Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 19 Avr 2024 21:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 26 Fév 2016 07:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
Zagato a écrit:

Pour éviter ca, il faut monter, en série du ressort principal, un ressort a faible raideur. Quand la voiture est posée par terre, le ressort additionnel n'opère pas et en detente maxi, il maintient tout le monde en place.
Ca marche en théorie, je ne connais pas ton montage.

Si k1 est la raideur du ressort d'amortisseur et k2 la raideur du ressort additionnel, alors la raideur k de l'ensemble en série est égale à:
K= (k1 * k2)/(k1 + k2)
Prenez vite vos calculettes avant d'aller rouler :mrgreen: :mrgreen: :jesors:

_________________
Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 26 Fév 2016 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2018
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
J'ai déjà vu ce montage sur certains filetés.

Exemple
Image

Sur nos 6, les ressorts courts, comme ceux d'un kit H&R qui se montent sur des amortisseurs type origine, ne sont pas prévus pour travailler avec un second ressort. Quand bien même, le problème serait l'homologation route (selon le pays). Par exemple, pour la Suisse, les amortisseurs (type traditionnels) sont libres, mais les ressorts doivent être réceptionnés pour la voiture (homologués), inscrits sur la carte grise et le montage contrôlé lors de l'expertise périodique. Ca ne passerait pas d'ajouter un second ressort.

Mika,
Sur les filetés qui en sont équipés, en condition normale, le petit ressort est totalement comprimé, de ce fait il est plutôt comparable à une entretoise rigide. Il ne s'étend que lors de débattements exceptionnels. Je pense qu'il n'intervient pas (ou de manière négligeable) sur la réponse de l'amortissement.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 26 Fév 2016 10:05 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Oui il est plat le ressort additionnel :wink:

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 26 Fév 2016 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
Oui, je pense qu'il sert juste en cas de forte décompression à maintenir le ressort principal en place, j'avais ça sur mes Tein et sur mes D2 de mémoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 26 Fév 2016 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
Une cale étant infiniment rigide en comparaison du ressort, on peut dire que k2=∞
On a donc k=k1 × ∞ / (k1 + ∞)
Sachant que k1 + ∞ = ∞ et que ∞/∞ = 1
Alors on obtient k = k1

Le comportement de l'ensemble n'est donc pas modifié.
Fermez les calculettes :mrgreen:
Je sais, je suis cinglé :jesors:

_________________
Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 27 Fév 2016 07:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
Oui, j'ai pas mentionné que 99,99% du temps le ressort additionnel est en mode spires jointives...
Le montage fonctionne, on l'utilisait en WRC notamment en Finlande

_________________
M635 - 1052661
Mercedes SL500 (R129)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 27 Fév 2016 11:36 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1580
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
mika a écrit:
Une cale étant infiniment rigide en comparaison du ressort, on peut dire que k2=∞
On a donc k=k1 × ∞ / (k1 + ∞)
Sachant que k1 + ∞ = ∞ et que ∞/∞ = 1
Alors on obtient k = k1

Le comportement de l'ensemble n'est donc pas modifié.
Fermez les calculettes :mrgreen:
Je sais, je suis cinglé :jesors:


ah ces ingénieurs, que ferait-on s'ils n'étaient pas là ?

en fait si, j'ai une idée.... :saoul:

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 27 Fév 2016 22:38 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6564
- Laquelle ? :mrgreen:

- Dis nous tout, dis nous tous :lol: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 28 Fév 2016 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2011
Messages: 1533
Localisation: AIN
Be_Fa a écrit:
fred01 a écrit:
jack66 a écrit:
moi j'ai un probleme de hauteur de caisse a l'AR , elle est trop haute de 4 ou 5 cm , pffff

j'ai des ressorts H&R - 3,5 avec des amortos viarouges retarés


Fichier(s) joint(s):
20160202_144414.jpg


Ça me plait vos amortisseurs... :D
Je ne suis pas du tout content de mes Biltein B6 + ressorts H&R -35 mm. C'est beaucoup trop souple...pour l'usage que j'en fait !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est beaucoup mieux que l'origine mais c'est plutôt prévu pour des revêtements bien lisses comme des autobahns....

Un jour, quand j'aurais des sousous :P , je les remplacerais probablement par des filetés. Pour les avoir essayé, j'ai été conquis par ceux de Melon. J'imaginais ça réservé à un usage extrême mais c'est tout le contraire ! C'est très civilisé et assez agréable. :10:


Fait retarer sur mesure tes Bilstein, c'est mieux que des combinés. Et moins cher. Tu fais quoi comme utilisation?

