Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 24 Avr 2024 07:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 27 Juin 2016 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2015
Messages: 143
bon cette semaine remplacement des ressorts arrières de 80 kg par des 60 kg , montage de deux maitres cylindres de même diamètres et modification du pédale-box . remplacement des plaquettes férodo ds 3000 par des pagide bleue et chargement sur la remorque pour la course de cote de vuillafans ( essai grandeur nature ) en passant bruler un cierge bien sur
a+ charly le téméraire :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 27 Juin 2016 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2011
Messages: 1533
Localisation: AIN
Allez, nouveau "set up", ça va le faire Charly ! Bonne course....

_________________
635 csi de 1984 mai

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 27 Juin 2016 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2015
Messages: 244
Localisation: catalogne
tu remplace tes DS 3000 ? j'ai fait 300 kms de rallye ce week end , j'en suis satisfait ....

bonne course charly :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 06 Juil 2016 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2015
Messages: 143
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: arrivée a vuillafans le vendredi
SAM_7692.JPG
SAM_7692.JPG [ 330.5 Kio | Vu 10107 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: belle brochette de BMW sur notre stand
SAM_7695.JPG
SAM_7695.JPG [ 210.6 Kio | Vu 10107 fois ]

résultat de la course de vuillafans (positif) , je suis sur la ligne de départ pas trop fier , au feu vert j envoie la purée et la surprise, la voiture motrice
au démarrage grâce au nouveaux ressorts arrières , j enquille toutes les vitesses sur les 800m qui donne sur une épingle droite et la ça ce complique
sur le gros freinage ( blocage des roues arrières ) ouf ça passe pour l épingle droite . bon je continue les 4,700 km en assurant mes freinages (pas alèse du tout ) mon chrono 3,04 mn . les 2 montées d essai effectué on repurge les freins et on retire encore des bulles d air , ça ira mieux demain.
le dimanche 1 er montée de course a 8h30 , j enfile la combine, une petite prière et me voila reparti pour 4.700 km a fond , premier freinage la voiture freine droit mais manque de grippe a l avant tant pis j envoie la purée jusqu' en haut en assurant mes freinages et la le chrono tombe
2,50 mn puis 2.44mn et la troisième montée a 2,45 mn ( égale aux meilleures gr2) . bon va falloir quelle freine car je perd 10 secondes a cause des freins .il va falloir que je trouve une formule de calcul des freins par rapport au volume des étriers et des maitres cylindres de frein et surtout je vire le frein a main hydraulique ( pas nécessaire en cote et difficile a purger)
allez sur YouTube voir une caméra embarquée de la course de vuillafans pour comprendre que sans freins c est compliqué d aller vite

ps: je pose la déco la semaine prochaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 06 Juil 2016 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2020
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Tu as fait un sacré temps avec ces problèmes de freins ! J'ai vu une vidéos embarquée d'une clio avec boite séquentielle... ça va vite ! Et Ca freine fort : 6 -> 1 !

Ca existe les réducteurs de pression pour tuyaux de freins ? Est-ce qu'il en existerait que tu pourrais monter sur tes durites arrières ?

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 07 Juil 2016 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
Toujours sympa ces résumé d'action.

Tu as quoi comme freins? étriers, disques plaquettes?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 07 Juil 2016 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2015
Messages: 143
salut en étrier avant AP racing référence CP 2749 avec 4 pistons de 44 de diamètre et AP racing CP2279 plus petit mais 4 pistons de 44 de diamètre
maitre cylindre avant girling 75 et arrière girling 625 , freine a main hydraulique girling 625
au secours j en peut plus de me faire peur a tout les freinages :eek:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 08 Juil 2016 04:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
As tu un repartiteur sur ta pédale de frein? C'est l'idéal, il faut que tu balances plus de pression dans le circuit avant.
C'est complique de garder un circuit statique (non réglable) parce que si tu changes une raideur de ressort, tu modifies le transfert de masse. En clair tu peux passer plus ou moins de frein sur le train arrière avant de bloquer.
Je ne connais pas du tout le règlement en course de cote. As tu le droit d'avoir une acquisition de données? c'est top pour comprendre ce qu'il se passe... Un capteur vitesse sur chaque roue, un capteur de pression de frein sur chaque train et tu y verrais bcp plus clair.
Sinon, ça me parait bizarre d'avoir des diamètres de piston identiques avant/arrière, on met souvent des pistons plus petits a l'arrière (ou alors moins de piston/étrier). La taille générale de l'étrier n'a pas beaucoup d'importance (a part la rigidité de la pièce sous effort). Ce qui compte, c'est le volume de liquide de frein que tu deplaces (donc le diamètre et le nombre des pistons par étrier) et le diamètre des disques (couple de freinage).
J'enfonce peut être des portes ouvertes, je n'ai aucune idée de ton montage...

