La suite !
Donc je revends la 6, j'étais dans une époque où je voulais tester d'autres autos...
J'ai donc eu une Fiat Uno turbo ie, une Alfa GTV 2000 (avec le compte tours derrière le volant et le compteur de vitesses au milieu de la planche de bord), entre autres.
Et dans mon nouvel appart j'ai fait la connaissance d'une personne avec qui on fera les 400 coups automobiles !
Il avait un ami à Stuttgart. Toutes les semaines celui-ci nous faxait les pages BMW et VW du Sperrmüll, un journal de petites annonces gratuites (ensuite racheté par Quoka.de). A l'époque y'avait pas internet, du moins très confidentiel !
Donc on regardait les annonces, on les notait et le gars sur place téléphonait pour avoir des renseignements et RDV pour préparer notre voyage...
L'idée c'était de partir de gare de l'Est tard le vendredi soir, de passer la nuit dans le train d'arriver au petit matin à Stuttgart, le pote nous récupérait et nous faisait faire le tour des autos qu'on avait repéré. Vous suivez le truc
On partait donc avec du cash dans les chaussettes et surtout pas de billet retour, fallait revenir avec quelque chose

Voilà une page du journal annotée par mes soins en 1995

Vous notez que la page parle de Porsche. Bah oui elles étaient pas trop cher les 944/924 et je voulais tester aussi...
Alors on est arrivés sur place et on a été voir d'abord la 635CSiA que j'avais repéré à pas cher, que je voulais utiliser un peu avec et revendre, pourquoi pas ?
J'ai donc été chercher celle-ci :

Une 635CSiA de 1981, une hybride donc, en BVA 3 rapports, intérieur Recaro beige et volant en bois !
Je l'essaye et elle était vraiment pas cher du tout... 2.000 DM de l'époque c'est que dalle... Je me dis que j'ai au moins une auto pour rentrer, donc c'est top.
Mais j'avais noté aussi des Porsche !
Alors on va visiter celle qui me faisait de l'oeil... Une de 1984 elle n'est pas mentionnés sur les annonces ci-dessus. Et là j'en suis tombé dingue dès le premier regard, c'est une auto que j'ai adoré, et que je regrette, pourtant c'est pas mon genre de regretter. J'ai du faire plus de 50 000km avec, des Paris-Toulouse entre autres, tout par la nationale et tout ce qui va avec

Une 944 Targa, bien posée avec des jantes nid d'abeille. L'intérieur était à petits carreaux à l'esthétique un peu contestable mais j'aimais beaucoup.

Alors on fait quoi ? On prend les deux ? Banco ! On donne les derniers billets qu'on avait amenés, on demande au pote de nous avancer des sous parce que là-bas c'était tout en cash et on fait les papiers.
Autant pour la 6 le vendeur nous a fait confiance pour rentrer en France avec les plaques allemandes (là-bas les plaques restent au propriétaire), on lui a assuré qu'on lui renverrait par la Poste, autant pour la Porsche elle n'était pas immatriculée ! Comment rentrer en France ?
Facile, je demande au type s'il a pas des plaques d'immat qui trainent vu que j'en vois au mur, notamment des USA... Le gars me dit "Oui y'a celles-là, c'est des plaques US que j'ai récupéré" y'avait beaucoup de bases militaires US dans le coin à l'époque.
Bon ben... On les met sur la voiture et on rentre en France. Fallait être un peu givré mais bon... Parce qu'il y avait la douane à l'époque !
On est donc partis à deux voitures, la 6 à 2.000 et la Porsche à 4.000 DM, j'étais dans la Porsche et je serrais un peu les fesses.
Au moment de passer la frontière je regarde mon smartphone (mince y'en avait pas

), alors je regarde le GPS (non plus ! tout à la carte Michelin !), et je décide de franchir la frontière de nuit dans un poste peu fréquenté sur une route secondaire vers Baden-Baden. Je me dis qu'une fois en France je pourrai inventer quelque chose si jamais... On passe le poste sans pb, sans contrôle et là on rentre de nuit sur la N4 (bah oui, pas d'autoroute, faut se remettre dans le contexte de l'époque), et on tire un peu la bourre parfois, j'avais vraiment la banane, je me rappelle arriver chez moi avec les deux bagnoles

En France je fais les papiers pour le quitus fiscal, ce qui permet de rouler pendant deux mois en gardant les plaques d'origine et je me dis que je vais garder sûrement la Porsche, la 6 était pas mal mais c'était plus une opportunité financière, j'étais pas super fan des couleurs et de la BVA...
La suite prochainement... encore des rebondissements