(Yaggy, ps: on pourri ton post désolé :lol: )


L'inconvénient du retarage comparativement à des filetés réglables, c'est qu'il n'y a justement pas de possibilités de réglages. Je trouve intéressant de pouvoir jongler entre confort (pour voyager..avec madame par exemple...) et performance pour l'arsouille...avec Melon ! Bien évidemment, à ce jour je n'ai pas pu vérifier l'efficacité réelle de ces possibilités de réglages.
Pour répondre à ta question, mon utilisation se rapproche plus du rallye (quand l'occasion se présente :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) que du circuit.

_________________
635 csi de 1984 mai

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 29 Fév 2016 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
Franchement, à part si tu part en vacances avec, au max une fois par ans, jamais tu touche au réglages. :? Une fois bien réglé, tu t'amuse pas à baisser ou remonter la caisse, sachant que la géo est modifié en plus... Mets la en position Rallye, et voilà. :10:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 29 Fév 2016 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2011
Messages: 1533
Localisation: AIN
Be_Fa a écrit:
Franchement, à part si tu part en vacances avec, au max une fois par ans, jamais tu touche au réglages. :? Une fois bien réglé, tu t'amuse pas à baisser ou remonter la caisse, sachant que la géo est modifié en plus... Mets la en position Rallye, et voilà. :10:


Ça risque de ne pas être au goût de madame..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tu verras quand tu sera vieux !!! :jesors:

_________________
635 csi de 1984 mai

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 29 Fév 2016 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2014
Messages: 262
Localisation: Toulouse
L'age c'est dans la tête les gars :: :king: :jesors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 29 Fév 2016 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2018
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Be_Fa a écrit:
Franchement, à part si tu part en vacances avec, au max une fois par ans, jamais tu touche au réglages. :? Une fois bien réglé, tu t'amuse pas à baisser ou remonter la caisse, sachant que la géo est modifié en plus... Mets la en position Rallye, et voilà. :10:


Que tu crois.

Sur route, je roule souple. Sur piste, maxi. En slalom, j'ajuste entre les deux et prends des notes pour affiner l'année d'après. D'un extrême à l'autre, on passe pas de glissant à monstre grip, c'est des nuances.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 29 Fév 2016 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
Melon a écrit:
Be_Fa a écrit:
Franchement, à part si tu part en vacances avec, au max une fois par ans, jamais tu touche au réglages. :? Une fois bien réglé, tu t'amuse pas à baisser ou remonter la caisse, sachant que la géo est modifié en plus... Mets la en position Rallye, et voilà. :10:


Que tu crois.

Sur route, je roule souple. Sur piste, maxi. En slalom, j'ajuste entre les deux et prends des notes pour affiner l'année d'après. D'un extrême à l'autre, on passe pas de glissant à monstre grip, c'est des nuances.


LOL, nan mais melon, y a que toi qui fait du, route, street, race, circuit, slalom, drift, rally, course de cote, 400m DA, Drag, runs, Gr 1 N A B C D, nascar, 4l trophy , avec ta 6!!

Mais je suppose que tu part pas en vac avec... Krkrkrkr :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 01 Mar 2016 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2018
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Olivier construit une voiture plaisir... il pourrait bien aller tourner sur piste avec cet engin... un peu comme Fred d'ailleurs :wink:

J'aime bien aller bosser avec ma 6 coursifiée. En roulant normalement au milieu du trafic. C'est juste génial de rouler quotidiennement une vieille auto qui trace entre les cônes le weekend :D J'ai même amélioré le confort... j'ai acheté une enceinte active portable... maintenant j'ai même la musique :lol: Alors pouvoir rouler souple dans ces occasions, tout en pouvant durcir lorsque nécessaire (promenade sportive déjà), pour quelqu'un qui aime tripatouiller sa voiture, c'est cool 8) Pis j'ai les coupelles avant réglables en carrossage, y a pas ça sur des amortisseurs retarrés 8)

Les Sharkdays c'est quoi si c'est pas des vacances ? :lol: C'est pas la meilleure auto pour ça de toute façon. Trop petit coffre, pas de clim, pas de régulateur de vitesse, fiabilité d'une auto de 34 ans... pour faire 500km d'autoroute il y a mieux ou il y a l'avion. Oulà j'ai plus 20 ans :lol:

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 01 Mar 2016 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2011
Messages: 1533
Localisation: AIN
Melon a écrit:
Olivier construit une voiture plaisir... il pourrait bien aller tourner sur piste avec cet engin... un peu comme Fred d'ailleurs :wink:

J'aime bien aller bosser avec ma 6 coursifiée. En roulant normalement au milieu du trafic. C'est juste génial de rouler quotidiennement une vieille auto qui trace entre les cônes le weekend :D J'ai même amélioré le confort... j'ai acheté une enceinte active portable... maintenant j'ai même la musique :lol: Alors pouvoir rouler souple dans ces occasions, tout en pouvant durcir lorsque nécessaire (promenade sportive déjà), pour quelqu'un qui aime tripatouiller sa voiture, c'est cool 8) Pis j'ai les coupelles avant réglables en carrossage, y a pas ça sur des amortisseurs retarrés 8)

