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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 10 Fév 2016 23:13 
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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 10 Fév 2016 23:24 
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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 10 Fév 2016 23:28 
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:mrgreen: c'est le grand luxe désormais

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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 11 Fév 2016 01:06 
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- Elle est :shock: :shock: :shock: ... ... ... Superbe !


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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 11 Fév 2016 12:08 
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sharknose a écrit:
Et avec un petit escabeau ? :mrgreen:

Yaggy est bien rentrée dans la grange après un très gros nettoyage de celle-ci... J'ai viré une quinzaine de moteurs de tous types (entre autres...) :shock:
Maintenant c'est plus propre et y'a la place !

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Bon allez je le dis !
elle est bandante cette image :mrgreen:, le calme avant la tempête...

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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 12 Fév 2016 12:26 
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Superbe la photo !!
Ca donne envie... :pouce: :pouce:


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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 12 Fév 2016 12:56 
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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 12 Fév 2016 15:03 
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sharknose a écrit:
Et avec un petit escabeau ? :mrgreen:

Yaggy est bien rentrée dans la grange après un très gros nettoyage de celle-ci... J'ai viré une quinzaine de moteurs de tous types (entre autres...) :shock:
Maintenant c'est plus propre et y'a la place !

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:10: :pouce:

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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 12 Fév 2016 16:27 
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sharknose a écrit:
Et avec un petit escabeau ? :mrgreen:

Yaggy est bien rentrée dans la grange après un très gros nettoyage de celle-ci... J'ai viré une quinzaine de moteurs de tous types (entre autres...) :shock:
Maintenant c'est plus propre et y'a la place !

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Magnifique et la photo aussi

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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 12 Fév 2016 19:25 
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Un trésor dans une grange... ambiance Shérif fait moi peur :D

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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 14 Fév 2016 11:49 
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ça déchire comme réplique ... ça doit pas laisser les gens indifférent quand tu te balades avec ce machin !!!


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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 14 Fév 2016 13:26 
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C'est la classe ce Yaggy 8)

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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 24 Fév 2016 12:44 
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Melon a écrit:
Un trésor dans une grange... ambiance Shérif fait moi peur :D


Eh oui :mrgreen:

Un peu de news : ce w-e je déculasse et sinon...
J'ai commandé les combinés filetés, comme les tiens :wink:

J'ai pas mal discuté avec le technicien qui m'a conseillé une contrainte de 5mm sur les ressorts et ensuite de visser le corps fileté dans la jambe pour régler la hauteur de caisse. C'est bien ce que tu as fait ?

En conséquence, je revends mes 4 B8 neufs achetée l'été dernier (avec facture) et qui n'ont parcouru que 3km :roll:
550€ port compris en France (ou Belgique). Ils se montent sur toues les séries 2 de la 628 à la M635CSi.

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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 24 Fév 2016 13:19 
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Pourquoi tu déculasse?
C'est des B8 pas des B6?

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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 24 Fév 2016 13:56 
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sharknose a écrit:
J'ai commandé les combinés filetés, comme les tiens :wink:

J'ai pas mal discuté avec le technicien qui m'a conseillé une contrainte de 5mm sur les ressorts et ensuite de visser le corps fileté dans la jambe pour régler la hauteur de caisse. C'est bien ce que tu as fait ?


Très bon achat ! Tu as pris les coupelles avant réglables en carrossage ? Quels ressorts as-tu choisi ? (7/6 ou 8/8)

Chez moi, les ressorts sont serrés, mais peuvent tourner sur eux même. Je n'ai pas mis de précontrainte spécifique. En effet, la hauteur se règle comme tu dis. Ce serait une aberration de comprimer le ressort pour jouer sur la hauteur de caisse.

Les amortisseurs avant sont plus gros que les jambes de force d'origine. Tes pneus avant risquent de frotter les bagues qui verrouillent le corps filetés et le ressort en position... tu regarderas ça au montage, il se peut que tu doives monter des élargisseurs de voie selon tes jantes.

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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 24 Fév 2016 15:11 
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moi j'ai un probleme de hauteur de caisse a l'AR , elle est trop haute de 4 ou 5 cm , pffff

j'ai des ressorts H&R - 3,5 avec des amortos viarouges retarés


Fichier(s) joint(s):
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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 24 Fév 2016 15:16 
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On a tous le même problème, surtout vidé. L'arrière est trop haut, je pense qu'il faut faire comme sur les fofo ricain, faire faire par un tourneur une encoche pour abaisser la bague sur bilstein ou comme pour toi, un bourelet plus bas

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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 24 Fév 2016 16:09 
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Melon a écrit:
sharknose a écrit:
J'ai commandé les combinés filetés, comme les tiens :wink:

J'ai pas mal discuté avec le technicien qui m'a conseillé une contrainte de 5mm sur les ressorts et ensuite de visser le corps fileté dans la jambe pour régler la hauteur de caisse. C'est bien ce que tu as fait ?


