Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 17 Mai 2026 21:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 04 Oct 2008 11:24 
L'ambassadeur du site

Bonjour,

ayant eu la chance de bénéficier de places "Réseau" dès hier sir ,je ne résite pas au plaisir de vous transmettre ces quelques photos des dernières nouveautés BMW...

.. ici, il faut pousser la petite voiture et au fur et à mesure du parcours, vous avez l'affichage des révisions et des maintenances à effectuer !

Pour le reste, tout est écrit, je vous laisse découvrir notamment le nouveau X1 et la 740 i connect Drive, premier véhicule avec accès internet embarqué en roulant !!!

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

L'intérieur de la 635 d.. bah oui, fallait finir par une Siss !
Image
Image

et l'extérieur avec un restyling a minima comme l'ensemble de la gamme d'ailleurs

Image
Image

Bonne visite !

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2008 12:18 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Merci Xavier. Toujours l'appareil photo au bon endroit au bon moment. Ceci dit, à part l'hybride, pas grand chose de bien intéressant sur le stand BMW. Il me semble que Citroën est beaucoup plus inspiré, et la Bolloré électrique m'impressionne aussi a priori :shock:

A Moscou les bellâtres se sont rués sur la X6. J'espérais beaucoup de cette possible sportive aux capacités de franchissement améliorées (pour les trottoirs moscovites, les tas de neige et les routes défoncées). Enfin une concurrente à l'Infiniti FX35/45... Ou bien si vous préférez une 6 en rangers. Eh bien c'est une franche déception :cry: Comme d'habitude, je me serai peut-être habitué dans 2/3 ans, mais pour l'instant je la trouve franchement ridicule. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2008 15:37 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Merci pour le scoop :!:

Le X1 a l'air renfrogné :tomato:

On dirait un bouledogue ... :?

Ah les normes "choc pièton" n'arrangent pas l'esthétique de la face avant des véhicules modernes. On n'est pas prêt à revoir des calandres inversées comme nos Six (encore que la dernière copie de la mustang d'origine y arrive presque)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2008 21:50 

Herv' a écrit:
la dernière copie de la mustang d'origine y arrive presque

Oui je trouve aussi que c'est actuellement ce qui se rapproche le plus de nos 6.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008 20:44 

Pour une fois je n'irai pas dans ton sens : cette Mustang est d'un vulgue...
J'ai vu une Roush Mustang à Lussac (!) cet été en plaques ricaines, facile de la reconnaitre : ROUSH est écrit en caractères de 50cm sur chaque flanc !

Tu vois le genre... Surtout que la plupart des Roush n'ont rien de plus qu'un kit plastoc.

Pour les nouveautés BMW, l'essentiel est à mon avis sous le capot avec des moteurs à faire vieillir les modèles 2007 d'un grand coup, sinon à l'oeil hem hem, moi la seule ki me fasse kiffer grâve c'est la 135i cabrio : j'attends désormais que sa cote atteigne 20 k€... très patiemment...

J'ai croisé plusieurs X6 dans le sud : c'est une grosse bouse. L'Infinity 45 c'est vraiment un engin qui en jette, même si je n'aime pas les 4x4 (euphémisme), le seul vu en France avait généré un attroupement dans un quartier de blasés.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008 21:45 

ChrisetCarole a écrit:

Nous parlions juste du nez de requin qu'on retrouve de moins en moins sur les modernes. La mustang est une des rares à le conserver.
Quant aux pneus taille basse de "25" sur jantes de 32 pouces, les entrées d'air factices sur les ailes arrières et l'aileron top gun ... c'est sans commentaires

ChrisetCarole a écrit:
même si je n'aime pas les 4x4 (euphémisme)

Le seul qui n'ait jamais été rigolo c'est le Méga Track ... avec la touch of class constituée par ces rétroviseurs de CX

Dernière édition par Herv' le 07 Oct 2008 22:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008 22:34 

ChrisetCarole a écrit:

... ben c'est tout son charme justement, comme un bon big mac, de temps en temps, ou comme le derrière de la prof de maths, non?
Et un peu comme ma siss avec ses grosses roues, oui, j'avoue :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008 23:27 

je ferais bien un petit tour

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2008 16:59 

Ouiii certes, mais la 'stang c'est du nostalgique de consommation facile et rapide, du fast-back si je puis dire...

