Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 04 Mai 2026 15:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: votre avis svp
MessagePosté: 30 Oct 2005 22:26 
Bip Bip

je me permet de vous parler d une 325 is en annonce sur ebay france car je suis intérressé et j est rendez vous avec le proprio demain matin a 9.45 vos avis et impressions sur cette annonce m interresse bien sur se n est pas une e24 est je laisse le choix a sharknose de supprimer se post des vos avis et impressions éprimées merci :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2005 22:29 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Pourrais-t-on avoir le détail de l'annonce?

Dernière édition par Pascal le 30 Oct 2005 22:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2005 22:30 

ben oui, c'est chouette une 325 et bien coté mais............... dans quel état ? quel prix ? des options ? enfin, t'en dis pas assez....

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2005 23:36 
Bip Bip

http://cgi.ebay.fr/325-IS-exceptionnell ... dZViewItem excusez moi j avais pas mit le lien :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2005 23:51 

pas mal du tout mais faut voir la culasse, j'espére que tu t'y connais histoire de pas te faire arnaque...
1500€ ok, 2000€ est les grand maxi pour moi car tu ne sais pas le montant des tavaux à prévoir.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005 02:18 
Cetautomatix

oui, le coup de la culasse je le sent pas tres bien.
sinon, pour rouler tous les jours en E30, je peux te dire que c'est une bagnole géniale :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005 07:53 

Localisation: Le vesinet (78) mais j'attends les huissiers d'une minute à l'autre...
je ne suis toujours enclin à abonder dans le même sens que tout le monde mais le fait est que ça ne me semble pas être une affaire exceptionnelle au sens large du terme...

résumons:

- pas de batterie donc pas de démarrage envisageable sauf à en apporter une (ca commence les frais!)
- culasse HS: ça je veux bien le croire car c'est LA maladie des BM (pas toutes heureusement!)
mais ça peut être aussi l'arbre qui cache la forêt car le véhicule est non roulant........
- pas de CT non plus, sans doute pour les mêmes raisons!
- et last but no least, un plateau est à prévoir pour enlever le véhicule (entre 1 et 2 E du Km parcouru) sauf à faire réparer l'auto sur place. Et chez qui ?

de plus, je trouve qu'il répond un peu cavaliérement à la question qu'il lui est posé sur Ebay: il a d'autres acquéreurs potentiels, moi je veux bien, mais pourquoi ceux çi n'encherissent-ils pas ?
Pour se débarasser d'un véhicule non roulant, les enchères surtout virtuelles restent encore la meilleure solution.Au pire, on risque une éval. négative : c'est gérable !

Pour ma part et si tu ne veux pas de surprises, contacte BM 92 et demande leur le montant d'un moteur 325 complet d'occasion sous garantie. A partir de là calcule si l'opération est jouable :? de plus, quid des freins, amortos, train roulant, clim (aïe) ect... la motorisation n'est pas tout sur une auto, loin s'en faut!

A mon sens, il vaut mieux patienter un peu: on commence à trouver des coupés E36 nettement plus modernes à partir de 3000-3500 E, à toi de voir

Conclusion: pour tout engin non roulant prudence et circonspection s'imposent avant de commettre la moindre stupidité que l'on pourrait rapidement regretter!

bien à toi..

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005 08:12 
Bip Bip

j est eut le proprio hier par phone et ma confirmé que la voiture est tournante mais par precotion je part avec des pinces pour ce qui est de la culasse je vait donner un cout de phonne a massot est voir si la réparation est possible déja et pour combien sinon je changerai le moteur moi meme donc les frais serons limités au maximum un bon moulin d occase se négocie aux environs de 1000 euros , et pour le depannage je ne devrait pas trop avoir de mal je connait quelques personnes dans le dommaine qui pourront m aider pour pas trop chere :wink: ma question est surtout axée sur la cote de popularitée de la 325 is qui a lepoque avoisinait les 175000 frs je croit que cette petite e30 pourrait bien devenir assez recherché dans quelques années comme les 323 e21 :wink: il est vrais que cette e30 est a petit prix et est une serie limitée alors je me dit qu avec le temp et la passion elle ne peut que se transformer en carrosse la citrouille comme ma m6 :lol: :oops: je precise que si j achete se véhicule se n est en aucun cas pour faire de la revente et du benéfice quelque il soit le seul bénefice est de vivre sa passion est de ne pas abandonner cette bm au main d un tunner né ou autre passionné du drift

