Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 19 Sep 2013 19:29 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Et pourtant c'est pas un swap :-o

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 19 Sep 2013 20:30 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
sharknose a écrit:
Et pourtant c'est pas un swap :-o


Nous dirons que c'est limite. :D :wink:

_________________
Image
633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 19 Sep 2013 20:52 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 1324
Localisation: Region parisienne
Non non s en ai pas un ! :wink:

_________________
Amateur et Nouveau heureux propriétaire d une 628 Csi .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 19 Sep 2013 21:07 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
C'est même le contraire d'un swap

Un 3,5l E24 fait 218 ch
Un 3,5l E34 fait 211 ch

Heureusement qu'elle va être un peu allégée sinon elle aurait ramé ...

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 19 Sep 2013 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Et puis le 3.5l des E34 est le moteur monté, avec la boîte, sur nos 635 CSi phase 3. Avec 220 ch.

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 20 Sep 2013 19:13 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Celle-ci possède le moteur ad hoc prêt à être installé dans Yaggy

http://www.leboncoin.fr/voitures/538177951.htm?ca=2_s

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 20 Sep 2013 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2013
Messages: 406
Localisation: Essonne, au sud d'Evry.
Un swap, c'est mettre un moteur autre que celui prévu à l'origine, même s'il a déjà était monté dans le même modèle ça reste un swap.

Un moteur de 205 gti dans une 205 junior c'est un swap.
Un 3.5 dans une 628, c'est un swap.
:king:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 20 Sep 2013 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
qui a dit 628 :mrgreen:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 21 Sep 2013 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Breathe, on ne contrarie pas le Chef ! :P :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 21 Sep 2013 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2013
Messages: 406
Localisation: Essonne, au sud d'Evry.
:jesors:












comme un prince.... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 21 Sep 2013 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bravo Monseigneur ! :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 21 Sep 2013 22:56 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ouais, faut pas lire ce qu'il y a écrit sur les capots des voitures :mrgreen:

Tiens ça me fait penser à des gamins émerveillés par une BM qui avaient regardé le compteur de la voiture et qui disaient : "ouah, elle va à 260 !" :lol: :wink:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 21 Sep 2013 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Oui, c'est le premier truc que l'on regardait quand on était enfant...
Selon la motorisation, les compteurs étaient diférents (comme 240 sur les 2.8, 260 sur les 3.5 et 280 sur les //M)

Mais depuis les années 2000, c'est le même compteur pour tous : une Audi A5 TDI 140 (206 Km/H) affiche...280 Km/H :shock:
Mais ça fait toujours rêver les enfants.

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 23 Sep 2013 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2010
Messages: 187
Localisation: Paris - Normandie - Orléans
sharknose a écrit:
Ouais, faut pas lire ce qu'il y a écrit sur les capots des voitures :mrgreen:

Tiens ça me fait penser à des gamins émerveillés par une BM qui avaient regardé le compteur de la voiture et qui disaient : "ouah, elle va à 260 !" :lol: :wink:


Dans ma jeunesse il y avait un autre indice: le nombre de pots d'échappements, j'avais retenu ça suite à l'essai paternel d'une E30 en concession :wink:

_________________
E 24 633CSiA 1979 "der blaue Zug".
2 CV 6 Spécial 1988.
Ami 8 berline 1974 "Mandarinoën".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 26 Sep 2013 09:00 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Comme je vais déposer le moteur je me demandais si je pouvais pas en profiter pour lui mettre un petit arbre à cames histoire de le faire chanter un peu plus :mrgreen:

Je recherche les profils de came d'origine des M30B35 des E32/E34 et je vais optimiser un peu tout ça ! Le problème c'est que je m'aperçois que je suis en train de faire la course à l'armement, faut pas que je me fasse clouer au sol par une vulgaire M :twistedevil: :mrgreen:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 26 Sep 2013 09:22 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Tant que j'y suis je vais aussi sûrement monter un ventilateur électrique, comme j'en ai jamais monté toute info sera utile 8)

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 26 Sep 2013 09:26 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 1324
Localisation: Region parisienne
Tu fait l apprenti sorcier :mrgreen:
En tout cas , prend des photos je suis curieux de voir ça . :wink:

_________________
Amateur et Nouveau heureux propriétaire d une 628 Csi .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 26 Sep 2013 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2010
Messages: 187
Localisation: Paris - Normandie - Orléans
Il ya un ancien numéro de Gazoline où c'était très bien expliqué...Basiquement, c'est une sonde de température d'eau qui alimente (via un relais) le ventilateur; il est possible de monter un interrupteur de forçage.

