Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 04 Mai 2026 21:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2007 20:41 
12 Gordini

Salut,

Je suis nouveau sur le forum et je suis à la recherche d'une 635CSI.

En fait, mon rêve serait une M6 mais les taxes en Belgique pour une moins de 25 ans sont très chères.

Ensuite, je pense que pour une utilisation sur route, une 635csi (normale, hartge ou alpina de 240cv) serait suffisante.

Là, je viens de voir une 635csi de 1979 (mon année de naissance) près de chez moi sur le net.
Je vais la voir demain pour me faire une idée.

C'est donc une phase 1 sur base de E12, elle a 140.000 kms, jante BBS de 15 ou 16 pouces d'époques (d'après les photos) ne serait pas rouillée, le moteur fonctionnerait bien et l'intérieur cuir ne serait pas fissuré mais aurait besoin d'être traité, toit ouvrant manuel, vitre electrique, manuelle, .... Le proprio actuel en demande 6000€. Est-ce trop ? J'ai fait une recherche rapide et j'ai un peu peur d'être deçu par le comportement. Y a t'il une grosse différence entre une phase 1 et phase 2 point de vue comportement, freinage,...?

En même temps, j'ai un budget limité pour l'instant.

Renaud

Je sais que les phases 1 sont plus sensibles à la rouille.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2007 22:14 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Commençons par la fin : Non les série 1 ne sont pas plus sujettes à la rouille que les autres :mrgreen:

Je ne parle pas des séries 0 (celles faites par Karmann) qui elles il faut le reconnaître ont quelques difficultés à rester saines...

Hier j'ai encore vu une série 1 qui est venue à Sharkland et qui était en bon état, donc c'est pas une règle absolue. J'ai aussi disqué très récemment une série 2 de 1987 qui avait des trous de rouille.

Cet éclaircissement passé :lol: , pour le reste si la caisse est saine et que la méca est OK y'a pas grand chose au niveau du prix, il faut surtout qu'elle te plaise et en série 1 les E24 étaient plus orientées sport que les S2 qui se sont embourgeoisées, en perdant au passage BV Sport, Autobloquant... Qu'il fallait payer en option !

Pour la tenue de route une S1 est moins efficace qu'une S2, ça tangue un peu plus, mais c'est ça aussi la conduite en ancienne BMW, l'aventure à chaque virage :mrgreen:

Allez bon courage.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2007 22:32 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Salut à toi.
Je suis d'accord avec le Mister du dessus cependant pour 6000 euros cela me parait un maxi à condition que la carrosserie soit impecable et ayant boite sport.Méfi toi d'une peinture toute fraiche.Inspecte bien les dessous et les ailes (capot lever).Lève le tapis de coffre aussi.
Cependant 140mkms cela me parait louche,surtout que c'est en Belgique.Demande des justificatifs (factures ou carnet),combien de temps il a l'auto.Si récent forte chance de compteur trafiquer.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007 10:32 
12 Gordini

Salut,

Le proprio actuel me dit qu'il a la voiture depuis 15 ans pour rouler uniquement par beau temps et en conduite "promenade". Il aurait fait 8000 kms en 15 ans.

De toute manière, je demanderais l'historique de la voiture.

La peinture n'a pas été refaite d'après son proprio.

Si une série 1 est plus sport, celà ne me dérange pas.

Je suppose que pour supprimer le tangage, on peut mettre une suspension et des ressorts plus durs. Mais comme, elle a déjà des roues plus grandes que d'origine, cela doit déjà diminuer le tangage.
C'est ce que mon frère a fait sur sa 316 e30 1986 de tous les jours. Il a mis des jantes Schnitzer, des ressorts plus durs (BMW, achetés 30 @ dans une concession allemande qui liquidais son stock sur eBay) et des amortisseurs Bilstein. C'est sûr, ela nuit un peu aux accélérations mais c'est une voiture de tous les jours et les vitesses en courbes ont été bien augmentée.
Malgrè tout, cela n'a rien avoir avec la voiture plaisir qu'il s'est payé. Une M3 e30 de 1990 avec arbres à cames Schrick : +/- 230 cv, à comparer avec les 90 cv de sa 316. (les extrêmes)

Si elle me plaît, j'y retournerais avec mon père et demanderais à ce que le CT soit passé et je demanderais à la montrer au mécano où va mon frère (frère de Luigi qui préparait les voitures pour les courses du championnat européen du temps des 3.0 CSL, 635 csi, 535 e12, e28,...).

