Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 26 Mai 2026 13:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2004 22:28 
Michael Knight

--Voilà, j'ai des sièges confort en tissu (pied de poule) sur mon 635 série 2. Je recherche 02 sièges sport en tissu pied de poule, ou 2 sièges sport + banquette arrière en tissu, autre motif.

--Ceci afin de remplacer mes sièges avant qui ne me conviennent pas.
--Je vais me renseigner dans les casses de ma région, mais je ne me fais pas trop d'illusions. Peut-être que dans les casses de vos régions, se trouvent des carcasses de série 6.

--Si vous connaissez des sièges sport à vendre, prévenez moi. De plus il me faut plusieurs bricoles de 635 (2 habillages portières avant, car les bacs ne tiennent plus) (2 appuies tête arrière en caoutchouc noirs) ( jantes BMW 16 pouces, NON TRX), puis d'autres à voir.

Tenez moi au courant. D'avence merci
Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 09:28 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Eh Oh, Eh Oh, Eh Oh, au revoir le clan des Pieds de Poule, je vous quitte définitivement.

--Ouh Ouh, Ouh Ouh, Ouh Ouh, attendez moi le gang des cuirs, j'arriiiiiiive!! :D

--Et oui, ce week-end je suis monté en SUISSE pour chercher mes sièges SPORT achetés sur Ebay.

--Pour récapituler, j'ai acheté la somme de 251€, quatre sièges RECARO CUIRS NOIRS, que je me suis empressé d'installer avant ma descente sur l'AUVERGNE.

--Tout d'abord, j'ai fais l'acquisition de ces sièges auprès d'un suisse trés sympathique, propriétaire d'une ALPINA B7 (que je n'ai malheureusement pu voir, car stationner dans une autre ville assez loin). Il avait acheté ces sièges cuirs, pour les refaire habiller aux couleurs ALPINA, et les monter sur sa B7. Puis il a abandonné cette idée (Il a eu raison :wink: ) Il les a payé la somme de 500€ (04 mois auparavant).

--De plus il est propriétaire d'une 635 CSI année 1982 (idem que ALPINA).

--Concernant mes sièges, des photos seront mises ce soir. Ils sont en superbes états, pas déchirés, ni abimés. Juste un petit nettoyage à faire.

--Les réparations: 1/ Le cable de basculement du dossier (siège conducteur) qui est cassé (je verrai avec l'article fait sur le dossier technique) 2/ Une difficulté à monter en hauteur l'arrière de l'assise (obligation de se lever et aider le siège a remonter). Je pense que les vérins sont fatigués.

--Voilà, me voici rentré dans le gang des sièges CUIRS.

Philippe

Pour info, je vends donc mes sièges CONFORT en pied de poule, en bons états, sauf le siège conducteur déchiré au niveau du dossier gauche.[/b]

Dernière édition par philippe le 05 Sep 2005 09:32, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 09:31 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
ah lla la c'est super tout ça 8)

Merci qui ? :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 18:21 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Comme promis, voici quelques photos de mes nouveaux sièges.

--Soyez indulgents, car je n'ai pas encore commencé le gros nettoyage en détail de ceux-ci. D'ailleurs il faut que je me renseigne auprès du Tchief, pour connaitre son astuce de nettoyage (brosse à dents avec QUOI???)

--Voici quelques photos.

Image
Image
Image
Image
Image

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 20:13 
Sharkland

Ouah ils sont superbe 8)

Pour les nettoyer : éponge et brosse à dents avec du savon de Marseille, tout simplement :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 21:19 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Heureux pour toi Phil!

C'est Ficelle qui va être content, enfin débarrassé de tes harcèlements... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005 00:28 

hou la la ... y sonts supers . belle et bonne aquisition. bien vu la Volvic , on sais d'ou tu viens :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005 07:35 

Ouah, il m'a piqué mes sieges.
Je suis sur que c'est les miens, ya mon parapluie posé dessus :mrgreen:

Bonne acquisition.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005 08:39 

:-o :-o :-o :-o
cher ami, te voila heureux je n'en doutes pas!!!
quant à mes pied de poule, je sens qu'il vont y rester... ça se fait de plus en plus rare des pieds de poule sport... :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005 11:00 

yesss philippe content pour toi, ca c'est du matos et bien négocié en plus... trop beau les récaros !!!

Pour l'entretien tu les nettoies au savon de marseille et à la brosse à dents comme dit le chef et sinon tu achètes un produit speciale entretien cuir (fauteuil, canapé...) dans une droguerie que tu appliques après un nettoyage complet. A faire tous les 6 mois cela nourrie le cuir et les coutures. Lui redonne son aspect noir et évite les craquelures.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005 11:30 
Gardien du Temple

philippe a écrit:
D'ailleurs il faut que je me renseigne auprès du Tchief, pour connaitre son astuce de nettoyage (brosse à dents avec QUOI???)

