Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 19 Avr 2012 23:12 
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Merci mount.

Tu plussoie...... euh ....... pas compris :?:


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MessagePosté: 20 Avr 2012 08:10 
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Salut

Très efficace ce microbillage et beau travail de remise en état de ton haut moteur!

Plussoir = écrire "+1" = "je suis du même avis"

A+

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Ma 635 presque finie


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MessagePosté: 20 Avr 2012 12:14 
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Merci tofe.

Oui, vraiment trés éfficace, j'adore.
En plus c'est vachement rapide.
J'espére bien ne plus avoir de souci mécanique aprés tout sa.
Je prend d'ailleur le temps de bien faire.


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MessagePosté: 20 Avr 2012 12:19 
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Tu as raison prends ton temps

maintenant au point ou tu en es, si tu effectues un remontage minutieux tu seras reparti pour des milliers de kilomètres


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MessagePosté: 20 Avr 2012 12:29 
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Merci jacky.

J'y compte bien, toutes mes voitures sont dans cette optique.

Me dire que je peu parcourir toute distance sans crainte, Meme si ma plus récente a prés de 20 ans et 370000km.


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MessagePosté: 20 Avr 2012 12:38 
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Un vrai travail de professionnel ! Le temps : c'est le maître mot ; il faut l'avoir et surtout ne pas se donner une durée pour effectuer une réparation ; on risque de se stresser et de ne pas faire du bon boulot

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MessagePosté: 20 Avr 2012 13:46 
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Waou je suis admiratif d'un tel travail!


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MessagePosté: 21 Avr 2012 18:24 
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Merci à tous.


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MessagePosté: 25 Avr 2012 22:52 
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Salut a tous.

Voila la suite de mes travaux.

J'ai recouvert ma console centrale.

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La console a été peinte, se qui été pas top, sa faisait plutot crade.

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Donc il faut tout démonter. la facade qui accueil l'autoradio et l' odb est fixé par 4 vis, 2 sur le dessus, et 2 en dessous, on vois la couleur d'origine de la console.

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La console se demonte encore en 2 partie, pareil, encore 4 vis, 2 en bas du levier ( j'avais une version light, encore 2 vis manquantes), et 2 à l'opposé.

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Aprés il reste plus qu'a les déboiter.

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Aprés quelques heures de bagare avec le skaÏ, la colle néopréne et divers pinces, voila se que sa donne.

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Pour une premiére, je suis pas trop mécontent, il y a quelques défauts, mais sa fais plus propre.

Ensuite, viens la mécanique.
La culasse est presque préte.

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Pour le bloc, il y a eu d'abord un gros nettoyage.

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Ainsi que le plan de joint.
J'y ai d'ailleur fais quelque découverte, je pense qu'il avait pas été nettoyé, d'ou mon suintement d'huile.
Il restait des morceaux du premier joint.

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Voila mon bloc, avec sa nouvelle teinte.


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Voila, si tout vas bien, demain je remet la culasse et remet le moteur dedans. Je pense la démarrer vendredi.


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MessagePosté: 25 Avr 2012 22:55 
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- Ouaw :shock: quel travail!!!
Bonne continuation pour la suite :-o


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MessagePosté: 25 Avr 2012 22:59 
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Merci M10B18.

Je suis en repos, aujourd'hui, j'ai passé 10h non stop dessus, et demain, meme chose.

J'ai hate de le voir dedans.


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MessagePosté: 26 Avr 2012 11:10 
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Bravo Bravo et encore Bravo :-o

tu vas plus la reconnaître, un moteur qui aura retrouvé sa jeunesse, des jantes brillantes comme un miroir, un intérieur bientôt reconditionné, c'est comme si tu avais changé de voiture


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MessagePosté: 26 Avr 2012 21:25 
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"Il restait des morceaux du premier joint. "
c'est bien ce que je pensais.
sinon ,beau travail.

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passions de belles mecaniques...,quand tu nous tiens


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MessagePosté: 26 Avr 2012 21:46 
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Merci jacky, oui, mais comme il y a que 6 mois que je l'ai, je vais plutot avoir une voiture sobre.

Pour les jantes, elles sont pas encore terminées, mais tu as l'coup d'oeil.

Taou, oui, il restait pas grand chose, mais il en restait. Et les puits des goujons étaient plein d'huile, une huile un peu bizarre, elle faisait vieille.


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MessagePosté: 27 Avr 2012 00:09 
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Salut a tous, petit compte rendu de la journée.

D'abord, quelques produits utilisé pour le remontage.
La patte a joint curil, terrible, plus liquide que la patte habituelle.

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De la loctite verte pour les goujons, admission, échappement, cache culbu.... bref tout ce qui dois pas etre démonté.

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La peinture utilisée pour le bloc, mise au pinceau, annoncé sans trace par le vendeur, et sa marche, trés satisfait, comme souvent avec leur produits.