La 6 avec ou sans gros pneus reste un classique car originale et prise dans une lignée illustre, même si la descendance... que ce soient le 8, la 6 ou la X6 ne vont pas lui faire trop d'ombre et en renforcent la valeur.

Moi je reste convaincu que les seuls futurs classiques de la gamme en dehors de //M sont les cab série 1 et 3 pour des raisons inverses : l'un est le dernier de la lignée des petits modèles classiques initiée avec la E30 et l'autre le premier représentant d'un genre nouveau : le coupé-cabriolet et dans le genre c'est le seul réussi de la production mondiale, donc doublement et durablement intéressant.

Le reste mouaif bof, je pense que les X vont se ringardiser à vitesse V et que dans 20 ans ce sera rangé avec les errements de la mode, dinosaures fauchés par la comète de la crise, enterrés par les règlementations et de nouveaux moods, comme les muscle-car au début des années 70.

Et comme les muscle-car, ça impressionne encore mais personne ne veut plus rouler avec...

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2008 18:19 
Michael Knight

ChrisetCarole a écrit:
Et comme les muscle-car, ça impressionne encore mais personne ne veut plus rouler avec...

--SI M O I JE VEUX ROULER AVEC (mais pas mon épouse)!!!!!!

Philippe

PS: Je n'apprécie pas du tout les nouvelles BMW, seul le coupé série 3 me plait!!!! Par contre j'adoooore les nouvelles MUSTANG, qui ont réussi à retrouver le charme qu'avaient les anciennes (1963 ) 1972)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2008 21:16 

Ah je savais bien que l'ami Philippe allait sortir du bois !

Tant qu'on reste à des modèles non tunés ça peut aller, quoique je les trouve un peu ramassés, ça manque un peu de démesure et de grâce dans les formes.

Le coupé 3, oui c'est vrai que c'est plus classique et agréable à l'oeil par rapport à la 6 actuelle, mais en c/c t'as quand même un plus. Je ne parle pas en budget, on ne va pas s'abaisser à ce genre de considération...

Rouler en Boss avec le pétrol à 1,50€ pour 15-30 l/100 ça risque de finir en tournée des bistros, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2008 00:05 

HS bmw/salon

Image

Image
L'ami qui m'a accompagné voulant rendre son fils envieux... ;)

Image

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2008 00:08 

Pour remercier Philippe encore de l'essai de sa Siss

Image

Image

Image
ZR-1 gros bloc!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2008 09:06 
Michael Knight

--Salut Boumbo63--

--Merci pour les photos d'américaines.

--Personnellement ma préférée est la NEW CAMARO (mais dans une couleur plus flashy). Je trouve qu'elle a un look d'enfer.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2008 18:30 

Plus utile encore Philippe:

Il y avait aussi les auto d'occasion:

Image
235000 eur

Image
Comme c'est écrit: "trop tard, vendue!"