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005 13:52 
Bip Bip

bon je revient tout juste de revoir cette belle 325 is le moteur tourne mais il y a la cullasse tres certainement fendue est un autre petit probleme la voiture cale au bout de 2 ou trois kms sinon il a toutes les factures d entretien l intérieur et extrement propre la carrosserie est comme neuve pas de coups ni de rayures a part ce probleme moteur le reste est plus que satisfesant de plus et a le carnet d entretien et toutes les factures d entretiens qui sont tres tres tres nombreuses, elle me revient a 2500 euros livrées demain matin a 11.30 elle est a 110 kms :D des que possible je vous envois kelke photos ,mais n hésités ^pas a me donner vos impressions sur cette achat :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005 15:53 

ça y est ? Signé ?
Et ben c'est bien pour toi, reste plus qu'à bricoler et tu auras un autre collector...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005 17:21 
Sharkland

Salut !

Si ce tarif est dans ton budget prends-là, c'est effectivement assez rare... (elle doit faire 14cv) mais n'importe qui peut transformer sa 325 en is :mprgreen:

Sont spécifiques la boîte sport avec grille normale, les amortos, le pont de 3.91 autobloquant. Tout le reste c'est du 325 normal :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005 20:39 
Bip Bip

oui sharknose s est bien une 14 cv s est la premiere chose que j est regardé sur la carte grise et les numéros de la plaque qui sont dans le compartiment moteur , mais je ne sait pas si s est bien vrais que s est une serie limitées a 400 exemplaires, il ma bien montré un certificat d authenticité attestant que c etait le numéro342 mais sur combien :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005 21:24 
Sharkland

Attends qq ça fait réellement que ce soit une série limitée ?

Si tu veux une auto rare achète une M3 E30 Evo II et là t'auras une auto rare... Pour moi une 325is est aussi rare qu'une 635 CSi : ben oui, y'en a pas deux pareilles :mrgreen:

Ensuite trouver un 2.5 ou le refaire c'est pas la mer à boire :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005 23:35 
Bip Bip

je ne veut surtout de m3 e30 je ne cherche pas trop la perle rare mais plutot une325 qui se démarque du lot il ya aussi l interieur recaro pied de poule le volant et pommeau en cuir et les jantes bbs en 15 et un petit kit carrosserie qui est fort sympaje prend ce véhicule pour voir si la e30 est agréable a conduire avec les 171 ch proposés si sa me plait je pense partir sur un dérivé alpina en c2.7 mais surtout pas sur le 4 pistons de la m3 qui est tout sauf agréable un de mes amis avait une evo ll de 237ch me semble t il et j en garde un tres mauvais souvenir voiture survitaminé pour ce qu elle peut offrir en perfo chassis la bougresse a faillit nous tuer jeune :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005 00:40 
Sharkland

Ah ok, alors tu pars sur une bonne base : la boîte est mieux étagée que sur une 325 de base et pour le 2.7 la prépa est pas trop compliquée, il y a plusieurs possibilités pour approcher les 200 chevaux 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005 09:37 

Localisation: Le vesinet (78) mais j'attends les huissiers d'une minute à l'autre...
Evidemment, au vu des derniers éléments évoqués, l'auto semble assez intéressante: carnet à jour & factures BMW, véhicule acheté en concession donc tracabilité limpide à priori.

Si ce n'est qu'un probléme de culasse "reparable", la réparation pourrait dans le meilleur des cas, ne pas exceder 6OO euros. Sinon... profites en, une fois la piéce démontée ou changée pour effectuer une mini préparation sur celle çi :roll:

Bon courage :D

PS: oublies tu volontairement toute ponctuation au sein de tes écrits ou bien ton ordi. n'est pas équipé des touches correspondantes ? c'est extrement rébarbatif à lire et de présentation fort peu aérée. Alors, un effort que diable :!:

Bien à toi.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005 20:41 
Bip Bip

Image
une petite photo apres un bref nettoyage la voiture est arrivé a 11heures depuis j est pas décolé de dessus j est meme pas envie d aller au boulot demain tellement j est envie de m en occuper elle va pas trainner longtemp avant de pouvoir rouler correctement .
j est une pile de facture a éplucher histoire de connaitre l histoirique .
j est aussi le certificat d authenticité de bmw qui atteste qu il y a eu de fabriqué de 1989 a 1991 342 bmw 325 is de fabriquées :D

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005 20:49 
Sharkland

Bravo Fabrice :D

Attention à la M quand même, c'est des autos jalouses :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005 21:39 
Cetautomatix

bel achat Fabrice :wink:
la E30 reste un de ces véhicules qui traverse le temps sans se demoder.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 07:57 
Bip Bip