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Sinon, j'ai remplacé tout les excentriques, certains en avaient bien besoin.

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La culasse enfin préte.

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Bin voila, c'est fais.

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J'en suis un peu plus loin, car j'ai refais et replacé toute l'admission, le moteur est pret a etre replacé.


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MessagePosté: 27 Avr 2012 08:26 
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- Comme quoi, lorsque la passion vous anime, rien ne vous arrête...

:shock: :shock: :shock:

- Superbe travail :-o


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MessagePosté: 27 Avr 2012 09:55 
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Superbe 8)

Pour les produits, peinture y'a vraiment beaucoup de choix... Pour les blocs et plein d'autres choses l'Hammerite me semble un bon choix pour pas cher du tout !

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MessagePosté: 10 Mai 2012 03:20 
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Salut Mathieu ,
Quel travail , tu est passé du coté professionnel .
J'espère un jour arrivé a ce stade !
:D

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MessagePosté: 12 Mai 2012 22:19 
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Merci mikael, et tout les autres.

Pour les news, elle tourne, super bien d'ailleur, plus silencieuse, plus stable.

Demain, un essai sur long parcour, un arret a lille et peut etre la cote.


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MessagePosté: 21 Juin 2012 01:21 
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Bon allé, une petite mise a jour.

D'abord la suite du remontage du moteur, il tourne bien, et ne consomme plus d'huile, sauf en décélération aprés être allé à 5000tr.

Je penche pour un mauvais choix d'huile, j'ai fais comme pour toutes mes voitures, de la 10W40 100% synthése, d'aprés se que j'ai pus voir sur le forum, le mieux est la 15W50 semi synthése donc je vais vidanger.

Sinon, sur le plan mécanique, 4000km en 1 moi et aucun souci.

Voila quelques photos du moteur.

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OOOOOOH la tache rouge a disparue.

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Ensuite, je me suis attaqué aux coffres de plage arriéres.
Etants décollés, l'un des anciens proprios a juste mis des vis a placo..... :shock:

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Méthode intéressante....... :?

On dévis et on décolle.

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Maitenant, reste à trouver le moyen d'aténuer les traces laissées par les vis.

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Un petit coup de décapeur thermique fera l'affaire.

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On décape la partie métallique.

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On ébavure le trou laissé par la vis.

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On encolle, et on attend.

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Et voila, c'est déjà plus propre.

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Seul défaut, le battant coté conducteur a eu tellement chaud qu'il a fortement rétraicit et donc impossible de le reposer correctement.

Donc dés que j'en trouve, je les changes.

.....


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MessagePosté: 21 Juin 2012 06:48 
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Localisation: Region parisienne
Mathieu !!!! Quel travail !!! Wooah !!!! :D

Bon comme prévu , quand ta fini le plus gros, je te dépose ma 6 !!!!
Et la récupère dans 1 ans !!!
Contreparti , un voyage pour 2 dans une ile !!!
L ile st Denis dans le 1er arrondissement ou le 5 eme je sais plus , par la bas quoi!

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Amateur et Nouveau heureux propriétaire d une 628 Csi .


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MessagePosté: 21 Juin 2012 07:43 
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jolie travail avec quelle colle les as tu recollés


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MessagePosté: 21 Juin 2012 10:58 
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Merci Mikaël, sa ne me dérangerais pas, mais j'ai encore beaucoup de travail sur la mienne.

David, j'ai utilisé de la néopréne.


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MessagePosté: 21 Juin 2012 13:19 
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J'ai fait le même travail sur la mienne ; mais horreur :twisted: à la veille du Sharkfest 2011, les bords s'étaient redécollés ! :evil: J'en suis venu à bout avec de la Loctite. Depuis çà tient ! :D

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MessagePosté: 21 Juin 2012 20:51 
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Je verrais a l'usage Marc, mais de toutes facon, je garderais pas ceux-la, la trace des vis étants toujours visible.

Par contre, quelle loctite?


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MessagePosté: 21 Juin 2012 21:27 
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- Félicitations pour ce travail... et ta patience :-o


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MessagePosté: 21 Juin 2012 21:34 
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Merci, encore quelques reglages et la mécanique sera top.

Pour le reste, un chose a la foi.

Prochaine étape, échappement (piéces reçu) et train arriére (piéces commandées)


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MessagePosté: 21 Juin 2012 21:57 
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635mat59 a écrit:
Par contre, quelle loctite?


Je ne me rappelle plus exactement, mais dans l'urgence j'avais acheté une colle tout à fait banale style "Super Glue"

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MessagePosté: 21 Juin 2012 22:01 
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Ok Marc, merci


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MessagePosté: 21 Juin 2012 22:07 
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635mat59 a écrit:

Pour le reste, un chose a la foi.

Prochaine étape, échappement (piéces reçu) et train arriére (piéces commandées)


- Vrai :-o Chaque chose en son temps :-o


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