_________________
M635 - 1052661
Mercedes SL500 (R129)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 08 Juil 2016 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
Zagato a écrit:
As tu un repartiteur sur ta pédale de frein? C'est l'idéal, il faut que tu balances plus de pression dans le circuit avant.
C'est complique de garder un circuit statique (non réglable) parce que si tu changes une raideur de ressort, tu modifies le transfert de masse. En clair tu peux passer plus ou moins de frein sur le train arrière avant de bloquer.
Je ne connais pas du tout le règlement en course de cote. As tu le droit d'avoir une acquisition de données? c'est top pour comprendre ce qu'il se passe... Un capteur vitesse sur chaque roue, un capteur de pression de frein sur chaque train et tu y verrais bcp plus clair.
Sinon, ça me parait bizarre d'avoir des diamètres de piston identiques avant/arrière, on met souvent des pistons plus petits a l'arrière (ou alors moins de piston/étrier). La taille générale de l'étrier n'a pas beaucoup d'importance (a part la rigidité de la pièce sous effort). Ce qui compte, c'est le volume de liquide de frein que tu deplaces (donc le diamètre et le nombre des pistons par étrier) et le diamètre des disques (couple de freinage).
J'enfonce peut être des portes ouvertes, je n'ai aucune idée de ton montage...


Même étonnement que Zagato, du devrai avoir plus petit à l'arrière...? (en plus la 6 est mal équilibré)
C'est quoi tes tailles de disques?
En tout cas c'est du matos de dingue que tu as la. (Peut être un peu trop lol)
Fous-y des plaquettes qui accroche moins.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 08 Juil 2016 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2016
Messages: 29
Localisation: Lyon
Zagato a écrit:
As tu un repartiteur sur ta pédale de frein? C'est l'idéal, il faut que tu balances plus de pression dans le circuit avant.
C'est complique de garder un circuit statique (non réglable) parce que si tu changes une raideur de ressort, tu modifies le transfert de masse. En clair tu peux passer plus ou moins de frein sur le train arrière avant de bloquer.
Je ne connais pas du tout le règlement en course de cote. As tu le droit d'avoir une acquisition de données? c'est top pour comprendre ce qu'il se passe... Un capteur vitesse sur chaque roue, un capteur de pression de frein sur chaque train et tu y verrais bcp plus clair.
Sinon, ça me parait bizarre d'avoir des diamètres de piston identiques avant/arrière, on met souvent des pistons plus petits a l'arrière (ou alors moins de piston/étrier). La taille générale de l'étrier n'a pas beaucoup d'importance (a part la rigidité de la pièce sous effort). Ce qui compte, c'est le volume de liquide de frein que tu deplaces (donc le diamètre et le nombre des pistons par étrier) et le diamètre des disques (couple de freinage).
J'enfonce peut être des portes ouvertes, je n'ai aucune idée de ton montage...


Très intéressant comme réponse :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 08 Juil 2016 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2015
Messages: 143
j ai viré le frein a main hydraulique et repurge l ensemble ( plus de bulles d air ) et j ai retrouver une pédale dure et en plus j ai l impression que le pédale box répond mieux au réglage avant - arrière . je vais mettre des plaques d immatriculations et partir sur la route ( j espère que les gendarme seront a l apéro )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 09 Juil 2016 03:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
oui, mettre des garnitures plus dures a l'arrière ça marche aussi (et tu les changeras moins souvent).
Autre idée, tu réduis le diamètre de ton maitre cylindre arrière. Genre Girling 50 si ça existe

_________________
M635 - 1052661
Mercedes SL500 (R129)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 14 Juil 2016 02:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
Alors ces freins, c'est réglé?

