Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 22:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: La 633 csi de nono limit
MessagePosté: 27 Fév 2013 20:38 

bonjour a tous comme vous avez vue dans ma présentation, j'ai pour projet de restaurer la siss si le médecin légiste ne prononce pas le pronostique vital engager!!!!!!!!

je vous passe les bla-bla et vous résume en quelque ligne ce que j ai fait:

-Déplacement de l auto pour pouvoir démonter les roues (obliger d'y aller au fourgon lol)

-demontage des roues, remplacement des pneus, repose

- debut de demontage de l'interieure.

je vous mais les photos dans l ordre, a plus ces gens...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2013 21:01 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Garde celle là pour la pièce et trouves-en une autre, c'est mort.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2013 21:37 
L'ambassadeur du site

riton_balaise a écrit:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

En fait c'est une karmann qui rouille assez facilement ! Mort ? je ne sais pas... Difficile et cher assurément... Tout dépend si tu veux une Siss... Ou CETTE Siss ?!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2013 21:56 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Oulà, ça fait mal au coeur.............. :(

Elle me semble très atteinte........ :? Rien n'est impossible, si tu es patient, déterminé, et surtout, si tu as un budget conséquent!!!!!!

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si tu décides malgré tout de la sauver, tu auras toujours mes encouragements :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2013 00:12 

Ma E24: 635CSi Phase 2
MAURIARTY a écrit:
Oulà, ça fait mal au coeur.............. :(

Elle me semble très atteinte........ :? Rien n'est impossible, si tu es patient, déterminé, et surtout, si tu as un budget conséquent!!!!!!

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si tu décides malgré tout de la sauver, tu auras toujours mes encouragements :wink:

Je suis d'accord avec toi JC.
J'ai du mal a me faire une idée sur l'état de cette dame.
J'aurais commencé par la laver pour voir l'état général.
Aprés, tout dépend de ce que notre cher Arnaud sait faire de ses mains.

En tout cas, si tu pars sur une restauration, elle est bonne pour un démontage complet.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2013 09:01 
Membre du bureau du club

Ma E24: 628CSi Phase 2
riton_balaise a écrit:

+1 :cry:
Il y a des années de travail sur cette auto...Quand au budget... :cry:

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2013 10:05 
12 Gordini

Un bon nettoyage pour y voir plus claire aidera.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2013 10:32 

Faut voir la rouille et encore celle de Chris était bien attaqué et il a réussi à en faire une belle auto , après il faut aussi voir si il la refait lui même .
Après même si il met 6000€ dans ça resto et que pour ce prix la , sa 6 est comme neuves , ça vaut le coup quand même .
Si tout le moteur est refait si tout est revu comme il faut , il aura une voiture neuve sportive fiabilisé pour 6000€ .( les 633 en bonne état les prix sont affiché autour de 7 ou 8000€)
Quand tu achète d occasion tu sais jamais vraiment l historique de la voiture , donc même pour 8000€ si ça resto est possible sa vaut le coup .

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2013 11:54 

Il y a beaucoup de travail dessus car au vu des photos elle est quand même bien attaquée.

Mais à cœur vaillant rien d'impossible

En tout cas si tu la restaures pas , je veux bien récupérer les jantes :dubi:
je dis ça, je dis rien!! :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2013 13:28 

Onneil E24 a écrit:
Faut voir la rouille et encore celle de Chris était bien attaqué et il a réussi à en faire une belle auto , après il faut aussi voir si il la refait lui même .
Après même si il met 6000€ dans ça resto et que pour ce prix la , sa 6 est comme neuves , ça vaut le coup quand même .
Si tout le moteur est refait si tout est revu comme il faut , il aura une voiture neuve sportive fiabilisé pour 6000€ .( les 633 en bonne état les prix sont affiché autour de 7 ou 8000€)
Quand tu achète d occasion tu sais jamais vraiment l historique de la voiture , donc même pour 8000€ si ça resto est possible sa vaut le coup .

