Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 01:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Projet 635 CSi
MessagePosté: 01 Fév 2025 21:39 

Ma E24: 630CS
Salut à tous, je pense acheter une 635 CSi qui n’a pas roulé depuis 10 ans. Elle a besoin d’un bon coup de rafraîchissement. Il faudra refaire la peinture, la moquette, le tableau de bord, le volant et les sièges. Pour ces derniers et le plastique du tableau de bord, j'envisage d'utiliser des produits Sofolk, réputés pour leur efficacité à nettoyer et redonner vie. Si vous avez des conseils ou des astuces sur la restauration d'une voiture qui a été à l'arrêt aussi longtemps, toute aide est la bienvenue. Merci ! J’ai hâte de poster ses photos ici. :D

Dernière édition par Fonzi le 24 Fév 2025 16:58, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Projet 635 CSi
MessagePosté: 03 Fév 2025 09:53 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Hello ! bienvenue à toi et hâte de voir les photos même si la caisse est un peu fatiguée comme tu le décris.

Sofolk est top pour la rnovation oui c'est vrai. Si tu veux voir ce que j'ai fait sur ma caisse c'est visible dans la partie dédiée à mon véhicule
viewtopic.php?f=20&t=8978&start=360

Je te conseille de laisser les cuirs à température 20 pendant 10 jours pour bien fixer les colorants rénovateurs. Puis de fixer tout ça en céramique dédiée cuir. Mais si tu connais Sofolk tu dois connaître tout ça.

Pour la moquette parfois les extracteurs font des miracles sinon ça se rachète.

Pour tout ce qui est intérieur il y a beaucoup à dire et j'ai pas mal d'astuces postées encore une fois.

Si tu as besoin de pièce j'ai fait une liste de sites qui peut aider parfois.
viewtopic.php?f=4&t=9419

Notamment si ton tableau de bord est mort, il y a des covers qui viennent de sortir.

Je suis plus capable en esthétique qu'en mécanique ou à part changer deux trucs je ne suis que conseilleur, et non pas faiseur... J'ai vu faire mais je suis une quiche ! ^^
Ce que je peux dire c'est que tous les joints doivent être changé (boîte, sortie villebrequin) durites (essence frein eau) car ça a forcément craquelé et ou dangereux.

Bon courage !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]