Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 07:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Avr 2016 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Salut,

J'ai repéré une 628CSI automatique, AM85 qui me fait hésiter à l'achat. L'e24 étant un vieux reve pour moi...

C'est une auto vendue suite à une succession, il n'y a aucun historique à son sujet (on ne sait mème pas de quand date la dernière vidange d"huile moteur).
A la vue de la vignette du CT datant de début 2015, l'auto roulait encore il y a 1 ans. Elle est arrêtée depuis.

C'est une 628CSi, avec la boite auto 4 rapports, équipée comme une 635 question look (jupe avant et béquet mousse de coffre), toit ouvrant, clim, abs, et un superbe intérieur cuir avec les sieges Sport et montée en pneus TRX (craquelés, donc HS).
Bref, question esthétisme, elle me plait beaucoup dans sa configuration (Meme si le 2.8 auto n'est pas la configuration idéale mais pour un usage promenade, je peux m'en contenter).

Par contre, l'auto est attaquée par la rouille. Une aille avant est abimée en son centre, et les 4 passages de roues sont à reprendre et quelques petits "bing".

Le restant de l'auto semble correct question corrosion (RAS autour des baies vitrées, les soubassements semblent relativement corrects). Une peinture intégrale serait à prévoir, le vernis est cloqué de partout. Donc passage en carrosserie obligatoire.

A l'intérieur, le dessus de la planche de bord est fissuré à plusieurs endroits ;/ et les superbes sièges sport ont le cuir abimmé (déchirures et craquelures), donc à reprendre par un sellier. Le restant de l'intérieur, est dans son jus, avec quelques bricoles à revoir (cuir du volant décousu, compteur de vitesse HS, etc...).
Le barillet de porte conducteur est HS, plus d'antenne radio, et les chromes du PC avant sont piqués par la rouille.

L'auto démarre au 1/4 de tours.
J'ai pu la démarrer et la faire rouler dans la cour où elle est stockée (car pas assurée).
Donc aucune idée du comportement routier de l'auto :(

Les freins doivent être un peu grippés et l'allumage ne doit pas donner pleinement sur tous les cylindres. Tout cela doit etre du à l'immobilisation prolongée...

J'hésite pas mal car les frais de restauration risquent de vite monter et vite arriver au prix d'une belle. (bien que les frais de restaurations peuvent être étalés dans le temps, donc plus facile à financer qu'un achat direct à 10 K€).

Quel serait le juste prix selon vous pour cette auto ?

@+

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Dernière édition par énix le 30 Avr 2016 12:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2016 11:55 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2009
Messages: 1174
Localisation: 49 le puy notre dame
Ma E24: 635CSi Phase 2
Elle est bleu et elle est dans le 61?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2016 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
picmard a écrit:
Elle est bleu et elle est dans le 61?


Oui, tu la connais ?

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2016 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Tu as de photos pour que nous puissions avoir une idée de l'état du véhicule ?

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2016 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Je n'ai pas le câble en ce moment avec moi pour récupérer mes photos prises avec mon APN.

L'auto de loin présente pas trop mal (CF sur les photos du vendeur), de pres, c'est une autre histoire.
J'ai 4 photos du vendeur :

Quels sont les prix actuels selon vous pour une 628csia, tournante mais à restaurer ?


Fichiers joints:
photo 4.JPG
photo 4.JPG [ 97.7 Kio | Vu 13723 fois ]
photo 3(1).JPG
photo 3(1).JPG [ 67.49 Kio | Vu 13723 fois ]
photo 2.JPG
photo 2.JPG [ 120.82 Kio | Vu 13723 fois ]
photo 1.JPG
photo 1.JPG [ 173.9 Kio | Vu 13723 fois ]

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2016 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Question pieces spécifiques (style éléments esthétiques comme les grilles des naseaux), ce n'est pas trop dur à trouver en occasion à prix correct ? Car j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup d'annonceurs en pieces d'E24 :(

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2016 15:54 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
énix a écrit:
Quels sont les prix actuels selon vous pour une 628csia, tournante mais à restaurer ?
Salut,
2500 à 3000€

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2016 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2013
Messages: 244
Localisation: Jamais bien loin d'un M30
Salut Enix,

C'est un beau projet que de se lancer dans la remise en forme d'une série 6. Je pense que c'est le bon moment, car la cote a commencé à frémir depuis quelques mois, en particulier sur les 635 et ///M...