Il sera sûrement de bons conseils.

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007 20:51 
12 Gordini

Salut,

La caisse n'a effectivement jamais été refaite.

Elle n'est pas trop mal en poitn mais 6000€ , c'est de trop car il faut déjà traité toutes les ailes, bas de caisses,... rien de grave mais quand même coûteux. + une peinture.

Ce sera une autre mais j'ai plus en plus envie d'une e24.

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007 11:27 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
OK ça sera la suivante et c'est pas mal finalement ça te permet d'en voir plusieurs pour te faire une meilleure opinion :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007 13:54 
Membre du bureau du club

Citation:
OK ça sera la suivante et c'est pas mal finalement ça te permet d'en voir plusieurs pour te faire une meilleure opinion

+1, n'hésites pas à en voir plusieurs, on se forge une meilleure opinion, et en plus elles ont toutes des options différentes, ce ne sont jamais vraiment les mêmes.

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007 17:44 
L'ambassadeur du site

orval2 a écrit:
Salut,

La caisse n'a effectivement jamais été refaite.

Elle n'est pas trop mal en poitn mais 6000€ , c'est de trop car il faut déjà traité toutes les ailes, bas de caisses,... rien de grave mais quand même coûteux. + une peinture.

Ce sera une autre mais j'ai plus en plus envie d'une e24.

Renaud

Dans les petites annonces "série6.com" y a ce qui faut et en plus on connait les voitures et ceux qui les vendent... on pourra donc te dire tout le bien qu'on en pense... ou on ne dira rien :mrgreen: !

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2007 16:42 
12 Gordini

Salut,

Merci Xavier mais je cherche plus en Belgique.

Pour le moment, j'ai 3-4 voitures que je suis.

- Une BMW 3.0 csi mais j'ai pas trop confiance car le compartiment moteur est rutexé et que c'est un vendeur de voiture mais elle est extérieurement en très bonétat, chromes compris, seul le siège en velour conducteur est à changer). L'avantage, il ne semble pas connaître la valeur des 3.0 csi. Il la céderait pour 8000-8500 e et accepte que je l'enmène chez le frère du célèbre préparateur de BMW des années 70-80, Luigi en Belgique (chez le mécano chef en résumé). Mais je préfère les 6, donc écarté pour l'instant.

- une BMW 635 csi de 80 (une phase 1), 140.000 kms et historique connu (full BMW) pas de rouille mais 10.000€

- une BMW 635 csi de 82, en allemagne et prix raisonnable : 6000€, 190.000 kms, semble sur les nombreuses photos reçues en très bon état

- une BMW 635 csi de 83, Belgique avec siège en cuir Recaro et très bon état mais 9500 €.

Je trouve que 9000 € pour une 635 csi, cela commence à faire beaucoup, mais d'un autre côté, je ne veux pas avoir à faire trop de frais.

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2007 22:10 
L'ambassadeur du site

orval2 a écrit:
Salut,
Renaud

OK, comme tu veux..; mais avec voitures du forum, tu ne prends pas de risques... ici les gens sont réglos et à force de Sharkfests, on commence à bien connaitre la voiture du voisin !!

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2007 23:05 
12 Gordini

Ok,

C'est pas pour cela que je ne regarde pas les autres voitures.

Je vais faire un tour dans les petites annonces du Forum.

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2007 23:08 
12 Gordini

XavierP a écrit:
orval2 a écrit:
Salut,
Renaud

OK, comme tu veux..; mais avec voitures du forum, tu ne prends pas de risques... ici les gens sont réglos et à force de Sharkfests, on commence à bien connaitre la voiture du voisin !!

Connais-tu cette voiture :

635 CSi, 1983, 8000 €

Anthracite, intérieur Cuir, 131000 km, boîte Manuelle 5 rapports, première main
Alarme, Toit Ouvrant, Verrouillage Centralisé, Vitres Electriques, Jantes Alu, Auto-Radio CD, Rétroviseurs Electriques
peinture recente,retroviseures couleur caisse,echapement recent,amortisseurs koni reglabe ressorts court,facture a l' apuis,ordinateur de bord,jantes 8x16 michelin mxx3 neuf,plus jantes alu origine/Users/stephanemerdji/Desktop/stephane
stéphane MERDJI 04.77.56.45.09 stephane.merdji@wanadoo.fr firminy
Date : 26/04/2007, Origine : Propriétaire

C'est la seule qui répondent à mes critères.

Renaud

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]