Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: Nos E24 en 2030....2040.....
MessagePosté: 05 Jan 2022 00:20 
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Bonsoir à Tous
Lors d'une conversation tel avec Fred01, nous nous posions la question suivante :
- comment allons nous rouler avec nos 6 en 2040, même pas si loin en 2030 ?

L'automobile prend un virage technologique. La vague des véhicules appelés "EV" va continuer.
Les restrictions de circulation vont se serrées.
La fin de la commercialisation des véhicules thermiques.
Les pneus qui sont un énorme facteur polluant.
Aujourd'hui les radars anti bruit, demain les radars anti pollution...
Un prix du litre d'essence qui ne va pas baisser....voir même un SP98 qui va se raréfier.
Dans la marque où je travaille, on réfléchit déjà aux concessions du futures (baisse du marché pièces de rechange, changement des métiers comme mécanicien vers électronicien).

Donc quel avenir ?

- un retrofit, convertir nos 6 en EV. Je ne sais pas vous, mais c'est enlever l'âme de nos autos. Je reprends l'expression de Depardieu dans "Les Anges Gardiens" ; "un repas sans dessert, c'est comme un week end sans gonzess". Bein là nos 6 c'est pareil.

- un carburant de substitution. Comme Porsche (https://www.automobile-propre.com/porsc ... ectriques/), mais avant de voir des pompes Porsche...Et dans quelles mesures pourra t il être utilisé?

- convertir à l'éthanol. Nos BM l'acceptent. Papy le faisait sur Paris jadis. Est ce judicieux ?

Autre problème, les réparations.

Je cherchais une tête et doigt d'allumage, bein après 15 sites internet, c'est triste, mais rien.
BMW apparemment fourni encore, mais dans quelle disponibilité ? Quel tarif?
Le constructeur assure par des annonces, alimenter les pièces des "vieilles" BMW....je suis comme la fosse..septique.
Evidemment les tarifs vont augmenter avec la raréfaction. Du coup payer 500e des haricots de calandre n'est pas donné à tous.

Tout cela mis bout à bout, je voudrais connaitre vos visions.
Suis je trop fataliste ? Ou je suis dans le vrai ?
A vous lire.


Dernière édition par Max-Angel88 le 05 Jan 2022 23:34, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Jan 2022 09:13 
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Sharkland
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Hello !

Je prends la chose différemment : on est dans une période qu'on est en train de voir s'achever. Soit on s'adapte en prévision, soit on continue mais on court au devant des pb que tu as soulevés...

J'imagine au temps des chevaux, des calèches quand d'autres technologies sont venues les remplacer. On a rien pu faire. Et quand bien même on voudrait encore rouler en calèche, on pourrait même pas aller où l'on voudrait sans compter la dangerosité, l'hygiène la sécurité et tout le baratin.

Donc je me dis que la période est sympa, elle va l'être encore pendant quelques années, mais il faut se préparer à la suite. En conséquence pour les possesseurs de multiples autos : réduire drastiquement le parc, avoir une auto qui "passe partout" genre les ZFE etc, et éventuellement avoir encore une ou deux anciennes qui pourront rouler uniquement le samedi de 6h à 8h hors des grandes villes :saoul1:

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Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

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MessagePosté: 05 Jan 2022 21:54 
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moi je m'en branle .....j'suis un rebel grave ..... :mrgreen:
j'ai mon stock de pièces , j'vais acheter une citerne de 20m3
de sans plomb 98 et pis c'est tout :jesors:
en tout cas dans mes ardennes , si ils essayent d'empêcher les vieilles voitures de rouler .....y'a pu d'voitures :mrgreen:
bref , on se pose tous beaucoup de questions , mais malheureusement , seuls les ministres , parlementaires et députés gavés par l'europe ( de merde ) prennent des décisions débiles qui les arrangent ( et dont ils se foutent car leurs véhicules sont fournis pas l'état ) , pour faire plaisirs à une hiérarchie complètement à cotés de ses pompes .
ils cherchent juste à faire plaisir à leurs supérieurs pour prendre du grade et se garantir une retraite où ils s'en foutent pleins les fouilles .
nous , on est juste comme des cons , en bas de l'échelle , à tenter de survivre ( et de faire survivre nos bagnoles ) qui pour nous sont tout : notre passion commune , notre capital plaisir ( et retraite vu la valeur que ça prend :mrgreen: ) , etc.......

bon , certes , ma réponse ne fait pas avancer le schmilblick , mais ça m'a fait du bien :dubi:

bises à tous

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BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
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MessagePosté: 06 Jan 2022 00:14 
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Salut
je pense malheureusement que les années sont comptées pour rouler librement avec nos vieux clous .
En 2024 seuls les Crit air 1 pourront rouler dans la ZFE grand Paris et le reste du pays va suivre .