Alors concernant le choix d'une 2.8, si je peux donner mon avis, c'est bien car:
-c'est un excellent moteur, loin d'être paresseux. J'en suis à mon 3ème, et je ne suis toujours pas déçu, en particulier question sonorité, car il chante superbement bien. Sur série 7 e23, avec pont long et boîte éco, il continue à dépoter pas mal en 2ème/3ème rendant les dépassements et les insersions confortables.
-une 628 est une version qui a été peu produite, encore plus en BVA ce qui ne gâche rien

Concernant la BVA
-tu la connais, elle est pas mal et plus ''gérable'' que la 3hp22.
-pour moi, une BVA va très bien à cette auto, on prend autant de plaisir (mais différemment) qu'avec une BVM. Avec la BVA, c'est un peu la cerise sur le gâteau, le petit raffinement supplémentaire qui te donne l'impression de conduire une grosse GT de luxe au prix complètement dingue pour l'époque. Avec la BVM, tu te sens plus dans un coupé-sport, plus prêt à envoyer la saucisse, enfin c'est mon ressenti :mrgreen:


Concernant la voiture en elle-même:

Là, c'est plus délicat car il suffit de flasher sur une auto pour ne plus être rationnel -ça arrive vite sur série 6-... Tout dépend de ce que tu veux faire. Si c'est une auto que tu envisages de restaurer complètement, ça va vraiment chiffrer.

Elle paraît croquée au mêmes endroits que mon ex 633. A l'époque, j'aurais eu besoin de 10000/12000 euros pour la reprendre et qu'elle soit saine à nouveau. Je n'avais pas les moyens, et la cote de la voiture et mon attachement à celle-ci ne justifiait pas une telle dépense, d'autant plus que mécaniquement j'avais tout à faire aussi... Encore aujourd'hui, malgré un pincement au coeur persistant, je reste persuadé d'avoir fait le bon choix.

Donc si cette 628 est croquée sur les joues intérieures d'aile, et ailleurs, il faudra sans doute te préparer à un gros chèque (peut-être à 5 chiffres donc) pour solutionner le problème. Car ce que tu décris ressemble beaucoup à ce que j'ai connu car mon ex était en revanche saine aux endroits que tu cites aussi. L'idéal, et c'est malheureusement très difficile face à un propriétaire, c'est de démonter la banquette arrière pour voir ce qui se cache derrière. Enlever les garnitures de coffre ne donne qu'une idée approximative de la santé de cette partie de l'auto. Bon après celle que tu présentes est une phase 2, elles sont quand même un peu mieux loties que les phase 1 niveau corrosion.
Concernant les pièces, tu trouveras facilement les pièces genre haricots, emblèmes, pièces moteur/trains roulants mais c'est vite assez cher.
A mon avis, celle que tu présentes ici te reviendra au prix d'une belle, peut-être plus. Mais tu pourras effectivement étaler les dépenses dans le temps et profiter assez vite de la voiture avant de l'envoyer se refaire une beauté (elle roulait il n'y a pas si longtemps).
A toi de voir si ces dépenses valent la peine :)

A+!

_________________
633CSIa e24 1979 / 728i e23 1981 / 735iL e32 1990 / Mercedes-Benz 560SEL V126 1989 /Mercedes-Benz CL 500 Designo 2004


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2016 19:43 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2009
Messages: 1174
Localisation: 49 le puy notre dame
Ma E24: 635CSi Phase 2
déjà eu le gas au téléphone
il m'a parlé d'un stock de pièces au final avec pas grand chose de récupérable
et pour le prix moi je ne donnerai pas plus de 1500e vue comment il me la décrite au téléphone
kilométrage invérifiable car as c dire "j'ai prit un conteur parmi ceux du coffre"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2016 21:10 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Déjà pour commencer il faut savoir si tu veux une 6 pour rouler de suite ou pour restaurer. Si c'est pour restaurer et que l'auto peut être immobilisée quelques mois, alors faut voir le type de boulot à faire dessus. Le pire étant les base de caisse et les tourelles d'amortisseur avant/arrière.

Le pb de l'aile c'est "rien" si c'est à l'avant et au centre (c'est juste le renfort qui est derrière qui est rouillé. On dépose l'aile, on vire le renfort ou on le restaure et on met une autre aile et c'est reparti, c'est pas super grave). Pour les autres pb plus structurels : longeron, bas de caisse, tourelles, c'est plus délicat à gérer...

La motorisation en 2.8 est déjà très sympa mais ne s'exprime vraiment que dans les tours.

