Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 18 Mai 2026 03:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2005 14:40 

GTVM6, Wolf et moi nous nous demandions si toutes les M635 étaient livrées d'o(ri)ffice avec le toit ouvrant, les appuies-tête arrière et la banane au volant :D .

Qu'en savez-vous ?

A propos de toit ouvrant, quelle chienlit ce ciel de toit spécifique à cette pièce qui finit par se déintégrer et qui me semble la plaie à remplacer.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Dernière édition par ChrisetCarole le 22 Mar 2005 14:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2005 15:10 

Le toit était une option maus très souvent choisie par le client qui n'était pas à quelques milliers de francs près !!

Les appuis-têtes arrières sont extrèmement rares en Europe, option cette fois pratiquement jamais prise !! C'était a priori plutôt destiné aux versions américaines des M6 dégonflées à cause de leur p..... de normes (d'ailleurs, vu comment ils roulent là bas, on aurait pu leur mettre un moteur de 316, ça faisait l'affaire :mrgreen: :mrgreen: ) appelées L6.

Il leur manquait juste le tableau de bord en peau de lézard et les cornes texanes au dessus de l'hélice !!

c'est vrai que je trouve ça chouette ces appui-têtes mais surtout à cause de leur rareté !

Quant à la banane fournie avec, disons qu'au volant d'un 6, c'est carrément le régiment que l'on a :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2005 16:29 
Cetautomatix

635 Salon 13 a écrit:
Quant à la banane fournie avec, disons qu'au volant d'un 6, c'est carrément le régiment que l'on a :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ça m'eclate :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'histoire du toit ouvrant me rappelle le meeting IDF de la porte d'Auteuil en Juillet : j'etais le seul à ne pas avoir cette option, mes 5 autres collègues avaient la tête au frais :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2005 17:29 

Nick a écrit:
635 Salon 13 a écrit:

ça m'eclate :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'histoire du toit ouvrant me rappelle le meeting IDF de la porte d'Auteuil en Juillet : j'etais le seul à ne pas avoir cette option, mes 5 autres collègues avaient la tête au frais :oops:

Quand tu commenceras à te dégarnir tu la regretteras de moins en moins...

Concernant les appuies-têtes AR, les 3 M en étaient équipées dimanche. Ce qui me paraît le moins courant, ce sont les lave-phares.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2005 18:06 

Et les liserés? Hein ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2005 21:28 

GTVM6 a écrit:
Et les liserés? Hein ?

Avec les liserés, il y a de quoi ouvrir une collection. Les tiens doivent être un pièce rare.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2005 21:55 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
C&C, t'es sûr d'avoir vraiment les appuie-tête AR :shock:

Pour le toit ouvrant, ben moi j'en ai pas :(

Pas plus de lave-phares :( :( :(

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2005 10:28 
Guillaume

Y a tout d'origine sur la mienne sauf les roues.
T/O éléc, liseré, laves phares mais pas d'appuis tetes arriere.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2005 10:36 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Les 3 M du sud-ouest n'ont pas de toit ouvrant :mrgreen:

C'est d'ailleurs la seule chose qui me manque sur l'auto, parce que les autres options peuvent toujours se rajouter par la suite sans rentrer dans des gros frais de carrosserie !

Les appuie-têtes arrière c'est soit les toutes premières versions qui en sont équipées, soit comme le dit salon 13, les L6...

Sur ebay.de il y en a qui sont partis à un prix astronomique récemment :shock:
Mais comme en gérénal les E24 ne sont pas utilisées en tant que voiture familiale ça gêne moins... Moi je suis souvent seul à bord d'ailleurs donc les A-Tête AR sont carrément inutiles dans ce cas-là, ça prend un peu de lumonosité pour l'habitable, ça peut gêner la vue arrière...

Pour les comparatifs entre les différentes E24 je me suis prévu toute une batterie de vérifications pour le prochain meeting, avec prise de photos à la clé et gros dossier sur le site 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2005 10:40 

C'est bien ce que je disais dimanche : il n'y en a pas 2 identiques, même si on se cantonne à ce modèle qui n'est pas le plus courant.

Résultat de la politique de l'époque qui faisait que l'on devait taper dans le catalogue des option même dans le haut de gamme, ce qui a beaucoyup changé, il me semble.

Et on peut même trouver une M sans sièges sport ! C'est dire la diversité. Par contre, j'attends encore qu'on me montre le système de chauffage indépendant, là je crois qu'on toucherait à la rareté, la curiosité, vu que je n'ai jamais entendu parler de cette option sur aucune autre automobile.

Dernière édition par ChrisetCarole le 22 Mar 2005 14:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2005 11:43 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Ouais c'est fou quand même...

Mais pour en avoir possédé un certain nombre et en avoir vu de près beaucoup d'autres j'espère pouvoir détecter ce qui sera d'origine ou non sur nos autos 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2005 12:27 

et vous avez oublié:
- les TRX démontables....MAGNIFIQUES :-o
elles sont dans tt les doc d'époque....mais pas sur nos M...
- le réglage de hauteur de phare....( quelle connerie ce truc...une vraie plomberie inutile... :x )
par contre les sieges sports velours ou tissus pied de poule c'est d'origine sur les M .... bizzares d'en voir avec des sieges normaux...ça sent la modif... :roll:
- les bas de caisses M en plus de la jupe avt... fab avait ce kit sur sa 635 non ??

