Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 04 Déc 2013 20:21 
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yanove a écrit:
Pierre7 a écrit:
leo nino a écrit:
cet vrai qu une alpina a ce prix cet impossible il y en une sur le bon coin 56000km 26000 euro et sur you tub on en voi une qui fait une une course contre une m3 e 92 et la on voi bien que les chevaux d epoque sont plu reel que maintenant a mon avis peut etre que jme trompe


100% d'accord. C'est la sensation que j'ai. Maintenant on te pont des trucs a 150-180 ch qui n'ont rien dans le sac !


Je pense que c'est à mettre sur le compte des normes antipollutions principalement. On se retrouve avec des voitures aseptisées.
Je trouve qu'une 628 pousse bien déjà! Un son envoûtant à l'échappement à tout les régimes, et ce son rageur du moteur vers 4000/4500 tr/min... Miam!
Alors oui pas mal de petites bombes actuelles vont vous mettre (peut être) à l'amende, mais niveau sensations, c'est pas ça...
Après, les chevaux, c'est bien sur le papier, mais dans la réalité, cela fait pas tout. Je me souviens de tests qu'on avait fait avec un pote. Il avait une renault super 5 baccara (cylindrée=?) 125 ch, et moi une porsche 924 (2l), de 125 ch également . Il y avait pas photo, la 924 était largement devant... Sans compter une personnalité plus présente (le son à l'échappement jouait bcp), malgré son moteur très discret.


Normale, ton pote était mal renseigné, le 1,7 litre de la super cinq Bacalao fait au mieux 95cv. C'est la GT Turbo qui fait 120ch avec un 1,4 et là niveau sensations, je t'assure que t'es servie :wink:

Mais sinon ça ne remet pas en question ton argumentaire.

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 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 04 Déc 2013 21:09 
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1.7l
90ch et pas plus

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 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 04 Déc 2013 22:32 
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Herv' a écrit:
1.7l
90ch et pas plus


+1. 90ch sur la Super 5.

Les 95ch , c'est sur la clio baccara de mémoire


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 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 04 Déc 2013 23:20 
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presque ... que 92ch (1,7 l) ... mais bon on va pas chipoter

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 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 05 Déc 2013 13:36 
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Ah bah autant pour moi, 30 bourrins ça joue quand même!
Ceci explique cela. ^^


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 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 05 Déc 2013 13:46 
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Bon vous êtes fatiguant à chipoter, en plus vous allez énerver Mauriarty à parler Renault ici.

Donc les supercinq Baccara / GTX avait le moteur F2N en version 90cv Et les Supercinq GTE (sisi ça existe) avait le F3N 95cv.

Le F2N existe en 92cv mais pas sur la super cinq, c'est la R5 alipne qui fait 92cv

:jesors:

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 Sujet du message: Re: H.S. et cote
MessagePosté: 05 Déc 2013 14:34 
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Ouais, ça me fait bien rire, ça me rappelle les conversions de mes aînés "Ah la TX, ça poussait, etc..."

Tout ça car y'avait qque chevaux de plus, mort de rire, pendant qu'à Munich on frisait les 200ch, avec des vrais moteurs, modernes (et non pas dérivés d'un préhistorique bloc Cléon), laisse béton..... :mrgreen:

Mais, je reconnais avoir rêvé, il y a qques années déjà, en voyant les R5 Alpine et Alpine-turbo, puis la GTT (bien qu'équipée elle aussi de ce bloc Cléon, jusqu'aux Twingos qu'ils ont réussi à le placer, avec la conso qui va bien, la honte sur une bagnole si moderne!!!)

Allez j'arrête, Riton va jubiler sinon! :mrgreen:

Tout ça pour dire que des vraies sensations, je n'en ai eu qu'avec des moteurs BMW

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 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 05 Déc 2013 15:35 
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C'est sûr qu'a l'époque on s'émerveillait sur les 140cv de la Clito 16S mais fasse au BM contemporaines, c'était de la nioniotte..