+1 :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2013 14:09 
Membre du bureau du club

Ma E24: 628CSi Phase 2
jacky34 a écrit:
En tout cas si tu la restaures pas , je veux bien récupérer les jantes :dubi:
je dis ça, je dis rien!! :-o

Regarde celle ci

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2013 19:06 

Je pense que vous êtes gentil quand vous donnez entre 6000 et 8000 euros de travaux.
Ça c est si il fait lui même , si il fait faire , je penche plus pour 12000 ou 13000 :?

Sellerie 1000
Moteur 1000
Pneu et jantes 800 a 1200 euros
Carrosserie 3500 a 4500 euros peinture comprise
Train, Silentbloc bloc , biellettes 1000 euros
Durites , sondes etc 500 euros
Amortisseurs 600 euros
Échappement 1000euros
Chrome 500 euros
Plus au moins 1000 d imprevus :?

Je chiffre en pièces neuve bien sur , le budget peut baisser si on trouve de l occase , mais quand on se lance dans un tel projet , faut mieux bien y réfléchir avant d attaquer , cela évite d attaquer , de mettre de l argent dans le projet et de l annuler parce qu on baisse les bras.
Refaire une voiture comme celle ci ,Tof l'a bien fait, donc c est jouable , faut juste être conscient du budget :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2013 20:58 

La tu est vraiment large par contre .
Ma complète 2100€ avec du redressage .

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2013 21:58 

Onneil E24 a écrit:
La tu est vraiment large par contre .
Ma complète 2100€ avec du redressage .

Du redressage. Oui , mais la , y a des trous même à l intérieur , j imagine même pas les pieds de caisse , les puits d amortisseurs etc
À mon avis y a un boulot de fous ,
Je reprend comme exemple la voiture de tof , et au vu du nombre d heures passer , si il le fait faire par un pro , je ne pense pas me tromper

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2013 22:38 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
cedric a écrit:
Je pense que vous êtes gentil quand vous donnez entre 6000 et 8000 euros de travaux.
Ça c est si il fait lui même , si il fait faire , je penche plus pour 12000 ou 13000 :?

Sellerie 1000
Moteur 1000
Pneu et jantes 800 a 1200 euros
Train, Silentbloc bloc , biellettes 1000 euros
Durites , sondes etc 500 euros
Amortisseurs 600 euros
Échappement 1000euros
Chrome 500 euros
Plus au moins 1000 d imprevus :?

Je chiffre en pièces neuve bien sur , le budget peut baisser si on trouve de l occase , mais quand on se lance dans un tel projet , faut mieux bien y réfléchir avant d attaquer , cela évite d attaquer , de mettre de l argent dans le projet et de l annuler parce qu on baisse les bras.
Refaire une voiture comme celle ci ,Tof l'a bien fait, donc c est jouable , faut juste être conscient du budget :-o

+1 ! Un budget restauration c'est notoirement imprévisible. J'en sais quelquechose. Sur ma M3 je m'étais fixé 6000€ pour tout refaire. j'en suis déjà à 8000€, je n'ai pas touché l'intérieur et je pense sérieusement recommencer la carrosserie.

Sur une M3 ou une M6 ça a du sens, mais sur une 633, j'ai des doutes.

En plus sérieusement, quand on voit l'état de la plage arrière :shock: ! Celle de Tof était saine a ce niveau là.

Si tu la refais c'est très courageux. Mais je maintien que tu devrais la mettre en pièce et en chercher une autre.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2013 14:14 

Alors ça donne quoi ton projet?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2013 16:21 

Bah oui on attend nous ?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2013 09:23 

Citation:

Cédric , t'ai optimiste dans ton chiffrage carrosserie.
Ton prix , c'est il y à 15 ans peut-être...
Avant d'amener ma M6 au Portugal , j'ai fait un devis chez un ami qui est chef carrossier du groupe Moll , il a 4 carrosseries à sa charge sur Clermont-ferrand.
Verdict : pour faire une peinture complète à ma M// , en enlevant toute les vitres + toutes les baguettes + chromes + intérieur de portes , un travail correct à mon sens sur une siss : 5500€ TTC et c'étais un prix d'ami.
En plus ma M// n'avais aucune bosse , ni rouille à traiter , ni parechoc ou quelconque chrome à refaire .
Je pense pas que ce soit le cas de cette 633.
Vu l'état , fait par un pro , la restauration de cette siss en carrosserie avoisinerait plus une fourchette entre 7000-10000 car il y à fort à parié que la gangrène la bien attaquée.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2013 22:13 

gaviao63 a écrit:
Citation:

Avant d'amener ma M6 au Portugal , j'ai fait un devis chez un ami qui est chef carrossier du groupe Moll , il a 4 carrosseries à sa charge sur Clermont-ferrand.
Verdict : pour faire une peinture complète à ma M// , en enlevant toute les vitres + toutes les baguettes + chromes + intérieur de portes , un travail correct à mon sens sur une siss : 5500€ TTC et c'étais un prix d'ami.
En plus ma M// n'avais aucune bosse , ni rouille à traiter , ni parechoc ou quelconque chrome à refaire .
Vu l'état , fait par un pro , la restauration de cette siss en carrosserie avoisinerait plus une fourchette entre 7000-10000 car il y à fort à parié que la gangrène la bien attaquée.

Je me suis basé sur " mes " tarifs , la peinture complète de ma 528 , m a coûté 1200 euros pour un bon boulot,
Là , j estime qu il y a beaucoup plus de boulot , c est pour cela que j ai donné ce tarif :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2013 11:20 

cedric a écrit:
gaviao63 a écrit:
Citation:

Je me suis basé sur " mes " tarifs , la peinture complète de ma 528 , m a coûté 1200 euros pour un bon boulot,
Là , j estime qu il y a beaucoup plus de boulot , c est pour cela que j ai donné ce tarif :-o

Victor, tu vois très large, ou ton carrossier t'as vu venir.
Le dernier que j'ai vu pour mon e30 cab kit M-tech 2 me demandait 2500 €
Il demontait complètement le kit pour le peindre en séparé.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2013 12:22 

non mon carrossier m'a pas vu venir , c'est qu'il prent pas de risque...c'est au démontage des élement qu'arrivent souvent les surprises.

Si Xavier ou d'autres pouvaient se manifesté , je voufrais bien qu'il nous communique le prix que lui à couté en carrosserie sa 628.

Quand j'ai balancé ces prix , c'est des tarifs auprès de carrossiers reconnus dans le métier de la restauration.

De plus c'est des tarifs avec facture et pas au black afin d'avoir un recour au besoin devant la justice.

Mais si vous le faite faire par un ami , qui connait un ami...qui loue une cabine...qui le fait les week-end....qui vous mets une m...e de teinte et verni pas cher (la qualité du verni est très important)...et que votre auto sort avec une peinture peau orangé, des coulures parci parlà...faut pas vous étonné.C'est souvent en fonction du prix que vous avez payer.

Cependant , faut avouer que même des carrossiers qui ont pignons sur rue font du travail bâclé et facture tout de même pleins pots.
C'est pour celà que j'ai pas donner mon auto à la carrosserie de mon ami.

La chose , c'est que beaucoup d'entre nous n'avions pas de réference en qualité de carrosserie/peinture.
la pluspart d'entre nous , ne sont pas dans le métier.

Sauf que moi à force d'en voir et d'en faire faire (ici en France et au Portugal) , J'ai appris à voir une auto sous toutes les coutures et voir une belle peinture bien réaliser avec le bon verni et mettalisant à la différence d'une autre ,qui à vos yeux peut paraitre pas mal , mais qui en fait ne passe pas dans mes critères de qualités.

concernant cette 633 , juste pour vous dire , imaginon que les 2 pare-chocs AV + AR sont tout piqués et tordues.