Alors profitons de venir nombreux au Sharkfest Auvergne , Le Mans Classic et autres manifestations pendant que nous pouvons encore le faire . :-o

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MessagePosté: 07 Jan 2022 19:30 
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Si ça pue trop, je vends tout, et je me casse en Lozère!

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MessagePosté: 08 Jan 2022 12:44 
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Hello !

En fait le véritable impact est constitué des pôv' citadins énucléés qui se radinent du plus en plus vers nos campagnes où nous sommes encore préservés de ces approches autophobes voire autophages :mrgreen:

Heureusement, on repère ces benêts sans difficulté avec leur SUV de 2,5 tonnes et 29 km électriques d'autonomie : quand il réclament une station 300kW pour recharger leur merde infâme et qu'on leur présente la prise électrique du sèche-cheveux, qu'est-ce qu'on rigole une fois les avoir vu payer leur plein de SP95-E10 à 1,69 Euros pour les consommer à grand coup de 12litres/100 vu la lourdeur de leur pachyderme et leur aérodynamique digne d'un mur concave.

Le pétrole perdurera, c'est juste une question de prix. Les enjeux autour de cette denrée sont tels que nous ne sommes pas prêts de la voir disparaître avant plusieurs décennies.
(Comment faire voler un avion de chasse, un hélicoptère avec une cuve d'hydrogène aussi grosse que son porteur ?)
(Comment développer l'industrie pharmaceutique sans les hydrocarbures ?)
(Comment soutenir le développement des pays aux infrastructures légères sans produit à énergie massique élevée ?
carburant liquide 10 000 Wh/kg versus batterie Li-ion 200 Wh/kg?)

Nous roulerons probablement un peu moins et un peu moins loin, probablement avec un parc un peu moins développé pour les plus collectionneurs d'entre nous. Nous roulerons "taxés" encore un peu plus pour décourager les moins courageux.
Quant aux pièces et aux réparations, observons le petit cercle des amateurs d'auto (ou d'avions ou de tracteurs, etc.) d'avant-guerre. Il subsiste un artisanat spécialisé dans ses activités. Il en sera probablement de même pour la génération des 70-80-90's. Certes, nous aurons à traverser la France ou l'Europe pour trouver le bon artiste mais il existera, j'en suis sûr. On trouve déjà des officines qui retapent les boîtiers électroniques à composants soudés ou qui refabriquent en impression 3D ou fusion laser des pièces délaissées par les constructeurs. De ce côté là, je reste assez optimiste car les technologies modernes seront au service de présent et aussi du passé.

Et, franchement, ne pensez-vous pas que quand on aime le bruit et l'odeur de nos guimbardes, nous n'accepterions pas les concessions imposées par l'époque pour prendre du plaisir à leur volant :?:

Allez, du coup, j'm'en vais consulter les annonces de Ford T histoire de m'enfoncer encore plus dans mes approches des temps révolus. "poil au nez" (ça faisait longtemps que je ne l'avais pas faite celle-là :dubi: )

Signé : le président de la CEFoB (Compagnie des Énergies Fossiles du Béarn)

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MessagePosté: 08 Jan 2022 13:58 
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Herv' a écrit:
Hello !

En fait le véritable impact est constitué des pôv' citadins énucléés qui se radinent du plus en plus vers nos campagnes où nous sommes encore préservés de ces approches autophobes voire autophages :mrgreen:

Heureusement, on repère ces benêts sans difficulté avec leur SUV de 2,5 tonnes et 29 km électriques d'autonomie : quand il réclament une station 300kW pour recharger leur merde infâme et qu'on leur présente la prise électrique du sèche-cheveux, qu'est-ce qu'on rigole une fois les avoir vu payer leur plein de SP95-E10 à 1,69 Euros pour les consommer à grand coup de 12litres/100 vu la lourdeur de leur pachyderme et leur aérodynamique digne d'un mur concave.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Excellent!!!! :mrgreen:

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MessagePosté: 08 Jan 2022 14:07 
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sharknose a écrit:
Je prends la chose différemment : on est dans une période qu'on est en train de voir s'achever. Soit on s'adapte en prévision, soit on continue mais on court au devant des pb que tu as soulevés...

