Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 02:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 01 Oct 2006 00:28 

Une petite visite au salon m'a presque réconcilié avec les BMW rew look (celles d'après 1989, pour faire bref).

J'ai constaté que l'ergonomie de la 3 et de la 6 actuelles étaient assez proches de nos 6, position géniale, finition, etc. Je ne vous ferai pas l'article. Je prêche à des convaincus :roll:

Pas ces m... d'Opel. Sauf que la nouvelle Corsa a un porte-vélo intégré à l'arrière (une option ? un gag ?). Je déteste conduire les Opel. Sauf le Speedster, c'est pour ça qu'il l'ont droppé.

J'ai bien aimé la Z4, ambiance plus sport et confinée. Mais rien à voir avec la sombre et "entutée" Brera (petite déception) et pire : l'Audi TT (même moi je m'y cogne !).
Bref en décapotable, la 650, c'est très correct et correspond bien à mon usage familial. Me reste à atttendre 20 ans...
J'y trimballerai alors mes petits-enfants... J'ai noté que ni le capot ni la malle ne faisaient de bonnes tables à langer. Avantage E24 !

Constaté qu'on pouvait acheter une mini 47k€, prix catalogue (avec qques options, je le reconnais) ! Le stand mini avait la meilleure musqiue (DJ), mais je pense que le staff sera sourd au bout des 2 semaines...

Ils sont fort ces gens de BMW : à Paris on juge l'activité d'une gonzesse à son modèle de mini. Enfin, celles qui n'ont pas à trimballer de mômes.

Pas pu essayer de Lexus (pas de créneau dispo) ni BMW (pas d'essai). Pas d'E46 et par conséquent pas de cabriolet série3. Je me suis rabattu chez SAAB pour chercher ce qui m'intéressait à court terme. La 9.3 en v6 Aero 250 cv n'est pas mal, super finition, ergonomie... j'en essaye une lundi soir. Ensuite je verrai pour l'occase, parce que mettre 40 à 50 k€ dans une caisse, j'ai pas intégré le principe du crédit...

Le salon, pour moi c'est surtout l'occasion de croiser
- le futur : Honda à hydrogène, vendue avec la pompe, la Lexus qui se souvient de l'état de la route...
- des trucs qu'on ne verra pas ailleurs, improbables (Citroen qui t'explique que l'hybride c'est un truc de ouf pour l'an 2100, reste en diesel en attendant) ou démesurés (les Rolls, les nouveaux modèles sont rares dans la rue, heureusement...)
- la vanité : un studio de design japonais qui propose une sorte de mix entre k2000, la Crossfire et la tradition japonaise (ex : le tableau en forme de casque de samouraï) ou les protos qui ne prototypent rien (genre l'huitre géante Renault, bien nacrée)
- le péril jaune : des km² de 4x4 chinois plus laids les uns que les autres, avec des noms de combinats maoistes. Ces engins-là vont envahir nos rues d'ici peu et ensuite encombrer les bouclards d'occase le temps qu'ils se mettent à faire des vraies voitures jolies, peu polluantes, super-concurrentielles... 2-3 ans avant de se dire "oh p... la GreatWall hybride, je la prends normale ou E85 ?"

Et parfois je tilte, comme à l'époque devant la Lotus Elise, la 8C cette année et surtout le Carver, le chaînon manquant entre auto et moto, dans laquel j'ai fait un tour : woaw, enfin une nouveauté !

Les gars, je vous reparlerai du Carver. Je pense que dans 5-10 j'en aurai un... Si j'ai pas opté pour un Speedster ou une Elise.

Sinon pour les meufs : allez chez Lambo si vous les appréciez too-much
:oops:

Voilà, à vous d'aller voir et de ramener quelques impressions.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Dernière édition par ChrisetCarole le 01 Oct 2006 23:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006 00:36 

merci Chris , pour tes impressions a chaud.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006 15:10 

Ma E24: 635CSi Phase 3
La Brera, j'en ai croisé une hier qui démarrait à pleine charge. Quel beau bruit! Je ne sais pas si c'est encore un V6 Alfa ou Holden, mais à l'oreille, l'essentiel est plus que préservé. :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006 23:15 

alestar a écrit:
La Brera, j'en ai croisé une hier qui démarrait à pleine charge. Quel beau bruit! Je ne sais pas si c'est encore un V6 Alfa ou Holden, mais à l'oreille, l'essentiel est plus que préservé. :-o

Tu sais de nos jours, le son de l'échappement représente une grosse charge d'ingeneering automobile... C'est un Holden. La marque de Mad Max.

A propos de salon, faut aller chez SAAB pour les hôtesses suédoises... Les plus terribles ne sont pas au stand Lada, mais chez MAAF... avec une tenue terrifiante en prime. Qui est à la MAAF :lol: ?

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2006 22:17 

La suite :

Je suis allé esailler ce soir autour d'Auteuil la SAAB cabriolet. Le modèle haut de gamme à 53 k€. C'est cody, ergonomique, super finition, j'aime ce look élégant. Bagnole bcbg typique, intérieur cuir bicolore, capote électrique impressionnante...mais...

ladite capote dans son mouvement aller ou retour vient descend très bas sur le nez des passagers arrière, j'imagine avec wolf et 6pattes...

Il y a surtout un gros absent c'est le plaisir de conduire, surtout quand on sait que l'engin est mû par un v6 2l8 turbo de 250 cv. Mais avec des accélérations linéaires, gommées par la transmission qui rendaient mon Vespa de 20cv brutal en comparaison et dans un silence de boudoir.

Heureusement qu'il y a l'insonorisation car le bruit du moteur est grosso-modo celui d'une Renault 1,6 : Impossible de deviner le nombre de cylindres ! En plus il est laid. Encore un coup de Holden ?

A moins de rechercher le modèle le plus cher possible (faudra quand même mettre encore 2-3000 € pour l'option GPS...) ou vouloir croiser à 240 km/h, le moteur v6 est totalement inutile.

Bref, pas complètement emballé. Je pense que le proto tout blanc présenté au salon en hybride compatible E85 est bien plus excitant.

Je vais donc regarder du côté des E36 et E46 cet hiver... à suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006 12:47 

ChrisetCarole a écrit:
Je suis allé esailler ce soir autour d'Auteuil la SAAB cabriolet. .

Mais.. mais.. il y a rien d' autre à faire à Paris le soir ??

:shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006 14:00 

100RR68 a écrit:
ChrisetCarole a écrit:
Je suis allé esailler ce soir autour d'Auteuil la SAAB cabriolet. .

Mais.. mais.. il y a rien d' autre à faire à Paris le soir ??

:shock:

on s'ennuye, tu peux pas savoir :roll: je ne regrette pas l'essai et maintenant je sais :

traction+moteur GM+turbo = ennui+zigzags

ça confirme que rouler en BMW est un choix logique (pour qui aime les automobiles)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]