Bonjour tout le monde!
Me revoici sur le forum, peu actif et je m'en excuse, mais toujours fou de siss et toujours le bonheur au volant de ma M635CSI de 1985 "en rodage"
Apres concertation avec Sharknose, je viens vous exposer ce qu'il vient de m'arriver au CT, car j'ai clairement été mis en garde...!
Voilà le souci, et il n'est pas des moindres car il nous concerne tous!
Ma M635 n'est plus montée en jantes 415 TRX d'origine. Pour cause, ces pneus sont rare, cher, désuets et moins performants que les montes actuelles.
Je suis donc chaussé (depuis les années 90) en 235/40/18 (Vredestein Ultrac) à l'avant et 275/35/18 (Pirelli P 0) à l’arrière. Ce sont des jantes azev étoiles 5 branches (visible ici
http://www.serie6.com/membres.php?membre=la1 ) un peu éloignées du nid'ab d'origine mais parfaite pour l'autobahn!
Lors de plusieurs CT on m'a fait la remarque verbale que ces jantes n’étaient pas en monte constructeur et que c’était un motif de rejet CT, mais ce mois ci lors du CT le contrôleur a contacté le siège de sa société (DEKRA) et a passé près de 10' au tel avec eux.
Au final, il m'a expliqué qu'il ne noterait rien sur le PV de CT mais que c’était une "fleur" parce qu'il trouve ma M635 superbe (il n'a pas tord
)
Il me dit que pour les prochains CT il me faudra une "attestation constructeur" émanant de BMW pour certifier que ces jantes sont autorisées sur le véhicule, ou des jantes et pneus d'origine en TRX!
Je lui ai dit que les jantes TRX sont introuvables (et j'en veux pas!) au delà des problèmes d'appro des pneus et de leur prix...
Si je change mes 5 branches, c'est pour des jantes nid'ab en 17'' "imitation M635" mais rien d'autre! Et le problème restera le même puisque il veulent (les autorités) que chaque véhicule soit monté en jantes et pneus d'origine. (TOUTES LES SISS SONT CONCERNÉES)
Alors certains me diront, glisse un billet de 20€ sous les essuie-glaces, ou trouve un centre CT "complaisant"...
Bah merde! Je la passe en CG collection pour ne voir le CT que tout les 5 ans, pouvoir rouler en plein Paris du lundi au vendredi entre 8h et 20h juste pour faire chier Hidalgo
et surtout pour qu'en cas d'accident ma M635 ne soit pas classable "épave".
Alors ce soucis de jantes, qui n'en est pas un puisque qu'elles sont ronde et qu'elles permettent à la voiture de rouler, BAH CA ME CASSE LES *****
Avez vous rencontré mon problème avec vos siss (toutes E24) non montées en origine, et qu'avez vous fait?
L'un d'entre vous a t'il connaissance de cette "attestation constructeur"?
Bien à vous
Guillaume, alias gev340