Prévoir un bon gros fusible (et un ou deux de secours dans la voiture pour ne pas être immobilisé...) et un câblage propre (gaine thermorétractable).

Par contre, quel modèle monter? Je ne sais pas...

_________________
E 24 633CSiA 1979 "der blaue Zug".
2 CV 6 Spécial 1988.
Ami 8 berline 1974 "Mandarinoën".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 26 Sep 2013 14:32 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
J'ai lu que certains ne réinventaient pas la roue et mettaient un ventilo de clim d'origine ! Puisque tout le câblage est déjà passé, etc...

Mais je sais pas quelle est l'efficacité, parce que l'intérêt c'est de virer le visco !

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 26 Sep 2013 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2010
Messages: 187
Localisation: Paris - Normandie - Orléans
Possible que celà suffise, surtout que je présume que tu auras un circuit de refroidissement en bon état.

Le juge de paix, c'est l'utilisation en conditions pointues (embouteillage + soleil). Si tu en as un en stock, autant commencer par là: investissement minime, câblage OK, et tu n'auras pas de souci pour le monter dans le compartiment moteur (dimensions, points de fixation). A voir même s'il n'est pas possible de le faire fonctionner avec plusieurs vitesses, je me demande si d'origine ce n'est pas le cas en fonction de l'utilisation de la clim...

_________________
E 24 633CSiA 1979 "der blaue Zug".
2 CV 6 Spécial 1988.
Ami 8 berline 1974 "Mandarinoën".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 26 Sep 2013 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2010
Messages: 187
Localisation: Paris - Normandie - Orléans
Tiens, quelques détails (sur phase 1, mais le principe ne doit pas être bien différent pour les suivantes):

Image


Image


Image

Il y a donc en fait un relais "première vitesse" et un second "deuxième vitesse"

_________________
E 24 633CSiA 1979 "der blaue Zug".
2 CV 6 Spécial 1988.
Ami 8 berline 1974 "Mandarinoën".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 26 Sep 2013 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Oui : 2 vitesses pour les 6 climatisées, du moins sur les PII :

Vitesse lente : clim en marche,
Vitesse rapide : refroidissement renforcé (avec ou sans clim)

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 27 Sep 2013 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2004
Messages: 653
Localisation: belgique Chatelineau
J'ai mis un interrupteur manuel pour déclencher le ventilo de clim sur ma 6, ça date du temps ou le visco était naze.

Je l'ai laissé au cas où.

Ca souffle très fort ce ventilo, il est bien possible que ça suffise.

@+;)

_________________
MA 635 viewtopic.php?t=1388


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 27 Sep 2013 12:29 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello !

De retour du CT 8) Sans contre-visite !

La mauvaise nouvelle c'est que les bas de caisse sont morts, mais c'est encore rattrapable. Tout est super rouillé en dessous, heureusement que les trains définitifs sont déjà prêts !

Image

Image

Dès qu'elle est un peu chaude le visco refuse de s'enclencher et le radiateur fuit ! :lol:

Mais le pire est la vue d'en-dessous... Côté passager c'est carrément enfoncé :shock:

Image

Arrière gauche, pas très beau...

Image

Et tout le métal à nu est vraiment très très rouillé...
Le flash fait bien ressortir la rouille !

Image

Image

Image

Au départ...

