Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 12 Aoû 2012 01:38 
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Bonsoir a tous, je fais une petite mise a jour de mes travaux.

D'abord, je me suis occupé de sa.
viewtopic.php?t=4966&postdays=0&postorder=asc&start=60

Puis de ma pompe a essence.
viewtopic.php?t=5045

Ensuite, j'ai rattaqué mes jantes.

Je me suis finalement résolu a faire sabler les centres par un pro, l'époxy c'est trop galére.

J'ai pas fais de photo, mais le résultat est nikel.

j'ai préparé la visserie.
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J'ai du les brosser car depuis le temps elles avaient commencé a rouiller.

Image

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Une couche d'aprés anti-rouille.

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Image

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Et, je me suis enfin décidé.
J'ai peints les vis couleurs carrosserie histoire de faire un petit rappel.

Les voilà peintent et vernis.
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J'attends quelques produits, pour les finir.


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MessagePosté: 12 Aoû 2012 11:09 
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- Superbe!

-Par contre, tu as du t'amuser pour brosser la visserie :?

- Hâte de voir le rendu sur la siss :D


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MessagePosté: 12 Aoû 2012 13:24 
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Merci Guillaume, j'avais une brosse sur perceuse, donc sa n'a pas été trop long.

Par contre , traquer la moindre trace de rouille à été sympa.

Pareil, j'ai hâte de voir le résultat, je vais confier la peinture à un pro, car j'ai repris de l'epoxy.


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MessagePosté: 12 Sep 2012 00:21 
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Bonjours a tous.

Petite aprés midi forcée sur la 6, et pas de photos, j'ai pas prévu de travailler dessus.

Il y a quelques semaines, je range la 6, et comme toujours, je laisse la batterie branchée car il est rare quelle reste plus d'une semaine sans rouler.

Quelques jours aprés, je la demarre sans souci, je devais la sortir, et finalement non.

2 jours aprés, je vais pour la démarrer, et la, rien :roll: batterie vide, pourtant elle est neuve, elle date de février.

Je vois que la boite a gant est mal fermée, donc je me dis naturellement quelle est resté allumé, et m'a vidé la batterie.

Hier je me décide a la redémarrer pour rouler avec et recharger la batterie en prévision du week-end, elle a tournée plus d'une heure.

En arrivant chez moi, je coupe et tente de redémarrer....rien, les voyants sont bien mais pas suffisament rechargé pour la redémarrer.

Ce matin, re belotte, batterie vide.

Donc voila, cette aprés midi, j'ai changé l'alternateur, en le mesurant, il donnais 13,8 volt, donc ok, le voyant de batterie ne s'allume pas moteur tournant, mais apparement, j'ai un consommateur, je me suis dis qu'il était en cours circuit.

J'en ai profité pour le modifier, pour enlever les silents blocs car ils étaient hs.

Image

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J'ai récupérer la piéce 1 sur un alternateur de e30 phase 1, c'est du plug & play.
j'ai aussi remi des charbons neuf que j'avais en stock.

J'ai aussi changé la pompe de direction assisté qui faisait un drole de bruit par moment et qui devait être la cause de l"allumage du voyant de niveau de liquide de frein.

J'ai aussi fait le flexible a pression entre le servo frein et l'accumulateur, l'ancien avait 3 ernies.

Et remplacé quelques connections moteurs qui ne tenaient plus.

Verdict pour mon souci de batterie demain matin


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MessagePosté: 12 Sep 2012 06:49 
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Selon moi, ta batterie est cuite!

Suite à décharge profonde, c'est normalement irréversible.... :roll:

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MessagePosté: 12 Sep 2012 07:48 
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Merci jc, je me suis dis la même chose.

Par contre, le verdict vient de tomber, sa démarre.


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MessagePosté: 12 Sep 2012 08:00 
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Tu l'as chargée toute la nuit?

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MessagePosté: 12 Sep 2012 08:12 
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Non,hier après midi pendant mes travaux, à peu prêt pendant 4 heures, charge pas complète.

Mon hangar est à 20 bornes de chez moi.

La voiture est resté en bas de chez moi toute la nuit, je viens d'aller la démarrer, sans souci.

