Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 10 Déc 2019 10:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: H.S. et cote
MessagePosté: 17 Jan 2016 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1555
Localisation: La Sainte Baume
Tu confonds Hervé, l'or en barre c'était en Lambo Miura (SV ?)

Pour une fois, je trouve la côte des autres Bmw citées ci-dessus pas trop déconnantes par rapport à ce qu'on trouve sur le marché....

Sauf pour l'écart entre les M3 3.0 et 3.2, alors là c'est n'importe quoi... La 3.0L est bien meilleure :lol:

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 18 Jan 2016 00:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5634
- Hervé, serais-tu de mauvaise humeur ? :jesors: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 18 Jan 2016 00:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
ced#121 a écrit:
Tu te fais du mal.... Allonge toi sur le divan qu'on en discute :wink:

Plus sérieusement, il est juste, je pense, plus facile pour eux de donner une estimation et un avis précis pour une auto comme la M635 ou la M3 e30 que pour une autre série 6 ou 3, beaucoup plus diffusées et dans des états beaucoup plus.... variables ?

Ce qu'il faut en déduire, c'est que la côté de la série 6 va mathématiquement monter dans les années qui viennent. Après, est-ce une bonne chose ou pas, c'est un autre sujet dont nous avons déjà débattu par ailleurs....

Et perso je préfère une belle 635 (à fortiori boîte sport et pont court - n'est-ce pas Eric ?) qu'une M635 mal fagotée :roll:



Non non c'est bon j'ai déjà deux divans de chez Crewe :pouce:

Je trouve que la 6 "basique" est sous côté, c'est une voiture que Paul Bracq a su magnifier, lui donnant cette ligne splendide.

Maintenant je pense qu'elle pâtit encore d'une image de vielle voiture d'occasion aux yeux de certains, et seul la M est présentée lors de vente aux enchères de voitures de prestige.

Les maisons de ventes aux enchères sont les premières à faire monter les cotes, non seulement en publiants les résultats des ventes mais surtout en dirigeant leurs clients investisseurs et spéculateurs sur une nouvelle source de revenue autre que l'art; le marché automobile de collection.

Une chose est certaine; à mes yeux bien-sûr !
C'est que la série 6 mérite beaucoup mieux que cette pauvre cote de Méhari.

En tout cas, je ne me lasse pas de la regarder et je suis très content de l'avoir achetée.

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 18 Jan 2016 18:30 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 9525
Localisation: Yvelines plein centre
Estimée entre 40 et 60 mille, malgré deux fautes de goût... A combien partira t'elle ?

Le marché va le dire puisque cette auto sera proposée à Rétromobile :wink:

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... ToDOq.dpbs

_________________
Vive le Sharkfest 2020 en Auvergne ! cliquez ici pour les détails


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 18 Jan 2016 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1555
Localisation: La Sainte Baume
La jupe arrière et l'autoradio ?

Elle semble quand même très très propre, et avec ce kilométrage on verra à combien elle partira.... Jusqu'à présent les ventes aux enchères ne réussissaient pas vraiment aux M635 !

ps : ça me fera une base de comparaison 8)

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 18 Jan 2016 19:22 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 9525
Localisation: Yvelines plein centre
Les sièges Recaro avec les gros boudins latéraux... Quand on voit le beauté des sièges sport d'origine BMW... :roll:

Et bien entendu l'autoradio !

_________________
Vive le Sharkfest 2020 en Auvergne ! cliquez ici pour les détails


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 18 Jan 2016 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Pour celui qui aime les Citroën il y a de très beaux modèles de la collection Trigano

http://www.artcurial.com/fr/asp/searchr ... g_option=1

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 19 Jan 2016 08:57 
Hors ligne
L'inspecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 3473
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Messieurs,

La 2002 présente a été restaurée par quelqu'un du forum.
8) 8) 8)

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Harry VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 19 Jan 2016 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1555
Localisation: La Sainte Baume
Qui donc Harry ?

Tu en dis trop ou pas assez... :roll:

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 19 Jan 2016 12:42 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 9525
Localisation: Yvelines plein centre
Outre-Quiévrain ?

_________________
Vive le Sharkfest 2020 en Auvergne ! cliquez ici pour les détails


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 19 Jan 2016 12:57 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1028
Localisation: IDF
Non, en France. Cet homme posséde également un coupé 6 .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 19 Jan 2016 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5203
Localisation: ardennes 08
je vois qui s'est , mais impossible de me rapeler de son nom ,
c'est pas un ami belge avec une m6 brun ? :?:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 19 Jan 2016 20:54 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1028
Localisation: IDF
Non pas Belge. Français et fin connaisseur de la 6.

