Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 12:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Futur Sharks
MessagePosté: 08 Mai 2004 22:16 

Bonjour à tous,
Je suis motard et sans voiture depuis quelques années. J'aime trop les automobiles pour me satisfaire de pis-allers insipides à 4 roues.

Comme Carole va nous faire un petit cet été, je me suis dit qu'on va encore faire moins de moto et qu'avoir une caisse apte à donner du plaisir en balade et pour quelques voyages, avec un peu de place et de coffre tant qu'à faire serait une bonne idée.

Je pensais à un Scénic.

Je déconne :P .

Donc en chasse au requin, après avoir hésité : Porsche 968, Merco 320 SL, Volvo P1800ES, toutes les 3 un peu trop chères pour ce qu'on va en faire.

J'ai repéré une 628 CSI 1987 de 115.000 km, en état d'origine, sauf qu'elle a déjà pris 2 chocs avant assez sérieux pour avoir subi le marbre il y a quelques années, mécanique et aspects seraient très bons. 2 TRX (?) neufs. 2 ème main et second proprio depuis une bonne douzaine d'années.
Il en demande 5.000 euros le gusse, moi ça me paraît un peu cher, mais vu que dans les PA du site il y a une 628 à 8.500E et qu'on en voit avec 200.000 à 3.000E...

Je voulais savoir ce que vous en pensiez :?:

Chris.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2004 12:23 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Bienvenue !

T'as oublié la Mercedes 500 SEC dans tes choix possibles... Grande rivale de la série 6 dans les années 80 !

Les annonces de série 6 ne manquent pas. Prends ton temps pour être sûr de trouver celle que tu aimes ! Effectivement il y a un peu tous les tarifs, mais il faut les mettre en relation avec l'auto recherchée !

Ex : vaut peut-être mettre qq milliers d'euros en plus et être tanquille plutôt que de commencer sa nouvelle vie avec l'auto en la réparant :mrgreen:

Sujet du message: des détails
MessagePosté: 09 Mai 2004 12:48 

sharknose a écrit:
Bienvenue !

T'as oublié la Mercedes 500 SEC dans tes choix possibles... Grande rivale de la série 6 dans les années 80 !

Non, je n'y ai même pas pensé, ça fait vraiment vieux con friqué, je ne me situe pas dans ce créneau et la bagnole est quand même un char...

sharknose a écrit:
Bienvenue !
Ex : vaut peut-être mettre qq milliers d'euros en plus et être tanquille plutôt que de commencer sa nouvelle vie avec l'auto en la réparant :mrgreen:

L'annonce me paraît intéressante si l'historique est aussi clair que ce qu'il y paraît. Comme ce n'est pas dans mon coin je vais y envoyer un éclaireur.

Le fait que l'avant ait reçu 2 chocs sérieux ça vous fait quoi ? J'ai peur pour la corrosion.

Et le prix de 5.000 euros ? Je pense proposer 4.000, je pense qu'une 628 ça part assez mal, non ?

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2004 15:40 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Y'a choc et choc...

Sur ces autos le masque avant est soudé sur la joue d'aile et en avant du longeron. Ça peut sans aucun problème se dessouder et se remplacer sans conséquence pour la vie de l'auto. J'ai d'ailleurs un masque en super état chez moi en prévision...

Maintenant si le choc est plus fort ou latéral, faut voir ce qui a bougé, comment ça a été réparé, par qui, etc...

Pour le tarif c'est de la négociation en fonction de tellement de paramètres que je serais infichu de te donner une indication...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2004 17:49 

Sinon, moi je vends ma 635csi,

j'en voulais 5900 euros, parce qu'elle a 175000km, et que depuis que je l'ai je la bichonne. Mais une visite chez AS auto a découvert des faiblesses de silent bloc dans la direction et la facture s'élevant à environ 400 euros je veux bien la céder à 5500 euros. Excepté cela, elle est impeccable, sauf le pare-choc avant qui est légerement déformé derrière la plaque, un éclat minuscule sur le pare brise, et quelques petites retouche peinture un peu visible et l'ordinateur de bord qui fonctionne plus. Elle est en photo sur le site à membre nicolas 635csi de 1983 et visible sur Dijon.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]