Très bon achat ! Tu as pris les coupelles avant réglables en carrossage ? Quels ressorts as-tu choisi ? (7/6 ou 8/8)

Chez moi, les ressorts sont serrés, mais peuvent tourner sur eux même. Je n'ai pas mis de précontrainte spécifique. En effet, la hauteur se règle comme tu dis. Ce serait une aberration de comprimer le ressort pour jouer sur la hauteur de caisse.

Les amortisseurs avant sont plus gros que les jambes de force d'origine. Tes pneus avant risquent de frotter les bagues qui verrouillent le corps filetés et le ressort en position... tu regarderas ça au montage, il se peut que tu doives monter des élargisseurs de voie selon tes jantes.


Le technicien m'a vraiment parlé d'une contrainte de 5mm à l'avant et l'arrière. De mémoire à l'arrière les ressorts font 200mm donc après serrage ils ne doivent faire que 195. Ensuite on règle le corps.

Pour les jantes c'est de l'ET13 je crois donc je suis bon, ça ne devrait pas toucher !

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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 24 Fév 2016 19:53 
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jack66 a écrit:
moi j'ai un probleme de hauteur de caisse a l'AR , elle est trop haute de 4 ou 5 cm , pffff

j'ai des ressorts H&R - 3,5 avec des amortos viarouges retarés


Fichier(s) joint(s):
20160202_144414.jpg


Ça me plait vos amortisseurs... :D
Je ne suis pas du tout content de mes Biltein B6 + ressorts H&R -35 mm. C'est beaucoup trop souple...pour l'usage que j'en fait !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est beaucoup mieux que l'origine mais c'est plutôt prévu pour des revêtements bien lisses comme des autobahns....

Un jour, quand j'aurais des sousous :P , je les remplacerais probablement par des filetés. Pour les avoir essayé, j'ai été conquis par ceux de Melon. J'imaginais ça réservé à un usage extrême mais c'est tout le contraire ! C'est très civilisé et assez agréable. :10:

Je suis interpellé par ton montage Jack66. Pour avoir eu des Viarouge retarés il y a longtemps sur une ZX (tarage "reconnaissance de rallye sur route ouverte..."), j'en ai gardé un souvenir extraordinaire ! Bien plus efficace et moins cher que des Koni ou Bilstein. Cela m'avait traversé l'esprit au moment d'équiper ma 6....
Si ça n'est pas indiscret, combien ça coute les 4 pour une e24 et en est tu content ? Peut tu nous décrire tes sensations ?

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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 24 Fév 2016 20:50 
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fred01 a écrit:
jack66 a écrit:
moi j'ai un probleme de hauteur de caisse a l'AR , elle est trop haute de 4 ou 5 cm , pffff

j'ai des ressorts H&R - 3,5 avec des amortos viarouges retarés


Fichier(s) joint(s):
20160202_144414.jpg


Ça me plait vos amortisseurs... :D
Je ne suis pas du tout content de mes Biltein B6 + ressorts H&R -35 mm. C'est beaucoup trop souple...pour l'usage que j'en fait !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est beaucoup mieux que l'origine mais c'est plutôt prévu pour des revêtements bien lisses comme des autobahns....

Un jour, quand j'aurais des sousous :P , je les remplacerais probablement par des filetés. Pour les avoir essayé, j'ai été conquis par ceux de Melon. J'imaginais ça réservé à un usage extrême mais c'est tout le contraire ! C'est très civilisé et assez agréable. :10:

Je suis interpellé par ton montage Jack66. Pour avoir eu des Viarouge retarés il y a longtemps sur une ZX (tarage "reconnaissance de rallye sur route ouverte..."), j'en ai gardé un souvenir extraordinaire ! Bien plus efficace et moins cher que des Koni ou Bilstein. Cela m'avait traversé l'esprit au moment d'équiper ma 6....
Si ça n'est pas indiscret, combien ça coute les 4 pour une e24 et en est tu content ? Peut tu nous décrire tes sensations ?


