Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 05 Mai 2026 07:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Something about drawing
MessagePosté: 22 Aoû 2003 21:52 

Bonsoir !

suite à ce que disait l'ami Ficelle, j'ai essayé, je dis bien essayé car le résultat n'est pas terrible du tout (1ere fois que je dessinais des autos) de dessiner une série 6, ça donne ça non fini :
Image
j'ai fais ça sur un A3 et je ne sais pas comment je m'y suis prit (mal tjs !) le scan n'est pas tres bon, déjà que les traits n'etaient aps droits, là ça donne un effet vrt bizarre sur la ligne d el'auto :? il va vrt falloir que je m'entraine à dessiner de la '6' parce que pour le moment c'est pas ça :(

dans la foulée j'ai crayonné non pas une, mais LA Porsche, le modèle qui m'a fait rentrer de plein pied dans le passionnant monde des anciennes autiomobiles, la 911 2.4 E millésime 1973, 30 ans e tça vous met tjs un de ces coup de pied au cul (pardonnez l'expression), quelles sensations au volant !!! mémorable !! :D

Image
(bon oui c'est vite crayonné en 10 minutes :mrgreen:, on en a dégagé le principal, le plus gro sreste à faire ! )

Image
la dite 2.4 E dont je me suis inspiré.
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je l'aime cette auto !!

j'ai eu bcq de mal à dessiner (à tenter de..) la série 6, je n'en ai jamais vu de pres (sur la route ça compte pas), jamais pu apprecier sa ligne, les details, alors que cette 911 je la connais assez bien :) ceci expliquant peut etre cela sur la difference d equalité :?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2003 23:12 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Pas mal pour un début :wink:

Mais est-ce que t'essayes pas trop de "coller" à la réalité ? Peut-être que tu pourrais faire qq chose inspiré de l'auto et d'un requin...

Bon en fait voilà mon rêve : un logo avec un sharknose et un corps de requin...

Pour la porsche, je la trouve plus équilibrée, parce que de 3/4... Chapeau ! (au fait tu savais que j'ai eu une "T" il y a qq années ?) Pour moi la plus belle de cette époque c'est la RS 2.7 avec le bec de canard... QQ t'en penses :)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2003 16:27 

salut !

alors pour l edessin en fait je voulais reproduire assez fidelement une série 6, c'est pas trop ça pour le moment :mrgreen:

En c euqi concerne le corps de requin et le nez de la '6' ça peut être faisable (les livres sur la pêche c'est pas ce qui manque ici, père marin pêcheur, oncle et grand père terre-neuvas 8) ), ça serait interessant d'eessayer ! ce qui me tente bien aussi serait de faire comme des lothographies d ebateau, ça part d'un coquillage et ça donen un bateau, là pareil on part d'un requin et on transforme la ligne vers une '6' tout en gardant une fluidité dans la ligne et une transformation pas à pas ! A essayer dès que j'ai plus le temps et que madame retourne dans ses appartements :roll:

Pour la 911 T, non je ne svais pas !!! interessant, très interessant même !!!! Comme c'est une 'T' c'est soit une :
- 911 2.0 de 1965 à 1969 (pureté de la ligne, intemporelle, premiere 911 = que du bonheur)
- 911 2.2L de 1970-1971 (rare !, bien aboutie et là encore pureté de la ligne)
- 911 2.4L de 1972-1973 (ailes un peu plus larges, motorisation au sommet de son art (faisons exception de la 2.7 RS pour le moment c'est un autre monde, l'apogée de la 911 !!!!)

quoi qu'il en soit nous avons affaire à une très très belle automobile, du concentré de plaisir qui suscite bien des émotions !!
Je sais que ce n'est pas vrt le forum des 911 mais peux tu nous faire part de ton experience vis a vis de cette formidable auto, ce que tu en pense, avec des photos (evidemment :D ).