Les Sharkdays c'est quoi si c'est pas des vacances ? :lol: C'est pas la meilleure auto pour ça de toute façon. Trop petit coffre, pas de clim, pas de régulateur de vitesse, fiabilité d'une auto de 34 ans... pour faire 500km d'autoroute il y a mieux ou il y a l'avion. Oulà j'ai plus 20 ans :lol:


Alors là, je partage à 100 % ton point de vue Adrien, mon kiff ultime c'est vraiment de rouler sur route ouverte avec une voiture le plus "course" possible ! Heureusement, qu'il y a le dieu "budget" tout puissant pour nous freiner...Sinon, je verrais bien une boite séquentielle Sadev.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Oups, c'est le prix de la voiture !!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Quand j'étais plus jeune :D , je partait par la route, quelques fois à plusieurs centaines de kilomètres, avec ma 205 rallye pour participer à un slalom, je gagnais ma catégorie et je rentrais avec la coupe dans le coffre...Quelle insouciance ! Heureusement que je n'y ai jamais laissé un demi train !!!

_________________
635 csi de 1984 mai

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 08 Mar 2016 08:58 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4632
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Besoin d'aide pour faire ta culasse ? :jesors:
Je t'envoie mes mécanos.... :mrgreen:


Fichiers joints:
girls jc.jpg
girls jc.jpg [ 586.58 Kio | Vu 7596 fois ]

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 08 Mar 2016 10:12 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1580
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Pas sûr que ce soit sur la voiture que ça avance le plus.... :oops:

Harry, je partage à 100% ta vision de la journée de la femme :jesors:

Oliv', tu aurais bien fini Yaggy pour début mai ?????????????????

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 08 Mar 2016 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2011
Messages: 1533
Localisation: AIN
C'est sa façon à lui de nous mettre la pression pour le sharkfest ! Il fait monter la sauce.... :jesors:

_________________
635 csi de 1984 mai

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 08 Mar 2016 18:57 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello !

Oui ça va le faire... J'ai reçu les combinés filetés, entre ça et la culasse ça va faire une belle avancée :king:

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 08 Mar 2016 21:40 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
ced#121 a écrit:
Pas sûr que ce soit sur la voiture que ça avance le plus.... :oops:
Harry, je partage à 100% ta vision de la journée de la femme :jesors:
Vraiment, à force, vos histoires de cul lassent

PS : je sais, je sais, je l'ai déjà faite

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 08 Mar 2016 22:36 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1580
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Rhoooo.... Mais où les trouves-tu ? :10:

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 26 Mar 2016 19:55 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Yaggy change...

Exit les B8 et montage des combinés.
Image

Ouh un peu haut ! Je règlerai plus tard :mrgreen:
Image

Tant que j'y suis, mise en peinture des bas de caisse à l'antigravillon Facom noir.
Image

Image

Image

Je suis resté des minutes à la regarder... :love:
Image

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 26 Mar 2016 20:17 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1580
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Superbe !!!! J'ai hâte de la voir :-o

Tu peux me donner la référence de l'antigravillon Facom ? En bombe ou autre ? Quelle état de surface et finition ?

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 26 Mar 2016 20:23 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4632
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Super, elle claque :pouce: :pouce: :pouce:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 26 Mar 2016 21:09 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2569
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
sharknose a écrit:
Salut !

Yaggy change...

Exit les B8 et montage des combinés.
Image

Ouh un peu haut ! Je règlerai plus tard :mrgreen:
Image

Tant que j'y suis, mise en peinture des bas de caisse à l'antigravillon Facom noir.
Image

Image

Image

Je suis resté des minutes à la regarder... :love:
Image


Ah cool, je me demandais si tu avais fais le changement.
Elle est bientôt prête, c'est sympa.

_________________
Image
633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 26 Mar 2016 22:45 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1070
Localisation: IDF
Sublime :10: :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 26 Mar 2016 22:52 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
ced#121 a écrit:
Superbe !!!! J'ai hâte de la voir :-o

Tu peux me donner la référence de l'antigravillon Facom ? En bombe ou autre ? Quelle état de surface et finition ?


viewtopic.php?p=135187#p135187
:roll: :mrgreen:

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 26 Mar 2016 23:28 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6564
- Magnifique, superbe :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yaggy : Work in progress
MessagePosté: 27 Mar 2016 08:11 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2004
Messages: 2866
Localisation: VENDEE
Ma E24: 635CSi Phase 2
Très belle et puis au moins tu ne risqueras pas de te tromper d'auto même bourré lors du Shrakfest


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com