Image

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2008 18:11 

Boumbo63 a écrit:
Image

V8 à compresseur (on le voit par la lunette en polycarbonate au travers du capot en carbone) : 6,2 litres : 647 chevaux : 83,5 mkg

330 km/h (bride électronique) + de 350 km/h sans bride

0 à 100 km/h en 3,5 s (sur le premier rapport :!: )

0 à 200 km/h en 10,3 s

0 à 300 km/h en 32,6 s

300 à 0 km/h en 7 s

Pneus Michelin et Freins carbone-céramique Brembo ... le moteur ne fait pas tout , quouâââh :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2008 19:58 

A une époque j'aimais bien feuilleter Nitro magazine, mais honnetement entre les nouvelles béhèmes que Philippe n'aime pas et les américaines new génération...je préfère et préfèrerais toujours l'hélice bavaroise.
Maintenant j'ai de très bon souvenir avec une ford 32 montée Hot Rod au niveau coup de pied dans les fesses.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2008 22:22 

J'y était aujourd'hui. J'ai jeté un oeil aux séries 1 et 3 décapotables, j'ai vraiment été séduit par l'élégance de la série 3 à toit escamotable, pour moi en 335 on frise la perfection automobile.

La perfection pouvant être ennuyeuse, ce n'est effectivement pas la voiture la plus excitante, la plus too much, il y en avait des tonnnes et encore je n'ai pas visité les stand GM.

Ce que j'aime au salon ce sont les à côtés, parce que sans vouloir faire le malin, il est quand même assez simple de voir des bagnoles d'exception en tournant dans Paris. Par contre, les protos, les élucubrations pas homologuées, il n'y a qu'au salon.

J'ai été très déçu par les petits constructeurs, spécialement les français : je trouve que leurs engins sont de moins en mois intéressants pour un prix élevé et le plaisir qu'on pourrait en retirer : un buggy ou un roadster avec un diesel de 6 kw pour près de 7 ou 10 k€ selon les marques ou un roadster de 20 kw (!) très mal fini, pas délirant pour 15 k€et qui consomme autant qu'une... 635d... je me dis que constructeur automobile ou motoriste c'est effectivement un métier.

Si BMW se mettait aux petites voitures, ce genre de truc vaudrait toujours 15k€avec un moteur de 80 cv pour 3l/100, une carosserie en toile et un finition ... de BMW. Pourraient même appeler ça 'tue MINI".

Déception : la Tesla n'est pas très belle. Éblouissement : le coupé Venturi est époustouflant et les moteurs-roues (Michelin) bien utilisés.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2008 22:52 

Pour rejoindre un détail de tes impressions Chris, je trouve également que la Tesla aurait mérité un design plus séduisant. Dommage les perf sont là puisqu'il ne faut que 4,7sec pour atteindre 100km/h+380km d'autonomie et le prix s'en ressent!!! De souvenir 100000eur!

En tout cas les carnets de commandes sont pleins et remplis d'acheteurs connus.

En ce qui concerne venturi les mots me manquent tant les formes sont affreuses.
Image

Prefere encore ça moua:

:wink:

une tondeuse euh pardon une moto à 4 roues!!
Image

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008 02:32 

y a pas a dire la plus belle des gt cela reste la ford gt 40 (en promotion au salon) :10:

E12 525

E24 635 CSI

E34 525 TDS

BIENTOT E9 2800 CS

LA COLLECTION S'ALLONGE

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008 10:45 

Les voitures électriques que je cite sont dans la fourchette des 100-200 k€, c'est à dire celle des voitures de rêve et en l'occurence ces engins me font rêver : elles représentent à leur manière le futur, qui ne sera peut-être pas électrique de cette façon mais très probablement avec d'autres cahiers des charges que les véhicules actuels guère rationnels.

C'est pour ça qu'à mon avis le stand Venturi était un des plus intéressants, j'aime bien aussi leurs cubes à roulettes, je rappelle quand même qu'en ville et en forte côte, je vais aussi vite que les voitures avec mon vélo à assitance électrique, donc les lignes pseudo-sportives de bétaillères des 1500kgs pour 80 kgs de charge (adulte+gosse+cartable) c'est pour moi le vrai ridicule, l'objet qui ment, qui se la pête si vous préférez.

Donc à mon avis, d'un strict point de vue pratique, à part la voiture solaire, la gamme Venturi est une offre réaliste pour qui bien regarder les choses en face. Et pour les banlieusards, la Bolloré qui sortira en 2009 pourrait être une offre séduisante, en plus elle ressemble à la bagnole du voisin en plus moderne...

