Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 05:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: 628 : d'autres infos
MessagePosté: 11 Mai 2004 11:11 

Toujours à propos de la 628 que j'ai en point de mire :

- elle aurait eu le carter moteur fendu et ressoudé, suite à une ttentative d'off-road ? Ca ne m'inquiète pas plus que ça, mais pour bagnole nickel ça commence à faire un "bon" historique !

- le type n'y connaît vraiment iren et il a fait allusion à un régulateur (un limiteur ?) de vitesse qui ne marcherait pas bien : quelqu'un a-t-il entendu parler de cette option ???

- en tout cas le vendeur ne m'a pas caché ces soucis dès mon premier appel et il tient à ma dispo tout le dossier et les factures.

Chris - en chasse

PS : sur la photo c'est Carole et notre seule automobile actuelle : un 2cv 1956

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2004 11:57 

salut les fondus de deux pipes!
et bienvenu!

:mrgreen: en tt cas ça va vous changer!
pour le limiteur en effet option de l'époque, pour le carter fendu je savais meme pas que ça pouvait se ressouder...moi j'en aurais changé...
par contre j'epère qu'il n'a pas roulé du coup sans d'huile...
continues de chercher, tu dois en voir et en essayer d'autres...@+

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2004 13:16 

Ficelle a écrit:
:mrgreen: en tt cas ça va vous changer!

Ouib ien sûr, surtout côté confot, parce que questions sensations, la 2cv t'en fournis pas mal sur les vicinales du Bouseland :lol:

En fait on est plutôt moto et train, les sensations et la sérénité... un peu ce que prétend fournir la série 6, non ?

Ficelle a écrit:
pour le limiteur en effet option de l'époque

c'est donc bien un limiteur pas un cruise control ?

Ficelle a écrit:
pour le carter fendu je savais meme pas que ça pouvait se ressouder...moi j'en aurais changé...
par contre j'epère qu'il n'a pas roulé du coup sans d'huile...
continues de chercher, tu dois en voir et en essayer d'autres...@+

Ca me paraît bricolé, vu le standing du véhicule ! On va voir tous ces petits détails. Si le tout est OK par ailleurs, je pense en demander dans les 4.000. Avec 115.000 km au compteur, ça peut être malgré tout une bonne affaire. Surtout quand je vois à la Centrale une 628 de 225.000 km à 6750 euros !!!

Je me fixe 6.000 euros comme plafond, mais je cherche surtout le véhicule qui me demandera le moins d'intervention possible.

Tiens à ce sujet, à 115.000, certaines pièces d'usure devraient elles être changées (disques, amortos, embrayage, courroies) - je fais appel aux fidèles lecteurs du tableau de révision des sharks...

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2004 14:04 

Non non tu dis bien et je m'exprime mal un cruise control qui tient ta vitesse...
le limiteur ( si on peut appeler ça comme ça ) est dans l'ODB et sonne quand tu dépasses la vitesse que tu t'es fixé.. rien de plus...

pour l'entretien rien de plus que l'entretien courant en fonction de l'usure...tu devrais avoir tt ça dans son carnet d'entretien.
pendant que j'y pense si clim vérifie bien si elle fonctionne car le compresseur est hors de prix... :?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2004 14:25 

Salut,
Bon bah sinon,

tu n'as pas répondu a mon post sur l'autre message,

Moi je vends ma 635 csi de 1983 avec 175000km, 5900 euros qui est en très bon état, mais je veux bien la lacher à 5500 parce que je dois changer des silent bloc dans la direction un peu rebel. Raison de ma vente, je sais pas trop... si je veux une M6 et j'ai aussi une 732I, je peux pas garder les trois. Elle n'a que un petit éclat sur le pare brise, le pare choc avant légérement déformé derrière la plaque d'immatriculation et quelque retouvhe peinture un peu visible. donc rien de grave. Ah oui et le fmeux ODB qui ne fonctionne plus.

Sinon, silencieux neuf, batterie neuve, démarreur changé, vidange il ya 300 km, et silent bloc neuf avec équilibrage, pneus sur jante Alpina en 14 neufs le tout pour 5900 euros.
Kit sport et aucune corrosion, c'est moi qui la traite avec minutie...pas de cette saloperie sur ma voiture.
SI tu veux plus d'info tu me le dis. C'est évidemment une voiture de confiance, sinon je ne l'aurais pas acheté donc tu n'auras pas de mauvaise surprise, c'est sûr, elle fera encore 200000km, si tu la bichonne comme je la bichonne. Photos dispos à nicolas dans la partie membre du site, et voiture visible sur Dijon
PS : Je roulais encore en 2 CV il y a 6 mois. Un vrai délire.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2004 14:29 
WD40

Citation:
Tiens à ce sujet, à 115.000, certaines pièces d'usure devraient elles être changées (disques, amortos, embrayage, courroies) - je fais appel aux fidèles lecteurs du tableau de révision des sharks...