_________________
M635 - 1052661
Mercedes SL500 (R129)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 14 Juil 2016 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2015
Messages: 143
problème résolut avec la dépose du frein a main hydraulique et montage d un maitre cylindre plus petit +purger correctement , essai grandeur nature le week prochain a la course de cote de dunières 22/24/juillet . bon après deux victoire en GRA sans frein, je pense que je vais pouvoir taquiner les GR2 et prendre mon pied car la voiture est fabuleuse
ps: comment on fait pour mettre une video (le logiciel ne veut pas du MP4 )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 14 Juil 2016 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2011
Messages: 1533
Localisation: AIN
Super Charly !!! Ça promet pour la suite....

Je ne pense pas que tu puisses mettre directement une vidéo. Peut être pourrais tu publier sur You Tube par exemple et mettre ensuite le lien ici ?

_________________
635 csi de 1984 mai

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 29 Juil 2016 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2015
Messages: 143
Fichier(s) joint(s):
marhampt.jpg
marhampt.jpg [ 258.14 Kio | Vu 9884 fois ]

me voila de retour de dunieres , petit contre rendu de la course . essai le samedi , je prend le départ avec toujours un doute sur les freins , au feu vert j enquille la première et gaz pour les 600 mètre qui nous sépare du premier virage (un droit qui ce prend en 3 eme ) ( arrive en fond de 5 eme
environ 180 km/h , je tape dans les freins et la je bloque les roues avant ( cela me rassure mon travail a payé et je vais pouvoir régler la répartition du pédale-box ( avant -arrière ) bon je lève quand même le pied pour assurer mes freinage tout en réglant la molette ( temps des montées d essai 1mn 34 s ) le dimanche je décide d envoyer la purée sur les 2.4 km de la première montée de course tout en essayant de trouver la bonne répartition de frein ( temps 1mn30s) . pour la deuxième monter de course je soigne mes trajectoires et la le chrono tombe 1mn27s le même chrono que l Opel commodore gr2 ( ma référence car elle pèse 1200kg et le moteur a 260 cv et il est en tète du championnat )
pour la troisième monter de course j arrache les supports de boite de vitesse sur la ligne de départ et du coup je monte au ralenti car la boite tape dans le tunnel . bilant satisfaisant ce week-end . me voila rassuré sur les freins et je vais pouvoir exploiter le moteur et le châssis
j ai mis des vidéos des courses sur mon compte Facebook < charly cauchois >
MERCI TOUS POUR VOS CONSEIL
SPORTIVEMENT CHARLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 29 Juil 2016 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2015
Messages: 244
Localisation: catalogne
MERCI charly ,

SUPER TES VIDEOS :pouce: :pouce:

je t'ai pris tes deux videos et je les ai partager sur mon FB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 29 Juil 2016 20:39 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2010
Messages: 858
Localisation: Vilvoorde (Belgique)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Super vidéos en effet !! :10:

_________________
Life's too short to drive boring cars!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 01 Aoû 2016 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
T'as arraché les supports de boite :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

A ouais quand même !! :pouce: :pouce:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 01 Aoû 2016 10:17 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Super !

