Salut !
Par cette belle après-midi ensoleillée
j'ai viré le bloc chauffage série 2 ainsi que la vanne de chauffage électrique côté compartiment moteur.
A gauche celui des séries 1, à droite celui des séries 2 avec le panneau de commande électrique.
Le robinet de chauffage
Ensuite j'ai fait plein de photos pour notre ami souissss
Le faisceau court au-dessus de la barre de renfort horizontale, et le seul faisceau qui part en arrière de cette barre c 'est celui du verrouillage centralisé.
Je pense que là c'est clair
Toujours pas de rouille, derrière le bloc chauffage parfois c'est pas beau à voir...
Détail du pédalier de BVA : on voit très bien qu'il est compatible pour les BVM, avec les deux trous sur la platine noire pour y fixer l'émetteur d'embrayage. Dans le prolongement de ces deux trous dans le tablier le trou est déjà là pour passer le système et un peu plus bas sur la gauche on a un filetage pour visser la butée de la pédale. La conversion va se faire en quelques minutes !
Côté compartiment moteur, j'ai relié les deux tubes de flotte pour pouvoir démarrer l'auto sans en mettre partout
Une dernière vue du chantier...
Les faisceaux retirés : Le premier c'est celui de l'alarme. en haut le faisceau portière avec le voyant rouge, sur la droite le fil qui va jusqu'au coffre pour passer la clé ronde codée dans la serrure qui est aussi sur la photo. en bas le faisceau portière conducteur qui détecte si on ouvre la poignée.
Autre faisceau alarme, celui qui entre dans le boîtier de contrôle noir que j'ai déjà mis en photos il y a quelque temps...
Et le dernier qui m'a donne un peu de fil à retordre : celui du levier de BVA : quand on est pas en position P ou N l'auto ne démarre pas. Et ce faisceau ne me servira plus, donc je l'ai enlevé fiche après fiche tout en testant le démarrage. En fait c'est assez simple, une fiche noir/jaune (pas sur la photo) rentre dans la petite blanche à gauche. Celle-ci rentre dans ce faisceau BVA et une autre (la petite noire à gauche) ressort au Neiman. Si on retire le faisceau on rentre directement la première fiche noir/jaune dans le Neiman et ça marche !
C'est une règle de base pour l'électricité auto, pour moi qui n'y connais pas grand chose : quand on enlève un faisceau on teste toujours que l'auto peut démarrer, des fois on arrache tout et ensuite on se retrouve avec une auto en panne ! Je l'enlève fiche après fiche, cosse après cosse, pour pouvoir revenir en arrière au besoin...
Je me retrouve donc avec un faisceau simplifié et bien propre... Un bon nettoyage s'impose avant de tout remonter, pas de mauvaises surprises ce qui est motivant pour la suite !