Je roule à l'e85 depuis 2014 avec la 728i e23 et la 745i (sauf en ce moment où je finis les travaux de convertion BVA->BVM):
Cela ne m'a jamais posé le moindre problème, j'ai roulé je pense environ 70 000km comme cela MAIS cela a nécessité un remplacement des injecteurs et un réglage moteur tant sur l'une que sur l'autre.
Côté mécanique:
Rien au niveau des démarrages, sauf par températures négatives: démarrage au second coup de clef. Strictement aucun raté moteur ensuite, ni la moindre perte de puissance quelque soit le régime.
Une consommation supérieure de 1 à 2L aux 100km,
Temps de chauffe du LDR un peu plus long (2 à 3 min de plus),
Bougies plus propres,
Odeur de l'échappement moins forte,
RAS au CT niveau pollution.
RAS sur les durits: aucune fuite.
Aucun souci pour un usage quotidien (100km/jour pour ma femme lorsqu'elle utilisait la 728i pour le travail).
Aucun impact sur la maintenance courante.
Côté pratique:
Sur M30 L-jet: ce n'est pas flexfuel, à moins de monter 2 calculateurs. Plus facile sur les Motronic.
De très rares difficultés à trouver ce carburant, notamment le dimanche. Cela m'oblige néanmoins à planifier mes parcours avec une appli qui va bien sur mon téléphone. Je prévois un jerrycan d'appoint de roue de secours au cas où. Attention à l'étranger cela peut être plus difficile à trouver (l'e85 hein, pas le jerrycan).
Carburant vraiment économique, très appréciable sur mes e23 avec leur réservoir de 100L (0.57e/L chez moi). Lorsque je fais le plein, je remplis sans aucun scrupule la soute à carburant
Pour une voiture équipée de M30 non modifié: cela fonctionne mal au delà de 65% sur L-jet. J'avais testé sur Charlene à 80%, je n'avais pas de ratés, mais une baisse notable de la puissance et une consommation en hausse. Testé une seule fois, je suis vite retourné au Sp98.
Sur la 735iL, j'ai testé, elle accepte 50% sans aucun problème visible. Papy déconseille ce genre de choses, je n'ai donc pas renouvelé l'expérience.