J'ai essayé la smart électrique (à conduite à droite !) c'est un bon début.

Je pense que l'obstacle est autant psychologique que financier. Car les gens sont prêts à faire pas mal de sacrifices financiers pour le dernier truc à la mode, encore faut-il que ce soit la mode et pour cela il faut compter sur Tesla & co pour faire la mode.

Je rappelle quand même que la bétaillère ça vaut 15-30k€ et sert de mon point de vue entre 2 et 20 fois par an pour les urbains, on est donc en plein dans le suivisme, faut juste faire évoluer le berger...

Je précise que je ne dis pas "électrique = panacée", je dis juste que ce qu'on connaît actuellement est plus ou moins condamné, autant donc se tourner vers l'avenir et le mondial aide à rêver un peu...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008 13:10 
WD40

ChrisetCarole a écrit:
J'ai vu une Roush Mustang à Lussac (!) cet été en plaques ricaines, facile de la reconnaitre : ROUSH est écrit en caractères de 50cm sur chaque flanc !

On a du voir la même.
Tu étais à Lussac à coté de Saint Emilion?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008 23:36 

ChrisetCarole a écrit:
Les voitures électriques que je cite sont dans la fourchette des 100-200 k€, c'est à dire celle des voitures de rêve et en l'occurence ces engins me font rêver : elles représentent à leur manière le futur, qui ne sera peut-être pas électrique de cette façon mais très probablement avec d'autres cahiers des charges que les véhicules actuels guère rationnels.

Donc à mon avis, d'un strict point de vue pratique, à part la voiture solaire, la gamme Venturi est une offre réaliste pour qui bien regarder les choses en face. Et pour les banlieusards, la Bolloré qui sortira en 2009 pourrait être une offre séduisante, en plus elle ressemble à la bagnole du voisin en plus moderne...

Là ça mérite discussion. Tout dépend de ce que l'on inclut dans l'équation.

Si on reste sur l'affectif, les voitures électriques ou hybrides, ou à hydrogène, bref celles qui affichent un label "écolo", peuvent avoir un sex appeal ou un "bonne conscience" appeal qui justifie à eux seuls leur existence sinon leur conception. On restera alors dans la tranche des 5% (le pourcentage est probablement plus fort en zone urbanisée ...) de gens qui veulent se démarquer et/ou avoir les premiers, le dernier truc moderne, en partant du presse-agrume STARK à la bagnole électrique BOLLORE.

Si on ajoute le caractère pratique - car l'automobile est dans la majorité des cas d'utilisation simplement un bête objet -, se traîner à environ 100 km/h pour 300 km d'autonomie n'entre pas à proprement parler en concurrence avec les vilaines auto à pétrole. Malheureusement, on n'est pas prêt dans l'état actuel de la science à modifier fondamentalement ce triste constat défavorable à la voiture électrique. Ne parlons même pas du solaire. Et dans tous les cas, il faudra toujours plusieurs heures pour recharger à fond une batterie ce qui reste incompatible avec le caractère "je roule qu'en j'ai envie" de l'auto actuelle - ce qui donne parfois "j'ai envie d'aller loin des prises électriques même si j'habite en ville" ...