Image
et une petite vue de l avant maintenant me reste plus que l interieur a aspirer et le tour est joué je ferai des photo de l interieur qui est une veritable copie de celui de ma m6 mais en deux fois plus petit :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 13:41 
Cetautomatix

tiens, puisqu'on parle de E30, je me permet de mettre mon grain de sel.
qui pourrait me parler un peu de l'Alpina B6 2.8L E30 ? Est-ce une bonne voiture ? quelle cotte garde-t-elle ?

merci :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 13:44 
Sharkland

Nick a écrit:
tiens, puisqu'on parle de E30, je me permet de mettre mon grain de sel.
qui pourrait me parler un peu de l'Alpina B6 2.8L E30 ? Est-ce une bonne voiture ? quelle cotte garde-t-elle ?

merci :-o

Philippe peut te parler de ce moteur dans une E28, quant à moi un pote avait la version 3.5, et ça poussait pas mal :mrgreen:

Mais pour la revendre c'était un peu galère, faut vraiment trouver le passionné qui sait ce que c'est réellement !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 14:49 
Cetautomatix

Olive, tu veut dire que cette voiture n'a pas un aura terrible, malgré que ça soit une alpina ?
j'en ai vu qui cottaient encore dans les 11/12k€, pure folie ?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 18:07 
Guillaume

Jolie 325 Fabrice :-o Si elle passe collection, ma 324TD Touring de 89 passe antiquité :mrgreen:

Quand elle sera tournante tu vas te faire plaisir, la E30 reste un BMW exeptionnelle. :wink:

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 19:00 
Sharkland

Nick a écrit:
Olive, tu veut dire que cette voiture n'a pas un aura terrible, malgré que ça soit une alpina ?
j'en ai vu qui cottaient encore dans les 11/12k€, pure folie ?

Demande des avis sur 6enligne, mais pour moi c'est une auto qui a un certain age maintenant et sur base d'E30 je me dis que les précédents proprios lui ont tiré dessus etc, bref à moins de tomber sur un exemplaire exemplaire ( :mrgreen: ) je pense qu'une bonne 325i ou is est largement intéressant pour rouler au quotidien et se faire plaisir.

Maintenant si on recherche la rareté ou les prestations c'est autre chose...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 20:57 
Cetautomatix

OK, merci pour ta reponse :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 23:58 

salut a tous !
mon avis sur le 325 is : genial, superbe, j'adore, exeptionnel a conduire et reelement rare !
j'en ai eu une pendant deux ans et je la regrete encore :cry:
petite bemol concernat le kit carroserie/aileron pas d'origine sortie usine si je ne m'abuse :?:
une E30 pour le quotidient c'est top, actuelement j'ai un 316 i et je vais la vendre pour trouver la meme en touring
pour les alpina j'ai un pote qui avais un C1 (sur base de 323 i) et c'etait une auto formidable, qui pousse, qui colle au parquet et facile a conduire en plus :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 08:08 
Bip Bip

merci pour vos avis et reaction pour ce qui est de l aileron s est est m-technique il me semble etre d origine car j ai des photos ou la voiture était achetée depuis 4 mois en premiere main et il y était déja :?: maintenant la partie néttoyage est presque finie, alors aujourd hui je m occupe de trouver une nouvelle cullasse voire une mécanique complete si le rapport qualité prix est meilleur apres il me tarde d en profiter un peu car tout le monde me fait des éloges de ce petit 6 cylindres .
une autre question me turlupine le poids du véhicules calou te souvient du poids de ton is car sur ma carte grise il marque 1180kg et sur quelque site que j est trouvé il marque 1200 ,1202kg :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 09:36 

dans mes souvenir c'est 1180 kilo, mais ça varie d'une voiture a l'autre chez bmw :lol: (mon 316 affiche 1060 sur la carte grise !)
mais le IS doit etre un poil plus lourd, puisqu'elle a des gros bilstein au niveau amorto (elle est plus basse de deux cms aussi) sinon c'est pareil au autre
a tu noter que la batterie a ete deplacer dans la malle arriere pour une meilleur repartition des masses ?
il y avais un dossier speciale E30 dans le bm world n° 56 (mars 2005) et le modele detailler etait un IS (en mauvais etat je trouve dailleurs) mais avec pas mal de photo et l'historique de ce modele avec ces petit detail specifique
si tu veut j'essayerai de le scanner pour te l'envoyer

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 13:20 
Bip Bip

merci calou je verifirais sur le bm world
pour ce qui est de la culasse apres renseignement chez as aauto elle coute 900 euros neuve mais nue et il ont un moteur complet qui a 117mkm garantie 6 mois 1300 euros d ici ce soir j aurait plus d info car je cherche a d autre endroit :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]