Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 17 Mai 2026 21:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sharks tahitiens !!!
MessagePosté: 19 Sep 2006 23:06 

Salut à tous !
Je m'appelle Maranui, j'habite à Tahiti, en Polynésie Française.
Je vais vous présenter ma voiture...
Elle appartenait au grand-père de mon demi-frère qui est mort depuis trois. J'ai hérité d'elle il y a maintenant quatre mois ! Et oui il y en a qui ont de la chance ! :mrgreen:
C'est une 635csi de 1982, couleur polaris metallic, automatiqe 3 rapports, avec 93000 km au comteurs. Elle ne roule plus depuis 11 ans !!! De son vivant, elle était bichoné pratiquement tous les jours par son propriétaire qui avait 84 ans. Elle était nickel, mais depuis qu'il est mort et que sa maison a été vendu, la pauvre 635 restait à l'abandon dans un parking, au soleil !! :twisted: ...sans que je le sache !! :evil:
Quand je l'ai appris, j'ai tout de suite appelé les personnes concernées et à condition de payer la remise en état du véhicule et le remorquage jusqu'à chez moi, je l'ai eu gratuite.
Depuis petit j'ai toujour rêvé d'avoir une vieille BMW, au début je flashé sur une 323i e21, après une m3 e30 et finalement j'ai trouvé encore mieux.
Ben ça fait quatre mois que je suis dessus, pendant ces trois ans au soleil, la voiture a pris un petit coup dans la gueule, comme on dit chez nous, elle à commencer à rouiller, le cuir des siège avant a un peu craquer...mais bon apparemment depuis que j'ai découvert ce site j'ai vu des voitures dans un pire état, alors je me dis que j'ai de la chance.
je posterais bien des photos mais je sais pas comment, si quelqu'un peut m'aider ?!
Pour l'instant j'ai déculasser le moteur avec l'aide d'un copain mécano qui a une 628, il connait par coeur la voiture, on refait tous les joints à neuf, j'ai du acheter un nouveau radiateur, une pompe à eau, j'ai fait venir de nouvelle zélande un arbre à came un peu plus méchant, il faut que je regarde les freins, les suspensions, il y a le plafond à refaire ( il tombe en poussière ), et la rouille, un gros problème sur une île ( du sel partout dans l'air ).
Par contre dommage que ça soit une automatique, j'ai pas l'habitude de conduire ce genre de voiture, surtout sportivement, plus tard, si je trouve une boite mannuel avec la première inversé, je la passerais en manuel avec bien entendu un pont plus court !
Voilà, enfin maintenant j'aurais besoin de votre aide pour la retaper, je compte sur vous tous, il me tarde d'entendre mon 6 en ligne ronronner.
Seul inconvénient, il y a 12 heure de décalage horaire avec la France. J'essayerais de venir plus tôt, ou vous ferais un effort de dormir plus tard !!! :D
J'espère vous lire dès demain
Merci, @ +
Mara

Dernière édition par Mara le 26 Mar 2008 06:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2006 23:51 

Bienvenue Mara et bon courage pour la restau de ton shark.

Ca te dirais pas d'organiser le sharkfest 2007 :mrgreen: :mrgreen:
Par contre faut nous payer l'avion :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006 00:02 

Pas de problème, je vous invite tous chez moi !!!
Par contre je vous envoie un cargo !!! :mrgreen:
4 mois aller/retour... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006 06:09 
L'homme sans voix

Bienvenu a toi!!! :-o :-o :-o
Bon courage pour la restauration....
Pour le cargo on as choisis,c'est ça ou rien!
Le shatkfest a Tahiti,ça va le faire!! 8) 8) 8)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006 07:55 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Bienvenue à toi et ta 6 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006 09:08 
Gardien du Temple

Rien que de lire j'ai un coup de soleil sur le crâne et du sable dans les baskets.
Bienvenu sur notre forum international des Siss. C'est un grand plaisir de recevoir un "ilotier". Sacré histoire pour toi et ta voiture. Une chance qu'elle soit encore en bonne état vu la dureté du climat de chez toi.
On attends les photos pour les critiques (bonnes et mauvaises :wink: ) et des nouvelles de la restauration. En tout cas tu ais ici chez toi.

Photos:
- tu vas sur http://www.imageshack.us/
- puis parcourir, choisi ta photo (attention aux dimensions)
- puis host it
- fais un copier de la ligne "hot link for forum1"
- colle sous ton message du forum

Sujet du message: Re: Shark tahitien !!!
MessagePosté: 20 Sep 2006 10:51 

Mara a écrit:
J'espère vous lire dès demain
Merci, @ +
Mara

je veux que tu vas nous lire !!!!