Il n'y a pas d'entretien spécifique a ce kilométrage, mais il faut voir
dans quelques conditions elle a roulé et depuis combien de temps elle ne
roule plus.
Par exemple, quand j'ai acheté la mienne les disques AV et le silencieux AR
étaient neuf. Mais elle roulait tellement peu que les plaquettes AV ont
mangées les disques et le silencieux percé.
Maintenant il faut que tu regardes.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2004 22:34 

Nicolos a écrit:
Salut,
Bon bah sinon,

tu n'as pas répondu a mon post sur l'autre message,

Moi je vends ma 635 csi de 1983 avec 175000km, 5900 euros qui est en très bon état, mais je veux bien la lacher à 5500 parce que je dois changer des silent bloc dans la direction un peu rebel. Raison de ma vente, je sais pas trop... si je veux une M6 et j'ai aussi une 732I, je peux pas garder les trois. Elle n'a que un petit éclat sur le pare brise, le pare choc avant légérement déformé derrière la plaque d'immatriculation et quelque retouvhe peinture un peu visible. donc rien de grave. Ah oui et le fmeux ODB qui ne fonctionne plus.

Sinon, silencieux neuf, batterie neuve, démarreur changé, vidange il ya 300 km, et silent bloc neuf avec équilibrage, pneus sur jante Alpina en 14 neufs le tout pour 5900 euros.
Kit sport et aucune corrosion, c'est moi qui la traite avec minutie...pas de cette saloperie sur ma voiture.
SI tu veux plus d'info tu me le dis. C'est évidemment une voiture de confiance, sinon je ne l'aurais pas acheté donc tu n'auras pas de mauvaise surprise, c'est sûr, elle fera encore 200000km, si tu la bichonne comme je la bichonne. Photos dispos à nicolas dans la partie membre du site, et voiture visible sur Dijon
PS : Je roulais encore en 2 CV il y a 6 mois. Un vrai délire.

Ah non ,effectivement je n'avais pas répondu, je fais trop de choses à la fois. C'est la blanche, c'est ça ? Faudrait voir oui, après regardage du bolide, elle a deux truc contre elle : c'est une série 1 I suppose et la couleur blanche avec le kit sport ne plaît pas du tout à Carole, tu sais ce que c'est de nos jours ce sont les femmes qui achètent. Elle paient même parfois, où va-t-on !!!

Peux-tu m'envoyer des vues de plus grand format ou de l'intérieur, enfin que j'en sache un peu plus.

Dijon c'est pas notre secteur, on est parisiens et sans bagnole et comment dire un peu plombés si tu vois ce que je veux dire par la grossesse de Mme...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2004 22:39 

Ok, sinon je peux me déplacer mais jusqu'à Auxerre, et pour les kit sport si tu veux ôn peut les enlever. Pour le blanc je peux rien faire. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2004 22:41 

je te laisse tu me tiens au jus a ++

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2004 22:44 

Nicolos a écrit:
Ok, sinon je peux me déplacer mais jusqu'à Auxerre, et pour les kit sport si tu veux ôn peut les enlever. Pour le blanc je peux rien faire. :lol:

Woa t'es pas en vendeur dévoué, tu pourrais pas me la faire en look Karman zéro spoiler en vert ou marron Derrick (en fait Carole son truc ce serait un 633 automatique je sens bien et le mien une M635, évidemment) ?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2004 23:09 

Desolé je devais te laisser une urgence.

Bon et bien tu sais que la mienne est en vente, boite auto je peux faire puisque la mienne est une boite auto. Sinon faudra que tu la repeignes pour faire plaisir a ta femme, et karmann je déconseille.

Tu sais que la mienne est en vente. A +.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2004 23:21 
Gardien du Temple

Bonjour Chrisetcarole,
dis-donc, ça commence à faire beaucoup de problèmes sur cette voiture, non ?!?! Surtout à ce prix là.
Si tu as le temps, continue à faire les PA journaux, web et autres.
Les sharks ne sont pas rares (pour le moment).
Je me permet de mettre une adresse au cas ou: www.6enligne.net

Bon courage pour ta recherche et @+

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2004 08:37 

kfard a écrit:

Bien sur que tu peux et tant qu'on y est en voila une autre...
http://bmw-cdf.org/visiteurs/infoutile/annonces.htmlbonne chasse! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2004 09:11 

Ficelle a écrit:
kfard a écrit:

Bien sur que tu peux et tant qu'on y est en voila une autre...
http://bmw-cdf.org/visiteurs/infoutile/annonces.htmlbonne chasse! :wink:

Merci à tous pour vos réponses, pour le moment, on fait un peu le tour de la question et on va commencer les visite ce week-end. On essayera de vous faire un petit reportage : 1 ou 2 628 CSI vues dans LVA en région de Rennes.

Encore 2 questions :
- des disques AV usés à 115mkm ça me paraît assez normal vu le poinds, mais ça coûte cher à faire changer ?
- et les vitres qui jointent mal, ça m'a l'air assez classique, mais c'est cher à changer.

Oui je sais, ça commencer à faire beaucoup pour une bagnole soi-disant nickel, mais il faut bie ncommencer, non ? :roll:

Chris

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2004 11:28 

bonjour !!
etant un peux néophyte dans les modeles série 6 :oops:
jme demandais si l y avait beaucoup de différences entre une 628 et une 633 ??
et pourquoi choisir un modele 628 ??

eric.............