J'imagine au temps des chevaux, des calèches quand d'autres technologies sont venues les remplacer. On a rien pu faire. Et quand bien même on voudrait encore rouler en calèche, on pourrait même pas aller où l'on voudrait sans compter la dangerosité, l'hygiène la sécurité et tout le baratin.

Donc je me dis que la période est sympa, elle va l'être encore pendant quelques années, mais il faut se préparer à la suite. En conséquence pour les possesseurs de multiples autos : réduire drastiquement le parc, avoir une auto qui "passe partout" genre les ZFE etc, et éventuellement avoir encore une ou deux anciennes qui pourront rouler uniquement le samedi de 6h à 8h hors des grandes villes :saoul1:


Je partage clairement cette vision ! On peut enfiler un gilet jaune, gueuler pour afficher son désaccord, mais la machine est en marche au niveau mondial, on va devoir s'adapter, qu'on le veuille ou non. Aujourd'hui déjà, rouler dans une voiture comme nous les aimons suscite des réactions qui n'existaient pas il y a 5-10 ans. Demain, on nous lancera des cailloux.

Regardons le sport automobile, les catégories reines changent d'énergie peu à peu (en plus ça marche, p. ex. Audi au Dakar). Les sponsors ne veulent plus s'associer aux sports mécaniques tels qu'ils ont existé jusqu'à présent, c'est bientôt toutes les catégories secondaires qui vont devoir transiter. Ne plus pouvoir rouler les Classiques que nous aimons sera un dommage collatéral insignifiant aux yeux des gens... et des constructeurs qui auront réorienté leur image, leur production et leur savoir faire (c'est déjà le cas, on ne dépanne plus, on branche l'ordi et on change des groupes de pièces).

Ma vision me concernant, c'est que je vais certainement pas garder mon atelier de loisir toute ma vie et que mes enfants auront d'autres hobbies. Ma grande question est de savoir si j'aurais toujours du carburant payable pour rouler de temps en temps et si j'en aurai toujours envie au vu des futurs restrictions à venir (multiples taxes, zones interdites à certains véhicules). De plus, je me demande quelle côte auront ces vieux véhicules devenus quasiment inroulables.

Pour le rétrofit, j'ai un peu regardé. Si je n'avais pas fait un moteur neuf, c'est ce que j'aurais fait aujourd'hui. Rouler une vieille bagnole avec une propulsion moderne, c'est un concept qui me plait énormément. Bien sûr on perdrait le chant du 6 et on entendrait les nombreux grincements d'une veille auto. Mais pour moi, le degré de coolitude (j'aime les nouvelles technologies) assorti de performances astronomiques compenserait tout ça et me permettrait de me projeter dans l'avenir avec une 6.

EDIT : orthographe

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MessagePosté: 08 Jan 2022 20:57 
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Ah, quelle bonne idée d'aborder le sport auto électrique et la production de ladite électricité :pouce: Nous allons pouvoir continuer de rigoler un peu :D

Commençons par cette sublime Audi RS Q étron. Reconnaissons que la marque fut marquée au sceau du bon sens d'avoir baptisé son engin débile d'un patronyme autant évocateur de ce qu'elle est et restera : un étron.
Ce pitoyable coup de pub est motorisé par un moteur à explosion alimentant une batterie de 50 kW (valeur d'une Zoé) vidée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire par les moteurs électriques propulsifs. On peut difficilement faire plus ubuesque : brûler du pétrole dans un 4 cylindres DTM pour entraîner un générateur rechargeant des batteries alimentant un moteur asynchrone.
Mais ça permet de communiquer auprès des benêts précédemment cités qu'Audi "est en marche vers la transition écologique mondiale" afin qu'ils se précipitent en concession pour rêver aux victoires de Carlos l'Espagnol, à 12 km/h dans les bouchons rôtis au fond de leur habitacle surchauffé ... ben oui faut économiser sur la clim car la batterie est presque vide ... c'est soit tu transpires soit tu marches jusqu'à la prochaine station de métro ... électrique.
Toutefois, faire la course avec une voiture électrique alimentée à l'essence au pays de l'or noir dénote d'une grande considération pour l'hôte accueillant le sportif ... faudrait pas faire baisser les ventes de RSQ8 pas encore électrique :roll:

A ce propos, abordons rapidement la nature des sources de notre fée "électricité". A l'échelle européenne, puisque nous y demeurons, analysons un km parcouru en pétrole ou en électricité d'un point de vue des rejets CO2 engendrés.
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Quel bonheur de constater que nos amis allemands avec leurs centrales à charbon et leurs éoliennes d'un facteur de charge de 17%, produisent une électricité aussi polluante que le gazole qu'ils sont en train d'immoler sur l'autel de plus vert que vert. Passons pudiquement sous silence nos chers polaks dont 80% de l'électricité est produite avec du ... charbon qui explosent de ce fait les compteurs du "c'est propre, c'est électrique". Et nous, au pays du saucisson ... ben on a sacrément du bol de rouler au nucléaire et à l'éthanol.
Espérons juste que la lubie des éoliennes "qui tournent pas" ne nous envahisse pas trop : en Allemagne, qui en est truffée (d'ailleurs, c'est quand même sacrément décoratif un champ d'éoliennes), une éolienne produit en moyenne seulement 17% de la puissance électrique pour laquelle elle a été conçue (le facteur de charge ... pas alcoolique ... électrique).

N'étant pas, chez nous, à une connerie près et ayant inventé le malus à 40.000 euros, espérons que la prochaine idée géniale des petits hommes verts ou de ceux qui s'en réclament ne soit pas de nous pourrir le panorama avec ces tiges inutiles pour montrer qu'on est électriques et que ça se voit.

Allez, j'm'en vais m'faire un p'tit rail de plutonium ... au rapport poids/puissance à nulle autre pareil :love:

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MessagePosté: 08 Jan 2022 22:59 
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Qui a dit que les EV sont aseptisés et ne provoquent pas d'émotions ? Il suffit d'en parler pour créer de l'émotion :lol:

Sans moquerie, je précise que je voulais pas dire que les EV sont mieux sous tous points de vue et qu'il faut nier les problèmes qui leur sont inhérents. Simplement, ça arrive et ça arrive vite. Moi c'est le côté techno et performance qui m'intéresse, pas le soi-disant volet écolo. Mon propos était de dire que quoi qu'on veuille, ça arrive et on va devoir s'acclimater (comme avec l'exemple des calèches!).

En France vous n'avez pas la panacée de toutes les bêtises :) En Suisse on a fait très fort. Je la fais courte : suite à la catastrophe de Fukushima (2011), les Verts ont fait planifier l'arrêt de l'usage du nucléaire pour 2050, en argumentant que d'ici là on aura bien trouvé des énergies propres alternatives. "Donc on sait pas ce qu'on va trouver, mais on va trouver" :mrgreen: On s'égare un peu de la maxime qui dit "Gouverner c'est prévoir". Ah on va avoir des places de parc publiques payantes pour les 2 roues aussi :tomato: Mais là on commence sérieusement à s'égarer du sujet initial lancé par Max.

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MessagePosté: 09 Jan 2022 01:42 
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Merci pour votre approche Messieurs.
Ca promet de longue conversation au Sharkfest Auvergne, avec les émissions de CO2 que nos 6 vont rejetées.
Et si je venais en BMW I8 au sharkfest, la bonne blague ?
Je vois bien Hervé uriner sur le capot, façon Bernard dans les Bronzés. :jesors:

Hervé je partage ton avis, entre les citadins qui se découvrent écolo-bobo (nen pas notre Bobo LOL).
Après comme Melon, je suis curieux de cette technologie.
Mais entre s'asseoir dans un siège cuir véritable de 6 ou un siège en bouteille recyclée, que tu ne sais pas si le routier polonais à pisser dedans...excusez moi, mon choix est vite fait.

