Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 05:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: une 635 de plus sur le forum?
MessagePosté: 10 Mar 2006 20:49 

ben voilà, après 3 ans de recherche, j'en ai trouvé une pas loin de chez moi qui me plaît assez et je suis très tenté.

c'est une 635csia de 80 avec une nouvelle peinture récente. elle est superbe! :D

petit souci, elle est assez rouillée au niveau des ailes avant mais apparamment pas jusqu'aux cloches d'amortisseurs.

étonnemment, le plancher du coffre et les ailes arrière sont nickel, je comprends pas!

le moteur tourne au poil mais j'ai été étonné de la forme de l'admission qui part parallèlement des 6 cylindres mais c'est apparemment normal sur les 635 de cette année. vous pouvez confirmer?

le fait qu'elle soit en boitoto me dérange un peu, est ce très compliqué/coûteux de passer en boite manuelle et où puis-je trouver des infos à ce sujet?

voilà, j'attends vos encouragements...

je peux l'avoir à 3000€, est ce que ça vous semble raisonnable?

voilà une photo du moteur :

Image

@+ :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006 21:35 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Oui c'est tout à fait normal une pipe d'admission comme celle-là, que je préfère d'ailleurs aux suivantes :mrgreen:

Sinon pour avoir eu une 635CSiA série 1 je peux te dire que ça pousse très fort et que ça fait presque oublier qu'il faut passer les vitesses :lol:

Sinon pour transformer c'est assez long et fastidieux, il ne faut pas changer que la boîte, mais le bloc compteur, boitiers, faisceaux... Vaut mieux en trouver une direct en boîte manu à mon avis !

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006 21:48 

salut, avant de l'acheter, surtout regarde sous la moquette ou on pose les pied sa prend pas de temps car c'est tres facile de maquillé la rouille avec du blakson en dessous, les serie 1 son souvent pourri là et o bas de caisse aussi, a 3000 euro et pourri a cet endroit ca vaut pas le coup car meme en piece detaché tu t'en tire pas, et a ce pris tu en trouve des nickel avec boite sport et pont oto qui valle beaucoup mieux, j'ai rien contre les B.A mais sur des berline pas sur une 6, tu perd trop en perfo et ca se revent mal par la suite, sinon le moteur des serie 1 est bien comme ca, tres beau d'ailleur!! sil tourne comme une horloge et quelle roulait souvent ta pas de soucis a te faire et des boite manuel tu peut en trouver au alentour de 200 euros par particulier, ( en longue bien sur!) voila maintenant soit tu attend encore 3 ans ou alors tu craque !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006 22:56 
Membre du club E24 France

Ma E24: Alpina B7 phase 1
Si tu envisages une 6, je serais heureux de passer la voir pour te donner un avis. Elles rouillent toutes aux mêmes endroits, et je finis par les connaître....

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006 00:48 
Cetautomatix

la boite auto, c'est bien.
repasser en mecanique, c'est beaucoup de boulot quand meme. sauf si tu a eu une mésaventure avec une boitoto fut un temps et que depuis, tu ne veuille plus entendre parler de la dite automatique :mrgreen: ...
garde ta boitoto, tu verra, tu pourras même donner froid dans le dos des M6 avec ! Demandes à Ficelle :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006 07:58 

Merci pour vos réponses, mais après réflexion je ne pense pas prendre celle-ci.

Même étant superbe extérieurement et le moteur tournant parfaitement, les ailes avant sont bien rouillées, ainsi que le plancher sous les pédales, le fond du coffre aussi (crochet de remorquage arraché!) et de la rouille au dessus des feux arrières aussi.

La passion voulait me faire ignorer ces défauts et je crois qu'effectivement si elle avait été en boite manuelle, j'aurais fait la folie de l'acheter même rouillée mais là ça fait un peu beaucoup.

Merci beaucoup de vos réponses si rapides et je n'hésiterai pas à compléter ce post quand j'aurai trouvé la perle rare.

De votre côté, n'hésitez pas à me faire part d'annonces intérressantes peu importe l'endroit où se trouve la voiture.

Christophe, je te prends au mot pour une visite avec moi au cas où.

Si vous voulez me rappeler les endroits de prédilection de la corrosion, ne vous gênez pas!

Je vérifie les ailes avant, arrières, le plancher sous les pédales, les cloches d'amortisseurs, autour des feux arrières, le fond de coffre,...
autre chose?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006 08:29 

regarde dans Le collectionneur, il y en a 3 ou 4 !

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006 08:35 

c'est quoi le collectionneur? un journal?

on peut le consulter par internet?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006 08:47 

non pas par internet !

C'est tous les deux mois, dans tous les bons kiosques ! C'est dans se magazine la entre autre, qu'il y avait le reportage de l'apina !

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006 09:33 

merci! :wink:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]