Il fallait que je laisse la batterie branché pour être presque sur, car hier sur la matinée, elle avait perdu presque 1 volt, toujours branché sur la voiture.


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MessagePosté: 12 Sep 2012 09:03 
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Ah, ok, à suivre donc...

Sinon, pour lever le doute, branches un ampèremètre en sortie de batterie, tu verras ainsi s'il y a une consommation au repos, et surtout sa valeur.

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MessagePosté: 12 Sep 2012 23:48 
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Donc voici la suite.

je suis resté prés de 10 heures a mon hangar, la batterie ne c'est pas déchargée, mesure en arrivant, 12,7 volt, avant de partir, 12,4.

JC, j'ai suivi aussi ton conseil, a l'ampermétre, j'ai 0,14 A, et 0 si j'enléve le relais de pompe a essence, en sachant qu'une ampoule d'eclairage d'habitacle consomme 1,5 A, donc je pense que c'est normal.

Je pense que le probléme est résolu.


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MessagePosté: 13 Sep 2012 00:14 
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- Ouf! une bonne nouvelle que ce ne soit pas plus grave :-o


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MessagePosté: 13 Sep 2012 00:18 
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Merci, surtout que je participe a la sortie allemande proposé par Renaud, départ vendredi matin.

Sa me rappel le sharkfest, ou 1 moi avant j'ai dut sortir le moteur pour le refaire. :twisted:


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MessagePosté: 13 Sep 2012 00:22 
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635mat59 a écrit:
Merci, surtout que je participe a la sortie allemande proposé par Renaud, départ vendredi matin.


- Bonne sortie alors 8) , et amusez-vous bien.

- Mais attention, on veut des photos et tout le tralala hein :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Sep 2012 00:37 
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Une choucroute peut-être. :mrgreen:

Merci, j'ai toujours mon appareil avec moi.
Si tu as suivi, on rencontre le club allemand E24, sa devrais être sympa.


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MessagePosté: 07 Oct 2012 17:46 
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La fin de la saison approche, et avec sa, les gros travaux de l'hiver :cry:

Pour le moment, je vais m'occuper des bricoles tel que l'échappement, la colonne de direction, (petit tuto pour l'occasion), finition des jantes tant que la température permet la peinture.

Tout cela pour patienter jusqu'au 20, date de sa derniére sortie, je le sors pour rencontrer une M6 qui n'est pas sur le forum, dont j'ai déjà parlé plutot.

Aprés le 20, gros gros travaux, démontage de l'intérieur pour réfection du cuir, devis fait, sa va piquer, le cuir des siéges avant est a changer.

Je vais en profiter pour sortir toute la moquette et les divers isolants pour voir et refaire les plancher.

Réfection des trains avant et arriére, démontage du reservoir, j'ai découvert une fuite ce week-end :( je m'en doutais un peu quand même.

Réfection du faisceau électrique dans l'habitacle, il reste quelques "ponts" faient par l'ancien proprio.

Si tout sa avance bien, réfection compléte des soubassements avec dépose obligatoire du moteur, une fois de plus :cry: :cry:

Reprise du bloque compteur pour installer la commande groupée pression et température d'huile (si on la reçoit un jour :wink: :wink: ) remplacement de la platine de maintenance par celui sur ebay sans pile, et peut-etre l'indicateur température d'eau, niveau d'essence.

Aprés tout ca, on mon avis, on ne sera plus trés loin du printemps.


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MessagePosté: 08 Oct 2012 00:13 
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Bon, sa manque d'image tout sa.

Voila quelques images du polissage de mes RC.

Avant

Image

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Aprés.

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Le rendu sur photo est bien, mais de prés, il reste des aspéritées, donc je les reprends poncage au 280, puis 500, puis 1000 et ensuite polissage au belgom alu.


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MessagePosté: 08 Oct 2012 22:53 
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Voilà le compte rendu de la journée.

Aprés l'échec de la modif de la colonne pour passer en petites cannelures, j'ai repris support de sonde d'habitacle.

Fixation sur le cache inférieur.

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Pose de la deuxiéme épaisseur, collé au double face permettant de cacher la fixation.

Image

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Le cache complet reposé.