Qu est ce que c'est que ce monde qui à chaque fois se terrorise du moindre fait et geste.
-Je mange de la viande : ouh pas bien ! tu maltraites les animaux
-Je bois du vin : ouh pas bien
-Je fume : ouh pas bien
-J'ai des sièges en cuir : ouh pas bien, tu maltraites les animaux
-J'ai une grosse voiture : ouh pas bien, tu pollues

PAR CONTRE
-J'ai 4 smartphones 1 PC à la maison , tu oublies les petits indiens ou chinois qui sont battus pour travailler dessus ou chercher les matériaux.
-Je roule EV , tu oublies où sont fabriquer les batteries et comment tu vas les recycler (en les enterrant comme les déchets nucléaire..)
-Je mange bio, tu oublies combien est payé l'agriculteur et qu'il y a de moins en moins de fermes..
-Je commande sur Amazone, tu oublies ton commerce local ou régional, et vu que tu ne te déplaces pas, tu considères ne pas polluer.

Je pousse le sujet plus loin, mais notre cher pays LA FRANCE, se met toujours en avant sur l'écologie. Mais quand tu vois en Inde, les couleurs des eaux, en Amazonie, la déforestation, en Afrique la plus grande casse auto du monde, pourquoi moi je dois payer plein tarif?

Je veux bien faire un effort, mais dans ce cas, c'est tout le monde pareil.


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MessagePosté: 09 Jan 2022 11:13 
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Pour ma part, je ne reviendrai pas sur le débat de la pollution cachée des véhicules actuels car la meilleure façon de ne pas polluer reste de ne pas se déplacer et de ne rien acheter...
Enfin, si c'est pour faire venir ses courses par livreur et passer son temps sur internet :quoi:

Concernant nos anciennes :
Les pièces mécaniques resteront encore disponibles bien longtemps comme c'est le cas pour les autos encore + anciennes, même s'il faudra probablement chercher d'avantage (sur le polluant Internet ?)

Le carburant ne me soucie pas plus que ça : des technologies alternatives existent ou sont en cours de développement et les pétroliers prendront en compte "l'universalité" du produit : il suffit d'un carburant correspondant aux normes actuelles car nos 6 acceptent sans souci le 98.

Restera :
--> Les pièces d'accastillage et de carrosserie, comme cela a toujours été sur une ancienne, mais c'est aussi le charme d'utiliser ce type d'auto.
--> Ces fichues restrictions de circulation, en espérant que la FFVE continuera à défendre les petits opprimés que nous sommes.
Faut pas se voiler la face : tant que la circulation reste possible le WE, et en permanence en zone rurale...Ca ira.

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MessagePosté: 09 Jan 2022 13:44 
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Je n'ai rien contre la motorisation électrique, c'est même selon moi la meilleure: des rendements inégalés, un couple maxi même à 0rpm, quasi 0 entretien, un encombrement réduit, ça arrache sévère :!: ( voir les TESLA).

Tout cela n'est valable que si l'on ne tient pas compte de la source d'alimentation, et c'est là que ça se ternit, avec les batteries actuelles, sans entrer dans les détails...

Le problème de notre société, c'est que l'immense majorité ne comprend rien à la technique (je le vois tous les jours), c'est également valable pour nos technocrates de dirigeants. Dès lors, il est impossible de faire les bons choix.

Alors, il suffit de faire de la "com" sur des trucs à la mode, entre autre sous la pression des lobbies industriels et politiques, et ainsi les "bobos" ont la gaule, et ça roule, le reste de la population emboite le pas! :mrgreen:

Mon texte initial était plus détaillé, mais c'était barbant, et je partais loin................. :mrgreen:

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MessagePosté: 09 Jan 2022 14:40 
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Melon a écrit:
Moi c'est le côté techno et performance qui m'intéresse, pas le soi-disant volet écolo.

