Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 05 Mai 2026 17:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2007 00:22 

Je sais que pas mal d'entre vous se connaissent, moi je ne vous connais pas beaucoup et je pense qu'il pourrait être intéressant de se décrire un peu pour mieux se connaître, mais aussi pour déterminer l'idéal-type du passionné francophone de série 6 e24.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mettre ce post, mais étant donné qu'il manque de sections sur ce forum :lol: (je rigole !), je prends la responsabilté de le créer ici.

Bon je me lance :

Je m'appelle Tom (et pas Thomas), je suis de Besançon dans le Doubs.
J'ai bientôt 24 ans, je suis étudiant en licence de sociologie. Avant ceci, j'ai obtenu un diplôme professionel de carrossier suite à une formation à l'afpa où j'ai pu apprendre de nombreuses choses concernant la réfection des véhicules de collection qui est depuis longtemps une de mes grandes passions.

Je suis passionné de série 6 depuis 3-4 ans suite à divers lectures et j'en possède une depuis 2 ans et demi.
Ma voiture est une 635csi de 11/1980 (moi je suis de 08/1983, on peut en déduire que je suis une série 2 !), c'est une troisième main d'origine française qui a 218000km, j'ai fait un peu plus de 23000km depuis que je l'ai. Cette voiture m'a coûté une suspension de permis de 6 mois pour tentative d'homologation de vitesse maxi. Depuis je trouve qu'elle va beaucoup mieux à vitesse modérée.

Sinon, me concernant, je suis aussi passionné par mes études, par le sport, en particulier le vélo, la musique (je suis guitariste dans un groupe de rock), le cinéma d'art et d'essai, la lecture.

Voilà, à vous de jouer !

A+
Tom

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 02:23 
Cetautomatix

C'est un bon post mais je me rends compte que je sais pas par ou commencer :mrgreen:

Donc Nicolas, mais la majeure partie de mes amis m'appelle Nick. 21 ans du 12/05/1986 (Série 2, aussi :mrgreen: ), passioné d'autos et de BMW depuis ma plus tendre enfance, mon pere m'ayant refilé le virus, surtout par les Americaines, bien qu'il ait eu une E30 et une E23.
Pour faire bref, 18 ans, le permis, et ma premiere 635csi, une 82 (en cohabitation avec un break Chevrolet de 1973, 5m50 de féraille). Je l'ai bichonné, restaurée et revendue il y a un an....une belle connerie, que je me dis aujourd'hui :evil:
Mais c'est du passé, et une 740i E38 lui a succédé. La seconde connerie a été de la vendre, elle aussi, lorsque j'ai quitté la région Parisienne pour Montréal.
Hormis les choses motorisées a quatre roues, j'aime bien la natation, un peu de footing, la bronzette, le billard et enfin, les cigares :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 00:07 
Guillaume

-->Nick, je te confirme tes 2 grosses conneries :!: surtout la sissautomatix!!

Salut, moi c'est Guillaume.
J'ai bientot 33 ans, ceux du forum qui me connaissent save que je travaille dans l'aviation.
Les series siss m'obsedent depuis les années 80 ou mon pere roulait en E12, en cultivant l'espoir de posseder une 635CSi. J'etais enfant mais la ligne de cette BM m'a envouté moi aussi. Je ne sais pas ou sont passée mes 2 miniatures NOREV (l'une blanche de competition, l'autre grise métal), mais je me souviens avoir joué des heures avec ces p'tites voitures.
Aujourd'hui nous nous partageons avec mon pere une M635CSi de 1985 aquise il y a 3 ans, qu'il utilise occasionnellement pour ses sorties, diners, soirées, mariages etc..
Moi je la prend surtout a partir du printemps et je l'utilise quasi-quotidienement pour aller au boulot, courses (marché), balades. Je fait tout avec sauf trimbaler mes 3 enfants en meme temps (ils sont agées de moins de 5ans). Pour les trajets familliaux je prends mon minibus-->806 :wink:
Mes enfants commencent à bien l'aimer cette M635.
Cette semaine j'ai fait la vidange et la synchro-ralentis, elle ronronne délicatement sans ocqueter maintenant. J'attaque le démontage du tabeau de bord bientot, pour remplacer les accus.

J'ai tout mes points de permis malgrés ses 286cv, car je la bichonne, meme au pas elle me procure un bien-etre indescriptible. Je tacquine parfois la pédale de droite sur des trajets biens connus et sûres. Sans permis que serait ma passion pour cette auto!!! une miniature NOREV sur une étagere? non, je la respecte pour qu'elle dure looooongtemps.