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2016 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Je rejoins la majorité : cette 628 demande beaucoup de soins mais n'est pas irrécupérable...

Dans l'idéal, il est préférable de choisir une auto avec une mécanique à revoir plutôt que la carrosserie.
Dans le cas présent, c'est la contraire.

Le 2,8L est un très bon moteur, il demande à être un peu cravaché pour en sortir le meilleur mais en usage courant, il est très agréable et consomme relativement peu.
Quant à la BVA, c'est un autre débat. Elle colle bien au côté GT de l'auto (qui n'a jamais été une sportive, hormis en //M ou Alpina) mais c'est aussi une philosophie à adopter.

Pour le prix, même si la côte d'une 6 commence à frémir, les 2,8L & BVA semblent un peu mises un peu à l'écart (ce ne sera pas pour autant une vérité absolue dans le temps). J'en donnerai donc maxi 2.000 €.
Maintenant, à toi de voir si tu considéres cet achat comme un investissement ou simplement un bon "trip plaisir" :wink:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2016 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Merci pour vos réponses. :-o

Le vendeur en demande 3000€, et il est peu enclin à débattre, même face à un achat rapide. Je lui ait demandé de revenir vers moi quand il sera plus ouvert sur la négo... car je la trouve également un peu cher pour une 2.8 BVA à restaurer.

Les pièces en rab, ce n'est pas grand chose : 2 tableaux de bord faiblement kilométrés (celui monté affiche dans les 255 000 Km, ce qui semble réaliste) et une paire de faux arrieres, sachant qu'un des feux monté sur l'auto est cassé.

Il propose aussi un 3.5 et des boites auto et manuelles, moyennant finances, ce qui ne m'intéresse pas. Le proprio les avaient achetés pour faire un swap.

Question corrosion, l'idéal serait de la mettre sur un pont ou d'avoir au pire, un résultat de CT. L'idéal serait que le vendeur passe le CT avant la vente, mais il préfère attendre une promesse d'achat ferme avant :rolleyes:
Dans le coffre, c'est sain, même dans le bac de roue de secours, sauf qu'il y a de l'eau qui stagne sur les coté, au niveau des ails (infiltrations au feux ?).

La rouille est bien présente au niveau des passages de roues : Plus précisément sur le rebord de l'arche (la zone ou certains mette des enjoliveurs chromés) et en bas de l'intérieur des arches arrières (c'est ce point qui m’inquiète le plus).

Question mécanique, je n'ai pas de grosses inquiétudes. Je connais bien les M30, j'en ai eu 7 :D (mais uniquement en 3 et 3.5L).

Pour l'aspect restauration. Je suis déjà bien accaparé en ce moment sur d'autres rénovations autos et sur d'autres sujets...
Elle serait donc étalée dans le temps (ainsi que son financement).

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2016 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2013
Messages: 244
Localisation: Jamais bien loin d'un M30
3000? La vache il va la garder un moment! Je n'ose pas imaginer le prix des pièces détachées.

Bon à mon avis, ça ne vaut pas le coup. Le temps fera peut-être réfléchir l'actuel proprio.

_________________
633CSIa e24 1979 / 728i e23 1981 / 735iL e32 1990 / Mercedes-Benz 560SEL V126 1989 /Mercedes-Benz CL 500 Designo 2004


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2016 11:02 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Déjà conditionner un CT à un promesse d'achat signifie qu'on sait que ça va pas se vendre dans la journée :roll:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2016 11:09 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Pour ma part, je ne me precipiterais pas...

- Car l'achat plus le coup de la restauration carrosserie et/ou mécanique... cela peut atteindre des sommets :roll:

- Je passerai mon chemin et me montrerai patient... mais c'est mon avis. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2016 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut Enix ! :) Pour ma part, j'en donnerais 2000 € grand maximum vu l'ampleur des travaux à réaliser :-o
énix a écrit:
Question pieces spécifiques (style éléments esthétiques comme les grilles des naseaux), ce n'est pas trop dur à trouver en occasion à prix correct ? Car j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup d'annonceurs en pieces d'E24 :(


Tu trouves pas mal de pièces sur ebay Allemagne ; n'hésites pas à consulter les annonces des vendeurs qui a priori n'expédient pas en France, rares sont ceux qui refusent de te livrer quand tu leur poses la question :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2016 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
C'est sûr qu'une auto sans aucune information sur son passé, et surtout, sans aucun rapport de CT, c'est clairement ce qui m'a refroidit.

