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M635
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Auteur:  Waterski77 [ 29 Oct 2020 19:07 ]
Sujet du message:  M635

Bonjour à tous,
Tombé dans la marque à l'hélice il y a quelques années je suis resté fidèle à cet emblème.
Je souhaite faire l'acquisition d'une M 635 et aurais besoin d'avoir vos conseils et/ou remarques sur :
Budget moyen
Fiabilité moteur
Couts d'entretien moteur (la caisse je la connais)
Autres remarques...

D'avance merci pour vos retours :)

Auteur:  SharkyToy [ 29 Oct 2020 21:54 ]
Sujet du message:  Re: M635

Salut, sois le bienvenu :-o

Difficile de donner un budget car les prix de vente vont du simple au triple (se vendent-elles à ce prix :shock: ) mais je ne pense pas que tu fasses une affaire en dessous de 40-45 K€

Le moteur est fiable mais nécessite un entretien régulier avec des pièces d'origine et des fluides de qualité.
L'entretien de base se fait bien avec un minimum de compétences sinon faut passer par un professionnel qui connaît ce type de mécanique donc pas chez Norbagnole.
Notre sorcier officiel est Marcel PICMARD (Puy-Notre-Dame dans le 49) : une adresse ou aller les yeux fermés :pouce:
A prévoir le remplacement des coussinets vers 150.000 Km.
A savoir : le bloc ne se fait plus chez BMW, donc éviter une vente avec moteur HS.
En revanche, une réfection est possible, notamment chez BMW Classic en Allemagne.
Renaud, de Namur (B), l'a fait et ne regrette pas :wink:

Pour le reste, la 6 est digne des BMW de l'époque : c'est fiable, bien construit et très agréable à conduire :D :D

Auteur:  gaviao63 [ 30 Oct 2020 09:03 ]
Sujet du message:  Re: M635

SharkyToy a écrit:
En revanche, une réfection est possible, notamment chez BMW Classic en Allemagne.


Marcel aussi il connait bien le M88 / S38 !!! :pouce: :pouce:

Auteur:  Waterski77 [ 30 Oct 2020 09:53 ]
Sujet du message:  Re: M635

Merci SharkyToy d'être revenu aussi rapidement vers moi (ainsi que gaviao63).

Ton estimation est la bonne, car je suis quasiment sur ce niveau de budget (45-50K€) pour les modèles identifiés (Françaises, avec historique).
Difficile au passage de disposer d'une traçabilité complète. J'ai d'ailleurs grâce aux outils, Histovec, Carvertical, et l'UTAC, à plusieurs reprises, constaté que les kilométrages réels étaient bien supérieurs à ceux "estimés"!

Dans l'ensemble, pas de mauvaises surprises au seing des adhérents sur le 286 chevaux ?


Questions : Bloc moteur mis à part, les autres pièces sont tjs disponibles dans l'ensemble ?
La tendance est elle toujours haussière selon toi ? Comment vois tu la tendance du marché sur ce type de véhicule ?

Auteur:  Melon [ 30 Oct 2020 10:19 ]
Sujet du message:  Re: M635

J'ai refait complètement un S38B36 en 2017. On a pu tout retrouver chez BMW. Certains pièces se vendent bien... style le kit de distribution composé de deux patins et un guide plastique à quasi 800€. Donc t'as pas encore la chaine double et les pignons :lol:

Travail en partie visible ici : http://www.serie6.com/forum/viewtopic.p ... &start=180

Auteur:  ACS3 [ 30 Oct 2020 13:01 ]
Sujet du message:  Re: M635

j'en ai une potentiellement à vendre ... celle d'un membre du forum ... elle dort chez moi , je l'ai en garde ...
elle est francaise et est passée chez Picmard ...

une auto , ou il n'y a plus que ... à rouler ...

Fichier(s) joint(s):
IMG_4518.JPG
IMG_4518.JPG [ 925.63 Kio | Vu 18984 fois ]

Auteur:  MAURIARTY [ 30 Oct 2020 20:07 ]
Sujet du message:  Re: M635

Bienvenue ici,

Le M88 (qui n'est pas un S38), est un moteur très fiable dès lors qu'il a été respecté.

Je pense aux temps de chauffe (de l'huile, pas de l'eau), des vidanges régulières des fluides (huile moteur 300V pour ma part, tous les 2 ans maxi même si moins de 3000Kms, idem pour le LDR), moteur qui n'aime pas la chaleur (ne pas le solliciter dans ce cas, mais ça se ressent très bien!) donc refroidissement à bien entretenir également (visco, pompe à eau, calorstat), etc...

Comme l'a dit Sharky, coussinets à prévoir tous les 150.000 Kms, corriger le pastillage des poussoirs hydrauliques, le tendeur de chaine idem.

