec 2 colliers, côté rampe en premier,
Enfoncer ensuite la durit sur le port de l'injecteur bien à fond en prenant appui sur le corps de la rampe au besoin
Serrer les colliers.

Retirer les vieux joints de collecteurs, nettoyer les plans, Sécher,
Placer les joints neufs,
Remonter le bazar, dans l'ordre inverse.

Bon courage!

_________________
633CSIa e24 1979 / 728i e23 1981 / 735iL e32 1990 / Mercedes-Benz 560SEL V126 1989 /Daimler Double Six 5.3 V12 1979


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brunal - 633csi
MessagePosté: 07 Déc 2019 10:26 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2018
Messages: 14
Bonjour et merci pour la description ! Cela me semble un peu difficile pour mon niveau en mécanique mais j,ai très envie d’essayer!
Pour les durites d’injection, on coupe un morceau de durite de 8, a l’œil, c’est bien ca?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brunal - 633csi
MessagePosté: 09 Déc 2019 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2016
Messages: 303
Localisation: 91
Il faut couper les morceaux de durites de la même longueur en prenant modèle sur celles d'origine.

Quitte à changer les durites et les joints d'injecteurs (pièce 1) c'est pas mal de remplacer aussi les cales de positionnement (pièce3) et les rondelles joints(pièces (5 et 7).
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=5231-EUR-09-1976-E24-BMW-633CSi&diagId=13_0208
Avec les années ces petites pièces se décomposent et les injecteurs se mettent de travers.

_________________
:D 633csi 1976 Fjordblau
328i E46 1998 Orientblau

Mon site sur la ///M3E30 :: http://E30M.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brunal - 633csi
MessagePosté: 22 Déc 2019 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2013
Messages: 229
Localisation: Jamais bien loin d'un M30
Et voilà aujourd'hui petite vidange histoire de passer le temps. Huile noire, j'ai honte mais au moins c'est reparti pour un tour. Dans quelques temps je pense que je vais contrôler le jeu des culbuteurs et resserrer les vis de la rampe de lubrification.

Image

_________________
633CSIa e24 1979 / 728i e23 1981 / 735iL e32 1990 / Mercedes-Benz 560SEL V126 1989 /Daimler Double Six 5.3 V12 1979


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com