Il intervient régulièrement pour venir en aide aux 6 en détresses :10:

Harry, tu devrais donner la réponse! !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 19 Jan 2016 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1555
Localisation: La Sainte Baume
Là, tu as tout dit, c'est trop facile :mrgreen:

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 22 Jan 2016 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 341
Localisation: USA - New York
Bonjour a tous,
je viens de récupérer le rapport d'expertise de ma voiture (rapport réalisé il y a un mois).
La precedente expertise datée de 3 ans et valorisait la voiture a 21kE (plutôt basse a l'époque). 3 ans après, on passe a 41kE ce qui double la valeur initiale.
J'ai fait des travaux depuis, a hauteur de 4kE.
Evidemment, ce n'est qu'une indication mais on a bien passe au delà de 40kE pour une M en bon état.

_________________
M635 - 1052661
M635 - 1051594


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 22 Jan 2016 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1555
Localisation: La Sainte Baume
Bonsoir,

Je confirme tes dires, j'ai fait expertiser la mienne cette semaine en sortie de restauration (après plus de 3 ans de travaux et près de 15k€ investis - on ne peut plus dire dépenser à ce stade), et l'estimation de l'expert s'avère encore supérieure aux chiffres que tu mentionnes ! Et entretemps un pro du VO haut de gamme m'avait fait une offre supérieure encore (mais non je ne la vends pas pour l'instant) !

Un conseil pour ceux qui sont assurés au vol et a fortiori en tous risques : faites estimer votre voiture avant d'avoir un souci !

Ça me donne le vertige tout ça .... Comme disait l'autre : "quand on ne sait pas être riche il ne faut pas gagner au loto". J'ai du me tromper de porte ?

Bon week-end

Ced

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 22 Jan 2016 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Oui en effet il est préférable de faire faire des expertises régulièrement.

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 21 Fév 2016 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5634
- D'autres news concernant la côte de la 635...

- Dans le numéro de Février, un sujet est consacré a la 635, plus précisément une phase 1 chaussée de jantes Alpina en 16 pouces.

- Un petit extrait pour la ''page de couverture'' :
si la génération des coupés BMW E24 a vu sa gamme chapeautee par la fameuse et exclusive M635, c'est bien la 635 CSi qui servit de base aux versions compétition. D'où une aura particulière pour cette magnifique machine dont la côte est désormais très a la hausse...

- On continue avec d'autres extraits qui vont vous mettre le sourire en banane :

la 635 CSi n'a perdu aucune noblesse mécanique, au contraire : son bloc 3,5 L de 218 CH procure des sensations devenues rares, notamment au niveau du son !

ce 6 cylindres est un des plus beaux moteurs jamais produits...

- Bref... je vous ai garder le meilleur pour la fin... :wink:

- La côte :

Ça y est ça monte ! Et même assez vite... Il y a encore deux ans, on trouvait une belle 635 Csi pour 10 000 €, voire
Un peu moins avec de la chance. C'est bien fini. 15 000 € pour du très beau matériel est devenu quasiment un minimum ! Et ça commence même a froler les 20 000. C'est maintenant ou jamais.


- Même si a la lecture de ces lignes cela fait plaisir :D 8) , je trouve ces côtes... élevées ?? :roll:

- Votre opinion ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 21 Fév 2016 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5634
- Oups... sorry :oops: :oops: numéro KM/H


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 21 Fév 2016 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5203
Localisation: ardennes 08
Oui , sauf que l'article est bourré d'erreur .
Bon , ça fait quand même plaisir de voir qu'on s'intéresse à nos belles

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 21 Fév 2016 22:34 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5920
Localisation: Vienne (38)
P....., l'assurance va encore augmenter :twisted: Va falloir réinstaller des alarmes...

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 22 Fév 2016 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 774
Localisation: France - 83
Sixrocco a écrit:
P....., l'assurance va encore augmenter :twisted: Va falloir réinstaller des alarmes...

