Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2011 21:01 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
philippe a écrit:
J'ai été voir un collègue contrôleur technique, et il m'a donné les dernières infos concernant les nouveaux contrôles techniques:

--Il m'a bien précisé que le BIO E85 était fini en FRANCE, et ne serait plus développé!!!!!!!



Excellente nouvelle!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

Et ravi de te relire :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2011 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2007
Messages: 381
Localisation: Montréal, QC, Canada
On devrait le remplacer par du Jet A1 :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2011 20:17 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2010
Messages: 18
Ca parait étonnant, tout le monde vient justement de se féliciter du décollage des ventes de véhicules flexfuel, donc je doute qu'on supprime l'e85 des pompes.

Qu'on interdise les boitiers au CT, ça par contre, c'est dans la logique actuelle.

Heureusement que beaucoup de voitures marchent très bien sans boitier :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos Sisss et le Bio E85
MessagePosté: 14 Mai 2018 18:03 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 7
c est marrant ce petit topic datant des balbutiements du E85 :D
J adore les expertise genre c est bientot la fin du E85 il y a dix ans
j ai roulé pendant 4 ans au bio ethanol dans mon combi vw swaper subaru ( EJ25 de 1998 avec un boitier car pas reprogrammable ) mon pere a fait installer ce kit plus tard sur son espace 4 2 litres avec en plus une sonde pour la flexibilité
c est vrai qu il vaut mieux changer les durites, c ets vrai qu il y a maintenant des pompes a essence aftermarket special E85, mais j avais une bosch 044 et n ai jamais eu de soucis et le gars a qui je l ai vendu non plus , il a roulé 8 ans au E85 a raison de 25 000 kilometres par an, et ce moteur avait deja 180 000 kms quand je l ai monté.

tous les 7/8 pleins je fesais un plein de 98
niveau performance, le boitier simple que j avais n agissait que sur le temps d injection pas sur l avance, et je sentais deja le mieux quand jarrivais en reserve a la station, que je fesais le plein de E85 et repartais
l indice d octane etant plus elevé ca devrait mieux marcher.
sur les Sub a compter de 2000 il est possible de faire une prog dediée et là ca marche carrement mieux , carremment mieux qu une bonne reprog essence.

Pour en revenir aux moteurs de 6 , c est vrai que la conception est deja plus ancienne , mais c est deja des moteurs evolués, j ai lu que la M1 avait contribuée a fabriquer ce moteur .

Quid des sieges de soupapes apres tant d années ? qui roule encore au E85 ici depuis 2008 ?

merci pour les retours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos Sisss et le Bio E85
MessagePosté: 28 Déc 2018 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2013
Messages: 244
Localisation: Jamais bien loin d'un M30
Je roule à l'e85 depuis 2014 avec la 728i e23 et la 745i (sauf en ce moment où je finis les travaux de convertion BVA->BVM):

Cela ne m'a jamais posé le moindre problème, j'ai roulé je pense environ 70 000km comme cela MAIS cela a nécessité un remplacement des injecteurs et un réglage moteur tant sur l'une que sur l'autre.

Côté mécanique:
Rien au niveau des démarrages, sauf par températures négatives: démarrage au second coup de clef. Strictement aucun raté moteur ensuite, ni la moindre perte de puissance quelque soit le régime.
Une consommation supérieure de 1 à 2L aux 100km,
Temps de chauffe du LDR un peu plus long (2 à 3 min de plus),
Bougies plus propres,
Odeur de l'échappement moins forte,
RAS au CT niveau pollution.
RAS sur les durits: aucune fuite.
Aucun souci pour un usage quotidien (100km/jour pour ma femme lorsqu'elle utilisait la 728i pour le travail).
Aucun impact sur la maintenance courante.

Côté pratique:
Sur M30 L-jet: ce n'est pas flexfuel, à moins de monter 2 calculateurs. Plus facile sur les Motronic.
De très rares difficultés à trouver ce carburant, notamment le dimanche. Cela m'oblige néanmoins à planifier mes parcours avec une appli qui va bien sur mon téléphone. Je prévois un jerrycan d'appoint de roue de secours au cas où. Attention à l'étranger cela peut être plus difficile à trouver (l'e85 hein, pas le jerrycan).
Carburant vraiment économique, très appréciable sur mes e23 avec leur réservoir de 100L (0.57e/L chez moi). Lorsque je fais le plein, je remplis sans aucun scrupule la soute à carburant :10:

Pour une voiture équipée de M30 non modifié: cela fonctionne mal au delà de 65% sur L-jet. J'avais testé sur Charlene à 80%, je n'avais pas de ratés, mais une baisse notable de la puissance et une consommation en hausse. Testé une seule fois, je suis vite retourné au Sp98.

Sur la 735iL, j'ai testé, elle accepte 50% sans aucun problème visible. Papy déconseille ce genre de choses, je n'ai donc pas renouvelé l'expérience.

_________________
633CSIa e24 1979 / 728i e23 1981 / 735iL e32 1990 / Mercedes-Benz 560SEL V126 1989 /Mercedes-Benz CL 500 Designo 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos Sisss et le Bio E85
MessagePosté: 29 Déc 2018 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
En clair, on peut mettre jusque 50% d'E85 sans risque sur une 628 CSi L-Jet non modifiée ?

As-tu un retour sur un moteur + récent comme le M52 (523i E39 simple VANOS) ?

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos Sisss et le Bio E85
MessagePosté: 30 Déc 2018 10:59 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 1184
Localisation: normandie 27
j'ai équipé en 2008 ma E36 320i de1995 donc moteur M52 simple vanos d'un boitier bioethanol et j 'ai parcouru environ 15000 km puis j 'ai déménager en normandie et plus de pompe bioéthanol. Cela fonctionnait tres bien .il faut penser à changer filtre à essence assez rapidement .
en 2018 j 'ai de nouveau des pompes bio pres de chez moi :D . j'ai réinstaller mon boitier mais je n 'ai pas beaucoup rouler avec .
Il faut que révise le train avant +disque et plaquette avant de passer le CT puis ensuite je vais faire reprogrammer en double cartographie bio/Sp qui permettra d'avoir un meilleur rendement
et conso maitrisée en jouant sur l'avance à l'allumage .

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com