Ceci mis à part, excellent moteur, un peu creux pour certains à bas régimes, mais c'est un "vrai" atmo, donc faut faire avec (il compense très largement passé ce cap) :-o

Bonne recherche :wink:

Auteur:  Herv' [ 30 Oct 2020 20:19 ]
Sujet du message:  Re: M635

MAURIARTY a écrit:
Ceci mis à part, excellent moteur, un peu creux pour certains à bas régimes
un peu creux :?: comme une R4 GTL sous 3500 en fait :mrgreen:

Auteur:  MAURIARTY [ 30 Oct 2020 20:35 ]
Sujet du message:  Re: M635

Herv' a écrit:
MAURIARTY a écrit:
Ceci mis à part, excellent moteur, un peu creux pour certains à bas régimes
un peu creux :?: comme une R4 GTL sous 3500 en fait :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Disons que passé ce cap, la poussée ressentie pour le M88 est de type "exponentielle", ça je connais bien. Quant à la vénérable "4L", ben pour être franc, je n'en ai aucun souvenir particulier, ce qui me laisse en déduire à un ressenti de type "logarithmique", si mes cours de maths ne m'ont pas échappé... :mrgreen:

Je te laisse corriger si besoin, sachant qu'en préalable, tu as bien compris ma description :wink:

Auteur:  Herv' [ 30 Oct 2020 20:42 ]
Sujet du message:  Re: M635

JC tu m'impressionnes 8)

la courbe bleue pour la R4
la courbe vert agathe pour la M635
la courbe rouge pour Sixrocco dans sa 628 : c'est le seul à pouvoir prendre une vitesse négative :wink:
Fichier(s) joint(s):
exp635.png
exp635.png [ 5.04 Kio | Vu 18958 fois ]


PS : je sais, je sais ... dans confinement y'a "finement" mais pas que

Auteur:  MAURIARTY [ 30 Oct 2020 21:05 ]
Sujet du message:  Re: M635

Herv' a écrit:
JC tu m'impressionnes 8)

la courbe bleue pour la R4
la courbe vert agathe pour la M635
la courbe rouge pour Sixrocco dans sa 628 : c'est le seul à pouvoir prendre une vitesse négative :wink:

Fichier(s) joint(s):
exp635.png


Ca me rassures sur ma culture générale :-o

Arrêtes d'embêter notre Président, il a juste un soucis de verrouillage de la marche arrière :mrgreen: :wink:

De plus, dans les Pyrénées, je le suivais et il roulait très bien! :-o

Auteur:  Herv' [ 30 Oct 2020 21:12 ]
Sujet du message:  Re: M635

MAURIARTY a écrit:
Arrête d'embêter notre Président, il a juste un soucis de verrouillage de la marche arrière :mrgreen: :wink:
De plus, dans les Pyrénées, je le suivais et il roulait très bien! :-o
non mais ça c'était en descente ... sur le plat il fallait presque le remorquer et dans les cols on l'a retrouvé grâce à la Sécurité Civile

Auteur:  SharkyToy [ 30 Oct 2020 21:46 ]
Sujet du message:  Re: M635

Houhou, Marc... Y'a JC et Herv' qui te savonnent la planche et toi, tu ne dis rien :roll:

Auteur:  pavot [ 01 Nov 2020 11:08 ]
Sujet du message:  Re: M635

Waterski77 a écrit:
Ton estimation est la bonne, car je suis quasiment sur ce niveau de budget (45-50K€) pour les modèles identifiés (Françaises, avec historique).
Difficile au passage de disposer d'une traçabilité complète. J'ai d'ailleurs grâce aux outils, Histovec, Carvertical, et l'UTAC, à plusieurs reprises, constaté que les kilométrages réels étaient bien supérieurs à ceux "estimés"!


Bonjour. Même sur des Modèles français avec historique, tu as pu constater que le kilométrage n’était pas bon? :shock: je pensais que ce type de pratique était plus répandu à l’étranger. Sachant que ce sont souvent les mêmes qui reviennent en annonces, tu as des exemples ?

Auteur:  Sixrocco [ 01 Nov 2020 18:36 ]
Sujet du message:  Re: M635

SharkyToy a écrit:
Houhou, Marc... Y'a JC et Herv' qui te savonnent la planche et toi, tu ne dis rien :roll:

Mais qu'est ce que c'est que cette attaque en règle ? :lol:
D'abord, Hervé, j'ai une 635, et pas une 628 :tusors:
"la vitesse, c'est comme l'alcool, il faut savoir jusqu'où on peut aller"

Auteur:  Waterski77 [ 01 Nov 2020 19:16 ]
Sujet du message:  Re: M635

Bonsoir,
Merci pour ces retours. Je reviens vers vous prochainement...
Bon Dimanche (pour ce qu'il en reste)

Auteur:  toctoc [ 09 Nov 2020 19:53 ]
Sujet du message:  Re: M635

J'ai même surpris le président dépassant largement les 130 KM/H dans une ruée de 635, c'était fin aout si je me rappelle. :jesors:

Auteur:  Sixrocco [ 10 Nov 2020 08:58 ]
Sujet du message:  Re: M635

Chut ! :mrgreen: :lol:

Auteur:  Herv' [ 10 Nov 2020 14:44 ]
Sujet du message:  Re: M635

Ciel ... il a monté un kit Nitrous Oxyde sur son 6 en ligne 8)

Auteur:  Renaud [ 15 Déc 2020 10:55 ]
Sujet du message:  Re: M635

D'abord, je suis des environs Liège pas de Namur :wink:

Sinon, moteur fiable et costaud (le mien a roulé avec un tendeur de chaîne cassé avant réfection).
Pas coupleux, c'est vite dit. Demandez à Thierry ce qu'il pense de ma voiture, il pensait que j'avais modifié la sonde lambda (fil chaud). Mon moteur est fort linéaire.
Refait, sans prépa, j'ai 295cv, 360 Nm au banc.
Le gros défaut pour moi, est l'étagement de la boite. (boite aussi qui peut montrer des signes de faiblesses)

Je change les fluides souvent, huile tous les ans. Je vais soit chez BMW (près de chez moi, ils aiment les classiques et en ont) ou chez un indépendant BMW (Mécano des BMW Luigi de course pour ceux qui connaissent).

sinon, j'ai une connaissance qui a acheté une M635csi quasi en parfait état, 56.000kms, mais le prix était proche des 60K.

Auteur:  ACS3 [ 18 Déc 2020 12:25 ]
Sujet du message:  Re: M635

Renaud a écrit:
D'abord, je suis des environs Liège pas de Namur :wink:



sinon, j'ai une connaissance qui a acheté une M635csi quasi en parfait état, 56.000kms, mais le prix était proche des 60K.

ou et quelle couleur ?

Auteur:  SharkyToy [ 18 Déc 2020 19:02 ]
Sujet du message:  Re: M635

Renaud a écrit:
D'abord, je suis des environs Liège pas de Namur :wink:

.


Oup's, toutes mes confuses Renaud, j'ignore pourquoi mais je reste toujours sur le fait que tu es dans le coin de Namur et non Liège :dubi: :dubi: :dubi:

Auteur:  Mad-Math [ 09 Jan 2021 16:26 ]
Sujet du message:  Re: M635

Après m’être interrogé quant à la vente de la mienne, je viens justement d’envoyer un message à Picmard pour passer lui rendre éventuellement une petite visite lundi et discuter d’une petite mise au point de ma M 8)

Auteur:  gadolphe [ 07 Mar 2021 16:48 ]
Sujet du message:  Re: M635

Salut les amis je veux acheter une m635 version française mais à chaque fois que j'appelle BMW avec le numéro de série ils me disent que le moteur est un S38 je vous joins une carte grise d'une m635 pouvez-vous me donner votre avis ? Aussi j'ai oublié de vous dire que c'est la 4e M635 et les trois autres BMW me dit pareil avec le numéro de série alors comment identifier ? Pour savoir si c'est bien une vraie car je suis novice je vous remercie d'avance pour votre aide bon weekend

Fichiers joints:
Resized_20210215_115312(1).jpg
Resized_20210215_115312(1).jpg [ 577.79 Kio | Vu 15993 fois ]

Auteur:  sharknose [ 07 Mar 2021 21:52 ]
Sujet du message:  Re: M635

1052271 : la 2271ème M635CSi... :wink:

Moteur M88, pourquoi t'avoir dit S38 ?

Auteur:  MAURIARTY [ 07 Mar 2021 21:57 ]
Sujet du message:  Re: M635

Les concessions BMW ne connaissent rien aux subtilités de ces autos, encore moins des M.

L'ETK indique S38, alors ils répètent bêtement... :?

Auteur:  gadolphe [ 08 Mar 2021 17:52 ]
Sujet du message:  Re: M635

sharknose a écrit:
1052271 : la 2271ème M635CSi... :wink:

Moteur M88, pourquoi t'avoir dit S38 ?

Merci beaucoup pour vos réponses je ne sais pas pourquoi BMW me dit ça j'ai appelé plusieurs agences et dès que j'en donne le numéro de série ils me disent que seule chose qui peut voir si le véhicule c'est que le moteur est un S38pouvez-vous me dire comment vous faites pour voir sur la carte grise que c'est bien une M6 35 ?

Auteur:  MAURIARTY [ 08 Mar 2021 18:09 ]
Sujet du message:  Re: M635

105xxx1 c’est le code VIN des M, le 1 à la fin correspond à la N1, Et ensuite les chiffres suivent…

Auteur:  gadolphe [ 09 Mar 2021 12:30 ]
Sujet du message:  Re: M635

Merci les gars ça fait plaisir de tomber sur des experts je voulais vous demander quels sont les m635 qui a le plus de valeur de 84 à 88 où la dernière à partir de 88 qui avait été restylet ?

Auteur:  lucas635 [ 15 Mar 2021 19:51 ]
Sujet du message:  Re: M635

Moi je dirais que ça dépend de l’état de l’entretien et de son origine. Donc pas mal de facteurs qui peuvent faire grandement varier le prix. Perso je viens d’en acheter une comme tu as peut être vu et j’ai l’historique depuis le premier jour plus l’entretien et les grosses révisions faites. Ça compte.
Après il y’a bien sûr l’état ! Si la peinture est neuve, s’il n’y a pas de rouille, si l’intérieur est propre. Perso de ma petite expérience je te conseille de mettre un prix plus élevé quitte à mons faire de trucs après car tu en feras forcément ! Donc moins couteaux de payer plus cher au début. Bonne chance !

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