Oui Marc, mais une alarme d'origine avec le câblage merdique qui va avec :mrgreen:
La mienne fonctionne alors je ne l'ai pas touché :jesors:

_________________
Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 22 Fév 2016 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2010
Messages: 822
Localisation: Vilvoorde (Belgique)
Je ne crois pas que ces côtes soient trop élevées,nos 6 bénéficient d'un regain d'intérets ou simplement de redécouverte,car c'était quand même un modèle un peu oublié à l'ombre de la E30 alors que ce n'est pas nous qui doûtont de ses qualités !
Simplement je crois que les côtes affolantes des Porsche et autres sportives des 80' ont poussé les amateurs à s'intérresser aux concurrentes de celles-ci ... et là on trouve quoi ??
Nos 6 n'ont pas à rougir niveau perfs,offrent plus de confort et de polyvalence pour un coût moindre à l'achat et à l'entretien,une gueule et un palmarès en compétition !
Donc que la côte augmente,ce n'est que justice !

_________________
Life's too short to drive boring cars!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 22 Fév 2016 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1555
Localisation: La Sainte Baume
Marc, si tu as peur que ta voiture côte trop pour ton budget assurance, je peux te la racheter pour moins de 10 k€ si ça peut te faire plaisir ?

Plus sérieusement, pas de panique, dans le cadre d'une assurance collection, un coupe-circuit suffit (pas la peine de shunter des fils pour bricoler une alarme source d'ennuis électriques futurs), même pour des M635 surcôtées :wink:

D'ailleurs Mika, as-tu bien prévu l'expertise pour la tienne ???

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 22 Fév 2016 22:24 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5920
Localisation: Vienne (38)
Vous pensez bien que la mienne est équipée de son alarme d'origine ! 8)

Non ce qui me fait râler, c'est que l'assurance qui était tout à fait raisonnable jusqu'à présent risque de flamber à cause des spéculateurs :twisted:

Cà me fait penser au paysan de l'île de Ré qui s'est retrouvé assujetti à l'ISF à cause de ses terrains familiaux dont la valeur s'était envolée :shock:

Cette flambée des prix est bien-sûr flatteuse pour nos modèles, mais dessert les vrais passionnés qui souhaite conserver leur auto.

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 22 Fév 2016 22:36 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5920
Localisation: Vienne (38)
ced#121 a écrit:
Marc, si tu as peur que ta voiture côte trop pour ton budget assurance, je peux te la racheter pour moins de 10 k€ si ça peut te faire plaisir ?


:roll: Je te rassure, je ne suis pas à la rue, je peux assumer une augmentation du prix de l'assurance

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 22 Fév 2016 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5634
ERIK635 a écrit:
Donc que la côte augmente,ce n'est que justice !


- Bien parlé :-o ( enfin... écrit :roll: ) :mrgreen:





- Bon ,c'est décidé, j'enferme Ssynthia dans sa chambre a double tours, avec une interdiction stricte de sortie sans haute surveillance rapprochée ... :mrgreen: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

- <<Non Ssynthia, arrêtes de réclamer, je t'ai déjà expliquer pourquoi tu n'as pas le droit de sortir... avant tes 18 ans >>
:lol: :oops: :oops: :oops: :oops:


- :tomato: :jesors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 22 Fév 2016 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1555
Localisation: La Sainte Baume
Sixrocco a écrit:
Vous pensez bien que la mienne est équipée de son alarme d'origine ! 8)

Non ce qui me fait râler, c'est que l'assurance qui était tout à fait raisonnable jusqu'à présent risque de flamber à cause des spéculateurs :twisted:


Je me doutais bien que tu avais conservé l'alarme d'origine.... Elle fonctionne bien ?

En ce qui concerne l'assurance de nos 6', franchement on est loin de payer aussi cher que pour des voitures récentes de même valeur non ? Perso chez Rétro Assurances, en tous risques je payais 230€ par an pour une valeur de 13k€, et ce n'est grimpé qu'à 600€ par an suite à la récente expertise. Essaye d'assurer une Porsche récente ou même un cabriolet Bmw récent, c'est le double ! Vivent les assurances collection pour nos trentenaires :wink:

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 23 Fév 2016 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014
Messages: 203
Localisation: Belgique Mons
Hello ,
je viens de recevoir le rapport d'expertise de ma 635 ... Verdict 22k €

Chez nous aussi ça grimpe et d'après l'expert (spécialiste professionnel de l'automobile ancienne) ça va encore bien augmenter ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 23 Fév 2016 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 429
Localisation: dans un M30
Je trouve cette cote dans le vrai maintenant que les E30 ont flambées!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com