Sinon je me suis amusé à faire un comparatif des données perfs de 3 BMW Mythique (j'en possède 2 :mrgreen: )

0-100 Kg/cv
2002 TURBO 6,9" 6,35
M635 6,6" 5,3
M3 6,9" 6,4

On voit tout de suite que la M635 est largement devant :shock: :shock: Alors que la M3 et la 02 Turbo sont comparables (avec 13 ans d'écart entre les deux quand même). Sachant que la M3 à 30cv de plus que la 02, on visualise bien le handicape de son enbompoint par rapport à son ancêtre...

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 Sujet du message: Re: H.S. et cote
MessagePosté: 05 Déc 2013 20:18 
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MAURIARTY a écrit:
Ouais, ça me fait bien rire, ça me rappelle les conversions de mes aînés "Ah la TX, ça poussait, etc..."

Tout ça car y'avait qque chevaux de plus, mort de rire, pendant qu'à Munich on frisait les 200ch, avec des vrais moteurs, modernes (et non pas dérivés d'un préhistorique bloc Cléon), laisse béton..... :mrgreen:

Mais, je reconnais avoir rêvé, il y a qques années déjà, en voyant les R5 Alpine et Alpine-turbo, puis la GTT (bien qu'équipée elle aussi de ce bloc Cléon, jusqu'aux Twingos qu'ils ont réussi à le placer, avec la conso qui va bien, la honte sur une bagnole si moderne!!!)

Allez j'arrête, Riton va jubiler sinon! :mrgreen:

Tout ça pour dire que des vraies sensations, je n'en ai eu qu'avec des moteurs BMW



Rhôô la mauvaise foi!
Il faut comparer ce qui est comparable. Renault est généraliste et populaire, ce qui n'est pas vraiment le cas de BMW. Cléon sur twingo, c'est une question de coûts, et on voit bien le carton commercial de la twingo I (pas chère, concept innovant, facile à vivre).
Renault est un excellent motoriste, et fait de super chassis, c'est indiscutable! Le palmarès sportif de la marque en atteste. La philosophie généraliste/populaire de la marque n'incite pas à faire dans la démonstration, mais dans l'efficacité. Reste qu'ils pondent parfois de petits bijoux!
Si tu veux des sensations, achète un Renault Spider! j'ai pas eut l'occase d'essayer, mais ça doit le faire!
Tu peux aussi pousser une twingo I à 170 compteur! C'est moins cher, et sensations garantie! :10:
Globalement, une vieille voiture procure de toute façon plus de sensations (moins d'assistanat, plus de bruit, moins de normes qui brident tout, bref plus de sensations de part le fait).


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 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 05 Déc 2013 21:17 
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sacré prise de tete....il suffit de savoir adopter et manier ce que l' on a sous pied!
pas la peine de monter a 6000 avant le dernier rapport sachant que la courbe de puissance et de couple chute bien avant.
suis sur q' un bon pilote avec une bonne oreille et de bons reflex peut largement griller n'importe qui avec avec un tiers de puissance en moins.
reste le problème du châssis...mais ca ce n' est plus un problème de moteur... mais plutôt cérébrale moteur.

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 Sujet du message: Re: H.S. et cote
MessagePosté: 06 Déc 2013 08:43 
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yanove a écrit:

Renault est un excellent motoriste, et fait de super chassis, c'est indiscutable!


Bah, on va pas épiloguer, on doit pas avoir les mêmes dicos...

Et en effet, je ne suis peut-être pas objectif, je déteste cette marque! :x

Et je vais m'auto-censurer, en ne développant pas le fond de ma pensée..... :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: H.S. et cote
MessagePosté: 07 Déc 2013 19:49 
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MAURIARTY a écrit:
yanove a écrit:

Renault est un excellent motoriste, et fait de super chassis, c'est indiscutable!


Bah, on va pas épiloguer, on doit pas avoir les mêmes dicos...