MAURIARTY a écrit:
Je n'ai rien contre la motorisation électrique, c'est même selon moi la meilleure: des rendements inégalés, un couple maxi même à 0rpm, quasi 0 entretien, un encombrement réduit, ça arrache sévère :!: ( voir les TESLA).
Je vous rejoins : côté perfos c'est sûrement de belles sensations musculaires. En revanche, pas grand chose au niveau auditif et vibratoire ... et c'est ce qu'on aime aussi dans nos voitures à pétrole : ça bouge, ça remugle, ça vit
Melon a écrit:
Mon propos était de dire que quoi qu'on veuille, ça arrive et on va devoir s'acclimater (comme avec l'exemple des calèches!).
En revanche, là, je suis moins en phase car au début du XXième siècle, l'enjeu était de sortir de l'énergie humaine ou animale. De nos jours, il s'agit de trouver une énergie aussi puissante que le pétrole mais "propre" et "renouvelable". Et la seule qu'il l'est vraiment est l'énergie hydraulique ou la biomasse. Le solaire, l'éolien ayant un rendement nullissime et une empreinte carbone identique au pétrole. Aucune des 4 ne pouvant propulser un véhicule, on se gargarise de l'énergie électrique mais malheureusement elle est obtenue avec des solutions aussi mauvaises ou pire que le pétrole : c'est ce mensonge là qui me rebute.
Pour couronner le tout, on conçoit des autos cumulant le pire des 2 mondes : un moteur à pétrole, des moteurs électriques à l'autonomie faible qui requiert de faire fonctionner le moteur à pétrole batteries vides dans un véhicule 50% plus lourd donc avec une conso de pétrole supérieure à une voiture classique qui devient pourtant belzébuth car elle n'est pas partiellement électrique.

En conclusion, je mettrai une chaîne de transmission électrique dans ma siss rien que pour griller la ///M de JC au feu vert et je garderai ma siss à pétrole pour dialoguer avec JC sur la meilleure façon de rétrograder de 3 et 2 pour attaquer le Tourmalet tout en constatant qu'il y avait un paquet de benêts dans la plaine en train de poirauter 1h30 pour récupérer 150 km d'autonomie pour arriver eux aussi au Tourmalet ... mais de nuit :mrgreen:

PS : à ce propos, je vous engage à lire l'essai de la Porsche Taycan Cross Turismo dans le n°1098 de l'Auto-Journal
761 ch // 0 à 100 en 3,1s // 300 km d'autonomie // 46 heures de recharge sur une prise domestique // 200 000 euros
A ce compte là, je préfère les ballades en calèche ...

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MAURIARTY a écrit:
Je n'ai rien contre la motorisation électrique, c'est même selon moi la meilleure: des rendements inégalés, un couple maxi même à 0rpm, quasi 0 entretien, un encombrement réduit, ça arrache sévère :!: ( voir les TESLA).

................. :mrgreen:


Je plussoie : pour avoir franchi le pas avec une Tesla modéle 3 (pour remplacer la Mini de Roxane devenue trop petite avec les 2 p'tits bouts), il faut avouer qu'il y a un certain agrément même s'il est bien différent d'une ancienne.

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MessagePosté: 21 Jan 2022 15:21 
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Je pense que les pouvoirs publiques vont tout faire pour protéger les véhicules de collection. Car ça représente un marché de 4 milliards par an et qui va en augmentant. tout comme dans d'autres pays. Et les véhicules anciens ne polluent que très peu car roulent peu. C'est même pas mesurable. Je pense aussi qu'avec un développement à marche forcé des véhicules électriques, cet engouement va augmenter. Acheter une 2CV qui rappelle la tante ou une Lancia qui rappelle les we avec le père.

Après pour nos modèles en particulier, trouver les pièces est et sera de plus en plus galère. Mais la conversion en électrique ne changera rien aux accastillages hors de prix.

C'est extrêmement triste de quitter le thermique pour de mauvaises raisons : l'électrique n'est pas une solution viable industriellement mais souhaitée politiquement. Car si la recharge prenait moins de 30 min pour faire 750 km réels, avec des batteries véritablement écologiques et durables, petites et légères, je signerais tout de suite. Mais c'est loin d'être le cas. Là on régresse.

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Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


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Ma E24: 635CSi Phase 2
Max-Angel88 a écrit:
- un carburant de substitution. Comme Porsche (https://www.automobile-propre.com/porsc ... ectriques/), mais avant de voir des pompes Porsche...Et dans quelles mesures pourra t il être utilisé?
Salut,
On commence à développer des solutions de ce type en aéronautique pour remplacer le kérosène fossile par du kérosène de synthèse.
La société Ineratec propose des modules de production permettant de produire à partir d'hydrogène (H2) et de carbone (CO2) contenu dans l'air du méthanol, du diesel, du kérosène de synthèse.
Un projet d'usine capable de produire 3500 litres de carburant synthétique par an est envisagé sur l'aéroport de Francfort.

Chouette : on va pouvoir continuer à faire tourner les turbines à gaz 50.000 tr/mn et les 6 en ligne 10 fois moins vite ... mais c'est déjà ça :pouce:

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Herv'
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