Image

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Seul hic, il en fallait bien un , je ne trouve pas la fiche qui se raccorde a la sonde. :twisted: :twisted:

La sonde a une connection rectangulaire 4 broches rondes juste 2 utilisées, et la seule que je vois qui devrais se brancher est carré avec 4 cosses.

Ensuite, j'ai attaqué l'échappement.

Découpe des tôles attaquées par la corrosion.

Image

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Image

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Cette réparation est en attendant, je compte lui mettre une ligne compléte inox de chez massot fin 2013......oui, un calendrier est établi la ligne signera la fin des gros travaux de restauration

Sinon, j'attend une option acheté sur ebay.US, une enchére non abouti, je me suis tapé le culot de contacter le vendeur, affaire conclu, j'attend la livraison.

je l'ai raté une fois, pas 2. :wink:


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MessagePosté: 09 Oct 2012 07:20 
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PUNAISE, ça bosse dur!!! :-o

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MessagePosté: 09 Oct 2012 13:34 
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- Effectivement !!

- Bon courage à toi pour tous ces gros travaux :-o

- C'est qu'elle va être toute belle ta siss, avec tout çà 8) 8)


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MessagePosté: 09 Oct 2012 20:34 
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Merci, j'espére bien.

Le final sera pour l'hiver prochain, peinture compléte et échappement inox avec collecteurs.


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MessagePosté: 10 Oct 2012 08:57 
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Salut,

Il est quand même bien attaqué par la corrosion le pot => mp

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MessagePosté: 10 Oct 2012 22:15 
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Salut Mathieu ! Tu veux que je démonte ma sonde et que je te photographie la fiche qui se branche dessus ? :mrgreen: :lol:

Bravo sinon pour le support, tu as vraiment fait du très beau travail, très propre :pouce:

Je compte moi aussi faire installer chez Thierry Massot une ligne inox sur La 6 l'année prochaine ; on pourrait peut être alors essayer de lancer une commande groupée


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MessagePosté: 10 Oct 2012 22:29 
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Merci Marc, t'inquiéte sa va aller, comme je vais demonter une bonne partie de l'intérieur, je finirais bien par la trouver.

Oui pourquoi pas, sa peut étre une bonne idée, on aura l'occasion d'en reparler.

Pour le support, merci, je trouve le résultat plutôt propre.


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MessagePosté: 15 Oct 2012 21:34 
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Allé, petite suite.

Les flasques des jantes ont été sablées. Elles attendent la peinture.

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En vue de pret.

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Pareil pour les caches centraux.

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J'ai masqué les écrous qui garderont le gris d'origine des jantes.
Sinon, ils ont été décapé et mis en aprés spécial plastique.

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Voilà, la j'attaque le nettoyage de mon volant sport (pas M-tech) provenant d'une de mes anciennes e30.


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MessagePosté: 15 Oct 2012 22:51 
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La suite, la suite ! :D


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MessagePosté: 15 Oct 2012 22:54 
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J'aurais mis l'temps, mais je pense que ces RC vont être magnifiques.

Du moins j'espére.


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MessagePosté: 16 Oct 2012 06:18 
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Sixrocco a écrit:
La suite, la suite ! :D


- +1 :D


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MessagePosté: 16 Oct 2012 06:19 
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Sixrocco a écrit:
La suite, la suite ! :D


- +1 :D


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MessagePosté: 16 Oct 2012 06:20 
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635mat59 a écrit:
J'aurais mis l'temps, mais je pense que ces RC vont être magnifiques.


- Sans aucun doute ! :-o


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MessagePosté: 11 Nov 2012 23:19 
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Voici une petite suite, j'ai mis enfin les nids en peinture.

le kit epoxy or de chez restom.

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et voilà.


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Pour une premiére, je suis pas mécontent, quelques défauts, mais les nids d'abeille ne sont pas évidentes a peindre.

Petite reprise de petites coulantes a faire, et une couche de vernis.


Sinon, aujourd'hui, j'ai commencé a changer les serrures, t'inquiéte Marc, sa arrive.

Et recherche d'une fuite de liquide de freins..... :twisted: provenance, l'émetteur d'embrayage neuf de l'été dernier :twisted: mais a mon avis, sa provient en réalité du pédalier, le support de l'émetteur a été resoudé, et apparemment, pas dans l'axe.

Sa va finir en section "recherche"


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