La 2.7L...jusqu'au moment de conduire la 2.4L (la blanche en photo plus haut), je trouvais que la meilleur auto du monde était, est et resterait la 2.7L RS !!! la Porsche plaisir par excellence, un moteur quasi parfait, la ligne d'une 911, des performances exceptionnelles, les 1590 exemplaires construits, son palmares en competition et ce fameux aileuron en queue de canard...cette auto est un mythe à elle toute seule !!!! 8)
Elle reste ma voiture préférée car c'est une Porsche, la der des der des classiques, elle est démentielle en terme de comportement (gros moteur, precise, facilement joueuse) à ce que j'ai pu en lire dans les articles de presse (j'ai la facheuse tendance de colelctionner tous les articles qui touchent à cette auto :mrgreen: ), elle est très rare, son prix atteint désormais des sommets (70 000euro pour un très bon exemplaire c'est monnaie courante !).
donc en fait ça reste ma voiture préférée mais en meme temps elel ne restera qu'a l'état de reve :cry:

Par contre me sdeux autres autos preferées (s'il fallait faire un top 3) pas de prbs : la 911 2.4 (moins chère bien que lourd investisssement) parce que la messe est dite, on enleve quelques cm cubes et la queue de canard à la 2.7 et on a la 2.4, je n'ai conduit cette auto qu'une fois pendant 1/2 heure mais c'est un souvenir impérissable que je garde, c'est un tout...cette delicate et subtile odeur d'huile brulée provenant de l'arriere mélée à de l'essencen, l'odeur d'une ancienne Porsche, les materiaux patinés sans etre usés, la position et la sensation d'etre à ras du sol et collé à celui ci, les rugissements du moteur lors de rétrogradages avant virages et son rugissement dans et surtout en sortie de courbe passé la barre des 3000trs (chose qui m'a vrt surprit ça ! ), une ligne superbe...s'il ne devait en rester qu'une ça serait celle là car encore abordable !
Et puis la 3.0 CS et CSi, impresionnante, mimie avec son allure gentillette fort trompeuse, très bon moteur..."bavarian cream" pour reprendre une celebre publicité d'époque !!

En fait la 911 que je prefere en terme de beauté c'est la 2.0, la toute premiere des 911, le coup de crayon de Butzi est tout bonnement genial, une pureté et une fluidité de la ligne, 40 ans apres la voiture ne fait aucunement "vieillotte", une totale réussite !

ah 911 et 912...trois lettres synonyme de bien des passions 8) j'espere pouvoir acceder un jour au monde Porsche !

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2003 19:26 
Sharkland

Oui Charlie, je partage ton enthousiasme... Porsche c'est mythique, mais pour en avoir eu quelques unes, ça n'arrive pas à la cheville de BMW en termes de qualité de fabrication : quand on voit comment vieillissent les plastiques bas de gamme souvent d'origine VW, les selleries :shock: ...

Concernant les comportements routiers, ces autos sont des autos plaisirs, mais plaisirs... égoïstes : t'iras pas faire 500 bornes evec une 2.0 E ou T, sinon faut transporter des Schtroumphs :mrgreen:

Disons pour conclure qu'elles sont un très bon complément d'une BM. Une auto pour père de famille grisonnant qui veut se faire un petit plaisir de temps en temps, et qui préfèrera pour rouler tous les jours la fiabilité et le luxe d'une 30 CSi en état d'origine... On en est pas là, mais c'est une image que j'aime assez :wink:

Bien sûr, tout ce que j'ai dit au-dessus ne s'applique pas pour la 928 qui est une auto à part, pour moi la seule et unique GT jamais produite par Porsche. J'en ai eu une et j'en garde un très bon souvenir...

---------------------------

bon, je te parlais d'un logo : j'ai eu un petit délire en voyant sur le net cette face avant de 6 :

Image

Et pourquoi ne pas imaginer un petit macaron "Sharknose", avec une déclinaison de BM et de requin ? J'imagine un petit macaron sur une calandre qui serait le logo d'un site ou d'un club (mais c'est toujours un délire :wink: )

Voici qq idées de départ :