Je lui ait suggéré de passer le CT en vue de la vente, mais, il ne préfère pas tant qu'il n'a pas de promesse d'achat (pour le moment).
C'est comme pour la CG, elle est encore restée au nom de l'ancien proprio, mais il affirme qu'il fera les démarches pour la vente. Il préfère également attendre, au cas où un "pro" lui achèterai, car cela lui éviterait de faire les papiers :roll: :roll:

Le vendeur semble etre pourtant pressé de vendre, il a eu un accident avec un autre véhicule et doit rembourser les réparations, d’où la vente de l'auto...

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2016 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2013
Messages: 244
Localisation: Jamais bien loin d'un M30
Le mec vend cher une auto même pas en règle au niveau CG (mais...pourquoi?), attaquée par la corrosion... Il fait ce qu'il veut, c'est sûr, mais je pense
-qu'il va la garder longtemps à ce tarif
-que ce n'est pas une bonne affaire et qu'elle te coûterait un max. A fuir, définitivement, à ce tarif.

1500-2000 euros, cela serait plus justifié selon moi!
Je suis certain que tu pourras trouver une autre base à restaurer plus saine pour le même prix demandé: il y a une 633 à redémarrer qui paraissait superbe qui s'est vendue aux alentours de 3000e sur LBC :pouce:

_________________
633CSIa e24 1979 / 728i e23 1981 / 735iL e32 1990 / Mercedes-Benz 560SEL V126 1989 /Mercedes-Benz CL 500 Designo 2004


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2016 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Le vendeur avait acheté l'auto en début d'année et n'avais pas encore fait les démarches administratives et l'avait stockée depuis.

L'annonce est supprimée depuis hier soir. Elle aurait été visiblement vendue ce WE (réservée du moins). L'annonce est restée moins d'une semaine en ligne !!!

J'avais proposé 2500€ au vendeur, offre qu'il m'avait refusée. Elle est donc partie autour de 3000.

J'avais refusé de monter plus haut que 2500 car comme évoqué :

L'auto est (tres) belle de loin, mais loin de l’être d’être belle (de près)...

> Aucun historique et aucune trace de travaux s’entretient récent.
> Aucun CT valide (et aucun rapport, même ancien)
> Impossible de l’essayer sur route
> Corrosion multiple dans les passages de roues.
> Sellerie abimée.
> Plusieurs éléments onéreux esthétiques abimés (Naseaux, chromes du PC avant, antenne, serrure conducteur, dessus de la planche de bord)...
> C'est un 2.8 BVA, donc la combinaison qui est la moins cotée car la moins intéressante.

Bref, ~3000€ plus tous les frais et temps passé pour avoir une belle auto, vu mon niveau d'exigence, on serait arrivé largement au dela des 10K€.

Dommage, l'auto me plaisait beaucoup (de loin) question esthétique, mais il faut que je me fasse une raison, elle m'aurait couté bien trop cher en restauration...
C'est au final un mal pour un bien.

Partie remise...

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2016 13:19 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Oui le modèle est peut être moins recherché, quoiqu'il y a aussi des amateurs de BVA ! Et vu les prix des modèles en excellent état c'est assez logique qu'un modèle dans son jus ne parte plus à 1000€...

Après y'a toujours des occases, faut être attentif, avoir le budget d'avance et foncer dès qu'on a l'info.

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2016 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Il faut etre attentif, effectivement, car j'ai l'impression, que le marché s'est pas mal resserré.
Il y a quelques années, le 6 étaient plus nombreuses, ce qui implique que les prix ont maintenant pas mal augmentés.

Il n'y a qu'a voir à la vitesse cette 628 à restaurer est partie :shock:

Vu les prix actuels (et à venir), je serai obligé de me séparer d'une ou plusieurs de mes autos :x

Si je repère une belle 635, je pense que la M535i #3 (qui est à restaurer) sera la 1ere mise en vente, ainsi que probablement d'autres (dur dur :twisted: ) afin de contribuer au financement de l'achat...

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2016 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
Salut Enix,

tu as bien fait de ne pas monter plus haut.

Quoiqu'on en dise, une E24 meme si il y a des amateurs (je ne serais pas contre perso) cotera toujours bien moins qu'une boite manuelle, car la philosophie générale des acheteurs de BMW anciennes veut çà. Chez Mercedes c'est l'inverse, et par experience une C126 satisfaira plus les amateurs de conduite de BVA qu'une E24. Pour ma part je pense qu'une E24 BVA doit s'acheter si c'est une bonne affaire ou si elle est en super etat ( ou en cas de coup de coeur raisonnable d'un point de vue frais à faire) .