Combien un carrossier , en france , prendrait pour les redressés et les rechromés en entier (c'est bonbon le chromage ) ? Je peut me tromper mais + de 1000€ certainement.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2013 12:22 

Vous n'avez pas compris!!!!

Victor, il est à la tête d'une Holding, qui vient de racheter une carrosserie au Portugal, du coup, pour rentabiliser l'OPA, il lui faut de nouveaux clients, il s'attaque au marche Européen!!!! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2013 12:35 

Et je te prend à toi Mauriarty pour D.G.
Mais ceux à qui celà interesse ,la filiaire portugaise est interessante.
Au Portugal , j'ai fait la connaissance d'une société de transport automobiles qui fait l'axe allemagne-Paris-Bordeaux-portugal.
Toute les semaines , elle transporte des autos vers le portugal.
celle-ci prend 500€ pour un trajet et 900€ pour un aller-retour.
Mes 2 3.0 csi e9 vont être transportés semaine prochaine par cette société au portugal.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2013 17:29 

Mon carossier m'avait cote £1200, puis £2500.

La facture finale: £8000. J'etais pas trop content parce que je ne l'ai pas vu venir (Il m'a fait bien remarquer quand on est passe de 1200 a 2500, mais il a rien dit apres, cette truffe).

Ceci dit, il y a passe plus de 200h (£40/h) parce que ces bagnoles dont on ne connait rien du passe, reservent toujours des surprises. Elle a l'air nickel (ya interet), mais je n'ai pas regarde en dessous encore. Lui, c'etait apres le gars du chassis qui y a passe 100h. La voiture etait largement plus saine que celle la au depart.

Dans le cas present, tu pars de beaucoup trop loin, meme si tu faisais le travail toi meme. Pour le budget que tu y mettrais, tu pourrais en trouver une en super etat. Ce sont des fausses economies, je parle en connaissance de cause mais j'ai passe trop de temps dessus moi meme pour abandonner.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2013 22:21 

Globalement avec tous ces témoignages, restaurer une Siss n'est pas une opération rentable (mais sur quelles voitures est ce rentable?)
D'où l'intérêt d'en acheter une en très bon état plutôt que d'essayer d'en restaurer une à grands frais..

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2013 22:46 

Oui, mais çà ne va pas être possible pour quelqu'un qui n'a pas trop les moyens... Pour l'avoir plus rapidement, il préférera acheter une 6 sur laquelle il y a du boulot à faire mais qu'il ne paiera pas trop cher, et qu'il restaurera au fur et à mesure de ses possibilités

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2013 23:12 

xxima a écrit:
Globalement avec tous ces témoignages, restaurer une Siss n'est pas une opération rentable (mais sur quelles voitures est ce rentable?)
D'où l'intérêt d'en acheter une en très bon état plutôt que d'essayer d'en restaurer une à grands frais..

Et après, il reste le plaisir et la satisfaction de faire soi même. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2013 10:45 

Sixrocco a écrit:
Oui, mais çà ne va pas être possible pour quelqu'un qui n'a pas trop les moyens... Pour l'avoir plus rapidement, il préférera acheter une 6 sur laquelle il y a du boulot à faire mais qu'il ne paiera pas trop cher, et qu'il restaurera au fur et à mesure de ses possibilités

On comprend bien, perso j'ai fait la meme chose. Ceci dit, je sais maintenent que ce sont des fausses economies. 1000euros de plus sur le prix d'achat, c'est 2 ou 3 fois moins que le cout de restoration pour arriver au meme resultat.

Ceci dit, le budget c'est un aspect. Il faut aussi voir le standard de resto qu'on veut atteindre, combien de temps on veut y passer, ce qu'on peut faire soi meme, etc...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2013 14:40 

635mat59 a écrit:
xxima a écrit:

Et après, il reste le plaisir et la satisfaction de faire soi même. :wink:

Oui là dessus je suis d'accord, la satisfaction du résultat obtenu vaut bien plus que l'aspect financier :wink:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]