Image

Les défauts relevés au CT :
- Non concordance de la frappe à froid :mrgreen: (mais pas de pb vu que l'auto a plus de 20 ans !)
- Colonne de direction : jeu excessif (en fait c'est sous le tableau de bord ça doit être mal fixé)
- Demi-train : protection rotule défectueuse
- Infrastructure : corrosion multiple
- Batterie : mauvaise fixation
- Silencieux d'échappement : détérioration importante

A part la corrosion rien de bien grave... Et j'ai surtout noté le poids de Yaggy : 1450kg tout rond ! A vide. Voilà un bon point de départ pour l'allègement à venir. Je crois que j'ai du taf qui m'attend là 8) 8) 8)

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 27 Sep 2013 17:16 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Mauvaise surprise en dessous :cry:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 27 Sep 2013 20:09 
Hors ligne
BV Sport Killer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 1709
Localisation: biarritz 64
Bon....je ne préfère rien dire. :shock:
A+
PS:VOITURE A COUPER EN DEUX DANS LE SENS LONGITUDINALE

_________________
new song


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 27 Sep 2013 20:55 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
:mrgreen:

J'avoue que j'y ai pensé... Mais j'attendais de continuer à désosser Yaggy pour voir l'étendue des dégâts !

Alors cet après-midi j'ai viré tout l'intérieur, tout ce qui ressemble à du beige...

Et je suis arrivé à ça :

Image

J'étais un peu fébrile...

Mais pas de trace de rouille sur les tourelles d'amortos arrière, ni côté habitacle, ni côté coffre.

Image

Les planchers sont rouillés superficiellement...

Image

Image

Les mousses qui pèsent et qui souvent retiennent l'humidité :?

Image

Image

Allez : je monte mon baquet et je pars faire un petit tour avec Yaggy allégée...
Je vois assez rapidement la différence en accélération, cette boite auto est fantastique, on dirait pas que c'est un 2,8 ! ça part comme une balle... Par contre en virages on sent qu'elle se déleste un peu :mrgreen:

Image

Image

On voit vraiment la différence de hauteur surtout à l'arrière une fois que l'intérieur est retiré avec les mousses ! Et encore il me reste tout le bitume à retirer ça pèse aussi son poids...

Image

Comme je sais que les tourelles avant sont saines aussi, je suis rassuré : les bas de caisse c'est chiant mais ça ne reste que de l'esthétique, les tourelles c'est la sécurité, c'est autrement plus grave. J'ai vraiment l'impression que je suis arrivé au bon moment avant qu'elle ne devienne un véritable gruyère... Vu qu'elle restera comme ça sans moquettes, je pourrai suivre l'évolution de la rouille si elle veut repartir malgré le traitement de choc que je vais lui réserver.

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 27 Sep 2013 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Je suis sur le cul de voir tant de rouille :shock:

Pourtant , j avais déjà commencé à la traité ,

J en reviens pas qu elle ai aussi mal vieillit en seulement 1 an

Ça prouve une fois de plus qu'il ne faut pas attendre , dés qu on trouve un point de rouille , faut gérer tout de suite

Bon courage , ça y est , c est parti 8)

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 27 Sep 2013 22:54 
Hors ligne
BV Sport Killer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 1709
Localisation: biarritz 64
Alors la je comprend plus rien...tant d avertissements sur le sujet, n acheter jamais une siss sans l avoir déjà vu sous un pont avant même de la démarrée. ..
En plus croire que les bas de caisses n engendre aucun problème de rigidité. ..alors que tous les cab sont modifiés systématiquement sur ce point!
Perso j avais jamais vus un bagnole perforée a ce point...j imagine même pas l etat des sous ailes.
Bon en fait ce forum ne sert a rien a part savoir comment repeindre une jambe de force, nettoyer je ne sais quoi ou batailler pendant des lustres sur l huile adéquate.
A+

_________________
new song


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 27 Sep 2013 22:58 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
T'as raison, j'aurais jamais conseillé à quelqu'un de l'acheter cette 6 :-o

Mais là c'est loin d'être comme on l'a déjà vu sur certaines merguez ! Sous les ailes c'est bon j'avais vérifié, mais je les déposerai pour en avoir le coeur net et assainir. Maintenant s'il y a des petits trous sous les ailes c'est pas méchant.

Pour me faire mon petit délire à pas cher elle va aller très bien 8)

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com