Sinon j'aime évidement les z'autos, aussi les motos, les z'avions et le modelisme. Je pratique la bétonniere depuis 2ans; j'enduis, je carle, je peind je joue le plombier et l'electricien dans ma maison pendant mes heures de repos :lol: . L'un de mes prochain chantier: un appentis sur le coté de la maison pour la M635. Les z'enfants m'ont promis de m'aider! :mrgreen:

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 09:42 
L'homme sans voix

Moi c'est l'homme sans voix...Le cauchemard de Nick et d'Antoine,et le frère d'Alestar (alex)....
Une grande partie de ma vie sur la région parisienne (38 ans)et depuis un an sur le sud est!
Après une jeunesse en moto,virement de bord pour les DS...ensuite revirement de bord pour une 628 et suivis peu après par...ma belle 635 revendue depuis peu.... :( :(
Un nouveau revirement de bord as poussé cette décision...un day cruiser de 6m30 motorisé par un bloc V6 de 4L3 américain (un bateau quoi!!)
La suite? La station MIR! :lol: :lol: :lol:
Greg

Dernière édition par grego06 le 09 Aoû 2007 07:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 14:18 

bas moi c est chris fan de beheme depuis ma plus tandre enfance je roule quand propulsion vie que pour elle et depuis 4 annee roule en alpina b7 quel quif mais elle a besoins d une bonne peinture donc j attaque la resto au moi d octobre j ai reussu les bande alpina et j en profite pour refaire toute les durite et les joint moteur voila :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 17:34 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Et moi je vais la voir très bientôt avant sa peinture :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 19:19 

grego06 a écrit:
Moi c'est l'homme sans voix...Le cauchemard de Nick et d'Antoine,le frère d'Alestar (alex)....
Greg

Heuuu !!! faut il que je demande a ma mere ???? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 23:19 

Nous c'est Chris et Carole, enfin surtout Chris (Carole on la trouve surtout dans un forum de gonzesses à marmots).

Il y a 3 ans, on n'avait que des 2 roues, on avait bseoin d'une bétaillère, moi j'ai roujours rêvé d'une Lotus 7, j'aimais pas spécialement les BMW, mais comme nous sommes snobs, nous avons fait une étude des différents coupés qui nous irait bien et il est ressorti qu'il nous fallait une 6.
Pour une belle berline on aurait eu l'embarras du choix, mais ça c'est bon pour les familles nombreuses !

A vrai dire, on a hésité un peu avec la Merco 320 SL, mais la banquette arrière est une option rare et difficilement utilisable et ça a moins de caractère.

Comme les cigognes, notre M635 vient d'Alsace, elle est venue dans notre famille en même temps que la gamine. Ce n'est pas la plus belle et la plus bichonnée, mais c'est notre véhicule principal et elle a droit a un entretien digne de son rang. Elle aura droit à la rentrée à une réfection complète de la carrosserie et à quelques bricoles au niveau mécanique.

3 ans de sièges BB et de miettes, GPS, boitier liber-T... manque plus que le lecteur DVD à la panoplie.

J'avoue que je pense parfois à la remplacer par un engin un peu plus paisible, voire moderne avec un toit en toile, mais hum dès que je la vois, la sens, la fait vrombir j'oublie tout ça !

PS : Je suis à la recherche d'un autocollant du genre "my other car is a 2cv" ou "si vous arrivez à me lire c'est que je suis à l'arrêt", "bébé au volant"...

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message: .
MessagePosté: 10 Aoû 2007 20:03 

Bonjour,

Moi c'est "Fazzio", 23 ans. J'ai attrappé le virus bavarois sur les genoux de ma tante à 3 ans qui m'a laissé tenir le volant de sa béhème (j'appris plus tard qu'il s'agissait d'une 320i e21) ... puis dans l'adolescance la 535i e34 de mon grand frère (achetée à un gitan ! véridique mais ca cultive une image irréelle ). A 19 ans, j'ai acheté une e30 324d ... et un jour je me suis rendu chez une connaissance propriétaire d'une M5 e28 afin qu'il me la fasse essayer --> il commence à imiter les "jeunes" qui lui adressent la parole à la station de carburant "hey mssieur, elle déchire vot' caisse ! elle est pas à vendre ? ca roule au diesel ???!!" je me suis senti blessé de rouler au mazout alors j'ai décidé d'acheter la voiture que je possédait en miniature et dont je révait depuis l'age de 6 ans environ : un coupé 635 de 1984 ... (ma deuxième femme:-). Depuis, j'essaye de mettre un peu d'argent de côté de mon budget étudiant pour remplacer des éléments usés, faire divers réparation sur la carrosserie... je pense a des pneux TRX puisque j'ai les jantes de 415 mm mais le prix est assez rébarbatif je dois dire ! (on devrait peut etre tenter une commande groupée chez michelin, nous aurions peut etre un prix allez savoir ?) du coup, pour l'instant je suis en 15 pouces ... J'ai constaté avec un grand désarois que le volant M-technic 3 broches n'est plus disponible sur l'ETK bmw : ca me fait vraiment mal au coeur puisque en attendant une solution, je suis obligé de resté avec un volant de jack euh pardon, personalisé je voulais dire :s

Pour parfaire le style de la bête, je me suis acheté une paire de ray ban aviator pour rentrer dans la peau de jacques messerine mais bon ! mon visage poupin n'est pas trop crédible je l'avoue... et mis à part cela je suis étudiant et je passe en 5e et dernière année d'informatique ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 01:18 

Ma E24: 635CSi Phase 3
grego06 a écrit:
Moi c'est l'homme sans voix...Le cauchemard de Nick et d'Antoine,et le frère d'Alestar (alex)....

Greg

Ah, mon cher Greg! Puisse ton hélice venir encore longtemps perturber les ondes parfois doucereuses de cet océan de sharks :-o 8)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]