C'est simple, regarde sur ses photos.
Au bout de la brosse à dents du ImageBigchief il y a .... sa femme.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005 11:43 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Merci pour vos conseils, concernant la bonne affaire, et l'entretien. Il est vrai qu'ils sont en superbes états, pour pas chers, donc que demander de plus?

--Si justement une question: Déjà!!! Pour effectuer le changement du cable de pivotement du dossier, faut t'il tout démonter, comme le changement des vérins, ou existe t'il une autre astuce? Les cables obligatoirements BMW, ou un simple cable de frein à mains de vélo suffit.

--Etant en plein nettoyage des sièges, je les ai démontés, donc j'aimerai en profiter pour changer ce cable dans l'après midi. DOnc à vos réponses.

Merci

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005 22:40 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Personne n'a de réponse, concernant le changement d'un cable de dossier??? Personne n'a encore eu besoin de le faire??? Je vais donc être le premier.

--Donc si personne ne peut m'aider, et bien je le ferai dès que j'aurai le temps et je prendrai quelques photos.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005 22:47 
Gardien du Temple

T'as tout compris Phil, on attends après toi pour faire un dossier :wink: .

Au faite, si on étrangle un schtroumpf, il devient vert ??? :jesors:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2005 13:13 

Bravo Phil, reste effectivement à trouver le coup pour le câble de basculement du siège. Le repair manual décrit peut être ça, totu simplement ?

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2005 13:40 
Sharkland

Salut !

J'arrive à peine... Sur ces sièges c'est très simple : s'il y a une seule poignée de basculement (siège conducteur) il faut seulement démonter le dossier arrière et on y accède. C'est un câble très très fin, plus fin que celui d'un vélo. Par contre les bouts sont renforcés : sur l'un en général il y a une patte en acier et sur l'autre une boucle.

Faut arriver à bidouiller un truc, mais c'est pas très compliqué.

Cette procédure marche pour un siège de E30 2 portes, je pense que le système est identique.

Bon courage !

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2007 02:37 

Je fais remonter ce post car je cherche des sièges RECARO... (des vrais!)
Un intérieur complet en bonne état!
Peu importe la couleur couleur : beige, buffle, marron ou noir...

Philippe qu'est-ce que j'aurais aimé être à ta place ?!
En plus tu les as eu pas cher du tout ! :x

Si vous avez un tuyau...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007 20:53 

J'ai trouvé un intérieur comme je cherche sur Ebay....
Il a le complet, il faut regarder ses autres objets..
Il n'y a pas beaucoup de photos, mais j'aimerais avoir votre avis...

C'est bien pour E24 ?
De loin, est-ce que ça à l'air en bonne état ?

Et pour le complet, vous pensez que je peux monter jusqu'à combien maximum ? afin de rester raisonnable....

Evitons également de se battre pour rien!! :roll:
Ne faisons pas monter les enchères entre nous...... :mrgreen: :wink:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140161002391&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=004

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007 22:36 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Huuum, méfiance, j'ai l'impression que le cuir à la base du dossier soit bien usé : on remarque bien des taches claires en bas à droite pour le siege de gauche et en bas à gauche pour le siège de droite ( vous me suivez ? )

Quant au prix, actuellement à 300 €, c'est très raisonnable...si les sièges sont en bon état !

Cependant, à moins d'avoir manqué un épisode, la personne ne vend que les sièges avant....Quid pour l'arrière ?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007 22:51 

En fait, il a le complet, je suis en contact avec lui...

Il faut regarder dans ses autres objets, il vend les sièges arrières, les panneaux de portes avant et arrières, il a aussi la boite à gant, la console centrale, la console frein à main, la partie sous le volant.....etc..

Bon après le truc c'est qu'il faut remporter toutes les enchères..... :?

Il vend également en pièces toute la m635 qui va avec, je lui ai demandé car je suis intéressé par le pont autobloquant...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007 23:10 

Je vous mets une photo de mon intérieur actuel....

Vous comprendrez pourquoi je cherche tant à en trouver un autre et tant qu'à faire un RECARO......

:mrgreen: :P

Image

Même ayant perdu un peu de sa couleur mais il m'en faut un non déchiré.... :eek:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007 00:04 

Je viens de reçevoir son offre pour le complet.......

:shock: :shock: :shock:

:?

1600 euros :!:

Je crois que ce sera sans moi......
:(

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007 00:40 

Ouch ! C'est cher.

Il y a en ce moment un interieur complet de Highline sur ebay pour environ 150 euro mais il est tres abimé, je ne sais si c'est recuperable ?

ca se passe la

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007 10:27 
Michael Knight

Mara a écrit:
Je viens de reçevoir son offre pour le complet.......