Et en effet, je ne suis peut-être pas objectif, je déteste cette marque! :x

Et je vais m'auto-censurer, en ne développant pas le fond de ma pensée..... :mrgreen:


Ahahahah! Tu as certainement plus de bouquins que moi c'est certains! Quoique sur Porsche, j'en ai quelque'uns...
Mon expérience (je parle d'une vraie utilisation, pas juste 10000 bornes ^^) reste limitée à peu de modèles : j'ai utilisé une opel corsa viva 1.2, puis une autre viva 1.2 ou 1.4, une vw lupo 1.4 (super petite voiture en passant), une bmw 524 tds, puis une 525 tds.
Et je n'ai eu que deux voitures perso, une porsche 924 (ma première... dont je garde que de bons souvenirs!), et puis maintenant la 628 csi (évidemment cela reste ma préférée! ^^)


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 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 17 Jan 2014 16:27 
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J'ai feuilleté un magazine "Automarket", ça regroupe les coôtes des voitures de collections:

Accrochez vous à vos souris.... :saoul: :saoul:

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Pour eux, trés bon état ça doit être 1000kms au compteur, conservé 30ans dans un bocal de formol à ce prix là... :quoi:


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 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 17 Jan 2014 23:24 
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Oui, cela me semble bien élevé comme estimations... Hélas ! :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 17 Jan 2014 23:30 
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Ha oui! quand même!! ce qui me frappe surtout c'est la différence de prix entre les 3 états! :shock:

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 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 18 Jan 2014 00:15 
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Vu le prix des pièces, sa peu se comprendre.

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 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 18 Jan 2014 14:26 
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Sixrocco a écrit:
Oui, cela me semble bien élevé comme estimations... Hélas ! :mrgreen:


- Dommage, effectivement... :(


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 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 18 Jan 2014 14:51 
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Ce qui m'interpelle encore plus, c'est que les versions catalysees soient plus cheres!
Pour moi, il y a pas photo, le catalyseur c'est non

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 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 18 Jan 2014 18:54 
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 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 18 Jan 2014 21:45 
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la cote en état moyen est réelle , je pense 8)
pour ce qui est du prix en super état , pour moi, ils sont 2 fois trop cher , 20 000e une 628 , qui est le pigeon qui va acheté ça :roll:
même si j aime ma 628 , si quelqu'un m'en donne 20000e , je la lache demain , et c est moi qui paye le resto :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 19 Jan 2014 12:45 
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Renaud a écrit:
Bah, la mienne est pas parfaite, 245.000 kms, valeur expertise 30.000€.


:shock:

Tu as soudoyé l'expert????

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 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 19 Jan 2014 13:01 
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 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 30 Mar 2014 11:09 
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Visite du salon "Techno Classica" à Essen ce vendredi,des voitures magnifiques,mais des prix... :roll:
Voici quelques prix relevés sur des 6 à vendre,attention les yeux :shock:

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D'accord que la côte monte,mais là :saoul:

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 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 30 Mar 2014 13:11 
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Ah oui, là ça pique !!!

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 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
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 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 30 Mar 2014 20:44 
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Ces prix sont délirants et en dehors du marché même si l'état peut sembler irréprochable...
Et à près (ou plus) de 30 ans pour chacune d'entr'elles : n'avoir fait que 2.000 Km/An ou moins n'est pas gage d'une bonne affaire :?

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 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 30 Mar 2014 21:51 
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Sur Mobile.de ... :shock: http://suchen.mobile.de/auto-inserat/bm ... keModelVar

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 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
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Sur le magazine RétroViseur de ce mois, la cote de la M635 est passée de 20000€ à 24000€. :mrgreen: :mrgreen:

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Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
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 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 03 Oct 2014 14:28 
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Dans le LVA hors série "spécial cote" de cet été elle est passée à 22 000 euros

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 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
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Donc elle prend 2000€ tous les mois!! :mrgreen:

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