BIENVENU...
un ilien de plus....
fantastique....
:!:
bon courage pour la restauration,
pour les photos il y a aussi un site que nous a crée sharknose, attention il faut que les photos fassent moins de 100k...
voila le lien:
http://www.e24.free.fr/upload/upload.php3
il n'y a plus qu'a suivre les indications, et nous faire réver...
:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006 13:25 

Welcome ! moi je ferais bien un mini sharkfest sur nouméa, l'été prochain...... A voir...

bob :D

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006 13:47 

bob a écrit:
Welcome ! moi je ferais bien un mini sharkfest sur nouméa, l'été prochain...... A voir...

enfoiré ...
tu vas en Nv calédonie... ???
:eek: :eek: :eek: :eek:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006 18:38 

Ficelle a écrit:
bob a écrit:

enfoiré ...

Chut! c'est pas encore certain....

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006 18:58 
L'homme sans voix

Ficelle a écrit:
enfoiré ...

Non??????

bob a écrit:

BOOOOOOOOOOOB,il va en Nouvelle Calénonieeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006 19:17 

grego06 a écrit:
Ficelle a écrit:
enfoiré ...

Non??????

bob a écrit:

BOOOOOOOOOOOB,il va en Nouvelle Calénonieeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

QUOI ??? QU' EST CE QUE TU DIS GREG ??

EN NOUVELLE CALEDONIE....???

AH BON ON SAVAIT PAS....

bon là c'est moi qui y vait....
:mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006 19:42 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Bienvenue à toi, Mara :pouce:

93.000 Km, autant dire qu'elle vient de finir son rodage...

Quant à la boite auto, pourquoi pas, c'est une autre philosophie à conduire.

Mais, que ce soit en 2.8, 3.5, méca ou auto voire en M, la 6 reste la 6 : elles sont donc toutes enviables et ô bonheur, BMW ne nous à pas gratifié d'une affreuse 624td !!!! :jesors:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006 21:44 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello !

Encore un requin qui vient de loin, ça fait plaisir ! tu vas trouver ici des passionnés pour parler un peu d'E24, je pense que sur ton île ça doit pas être si évident que ça d'en trouver :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006 22:33 

bienvenue Mara. et a ta 6
bon courage pour la resto :pouce:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006 23:31 
L'ambassadeur du site

taou a écrit:
bienvenue Mara. et a ta 6
bon courage pour la resto :pouce:

Salut à toi, et bienvenue sur notre site... à quand les photos de Siss et de vahinés ?!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006 23:34 

Salut tt le monde
C'est vrai que c'est difficile d'en trouver des 6, mais comme même pour une si petite île, on est trois heureux à posseder une 6 ! La mienne, une 635, un copain mécano avec qui je bricole dessus qui a une 628, et un autre gars, qui à une m6 !
Pour un tour de l'île de 130 km, je trouve que c'est déjà pas mal, surtout qu'on a pas vraiment de bonne "autoroutes" si on peut les appeler comme ça :? pour exploiter le potentiel de la voiture.
Je vais essayer de vous envoyer des photos de ma 635 le jour où je l'ai récupéré, et une photo du moteur ou la rouille a commencé à faire son sale travaille... :cry:
J'ai pas eu le temps de faire des belles photos "clichés", où ma 6 regarde un coucher de soleil au bord de l'eau avec une vahine sur le capot, mais ça viendra, de toute façon vous verrai qu'avant elle aurai bien besoin d'un petit coup de peinture. ( la voiture, pas la vahine :mrgreen: )
Image[/img]
Image
Image
Image
Voilà, j'espère que ça marche.
Pour l'instant, on a décullasser la voiture, et on travaille avec un tourneur pour refaire le plan de joint et retravailler les endroits oxydés. On a jeté un coup d'oeil à la ligne d'échappement qui est toute percé avec la rouille, sauf au niveau du moteur, juste ce qui est sous la voiture, donc à refaire. La clim semble HS aussi.
Ensuite quand elle roulera et que j'aurais économisé assez de sous, j'aurais besoin de votre aide, je cherche des nouvelle jantes, l'aileron m-technik et les bas de caisse m-technik aussi, si vous pouvez m'indiquer des sites où je pourrais commander ça. J'ai regardé un peu sur le net, j'ai trouvé l'aileron en amérique mais ils veulent pas me l'expédier !! :twisted:
Ici on a un concessionnaire BMW mais les prix c'est de la folie, quand je vois sur le net même avec les frais de douanes on s'en sort avec moitié prix, par exemple ( je converti en euro 1 euro = 120 frcs pacifique ) juste le lettrage 635 csi à l'arrière = 120 euro !!! :x
le radiateur = 840 euro
la pompe à eau = 450 euro
la jupe arrière m-technik = 1250 euro......etc
Donc j'ai vraiment intérêt à me débrouiller sur le net et j'ai besoin de vous !!!! :mrgreen:
Ah oui j'ai oublié le meilleur une jante qui me plait bien parce qu'elle garde un côté "anciennes" = 1200 euro..... la jante !!! :evil: pas les 4, la jante !!!
Voilà la photo si vous savez où je peux m'en procurer... :mrgreen: je crois que c'est de BBS, je cherche en 17" avec une largeur de 9" à l'arrière et 8" à l'avant.. Je sais pas si elles équipent les 850 i ou les serie 5 e39.
ImageImage
Bon voilà, je reviendrais demain, j'ai du boulot il est 11h30 le matin ici !!
En tout cas merici pour votre acceuil à tous, votre gentillesse;
C'est cool de voir qu'un rien (enfin rien...une BMW serie 6 comme même !! :) ) peut encore rapprocher des personnes.
Dommage que je ne puisse pas participer aux sharfests.
Ok, ciao tt le monde.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006 23:40 