Si on considère pour finir le caractère économique et donc écologique de la chaîne globale de valeur pour élaborer un véhicule - et en traiter les déchets - utilisant une autre énergie que le pétrole, on arrive à ce jour et encore pour longtemps à un déséquilibre flagrant en faveur du pétrole. En effet, que sait-on de la destruction propre des composants des batteries (métaux lourds, matières plastiques chargés en produits chimiques donc non recyclables, etc.), que sait-on de l'effet à long terme sur l'environnement de l'enfouissement des matières nucléaires dont le caractère nocif perdurent pendant plusieurs dizaines de milliers d'années (remarque! avant cette échéance, il n'y aura peut être plus d'atmosphère ...). Dans le même ordre d'idée, une étude de la filière biocarburant montrerait qu'il faut 400 litres d'eau pour élaborer un litre de biocarburant ...
Bien sûr le pétrole (ou le charbon : pour mémoire 45% de l'électricité américaine est produite à base de charbon) pollue, mais à ce stade, il semble préférable - car plus rentable globalement - de mettre un euro dans les recherches pour améliorer la dépollution des moteurs à combustion interne plutôt qu'un euro dans les recherches pour un véhicule électrique qui ne sera jamais pratique pour le pékin moyen du fait même de sa conception.

Mon humble conclusion : méfions-nous de ne pas prendre les vessies pour des phares d'E24

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2008 13:42 

Bon je ne vais pas trop polluer :) le site avec trop de hors-sujet, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que l'automobile (surtout acquise neuve, ça se fait encore parait-il moi je ne connais personne qui pratique) EST JUSTE UN OBJET.

De la BMW à la DACIA, ça ne tient pas vraiment, tu le reconnaîtras aisément.

Donc tout ce que j'ai écrit se résume à ça : la bagnole électrique n'excite pas grand-monde, ce sera pourtant le propulseur principal des autos d'ici 20-30 ans. Quelle sera la source d'énergie, le mode de stockage

Il y a diverses solutions et ce sera peut-être toujours le cas dans 20 ans...

On revient à la période excitante des années 1900 pour l'automobile : la vapeur et l'électricité étaient alors les technos mûres (à quoi roulait le première voiture à avoir dépassé les 100 km/h ?) et le la combustion interne cafouillait encore et sa complexité encore mal maîtrisée (allumage, transmission...).

Début des années 20, à part une marque américaine d'autos à vapeur, c'était plié.
Je pense que la guerre, l'aviation, la mécanisation de l'armée ont accéléré l'inéluctable.

Donc autant le savoir : le moteur à combustion interne et ses développements comme le diesotto n'a pas une grande marge de manoeuvre, tout ce qui est électrique en a beaucoup, la filière automobile s'industrialise, les accumulateurs deviennent rapidement peu polluants (on en est aux bactéries dans les labos je crois avoir lu !) et l'architecture offre des opportunités techniques et stylistiques inédites encore inconnues.

Pour revenir à maintenant et BMW : je reviens d'une semaine en Provence, j'y étais en décapotable (voiture de kéké pour qui n'a pas pratiqué), partant de Paris je n'ai pas dépassé 150 kms/jour et n'ai pas dépassé la conso et la pollution totale du gusse en bataillère diesel, simplement parce qu'elle a parcouru 1600 kms en train, ça fera donc environ 80l / 2400 kms en BMW 6 cylindres boite auto soit 3l/100.

Dans Paris je roule à scooter EURO 3 (moyenne quotidienne : 12 kms pour 20 mn de trajet, 4L au 100 en ville) ou à vélo (50 mn, soit autant qu'en voiture). Et encore parce que c'est pas pratique à métro dans mon cas. Je pourrais le faire en M635 mais là c'est criminel...

Je suis peut être privilégié, mais en posant les données du problème beaucoup de gens changeraient leur mode de déplacement et ouvriraient un boulevard à des solutions alternatives ou plus futuristes.

Je pense donc que seule Paris Hilton peut sauver la planète :roll:

Bon le X1 vous le trouvez comment ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2008 20:19 

Que pensez-vous de cette reflexion légere et... qui mange pas de pain , histoire de réoxygéner et reposer les neurones:

Cette Venturi est moche!!

Image

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2008 20:56 

ChrisetCarole a écrit:
Bon le X1 vous le trouvez comment ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ben pas trop mal, jusqu'a present. S'ils mettent le 3.5 de la 335i dessus, ca fera une petite GTI sympa pour pays emergents (traduire les pays aux infrastructures perfectibles et au litre d'essence a $1 comme la Russie).

