Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 26 Avr 2024 17:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [hors sujet] moto vs M635
MessagePosté: 19 Sep 2005 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2004
Messages: 3113
Localisation: Paris
Je viesn de faire plus de 800 kms sur mon circuit privé (Paris-Bouseland et retour). Cette fois-ci avec ma Triumph 900 et en solo. J'en ai encore le fessier meurtri mais comme diraient certains, hmmm c'était bon.

Enfin, j'exagère un peu, parce que l'autoroute avec ce genre d'engin c'est pas de tout repos, c'est une moto sans carènage mais avec un grand pare-brise, de 70cv (ce qui est peu pour une 900 3 cylindres) et dont la démultiplication est courte.

Je voulais essayer d'établir un comparatif de performances et de sensations avec la M635. Vous vous en doutez : c'est très différent.

D'abord la vitesse : la croisière s'établit vers 150 compteur (assez précis le bougre) et le maxi à 210. En fait je croise comme dans la M635 entre 140 et 160, dans un bruit assourdissant mais par contre sans le stress du radar, ce qui est peut-être une fasse impression. En tout cas, je n'en ai vu aucun, même pas celui de Tours. J'ai été jumellisé en agglomération, sans être arrêté, preuve que je suis raisonnable quand il le faut.

Accélérations : la T900 doit faire le 0-100 en 4 secondes et 0-160 en moins de 10, j'en cause pas : c'est jouissif.

Reprises : j'ai fait quelques kilomètres accroché à un coupé Lexus SC, qui doit avoir les mêmes perfs que la M635, entre 160 et 190 c'était kif-kif, à part que l'autre devait jouer avec sa radio pendant que je m'accrochais aux branches... A des vitesses plus raisonnables, il faut quand même jouer de la boîte pour suivre ma moto à la reprise.

J'ai complété le test comparatif avec une séance de roulage à toc dans des chemins vicinaux que j'avais parcourus cet été avec la M635 : je pense qu'on passe quand même plus vite et plus sereinement dans les virages malgré le gabarit de la 6 !

D'ailleurs de nuit, je n'ai pas réussi à larguer un mini 1100 pilotée par un fondu.

Voilà pour mes aventures motardes, je vous en reparlerai plus tard dans la semaine, car je pars ensuite pendant une semaine sur le tour de France moto, mais pas comme pilote !

_________________
Chris.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com