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2005 12:50 

Il me semble que, du moins sur les M allemandes avant 1988, l'équipement de série c'était les TRX (malheureusement), les sièges sport (mais pas en cuir, comme Ficelle a dit), le pont autoblocant et le volant M. Après 1986, on avait droit aussi à l'aileron arrière M :lol:
Les jupes, clim et cuir venaient de série après 1988.
En Allemagne, Suède et alentours on avait droit aux lave-phares, dont la plupart des unités ne marchent plus aujourd'hui.
Ma M porte les appui-têtes arrière, élement dont je ne trouve pas beaucoup d'utilité...et elle n'a pas de toit ouvrant. S'agissant du régulateur de l'hauteur des phares, les miennes n'en portent pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2005 14:39 

Faudrait presque faire un tableau de totues les combinaisons rencontrées, rien que sur les M, sachant qu'en gros la plupart d'entre nous ont des modèles entre 84 et 86, j'ai l'impression !

Que sont les TRX démontables ???

Puis, on pourrait lister les options ou modifications significatives. J'ai vu dimanche une trappe à skis dans le coffre de Wolf !!!

La mienne est d'origine allemande, probablement avec une dotation de série différente des françaises d'origine (de sourche, elle s'appellerait Renault 17 :mrgreen: ). D'ailleurs c'est pas pour me vanter mais l'Artiksblau est rare en France. J'aurais aimé le rouge vif encore plus rare en dehors des pubs d'époque.

Donc j'ai :
le réglage de site des phares (HS bien entendu), le cuir (ah, option ?) les lave-pahres (std allemand ?) le toit ouvrant électrique, les TRX 415 habituels, pas de kit M, les doubles moquettes (j'ai cru comprendre que c'était en sus ???), les repose-tête AR.

En sus : un volant et un pommeau ALPINA, que j'échange volontiers contre un volant M.

J'ai vu un engin amusant dans le coffre de Wolf : le M-Mobility, un kit de réparation des pneus qui remplace la roue de secours des Z, peut-être une bonne idée ce truc, vu que ma roue de secours doit comme pour beaucoup d'entre nous être du 195 et avoir 19 ans...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2005 14:50 

sharknose a écrit:
Salut !

Les 3 M du sud-ouest n'ont pas de toit ouvrant :mrgreen:
[...]
Mais comme en gérénal les E24 ne sont pas utilisées en tant que voiture familiale ça gêne moins... Moi je suis souvent seul à bord d'ailleurs donc les A-Tête AR sont carrément inutiles dans ce cas-là, ça prend un peu de lumonosité pour l'habitable, ça peut gêner la vue arrière...

Pour les comparatifs entre les différentes E24 je me suis prévu toute une batterie de vérifications pour le prochain meeting, avec prise de photos à la clé et gros dossier sur le site 8)

Putaing quand ça cogne on sait jamais s'il faut ouvrir le toit pour l'air ou protéger la cabesse, tu évites au moins ce genre de dilemne...

Pour les a/t ar, on ne les voit pas et ça te permet comme ça de caler des trucs à l'arrière façon manouche organisé. Question usage familial, c'est très agréable et rassurant. Et en plus ça protège un peu la cabesse quand ce foutu soleil décline.

Bibounette son accessoire préféré, c'est pour le moment les rideaux à ventouses à 5 euros de chez Norauto. J'ai réussi à en trouver sans Mickey ni Pamela Anderson imprimé dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2005 14:51 

Nano a dit
Citation:
En Allemagne, Suède et alentours on avait droit aux lave-phares, dont la plupart des unités ne marchent plus aujourd'hui.

Ben mon bébé vient de Suisse, a les essuie-glaces et ils fonctionnent toujours ! :mrgreen: Cà c'est le point positif !
Par contre, c'est vraiment une option à la c.. je vois pas en effet bien le résultat phares sales ou après lavage !
mais c'est vrai que je préfère encore ça aux options genre tuning paupière de phares :shock:

J'ai aussi double moquette, Kit M-teknic complet et intérieur récaro cuir. Suis pas un forcené du cuir, un peu chaud l'été en Provence, mais sur une voiture comme le 6, je trouve que ça va bien avec le standing de l'auto à l'époque ! maintenant, on en trouve même dans les Twingo, alors que c'est vrai on n'a pas encore vu de renault avec intérieur pied de poule ! hein Ficelle !! :mrgreen: :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2005 14:56 

Moi le pshci pschi il fonctionne... que trop : il fuit à droite !

Pour le pied de poule: c'était le tissu standard des VW Polo des années 80, non ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2005 21:22 

Voici mon obole à cette grande enquête issue de notre dernière rencontre dominicale.
Sur ma M d'origine belge :D j'ai les lave-phares (fonctionnels), les liserés doubles siglés ///M, les appuie-têtes AR, le TO électrique, le réglage de site des phares (qui en code éclairent bien trop bas malgré ladite manette à fond), les TRX option 240/45 et un morceau de kit M-Technik (la jupe AR; les extensions d'aile en plastique couleur caisse en font-ils partie ?) Par contre pas de double moquette, et des sièges cuir chauffants électriques mais non sport. Quant à la trappe à skis Wolf touch c'est encore mystérieux car je n'ai pas encore déshabillé le fond du coffre.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2005 00:53 
Guillaume

ChrisetCarole a écrit:
Moi le pshci pschi il fonctionne... que trop : il fuit à droite !

J'avais le probleme, en changeant le clapet situé aprés la pompe de lave phare c'est ok. Sinon ca vide ton reservoire de lave glace en 8 jours. Ca coute 5€ environ chez BMW.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]