Celle là paraissait fort peu soignée en plus, pour une auto BVA c'est un vrai risque tant les frais que çà peut engendrer peuvent être importants.

A l'heure actuelle il vaut mieux mettre un peu plus et avoir une manuelle, c'est mon point de vue :-o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2016 16:01 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
énix a écrit:

Si je repère une belle 635, je pense que la M535i #3 (qui est à restaurer) sera la 1ere mise en vente, ainsi que probablement d'autres (dur dur :twisted: ) afin de contribuer au financement de l'achat...


Tiens c'est intéressant ça... Est-ce que tu vendrais ta M535i à restaurer au prix d'il y a 5 ou 10 ans ? :mrgreen:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2016 16:33 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2633
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
sharknose a écrit:

Tiens c'est intéressant ça... Est-ce que tu vendrais ta M535i à restaurer au prix d'il y a 5 ou 10 ans ? :mrgreen:


Chercherait-il une remplaçante à Yaggy "vite fait" pour le Sharkfest ???? :lol:

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2016 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
sharknose a écrit:
énix a écrit:

Si je repère une belle 635, je pense que la M535i #3 (qui est à restaurer) sera la 1ere mise en vente, ainsi que probablement d'autres (dur dur :twisted: ) afin de contribuer au financement de l'achat...


Tiens c'est intéressant ça... Est-ce que tu vendrais ta M535i à restaurer au prix d'il y a 5 ou 10 ans ? :mrgreen:


Tout dépend des travaux qui auront été effectués dessus. Apres, je ne suis pas alchimiste, je n'ai pas le pouvoir de transformer la rouille en or...

Pour l'aspect BVA / BVM longue / BVM Sport : Pour moi, ce n'est pas le critère le plus important.

J'ai déja des 3.5 avec boite sport et autobloquant (Sur mes M535i /E28) et également des 4HP22/24 (sur E32). Les 2 ont leurs charmes respectifs.

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2016 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ne sois pas déçu Enix, je ne pense pas que cette 628 était une base saine de restauration :-o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2016 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2013
Messages: 244
Localisation: Jamais bien loin d'un M30
Oui, l'offre reste quand même assez étendue.

_________________
633CSIa e24 1979 / 728i e23 1981 / 735iL e32 1990 / Mercedes-Benz 560SEL V126 1989 /Mercedes-Benz CL 500 Designo 2004


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2016 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Brunal a écrit:
Oui, l'offre reste quand même assez étendue.


Certes, il y en a toujours quelques unes en vente, un peu partout en France.

Mais perso, je n'ai pas envie de faire 6-7H et plus de trajets A/R (pour trouver une épave roulante, parfois vendue au prix de l'or).
Je me contente de surveiller ce qui est à moins de 3H A/R max autour de chez moi (Cette 628 était quand meme à 2H A/R).

C'est sur, ca limite, mais je n'ai rien qui me presse...

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2016 15:21 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2633
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Il vaut mieux faire 7 heures de route que de gaspiller 7.000 euros en restauration... Le temps n'est pas vraiment un gaspillage si tu en trouves une en bon état à 700 bornes de chez toi a un prix correcte. Je parles d'expérience... J'ai acheté mon ///M3 e30 en Suisse après avoir fait 2.500 km sur 3 jours et voir 3 bagnoles... + le ticket d'avion et les 700 km pour la ramener en belgique.... La restauration coute EXTREMEMENT chère... :wink:

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2016 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
stuf a écrit:
Salut Enix,

tu as bien fait de ne pas monter plus haut.

Quoiqu'on en dise, une E24 meme si il y a des amateurs (je ne serais pas contre perso) cotera toujours bien moins qu'une boite manuelle, car la philosophie générale des acheteurs de BMW anciennes veut çà. Chez Mercedes c'est l'inverse, et par experience une C126 satisfaira plus les amateurs de conduite de BVA qu'une E24. Pour ma part je pense qu'une E24 BVA doit s'acheter si c'est une bonne affaire ou si elle est en super etat ( ou en cas de coup de coeur raisonnable d'un point de vue frais à faire) .

Celle là paraissait fort peu soignée en plus, pour une auto BVA c'est un vrai risque tant les frais que çà peut engendrer peuvent être importants.

A l'heure actuelle il vaut mieux mettre un peu plus et avoir une manuelle, c'est mon point de vue :-o



+1

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com