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2004 11:32 

post scriptum pour ficelle
ben si tout se ressoude :mrgreen:
j ai un ami qui un jour en decendent un trottoir avec sa moto a peter le carter inf , il y avait deux solutions
1: carter neuf 3600 balles :cry:
2: ressoudage chez un type qui soude a l argon l allu 800 balles
chercher l erreur .............. :shock:

eric..........................

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2004 12:27 

mcintoch a écrit:
post scriptum pour ficelle
ben si tout se ressoude :mrgreen:
j ai un ami qui un jour en decendent un trottoir avec sa moto a peter le carter inf , il y avait deux solutions
1: carter neuf 3600 balles :cry:
2: ressoudage chez un type qui soude a l argon l allu 800 balles
chercher l erreur .............. :shock:

Personnellement j'avais cassé le carter de ma 325i cab E30. J'ai eu le choix entre attendre un carter par la concession (3 semaine min) ou le faire souder. Et bien je l'ai fait souder pour 200 francs à l'epoque et en prime le type a profité pour me le renforcer j'ai ete tres satisfait du resultat . Au derniere nouvelle l'ami qui a rachete ma voiture il y a deux ans roule toujours avec et ne compte pas le changer car il s'avere etre plus solide que le carter d'origine... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2004 12:35 

salut beema
pour le "fun" tu as omis d indiquer le prix d un carter neuf
jpense que ca pourrais "interresser" toute l assembler !! :mrgreen:

fait gaffe au coup dsoleil :oops: :oops: :oops: :oops:
eric................................

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2004 13:00 

mcintoch a écrit:
bonjour !!
eric.............

Pour ma part je préfèrerais une 635 voire une M635, mais comme mais pas ssions ne sont pas exclusives (motos, 2cv, ...juste pour parler véhicules), je cherche à optimiser mon placement.

Une 628 à 4.000 fera le même usage qu'une 635 à 7.000, sauf qu'elle fait 40 cv de moins, c'est à dire qu'elle est moins performante qu'une 525 par ex.

Si tu veux collectionner, t'hésite pas : M635.

Chris.

Sujet du message: Critères
MessagePosté: 14 Mai 2004 13:01 

mcintoch a écrit:
bonjour !!
eric.............

Pour ma part je préfèrerais une 635 voire une M635, mais comme mais pas ssions ne sont pas exclusives (motos, 2cv, ...juste pour parler véhicules), je cherche à optimiser mon placement.

Une 628 à 4.000 fera le même usage qu'une 635 à 7.000, sauf qu'elle fait 40 cv de moins, c'est à dire qu'elle est moins performante qu'une 525 par ex.

Si tu veux collectionner, t'hésite pas : M635.

Chris.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2004 13:25 

salut chris !
merci pour ta réponse !
ben tu sais moi c est juste que j ai envie de rouler dans une belle
voiture sans avoir le budget d un collectionneur de ferrari :?
( et dailleur c est surement plus fiable qu une ferrari) j en suis sur meme !! :lol:

bonne chance dans votre recherche !!

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2004 14:06 

ChrisetCarole a écrit:

- des disques AV usés à 115mkm ça me paraît assez normal vu le poinds, mais ça coûte cher à faire changer ?
- et les vitres qui jointent mal, ça m'a l'air assez classique, mais c'est cher à changer.

Pour les vitres vois le post à ce sujet s.laisne nous a sorti une méthode d'une logique implaccable qui fonctionne à merveille
( merci steph! :-o ) c'est un petit soucis récurrent sur tt nos six...
pour les disques ils ont déja du etre fait au moins 1 fois...
tarif pour les disques Av environ 55E HT et les plaquettes 60E HT...
voila... pour une six postérieure à 82.
@+

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2004 15:03 

Salut Chris et carole.
Des disques à changer à 115 MKM ça me parait à peu ce choses près assez normal.
Petit conseil : ne mets surtout pas d'adaptable sur une BM. Même si si on te le dis. Les freins doivent être impérativement venir de chez BM, sinon c'est pas 115 MKM qu'ils tiendront mais le 1/10 sans compter les risques de voile !

Quant aux vitres qui ne sont pas très étanches, ne les change pas mais règle les. Il y a déjà eu un post sur ce site concernant ce problème.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2004 15:22 
WD40

Les disques BMW sont des Brembo

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2004 15:26 

Des Brembo ! Non ????????

Alors pourquoi ils n'ont pas d'endurance sur nos sharks alors que c'est une marque mythique ?? j'avais beaucoup plus d'endurance sur ma petite Mercedes 190 il y a quelques années que sur mon 6 lorsque je veux attaquer un peu.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2004 15:54 

635 Salon 13 a écrit:
j'avais beaucoup plus d'endurance sur ma petite Mercedes 190 il y a quelques années que sur mon 6 lorsque je veux attaquer un peu.
be peut etre une question de poids...
si tu fais faire une cure weightwatchers d'environ 500 kg à ton shark, crois moi là ça va devenir très endurant...
:wink: n'oubloins pas que ce sont des coupés GT pas des berlinettes.... :lol:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]