Image

J'imagine un logo comme le N°2 ou 4, avec un requin à calandre 4 phares agressif, qui deviendrait une petite plaque émaillée... C'est le Muscadet qui commence à me taper sur le système central... Au secours !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2003 09:15 

salut les cop's...
charlie je confirme t'as vraiment un très joli cp de crayon...
pour ce qui est des 911 j'ai eu le bonheur de me faire " masser" l'arriere train par une 930 3l en autriche il y a quelques années...dur dur! :shock: quelle patate!
mais je n'étais que dans le baquet de droite car trop jeune!
pour moi j'aime bien les carrera 3l ou 3.2l avec les fuchs bien sur et peut etre sans l'aileron pour garder la ligne...mais olivier a raison une 911 n'est la que pour le conducteur....ce n'est pas une GT !
oup's on s' éloigne là...on va se faire " moderer" :lol:
revenons à nos sharks...
en effet un requin sur la calandre serait sympa!!
encore bravo charlie...( et salutations d'un petit fils de patron-pécheur de lamparo pour les terre-neuvas...)

PS: olivier arretes le muscadet et tourne plutot au banyuls t'aura plus les cheveux qui poussent à l'envers........... :P :P :P

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2003 12:43 
Sharkland

Le 27 juillet, sur une nappe d'un restau :

Image

Voici l'idée... en gros :lol:
Charlie, t'en penses quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2003 15:05 

salut !

ah interessant ton idée chef ! 8)
je visualise mieux ce que tu voulais dire dans les autres messages. ça peut être sympa en effet de faire le lien entre le requin, le vrai, et les autobhan stormer que sont les '6' !!

Dès que j'ai fini la session de rattrapage et avant que je partes pour Nemours city je vais crayonner quelques requins pour voir.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2003 16:43 

Citation:
Dès que j'ai fini la session de rattrapage et avant que je partes pour Nemours city je vais crayonner quelques requins pour voir

salut charlie...
cool! on attend avec impatience tes croquis!
d'ici là un gros "M..." pour les rattrapages :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2003 21:06 

Citation:
cool! on attend avec impatience tes croquis!
d'ici là un gros "M..." pour les rattrapages :-o

salut !
bon je crois que les croquis ça ne va pas être possible avant deux bonnes semaines, la semaine fut particulierement chargée et encore là je cours dans tous les sens, je sens que je vais oublier des trucs pour les vacances !!! :? ze car is ready now with 4 speakers 8) , but the bag isn't ready !! go !!
j'avais grifonné deu xtrois requins en début de semaine, je vais retravaille rdessus et je posterais tout ça ici dans quelques temps !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2003 22:06 
BV Sport Killer

Bon il arrive quand ce logo ? :shock:

Il me tarde d’en faire une marqueterie qu’on pourrait afficher sur notre tableau de bord, par contre impossible pour moi de faire un truc hydrofuge pour calandre. :oops: :oops:

A+ avec du vectoriel si possible.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2003 23:18 
Sharkland

barrio : là ça devient sérieux :wink:

Je vais me réinstaller Flash MX et modéliser le petit logo ci-dessus. Y a t-il des contraintes dues au matériaux que tu utiliseras ?
Et peux-tu utiliser des couleurs (en dehors des teintes naturelles du bois) ?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2003 22:48 
Sharkland

Salut !

Pas le temps d'installer Flash MX :mrgreen:

Voici une esquisse de ma petite idée de logo pour calandre, tableau de bord et plus si affinités de www.serie6.com :

Image

Est-il assez agressif ?
Idées, remarques, autres propositions bienvenues :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2003 09:46 

salut chief!

ben justement je le trouve un peu trop "placide"...
:roll:
mériterait peut etre un peu plus d'agressivité dans le regard...??
( je dis ça mais je suis NUL en dessin... :oops: :oops: :oops: )

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2003 14:26 
Sharkland

Ficelle a écrit:
salut chief!

ben justement je le trouve un peu trop "placide"...
:roll:
mériterait peut etre un peu plus d'agressivité dans le regard...??
( je dis ça mais je suis NUL en dessin... :oops: :oops: :oops: )

Oui, c'est aussi mon avis, mais là il n'y a que des contours, par rapport à mon croquis initial :wink:

Bon, on va potasser ça ...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]