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La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984
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Auteur:  breathe [ 30 Mai 2013 04:24 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

Bon ça mérite un nouvel avatar :)

Auteur:  sharknose [ 30 Mai 2013 12:29 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

bon ça va elles sont pas trop moches, on te garde :mrgreen:

Auteur:  0857ND92 [ 30 Mai 2013 12:31 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

Il vaut mieux ça que partir dans le decor avec des pneus hors d'âge.

Auteur:  Sixrocco [ 30 Mai 2013 21:26 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

sharknose a écrit:
bon ça va elles sont pas trop moches, on te garde :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :P :wink:

Auteur:  Onneil E24 [ 31 Mai 2013 01:37 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

sharknose a écrit:
bon ça va elles sont pas trop moches, on te garde :mrgreen:


Quel chef indulgent :mrgreen: :mrgreen: .

Auteur:  breathe [ 13 Jan 2014 16:10 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

Déterrage pour la nouvelle année..

Tout ça pour faire part de ma première panne...

Et quelle panne! Comme un con je n'avais pas débranché ma batterie sachant que je ne me servirais pas de la bête pendant plusieurs semaines... et la bingo, après 5 semaines sans bouger, j'ai testé et bien sur batterie à plat (mon garage n'est pas chauffé, 8° actuellement mais descendu à 3° le mois dernier)

J'ai testé avec un voltmètre, résultat : 1.49V
Bah oui essayez de démarrer un 3.5L avec une pile d'1.5V :)

Sinon j'ai trouvé un feu arrière droit en bien meilleur état que celui que j'avais avec ses fixations HS.
Je n'ai toujours pas remis ma nouvelle bande de pare choc... :/
Je n'ai toujours pas recadrer mes vitres...
Je n'ai toujours pas trouver d'autoradio vintage....

Bref pas grand chose de faite à part 2000kms en 8 mois, sans soucis (à part ma connerie avec la batterie) avec 10.4L de moyenne :)

Auteur:  .M10B18 [ 14 Jan 2014 00:05 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

breathe a écrit:

Et quelle panne! Comme un con je n'avais pas débranché ma batterie sachant que je ne me servirais pas de la bête pendant plusieurs semaines... et la bingo, après 5 semaines sans bouger, j'ai testé et bien sur batterie à plat


- Ne t'inquiètes surtout pas, je me suis retrouvé dans le même cas que toi, il y a de cela une semaine :roll:

- Donc nous sommes deux :mrgreen: :wink:

Auteur:  mika [ 14 Jan 2014 08:13 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

.M10B18 a écrit:
breathe a écrit:

Et quelle panne! Comme un con je n'avais pas débranché ma batterie sachant que je ne me servirais pas de la bête pendant plusieurs semaines... et la bingo, après 5 semaines sans bouger, j'ai testé et bien sur batterie à plat


- Ne t'inquiètes surtout pas, je me suis retrouvé dans le même cas que toi, il y a de cela une semaine :roll:

- Donc nous sommes deux :mrgreen: :wink:


+1 #morning il y a 2 semaines...

Auteur:  MAURIARTY [ 14 Jan 2014 13:37 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

Ah, les p'tits jeunes!!! :mrgreen: :wink:

Après avoir consommé 2 batteries tout comme vous, maintenant, c'est systématique, je gare la 6, je met le coupe-circuit!

Résultat: même batterie VARTA depuis maintenant 7 ou 8 ans je pense..... :wink:

Auteur:  breathe [ 14 Jan 2014 14:16 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

Je ne pensais pas ne pas m'en servir si longtemps.... mais l'hiver avec les journées qui finissent à 16h30 et la pluie quasi tout le temps... les WE s'enchainent sans s'en rendre compte.

Auteur:  Melon [ 14 Jan 2014 14:29 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

Salut,

Je n'avais jamais ouvert ton post. Tu as fait un sacré acquisition... bravo !