oupps..... :lol:
J'ai envoyé deux fois le même message, il y avait marqué "erreur lors de l'envoi". Je pensais que c'était pas passé.
C'est pas grave merci de retirer un des deux (le premier !)
Ok @+

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006 23:45 
L'ambassadeur du site

Mara a écrit:
oupps..... :lol:
J'ai envoyé deux fois le même message, il y avait marqué "erreur lors de l'envoi". Je pensais que c'était pas passé.
C'est pas grave merci de retirer un des deux (le premier !)
Ok @+

tu vois çà a marché et deux pas dessus le marché !!! Ta Siss est comme toutes nôtres ou presque avant qu'on s'en occupe ! C'est du temps , de la patience et un peu d'argent à consacrer.... en tous cas, félicitations et merci pour les photos !!!

Sujet du message: Hommages...
MessagePosté: 21 Sep 2006 01:03 
Notre barde

Salut Mara et bienvenue à toi. Ta Siss, ça se voit, ne demande qu'à repartir du bon pneu. Je te le souhaite. En tous cas, sois bien sûr d'une chose : tu ne t'es pas trompé de site !
Amicalement
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006 02:06 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Bienvenue, encore une auto à forte personnalité :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006 07:19 

Mara a écrit:
Ah oui j'ai oublié le meilleur une jante qui me plait bien parce qu'elle garde un côté "anciennes" = 1200 euro..... la jante !!! :evil: pas les 4, la jante !!!
Voilà la photo si vous savez où je peux m'en procurer... :mrgreen: je crois que c'est de BBS, je cherche en 17" avec une largeur de 9" à l'arrière et 8" à l'avant.. Je sais pas si elles équipent les 850 i ou les serie 5 e39.
ImageImage

Les 5 jantes avec 5 pneus pirelli pZero rosso en venant d'allemagne ! 975euros, dont 175 euros de frais de ports !

Et elles vont a merveilles sur la 6 je trouve !

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006 20:28 

Ia orana (bonjour en tahititen !! )
Les cinq jantes !! en Allemagne ! 6pattes, tu commences vraiment à me plaire !! :mrgreen:
Tu as les même ?
Tu peux me donner l'adresse du fabriquant ou son site internet ?
C'est trop top, et vu les prix entre chez et en Europe, il y a pas photos !
Ca me paraitrait presque pas cher du tout.
Pour ce prix j'en ai même pas une !! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006 20:45 

Mara a écrit:
Ia orana (bonjour en tahititen !! )
Les cinq jantes !! en Allemagne ! 6pattes, tu commences vraiment à me plaire !! :mrgreen:
Tu as les même ?
Tu peux me donner l'adresse du fabriquant ou son site internet ?
C'est trop top, et vu les prix entre chez et en Europe, il y a pas photos !
Ca me paraitrait presque pas cher du tout.
Pour ce prix j'en ai même pas une !! :shock:

Oui ce sont exactement les memes a par que j'ai le meme deport devant et derriere !

Pour l'adresse, je peux !!! je les ai trouvees sur EBAY, mais il y a surment d'autres affaires a faire !!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006 21:11 

Sur EBAY... :(
J'ai vu les même sur un site américain, en 17" x 9" , et 19mm = 310 $ pièce.
Le page du site : http://market.autopartsfair.com/bmw-wheels_rims/item-zob40798f89.html?campaign=carestoration/
Je sais pas si 9" de large à l'avant c'est pas un peu trop large.
Tu as quelle largeur exactement (et combien de déport) à l'avant et à l'arrière. Et tes pneus : 245 ? T'as des 17".
Sur EBAY, j'en ai vu un coup mais avec le milieu de la jante gris fonçé nogaro silver... Je vais fouiller encore
Sinon pour les kit m-technik personne peut ne sait où s'en procurer, pour l'aileron et les jupes ou bas de caisse ?
Sur http://www.bavauto.com/, j'ai trouvé l'aileron m-technik mais les bas de caisse sont des racing dynamics.
C'est un bon site mais ils me répondent pas quand je leur demande si ils expédient jusqu'à Tahiti, apparemment ils livrent qu'au USA et Canada.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006 21:15 
Michael Knight

--Salut Mara--

--Bienvenue sur ce site, ou tu pourras effectivement trouver plein de réponses à tes questions et une bonne entraide.

--Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir 3 sharks sur l'ile de Tahiti. Malheureusement il est vrai que pour les exploiter, tu n'as pas beaucoup de bonnes routes, mis à part la voie express entre Papeete et l'aéroport de Faa.

--En tant qu'ancien marin, j'ai été affecté durant 9 mois sur ton ile (en 1984). Ile que j'ai beaucoup apprécié, ainsi que l'ile de MOOREA et autres.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006 21:24 

Ia orana et bienvenue à toi Mara!
Ton histoire est incroyable, c'est vraiment terrible ce que ta six a dû endurer pendent ses trois ans! Je m'imagine cette pauvre voiture abandonnée au soleil, alors qu'elle n'avait jamais connu un aussi mauvais traitement... :cry: Heureusement, elle a trouvée un super propriétaire et je suis convaincu qu'elle aura une deuxième vie aussi heureuse que sa première. :D Je te souhaite beaucoup de courage pour la remettre en état!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006 22:24 

C'est vrai qu'on a beaucoup de belles voitures à Tahiti, plein de sportives. Ici les gens aiment bien consommer, c'est pas rare que les familles changent de voitures tout les trois ans ou moins encore, sur le marché de l'occasion, il y a plein de "nouveaux" modèles. En BMW, ici on a trois serie 6, deux 2002 tii turbo, deux 850 i, deux 735, des serie 5, plusieurs m3 e30 et récentes, quelques 323 i...
On peut dire qu'on est bien gaté, et ça c'est juste en BMW !!! Après il y a des Porsche, des vieilles Jaguar V12, des vieilles américaines superbement retapé, dont une Nova et une Javline. Voilà sans compter toute les voitures moderne, Golf R32 (dont une appartient à mon beau-père et que j'ai conduit pendant un an !), Subaru Impreza WRX, Mercedes AMG, Clio Sport et j'en passe....
Pour une population de 160000 habitant, il y a de quoi faire !!! :mrgreen:
sauf que les routes ne sont pas si bonnes que ça !! on doit avoir deux trançons de dégagement (c'est comme ça qu'on n'appelle nos autoroutes !!) qui font à peine 6 et 8 km chacun donc.....
On vient tout juste d'ouvrir au public une piste de run de 400 m, pour éviter les runs sauvages du samedi soir sur route ouverte !! :shock:
Et on a deux ou trois circuit de rallye amateur pour ceux qui ont une licence.
Voilà......

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006 23:16 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Ah bravo pour les photos Mara et les prix c'est du délire total :shock:

Encore quand c'est pour de l'esthétique on peut faire l'impasse mais si c'est vital pour l'auto ça fait mal au portefeuille :? Comment tu fais pour les pièces détachées ?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006 04:28 

C'est vrai que pour les prix, c'est hot !!
Mais quand tu sait pas combien c'est ailleurs ça passerait presque comme une lettre à la poste.. :?
Ici le niveau de vie est élevé, le SMIG aussi (mais bon !), donc ça compense mais ça reste du délire comme même !!!
Pour les pièces détachés, je cherche sur internet, je fais petit à petit avec les pièces que j'ai, que je trouve et qui arrivent. Comme j'ai déjà dit, j'ai fait venir un nouvelle arbre à came de nouvelle-zélande. Pour le radiateur et la pompe à eau, je connais quelqu'un qui en importe, et qui m'a fait un bon prix.
Et le reste je cherche, j'ai trouvé des trucs intéressant sur EBAY récemment.... j'y suis allé pour la première fois la semaine dernière.
Dès que la voiture roule, prochain objectif je fais souder une nouvelle ligne d'échappement, je la traite contre la rouille... (Il faudra pas que la voiture tombe en miette dans quelques mois !!!)
Et après, je cherche toujours mon spoiler avant et mon aileron m-technik, mes jantes et hop........un petit coup de peinture et elle sera magnifique !!! :D
J'ai hâte, mais bon je sais qu'il faut beaucoup de patience, ce que je n'ai pas forcément.... :mrgreen: , déjà pour le moteur je ne pensais pas que ça allait prendre autant de temps, on en est à quatre mois, maintenant et je l'ai pas encore entendu ronronner parfaitement... :cry:
Allez @ +

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]