alors pour le moment je peut pas te donner de retour sur les sensations , ma 635 est encore en cours de montage !!!

pour ce qui est des Viarouges , il ma fait a ma demande ( a la carte ) du retarage pour une utilisation rallye , pour 250 cv , et pour 1100 kgs
le prix des 4 : 1300 euros


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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 24 Fév 2016 21:24 
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jack66 a écrit:
fred01 a écrit:
jack66 a écrit:
moi j'ai un probleme de hauteur de caisse a l'AR , elle est trop haute de 4 ou 5 cm , pffff

j'ai des ressorts H&R - 3,5 avec des amortos viarouges retarés


Fichier(s) joint(s):
20160202_144414.jpg


Ça me plait vos amortisseurs... :D
Je ne suis pas du tout content de mes Biltein B6 + ressorts H&R -35 mm. C'est beaucoup trop souple...pour l'usage que j'en fait !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est beaucoup mieux que l'origine mais c'est plutôt prévu pour des revêtements bien lisses comme des autobahns....

Un jour, quand j'aurais des sousous :P , je les remplacerais probablement par des filetés. Pour les avoir essayé, j'ai été conquis par ceux de Melon. J'imaginais ça réservé à un usage extrême mais c'est tout le contraire ! C'est très civilisé et assez agréable. :10:

Je suis interpellé par ton montage Jack66. Pour avoir eu des Viarouge retarés il y a longtemps sur une ZX (tarage "reconnaissance de rallye sur route ouverte..."), j'en ai gardé un souvenir extraordinaire ! Bien plus efficace et moins cher que des Koni ou Bilstein. Cela m'avait traversé l'esprit au moment d'équiper ma 6....
Si ça n'est pas indiscret, combien ça coute les 4 pour une e24 et en est tu content ? Peut tu nous décrire tes sensations ?


alors pour le moment je peut pas te donner de retour sur les sensations , ma 635 est encore en cours de montage !!!

pour ce qui est des Viarouges , il ma fait a ma demande ( a la carte ) du retarage pour une utilisation rallye , pour 250 cv , et pour 1100 kgs
le prix des 4 : 1300 euros


Merci ! Reste plus qu'à attendre tes premiers essais.....

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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 24 Fév 2016 21:53 
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On peut retarer des bilstein également je pense.... Les tiens ne sont pas mort je suppose Fred...

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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 24 Fév 2016 23:28 
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bobo635 a écrit:
On peut retarer des bilstein également je pense.... Les tiens ne sont pas mort je suppose Fred...


Ils ne sont pas morts, je les ai montés neufs il y a moins de 10 000 kms ! C'est juste qu'ils ne me "suffisent" pas... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'avais également pensé à cette option retarage de mes Bilstein mais depuis que j'ai essayé les filetés de Melon.... :P :P :P :P

Au fait, j'y pensais, tu roules avec quoi Eric, toi qui utilise tes amortisseurs un peu comme moi ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) ? Il me semble de mémoire que tu es aussi en B6 ?

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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 25 Fév 2016 08:58 
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fred01 a écrit:

Au fait, j'y pensais, tu roules avec quoi Eric, toi qui utilise tes amortisseurs un peu comme moi ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) ? Il me semble de mémoire que tu es aussi en B6 ?


Je ne vais pas te mentir... Ce sont des Bilstein XX avec ressort YYYY. Je ne peux t'en dire plus, ils venaient d'être montés sur la voiture quand je l'ai achetée en 1993... Et je n'ai pas reçu la facture... :roll: Mais je les trouves parfait comme compromis entre confort et performance !

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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 25 Fév 2016 10:08 
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fred01 a écrit:
bobo635 a écrit:
On peut retarer des bilstein également je pense.... Les tiens ne sont pas mort je suppose Fred...


Ils ne sont pas morts, je les ai montés neufs il y a moins de 10 000 kms ! C'est juste qu'ils ne me "suffisent" pas... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'avais également pensé à cette option retarage de mes Bilstein mais depuis que j'ai essayé les filetés de Melon.... :P :P :P :P

Au fait, j'y pensais, tu roules avec quoi Eric, toi qui utilise tes amortisseurs un peu comme moi ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) ? Il me semble de mémoire que tu es aussi en B6 ?


Les combinés filetés (sauf d'origines mais c'est rare) sont interdits en Belgique (tout comme les durites aviations).
A voir si avec les contrôles oldtimer moins poussés cela passerait.