Auteur:  Sixrocco [ 14 Jan 2014 17:12 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

breathe a écrit:
et je prends la route devant le regard de son ancien proprio qui a l'air d'avoir quand même un pincement au coeur en la laissant partir


Cà me rappelle quand je suis allé chercher La 6 à Nice ; l'ancien proprio et sa femme m'ont regardé partir jusqu'à perte de vue... :|
Je suis resté en contact avec lui ; je le tiens au courant de la restauration de temps en temps, il apprécie beaucoup ; il me renseigne aussi sur l'historique de l'auto.

J'ai relu ta présentation Breathe, bravo ! :pouce: Peu d'entre nous en ont fait une aussi belle 8)

Auteur:  Herv' [ 14 Jan 2014 20:37 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

breathe a écrit:
Je ne pensais pas ne pas m'en servir si longtemps.... mais l'hiver avec les journées qui finissent à 16h30 et la pluie quasi tout le temps... les WE s'enchainent sans s'en rendre compte.


Les voitures c'est comme la liberté de la presse, ça s'use quand on ne s'en sert pas !

Le meilleur moyen de faire durer une voiture c'est de rouler avec 8)

Auteur:  breathe [ 17 Jan 2014 13:29 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

Bon hier j'ai chargé mon booster à bloc:

Celui là
Image

Rien à faire, le démarreur a fait tourner le moteur d'un quart de tour je pense avant de s’essouffler....
Je sais bien que ce n'est pas très puissant comme engin (19€ à auchan y'a quelques années), mais y'a deux ans il m'a permis de rentrer de vacances avec une C5 qui n'avait plus de batterie (plusieurs démarrage sans le recharger). Et ma C5 n'avait pas le plus petit des moteurs : V6 3.0i...
J'aurais cru qu'il arriverait à lancer le 3.5...

Ce WE je vais essayer de pousser la 635 hors du garage (elle est garée en marche avant pour ne pas polluer l'air du garage... erreur... :roll: ) et je vais essayer avec des câbles...
Sinon c'est que la batterie est vraiment morte et j'en commanderai une neuve...

Auteur:  SharkyToy [ 17 Jan 2014 21:35 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

Le Booster c'est bien mais à 19€ en grande surface (comme celui que j'ai acheté), ce n'est pas très endurant.
En général, il dure 4 à 5 années avant de ne plus tenir la charge où il devient incapable de lancer le moindre moteur.

Maintenant, un modèle professionnel coute dans les 100 € donc pour un usage domestique c'est inutile.

Je sais que certains l'accusent d'être trop violent pour nos autos et présenter un risque pour l'électronique, perso je n'ai eu de problème avec et, ce quelle que soit la voiture.

Auteur:  breathe [ 17 Jan 2014 21:37 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

Il me sert quand même de compresseur pour la pression de mes pneus. Donc pas si inutile. :)

J'ai commandé une nouvelle batterie finalement.

Auteur:  SharkyToy [ 17 Jan 2014 21:44 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

breathe a écrit:
J'ai commandé une nouvelle batterie finalement.


Sage décision :mrgreen:

Auteur:  breathe [ 26 Mar 2014 18:04 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

Je viens de trouver un petit garage à côté de chez moi qui s'occupe principalement d'anciennes (dans son garage, j'ai vu :Camaro '70s, volvo 240, DS, volvo P1800, Bentley Turbo R... bref c'est varié)

Avant le sharkfest, je dois faire au minimum une vidange.
Je suis actuellement en Lemans 20w60. Le garagiste trouve ça exagéré, il me propose de la YACCO 15w50 VX300 en semi synthèse.
Avec filtre et MO, y'en a pour 167€ ttc (il sort l'huile à environ 20€ le L :/...)

De plus , cela ne lui pose pas de soucis pour tenter un réglage de la vis du boitier de direction, et il pourra aussi jeter un oeil aux freins (il est d'accord pour monter n'importe quelles pièces neuves de mon choix au cas où)

Bref il est bien sympathique (bien bavard)... Que me conseillez vous?

En faisant la vidange moi même en Motul 300v 15w50 + filtre, j'en ai environ pour 100€ d'huile+filtre.