Je remets ta video ici :)

https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t42 ... e=579F2CD6

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 01 Aoû 2016 19:04 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4635
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
J'ai habité à Mautfaucon-en-Velay dans les années 90, je connais cette montée par cœur.
En partant de Saint-Etienne, les routes sont magnifiques surtout en Hiver.
Ma 325I E30, doit s'en rappeler encore (Boite sport :twistedevil: ), malheureusement beaucoup d'amis y ont perdus la vie :cry:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 01 Aoû 2016 23:17 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6564
sharknose a écrit:


- Ça fonctionne po :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 01 Aoû 2016 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Non... :(
Je suis allé directement sur FB ; bravo Charly, belle course ! :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 02 Aoû 2016 11:17 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2009
Messages: 590
Harry a écrit:
J'ai habité à Mautfaucon-en-Velay dans les années 90, je connais cette montée par cœur.
En partant de Saint-Etienne, les routes sont magnifiques surtout en Hiver.
Ma 325I E30, doit s'en rappeler encore (Boite sport :twistedevil: ), malheureusement beaucoup d'amis y ont perdus la vie :cry:


C'est vrai que dans la Loire en général, et dans le Forez en particulier, il y a juste de quoi avoir le kiki tout dur en y taquinant un peu une siss...À votre avis, par où je suis passé pour me rendre au Sharkfest depuis la Savoie? :mrgreen:

_________________
Les freins, c'est pour les lâches.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 08 Aoû 2016 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2015
Messages: 143
Fichier(s) joint(s):
SAM_7719.JPG
SAM_7719.JPG [ 341.09 Kio | Vu 9775 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_1708.JPG
IMG_1708.JPG [ 1.16 Mio | Vu 9775 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: il en faut de la patience mais le résultat est super
IMG_1702.JPG
IMG_1702.JPG [ 1.14 Mio | Vu 9775 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_1697.JPG
IMG_1697.JPG [ 877 Kio | Vu 9775 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: pose de la déco juste avant la course des mont dore
IMG_1704.JPG
IMG_1704.JPG [ 1.13 Mio | Vu 9775 fois ]

résultat de la course des mont dore .2 montées d essai 3mn27s , 3mn26s je commence a prendre le monstre en main et surtout les 5 km du parcours . malheureusement a la première montée de course une durite d eau rend l âme sur la ligne de pré-grille , je retourne au parc pour réparer et surtout trouver un morceau de durite que je pourrais adapter ( ouf j en trouve une qui sort d une Chrysler amicuda ) ,le dimanche 2 eme montée de course je loupe mon départ et au milieu de la montée je fais une glisse prolongé qui me fait perdre quelques secondes mais le temps est bon 3mn16s , pour la 3 eme montée je met mon cerveau dans la boite a gants et j attaque un peu plus 3mn14s . bilan du week la voiture est formidable mais il y a du boulot pour pouvoir l exploiter en sachant que Michel Pignard avec la même voiture montait en 2mn55s
on va a chamrousse le 20 aout
j ai fait une vidéo embarquée ,je vais essayé de la mettre sur mon compte Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 08 Aoû 2016 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2015
Messages: 244
Localisation: catalogne
double felicitations charly !!

1° pour la deco usine replica de ta 635
2° pour tes montées au monts dore , pas si mal que ca moi je trouve ........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 08 Aoû 2016 14:32 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2635
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Elle est vraiment superbe Charly ! :pouce:

Rome ne s'est pas faite en 1 jours, prends bien le temps de prendre la main de cette magnifique auto et évites nous un mur ou un rail. Une année pour l'apprendre, 1 année pour la comprendre, 1 année pour gagner... :mrgreen:

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 08 Aoû 2016 14:50 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Superbe cette déco !

Je crois qu'il y a quelqu'un qui la verrait biens sur une E24 quelque part dans le nord de la France ;)

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 08 Aoû 2016 17:51 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4635
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
8)


Fichiers joints:
A.JPG
A.JPG [ 60.67 Kio | Vu 9763 fois ]
B.JPG
B.JPG [ 65.24 Kio | Vu 9763 fois ]
C.JPG
C.JPG [ 59.95 Kio | Vu 9763 fois ]
D.JPG
D.JPG [ 65.16 Kio | Vu 9763 fois ]

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 08 Aoû 2016 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2015
Messages: 143
Fichier(s) joint(s):
course mont dore.jpg
course mont dore.jpg [ 439.19 Kio | Vu 9761 fois ]

merci Harry pour le recadrage des photos , je ne suis pas doué en informatique et je me débrouille mieux avec un volant ou une clef de 10


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com