Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 06:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 16 Mar 2005 00:25 

Bonjour,

Ces derniers temps j'ai eu l'occasion de remarquer que les pièces de bmw et en ce qui me concerne de série 6, qui me paraisaient assez chères à la base, ne le sont pas temps que ça par rapport aux marques françaises.
Il y a quelques semaines je suis allé chez peugeot pour acheter une vis de purge pour un étrier de 205, et la petite vis (qui était en plastique...) m'a couté la modique somme de 6.50 € (42.34 Fr). Personnellement je trouve que c'est se moquer du monde, une vis de purge à presque 50 francs... (je trouve toujours que les prix sont plus impressionnants en francs), et je ne pense pas qu'une vis de purge de freins coûte ce prix chez Bmw.
Cet après-midi je suis allé chez Renault (je sais, je sais, j'aime les grandes marques c'est plus fort que moi) pour acheter un soufflet pour le piston d'un frein de ma Twingo qui était détérioré, et là, le vendeur (ils ont vraiment la méga classe chez Renault, genre je fume ma clope comme un gros dadard et le brevet des collèges c'était déjà trop dûr pour moi...en fait c'est peu-être pas une spécialité Renault, j'habite dans une région de bouzeux...) me dit que seuls sont disponibles des kits complets de remise en état de l'étrier, le même genre que celui dont il est question dans le sujet sur les étriers de freins avants e24 série 1. Je trouvais ça cher 30 € pour un le kit sur une e24 série 1, ben faut pas rouler en Twingo collection pour faire le beau, parce qu'il est à 49 € le kit pour un étrier chez Renault...
Heureusement que je ne retape pas une 604 ou une r30, je n'aurais jamais le budget.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2005 00:35 
Cetautomatix

j'ai aussi remarqué ça, les pièces de nos E24 ne sont pas si cheres que ça.
bon, a part les injecteurs et les boitiers d'allumage, là c'est pas donné :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2005 07:38 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Entièrement d'accord avec toi.
Je roule au quotidien avec une 318TI de 9 ans et professionnellement (je suis à mon compte) j'ai des mégane de 3 ans.
Les factures d'entretien sur les années 2003 et 2004 sont 3 fois plus élevées chez Renault que chez BM.
Je songe sérieusement à remplacer les mégane par de 3 touring d'occas.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2005 16:06 
Guillaume

J'ai une E30 touring 324TD de 89, avec "seulement" 256000 kms, et je roule quotidiennement avec, y a que le gazoual que je paye cher (trop de taxe!)sur cet engin avaleur de kilometres (et aussi les jumelles eurolaser à 90€ -2points sur l'autoroute).

Le reste c'est de l'entretien courant et du consomable quoi:huile, pneus, filtres, plaquettes, echappement, essuis glaces, ampoules diverses*.

*(d'ailleurs j'ai le check control sur s'tauto, et ils ferait bien de generaliser ce systeme sur les voitures pas cheres de monsieur tout le monde,si si, ceux qui ne s'interesse pas à leur auto, comme ca ils ne rouleraient pas 6 mois sans feu stop ou feu arrieres ses nigots pro du j'menfoutisme routier :twisted: ).

Renault: je ne m'étalerais pas sur ce produit dont je suis alergique, surtout lorsque je les utilises au boulot :twisted:
chez AOM (compagnie défunte) ils avaient une 320i E30 Touring à Orly. Je bavais,et moi en kangoooarkkpouaaa je les enviais... Chez China Eastern à roissy ils ont une 316i E46 les cochons. Je réclame avec mes collegues, des X3 3.0d mais nos cadres preferent nous voir rouler en poubelles jetables :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2005 22:20 
Cetautomatix

rapporte ta M6 à roissy et fait la course avec un 7-4-7 sur la piste voisine :mrgreen:
ben quoi, y'a pas grand chose entre 635 et 747 :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2005 00:24 

Ah oui en effet :mrgreen:
cela ne me surprend pas, bien des pièces mécaniques et organes mécaniques sont très abordables chez BMW, je bricole un peu sur la 205 d'une amie et sur la clio d'un pote (encastrée dans un mur il y a peu, pas de regret à mon gout) ,et bien les pièces de Peugeot et Renault sont aussi voire plus chères que BMW !
On a beau dire 'BMW, BMW...ça se paie', oui mais sur des accessoires et des conneries...L'essentiel reste à bon prix. :-o

Gev340 : petit joueur avec ta 324td :wink: , un pote a une 324td qu'il a depuis une dizaine d'année : 455 000km et elle tourne comme une horloge ! 8) zé allemand, zé tré zolide !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2005 00:36 
L'ambassadeur du site

gev340 a écrit:
J'ai une E30 touring 324TD de 89, avec "seulement" 256000 kms, et je roule quotidiennement avec, y a que le gazoual que je paye cher (trop de taxe!)sur cet engin avaleur de kilometres (et aussi les jumelles eurolaser à 90€ -2points sur l'autoroute).

Le reste c'est de l'entretien courant et du consomable quoi:huile, pneus, filtres, plaquettes, echappement, essuis glaces, ampoules diverses*.

*(d'ailleurs j'ai le check control sur s'tauto, et ils ferait bien de generaliser ce systeme sur les voitures pas cheres de monsieur tout le monde,si si, ceux qui ne s'interesse pas à leur auto, comme ca ils ne rouleraient pas 6 mois sans feu stop ou feu arrieres ses nigots pro du j'menfoutisme routier :twisted: ).

Renault: je ne m'étalerais pas sur ce produit dont je suis alergique, surtout lorsque je les utilises au boulot :twisted:
chez AOM (compagnie défunte) ils avaient une 320i E30 Touring à Orly. Je bavais,et moi en kangoooarkkpouaaa je les enviais... Chez China Eastern à roissy ils ont une 316i E46 les cochons. Je réclame avec mes collegues, des X3 3.0d mais nos cadres preferent nous voir rouler en poubelles jetables :twisted:

Je suis d'accord... j'ai depuis 12 ans une BMW E36 316 i de 212000 Km... j'ai rien fait dessus !!! (Je vois les collègues défiler chez le garagiste !) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2005 00:42 
Guillaume

charlie-AMK a écrit:
sur la clio d'un pote (encastrée dans un mur il y a peu, pas de regret à mon gout) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et une de moins.
Gev340 : petit joueur avec ta 324td :wink: , un pote a une 324td qu'il a depuis une dizaine d'année : 455 000km et elle tourne comme une horloge ! 8) zé allemand, zé tré zolide !

:-o :-o :-o Mais je termine le rodage :mrgreen: Tu me rends incouciant en me disant cela. Je fais environ 12000km/an avec, car nous avons un monospace avec madame pour les gros déplacement en famille (le touring est trop petit pour ses "petits" bagages à main+ les enfants), donc dans 15ans je l'ai encore ma E30 :roll:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]