Après je me dis qu'un jour où l'autre, j'aurais bien besoin d'un garagiste pour la voiture donc autant se faire un contact dès maintenant?

Auteur:  Be_Fa [ 26 Mar 2014 18:16 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

breathe a écrit:
Je viens de trouver un petit garage à côté de chez moi qui s'occupe principalement d'anciennes (dans son garage, j'ai vu :Camaro '70s, volvo 240, DS, volvo P1800, Bentley Turbo R... bref c'est varié)

Avant le sharkfest, je dois faire au minimum une vidange.
Je suis actuellement en Lemans 20w60. Le garagiste trouve ça exagéré, il me propose de la YACCO 15w50 VX300 en semi synthèse.
Avec filtre et MO, y'en a pour 167€ ttc (il sort l'huile à environ 20€ le L :/...)

De plus , cela ne lui pose pas de soucis pour tenter un réglage de la vis du boitier de direction, et il pourra aussi jeter un oeil aux freins (il est d'accord pour monter n'importe quelles pièces neuves de mon choix au cas où)

Bref il est bien sympathique (bien bavard)... Que me conseillez vous?

En faisant la vidange moi même en Motul 300v 15w50 + filtre, j'en ai environ pour 100€ d'huile+filtre.

Après je me dis qu'un jour où l'autre, j'aurais bien besoin d'un garagiste pour la voiture donc autant se faire un contact dès maintenant?



20w60 ??? tu fais les 24h du mans ou quoi?? mdr

15W50 pour une utilisation sport c'est déjà pas mal. Si c'est pour allé chercher mamie a la gare et du pain, c'est pas bon !!

Déjà 15w50, il faut vraiment laisser chauffer longtemps.

Auteur:  Herv' [ 26 Mar 2014 20:30 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

Be_Fa a écrit:
Déjà 15w50, il faut vraiment laisser chauffer longtemps.


Ah bon ... pourquoi faut-il laisser chauffer + longtemps que les autres ?

Auteur:  SharkyToy [ 26 Mar 2014 20:59 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

Aaaah, l'interminable débat sur la qualité d'huile :mrgreen: C'est un peu comme le carburant (95 ou 98)

Ce qui est sûr, c'est qu'avec le temps, le 6 en ligne devient gourmand en huile...
Sur ma 628, j'utilise la Motul 4100 15W50 ou la 300V, c'est selon et je ne remets jamais une goutte entre chaque vidange.

Sinon, je sais que certains utilisent également de la 10W40 (genre Castrol GTX), sans problème particulier.

La 15W50 est un poil plus longue à monter en pression (c'est vraiment les premières secondes) mais je ne suis pas sûr qu'elle soit plus longue à monter en T°

Auteur:  0857ND92 [ 26 Mar 2014 21:13 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

Je n'utilise jamais de booster car ça flingue les modules d'allumages :twisted:

Auteur:  .M10B18 [ 27 Mar 2014 00:52 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

breathe a écrit:
Je viens de trouver un petit garage à côté de chez moi qui s'occupe principalement d'anciennes (dans son garage, j'ai vu :Camaro '70s, volvo 240, DS, volvo P1800, Bentley Turbo R... bref c'est varié)



- Toujours agréable de trouver ce genre d'adresse :-o :-o :D

- Dis moi ce que tu as dans ton garage, je te dirais qui tu es... :roll: :roll:

Auteur:  Be_Fa [ 27 Mar 2014 10:10 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

Herv' a écrit:
Be_Fa a écrit:
Déjà 15w50, il faut vraiment laisser chauffer longtemps.


Ah bon ... pourquoi faut-il laisser chauffer + longtemps que les autres ?