Sinon je suis assez d'accord que l'on s'oriente de plus en plus vers le vehicule hybride electrique, d'abord hybride leger (se recharge en roulant), puis plus tard hybride lourd (se recharge a l'arret), avec des batteries au lithium (Mercedes, Ford, GM/Hitachi, futures Toyota) ou au nickel (Honda, Toyota Prius). De la a supprimer le moteur thermique, je pense qu'il y en a encore pour un moment.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008 14:00 

alestar a écrit:
ChrisetCarole a écrit:

Ben pas trop mal, jusqu'a present. S'ils mettent le 3.5 de la 335i dessus, ca fera une petite GTI sympa pour pays emergents (traduire les pays aux infrastructures perfectibles et au litre d'essence a $1 comme la Russie).

Sinon je suis assez d'accord que l'on s'oriente de plus en plus vers le vehicule hybride electrique, d'abord hybride leger (se recharge en roulant), puis plus tard hybride lourd (se recharge a l'arret), avec des batteries au lithium (Mercedes, Ford, GM/Hitachi, futures Toyota) ou au nickel (Honda, Toyota Prius). De la a supprimer le moteur thermique, je pense qu'il y en a encore pour un moment.

La photo présentée n'avantage pas tellement le proto Venturi, qui dans les formes est très gracieux et équilibré et met en valeur la caractéristique prinicpale de cette automobile : l'absence de moteure dans l'habitacle donc de tout transmission, ce qu'une vue arrière expliciterait http://automobile.nouvelobs.com/galerie ... 65_11.html

Ceci dit, on peut la trouver moche, surtout si on applique des critères anciens à quelque chose de nouveau.

Rappel : à la fin des années 70, les italiens présentaient systématiquement des monocorps dans les salons, notamment pour les taxis, les japonais des les années 80 énormément de SUV (les dénominations HR-V & co datent d'alors) et tout le monde rigolait en trouvant ça moche, sauf les amateurs de vans, de 4x4, de buggies et autres marginaux.

J'ai le souvenir ému des Baja bugs, de la Lambo LM001, du modèle unique qu'Helmut Newton s'était fait frabriquer et même de la Matra Rancho, une époque où dormir dans son véhicule n'était pas un truc de clodo.
Il y a que mon père pour partir avec son Espace pourri tout seul pendant 1 mois en vivant à l'intérieur, parce qu'à l'époque il aurait déjà acheté un SUV léger. Maintenant i ltrouve que c'est du fric gaspillé : les routes sont maintenant goudronnées et la moitié du prix de l'engin lui paraît superflu pour trimballer 1 ou 2 personnes loin et pas cher.

Le gros de ce qu'on trouve en catalogue ce sont des "trop tard" : exemple, la M6, inutile même en Allemagne, sauf entre 2 et 4 h du mat en autoroute libre, n'importe quelle voiture de plus de 20 k€ permet de traverser l'allemagne à 160 km/h de moyenne
Une pistarde comme la GT3 RS ou la Caterham 500 sont des engins bien plus de notre temps et donc un poil moins ridicules.

Fin des années 70, il n'y avait encore un marché pour ça, celui de la série 6 : le coupé GT, depuis c'est un concept rétrograde sur lequel on s'appuye pour vendre des bagnoles "pas pratiques" à 100k€ qui roulent à 130 maxi sur 95% du réseau des pays développés. On peut trouver un peu ridicule le concept, non ?

Heureusement il nous reste les pays pauvres pour nos prochain Gumball middle-class, mais même le Dakar a du mal à en trouver.

Une traversée de la Russie à fond de cale en X1 affuté, ça me déplairait pas en guise de baroud d'honneur, ça te dirait Alexandre ?

Bon j'arrête de vous coller le bourdon :roll:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]