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Exportation d'une 633 csi vers la suisse. Contrôle technique
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Auteur:  jef14 [ 18 Mar 2019 19:45 ]
Sujet du message:  Exportation d'une 633 csi vers la suisse. Contrôle technique

J'ai un acheteur pour ma 633 csi qui doit être exportée vers la Suisse.
Elle a une carte grise collection française.
Les planchers avant ont été refaits et en partie rivetés.
Il semblerait que le contrôle technique Suisse refuse les réparations avec rivets et dans ce cas je devrai reprendre les planchers avec des soudures.
Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus, je lui serai reconnaissant.

Auteur:  Harry [ 18 Mar 2019 21:33 ]
Sujet du message:  Re: Exportation d'une 633 csi vers la suisse. Contrôle techn

Tu vends une voiture "Française" avec un contrôle technique "Français" à jour.
Maintenant le gars se démerde pour son la faire passer dans son pays avec ses contraintes :roll: :roll: :roll: .

Auteur:  0857ND92 [ 18 Mar 2019 22:30 ]
Sujet du message:  Re: Exportation d'une 633 csi vers la suisse. Contrôle techn

+1

Auteur:  Melon [ 18 Mar 2019 22:35 ]
Sujet du message:  Re: Exportation d'une 633 csi vers la suisse. Contrôle techn

C'est une blague des réparations avec des rivets ? :shock:

Harry> Ca dépend si tu veux vendre ou pas.

Auteur:  Lionel de Genève [ 19 Mar 2019 01:18 ]
Sujet du message:  Re: Exportation d'une 633 csi vers la suisse. Contrôle techn

des rivets !

ben heureusement que ça passe pas, sans blagues, pourquoi pas des attache-rapide :-)

c'étais un tôlier sans poste a souder !!

Auteur:  jef14 [ 19 Mar 2019 10:56 ]
Sujet du message:  Re: Exportation d'une 633 csi vers la suisse. Contrôle techn

Merci pour vos réponses,
je ne m'attendais pas à une moquerie mais à une aide. (une réponse précise).
C'est moi qui ai refait les planchers avant il y a quelques années mais sans matériel de pro et il y a une partie soudures et quelques rivets et colle carrosserie.
Pour ne pas froisser les Suisses, je vais reprendre ces éléments de planchers en soudure et supprimer ces rivets.
A ce régime, il n'y aura plus que des voitures anciennes "neuves".et vos voitures de collection ne pourront plus circuler.
Cette voiture vient de Suisse, mais je crois qu'elle va rester en France :0:

Auteur:  Lionel de Genève [ 19 Mar 2019 12:58 ]
Sujet du message:  Re: Exportation d'une 633 csi vers la suisse. Contrôle techn

Oui en même temps, tu donne la bâton.... :-) :-)

quand a ta question, ben pourquoi pas la poser à la douane suisse !

https://www.ezv.admin.ch/ezv/fr/home/in ... uisse.html

je ne connais que la pratique dans l'autre sens !

>>A ce régime, il n'y aura plus que des voitures anciennes "neuves"
je ne comprend pas la phrase, surtout que je sort d'une restauration châssis.

>>et vos voitures de collection ne pourront plus circuler.
!?!?

Auteur:  jef14 [ 19 Mar 2019 17:41 ]
Sujet du message:  Re: Exportation d'une 633 csi vers la suisse. Contrôle techn

Merci Lionel pour le lien, mais je suis déjà allé voir ce site et ce que je cherche, ce sont les restrictions sur le contrôle technique pour l'import.
je n'ai rien trouvé!
Je ne sais pas ce que vous avez contre les rivets : les avions et autre Land Rover en sont remplis et quand il y a rupture, c'est la tôle autour qui se déchire et jamais le rivet.
Quand je dis que bientôt les voitures de collection devront être neuves, je fais allusion à toutes ces réglementations qui s'empilent de jour en jour et ou chaque pays veut faire plus strict que son voisin.
Seuls les Anglais semblent hors de cette course et ont encore un peu de liberté dans ce domaine.

D'ailleurs si comme moi, vous vendez votre voiture, vous vous rendrez vite compte que les acheteurs sont de plus en plus
rares et effrayés par cet empilage de règles.

Note nouveau contrôle technique est devenu strict , je l'ai passé sur deux véhicules et j'ai appris que les tuyaux de freins doivent rester nus, pas de peinture ni anti rouille car le contrôle devient impossible pour le contrôleur. (cause de contre visite)
A ma grande surprise le liquide de frein sorti du bidon pour le changer, après test a été déclaré en fin de vie.

Comme je dis c'est devenu le parcours du combattant. La sécurité c'est bien, mais là ça devient risible. :feu:

Auteur:  Renaud [ 19 Mar 2019 18:29 ]
Sujet du message:  Re: Exportation d'une 633 csi vers la suisse. Contrôle techn

Un aspect qui a durci les CT, le nombre d'utilisateurs d'ancêtre non pas par passion mais pour contourner les lois tuning ou les taxes. Ce ne sont plus des voitures usage occasionnel mais des daily, donc pour contrer cela, CT plus strict.
Sans compter l'harmonisation des CT en Europe. En France, il était encore assez simple auparavant. Maintenant, c'est un des plus difficile (en tout cas niveau délai de contre-visite)

Auteur:  MaAx [ 29 Mar 2019 16:54 ]
Sujet du message:  Re: Exportation d'une 633 csi vers la suisse. Contrôle techn

Salut,

Perso une réparation avec des rivets ça ne m'étonne pas ... et je préfère de loin ce genre de réparation que les réparations a base de fibre et de mastique (et dire que je l'ai fait ... la honte :mrgreen: ).

Si tu refais les planchés avec de la soudure, ce sera parfait, mais je crois que niveau suisse c'est un peu "galère" au niveau de la pollution, je ne sais pas si les E24 Phase 1 sont concernées.

Concernant le CT, la mienne est passé mercredi, 0 défaut ...

Un peu d'entretien régulier et roule !

Auteur:  Lionel de Genève [ 29 Mar 2019 18:42 ]
Sujet du message:  Re: Exportation d'une 633 csi vers la suisse. Contrôle techn

rien de particulier en Suisse pour la pollution, il faut juste respecter la norme du véhicule indiquée par le constructeur...

disons juste que certain "contrôleur", ce croient imbu d'une tache divine, d'écarter les vieux...

heureusement il reste quelques "contrôleur" qui font leurs boulot...

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