C'est ironique ou c'est une question sérieuse? :0:

Sinon achète un mano de pression d'huile !! :mrgreen:

Auteur:  Be_Fa [ 27 Mar 2014 10:41 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

SharkyToy a écrit:
Aaaah, l'interminable débat sur la qualité d'huile :mrgreen: C'est un peu comme le carburant (95 ou 98)

Ce qui est sûr, c'est qu'avec le temps, le 6 en ligne devient gourmand en huile...
Sur ma 628, j'utilise la Motul 4100 15W50 ou la 300V, c'est selon et je ne remets jamais une goutte entre chaque vidange.

Sinon, je sais que certains utilisent également de la 10W40 (genre Castrol GTX), sans problème particulier.

La 15W50 est un poil plus longue à monter en pression (c'est vraiment les premières secondes) mais je ne suis pas sûr qu'elle soit plus longue à monter en T°


Je n'ai pas la science infuse, mais c'est quoi le débat entre le 95 et le 98??? :roll: Y a pas débat?? y a des gens qui disent qu'il sortent plus de chevaux en 95 ???? :tusors:

Auteur:  SharkyToy [ 27 Mar 2014 21:41 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

Le M30 Europe est prévu pour fonctionner au Super Plombé qui a été remplacé par le 98.
Normalement, il n'est pas prévu pour focntionner au 95, ni au 95 E10...
Mais certains ici en utilisent apparemment sans souci.

Auteur:  Be_Fa [ 27 Mar 2014 22:32 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

SharkyToy a écrit:
Le M30 Europe est prévu pour fonctionner au Super Plombé qui a été remplacé par le 98.
Normalement, il n'est pas prévu pour focntionner au 95, ni au 95 E10...
Mais certains ici en utilisent apparemment sans souci.


Ahh ok... effectivement juste pour rouler ça suffit du 95... pas de prob pour les moteurs de peniches que l'on se trainent... lol

Auteur:  breathe [ 08 Avr 2014 16:12 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

Ca y est la voiture est passée à la révision.

Vidange en Yacco 15w50 (3x2L)
Filtre à huile
Check up disques/plaquettes, tout est nikel
Examen visuel de l'ensemble, ok
Resserrage vis du boitier de direction

1h45 de boulot et babla

167€ comme prévu

Auteur:  ced#121 [ 08 Avr 2014 19:26 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

Chouette tu es fin prêt pour le Sharkfest :10:

Be_Fa a écrit:
Herv' a écrit:
Be_Fa a écrit:
Déjà 15w50, il faut vraiment laisser chauffer longtemps.


Ah bon ... pourquoi faut-il laisser chauffer + longtemps que les autres ?



C'est ironique ou c'est une question sérieuse? :0:

Sinon achète un mano de pression d'huile !! :mrgreen:


A ta place je prendrai la remarque d'Herv´ au sérieux, le gaillard est tout sauf un débutant sur le sujet... Et ne te fie pas uniquement aux indice XXwYY pour juger de la montée en température d'une huile :wink:

Pour info j'utilise aussi la 20w60 le Mans ou la 15w50 Compétition dans la gamme 300V de Motul, ça dépend de l'utilisation que j'ai de ma voiture. Pour les "12 soupapes" je ne crois néanmoins pas que cela s'avère nécessaire, je ne saurai donc pas te conseiller avec précision. D'ailleurs parmi mes autos assez différentes, chacune a sa propre huile particulièrement adaptée à leurs spécificités, on peut en discuter éternellement mais au final ces choix se sont toujours avérés pertinents.

@+

Auteur:  Be_Fa [ 09 Avr 2014 14:10 ]
Sujet du message:  Re: La petite histoire de ma BMW 635 Csi 1984

Pour moi, il faut laisser chauffer plus longtemps, car étant plus visqueux à froid, l'huile a tout simplement plus de mal a pénétrer dans tous les recoins du moteur. Comme si tu lubrifiais tes coussinets avec une pot de graisse à serrure, je suis pas sur qu'elle ai le temps d'aller de l'autre coté de la bielle.
Après peut être que la différence est de l'ordre de 0.01% ... c'est possible... vu la performance des huiles actuelles. :shock:
Mais quand tu fais couler de la 20w60 ou de la 0w20... tu vois la diff à l'œil nu. :mrgreen:

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