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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 25 Fév 2016 13:20 
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fred01 a écrit:
jack66 a écrit:
moi j'ai un probleme de hauteur de caisse a l'AR , elle est trop haute de 4 ou 5 cm , pffff

j'ai des ressorts H&R - 3,5 avec des amortos viarouges retarés


Fichier(s) joint(s):
20160202_144414.jpg


Ça me plait vos amortisseurs... :D
Je ne suis pas du tout content de mes Biltein B6 + ressorts H&R -35 mm. C'est beaucoup trop souple...pour l'usage que j'en fait !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est beaucoup mieux que l'origine mais c'est plutôt prévu pour des revêtements bien lisses comme des autobahns....

Un jour, quand j'aurais des sousous :P , je les remplacerais probablement par des filetés. Pour les avoir essayé, j'ai été conquis par ceux de Melon. J'imaginais ça réservé à un usage extrême mais c'est tout le contraire ! C'est très civilisé et assez agréable. :10:


Fait retarer sur mesure tes Bilstein, c'est mieux que des combinés. Et moins cher. Tu fais quoi comme utilisation?

(Yaggy, ps: on pourri ton post désolé :lol: )

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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 25 Fév 2016 15:26 
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ça dépend dans quel monde, ou quel pays, on vit. J'ai fait retarrer des Bilstein B6 avant, ça m'a coûté CHF 220.- pièce. Et le réglage est fixe, contrairement à des filetés comme les miens (BC-Racing). Je sais pas ce que ça vaut en comportement, je n'ai pas encore roulé avec. A l'époque, les BC-Racing n'existaient pas encore pour e24.

Jack66, j'ai le même problème que toi sur mon autre 635. Bon j'ai des amortisseurs de 535 e34, ça explique probablement le problème en partie. Je pensais faire usiner de nouvelles saignées pour ajuster le circlip inférieur, celui qui maintien la coupelle inférieure. Mais le risque c'est qu'en extension maximum de l'amortisseur (sur un lift par exemple), le ressort ne sera plus contraint et il risque de perdre sa place sur un grosse bosse, par exemple. C'est pas terrible. Autre solution, réduire la longueur de la tige, si c'est une opération qui est réalisable au tour (la pièce est longue).

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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 25 Fév 2016 17:13 
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Be_Fa a écrit:
On a tous le même problème, surtout vidé. L'arrière est trop haut, je pense qu'il faut faire comme sur les fofo ricain, faire faire par un tourneur une encoche pour abaisser la bague sur bilstein ou comme pour toi, un bourelet plus bas

C'est ce que je voulais faire sur mes B4, mais j'avais trop de boulot à l'époque...
un coup de tournage + taraudage y'en a pas pour longtemps !


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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 25 Fév 2016 21:19 
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Renaud a écrit:
fred01 a écrit:
bobo635 a écrit:
On peut retarer des bilstein également je pense.... Les tiens ne sont pas mort je suppose Fred...


Ils ne sont pas morts, je les ai montés neufs il y a moins de 10 000 kms ! C'est juste qu'ils ne me "suffisent" pas... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'avais également pensé à cette option retarage de mes Bilstein mais depuis que j'ai essayé les filetés de Melon.... :P :P :P :P

Au fait, j'y pensais, tu roules avec quoi Eric, toi qui utilise tes amortisseurs un peu comme moi ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) ? Il me semble de mémoire que tu es aussi en B6 ?


Les combinés filetés (sauf d'origines mais c'est rare) sont interdits en Belgique (tout comme les durites aviations).
A voir si avec les contrôles oldtimer moins poussés cela passerait.


Les combinés filetés sont autorisés en Belgique,avec rapport de validation et attestation de montage dûment complètée avec ensuite contrôle de géométrie dans une station de contrôle technique pour les véhicules en plaques normales.
Les "old timer ne sont pas soumis à ces directives,ils peuvent êtres surbaissé à condition d'avoir 9 cm minimum de garde au sol ... les durites "aviations" sont acceptées surles Old timer si tous les flexibles sont remplacés :wink:

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 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 26 Fév 2016 04:24 
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Melon a écrit:
Mais le risque c'est qu'en extension maximum de l'amortisseur (sur un lift par exemple), le ressort ne sera plus contraint et il risque de perdre sa place sur un grosse bosse, par exemple. C'est pas terrible.


Pour éviter ca, il faut monter, en série du ressort principal, un ressort a faible raideur. Quand la voiture est posée par terre, le ressort additionnel n'opère pas et en detente maxi, il maintient tout le monde en place.
Ca marche en théorie, je ne connais pas ton montage.

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