:shock: :shock: :shock:

:?

1600 euros :!:

Je crois que ce sera sans moi......
:(

--Salut Mara--

--Effectivement, je trouve que 1600€, c'est trop cher. De plus ils ne sont pas nikels. A l'époque, ou j'ai trouvé les miens, il y en avaient d'autres qui partaient pour 1200€ (je pense que cela correspond en gros au marché), mais ils étaient impeccable.

--Attends un peu, tu trouveras l'affaire en or. Ou alors voit ceux de OXYGEN34, et renseignes toi auprès d'un sellier (surement trés dur à trouver à TAHITI).

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007 10:57 
Sharkland

Lol, ça fait des années que je le suis ce vendeur sur EBay il ne fait que désosser des E24 et des M...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007 19:17 

Ma E24: M635CSi
sharknose a écrit:
Lol, ça fait des années que je le suis ce vendeur sur EBay il ne fait que désosser des E24 et des M...

Un criminel, oui !!!!!! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007 09:52 
Michael Knight

sharknose a écrit:
Salut !

J'arrive à peine... Sur ces sièges c'est très simple : s'il y a une seule poignée de basculement (siège conducteur) il faut seulement démonter le dossier arrière et on y accède. C'est un câble très très fin, plus fin que celui d'un vélo. Par contre les bouts sont renforcés : sur l'un en général il y a une patte en acier et sur l'autre une boucle.

Faut arriver à bidouiller un truc, mais c'est pas très compliqué.

Cette procédure marche pour un siège de E30 2 portes, je pense que le système est identique.

Bon courage !

--Salut à tous--

--Pour info, je n'ai toujours pas réparé le système de basculement du siège conducteur. La principale raison étant que je ne connais pas la marche à suivre, car contrairement aux sièges SPORT BMW, ceux là n'ont pas de plaque en plastique au dos du dossier, donc aucun démontage possible, car le dossier est en un seul bloc.

--Aujourd'hui j'ai démonté mes sièges pour y passer du produit d'entretien (huile pour selles de cheval), je vais en profiter pour jeter un oeil, un peu plus précisemment.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007 08:46 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Bon, ça y est, j'ai enfin réussi à réparer mon siège conducteur. C'est à dire remplacement du cable de basculement, ainsi que la poignée pour basculer.

--J'ai fais quelques photos, que je mettrai un peu plus tard. Sachez quand même que c'est assez galère.

--En gros, il m'a fallu désacoupler le dossier et l'assise. Puis relever le cuir de l'assise. Afin de pouvoir enlever le cable cassé puis repasser le cable neuf, j'ai été obligé de faire une petite découpe sur la tôle (en U) pour m'aider à l'enlever. A l'aide d'un cable rigide (auquel j'ai attaché le cable du siège), j'ai enfilé le tout dans le passage d'origine, puis je l'ai fixé à l'aide de l'attache neuve.

--Je vous montrerai quelques photos.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009 18:04 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Je fais remonter ce post, car suite à la demande de Herv', d'avoir des photos de la réparation de mes Recaro, lors du changement du cable de la manette de basculement. Je me suis aperçu que je n'avais pas encore mis les photos sur ce post. DOnc fait aujourd'hui:

Image

Image

Image

Image
--Voici quelques explications: Sur cette photo, le bas du dossier se trouve à droite. Le nouveau cable de basculement (se présente comme un cable de frein à main de vélo, avec un arrêtoir et un crochet à l'autre extrémité). Ce crochet doit mis dans une tige (avec un trou) située sur la manette de basculement située à gauche (siège conducteur) (donc en haut sur cette photo).
--Il faut commencer à glisser ce cable dans un trou en bas à droite sur la photo (directement à la base du dossier, coté droit, lorsque nous sommes assis sur le siège), puis remonter (entre les deux plaques en ferraille (noires sur la photo). Ce cable en remontant doit être mis sur une roulette située au niveau de la manette de basculement droit (siège conducteur) (donc manette du bas sur la photo), puis le cable traverse de l'autre coté, en direction de l'autre manette de basculement gauche (siège conducteur)(donc manette située en haut sur la photo), pour insérer le crochet du cable dans cette manette.
--J'ai du faire une incision juste devant la manette gauche, pour tenir le cable et pouvoir l'accrocher correctement (à l'aide d'une pince à longs becs). L'incision a été faite au dremel, en forme de V.

Image
--Tige de la manette coté gauche du siège conducteur (donc sur photo précédente, en haut). C'est sur cette tige, qu'il y a un trou, et que nous devons rentrer le crochet du cable.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009 22:46 

Merci Philippe : ça aide bien :-o

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]