Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: probleme de freinage
MessagePosté: 06 Aoû 2005 21:59 
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salut a tous.étant que je suis nouveau sur le site je tenait a me présenter.je m appel fabien j ai 23 ans je suis militaire et je possede une 628 remontée en 635.j ai une question a poser sur le systeme de freinage: ma voiture ne freine quasiment pas.galere pour profiter a 100% des capacités de ma femme! sachant que j ai refait mes etriers (ils étaient grippés),que mon maitre-cylindre est neuf,mes disque plaquettes en bonne état et le tout purgé dans les regles de l art.ma pédale de frein s enfonce assez profondément.meme beaucoup d ailleurs.quelqu un aurait il une idée du probleme?


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MessagePosté: 06 Aoû 2005 23:32 
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Cetautomatix
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elle n'est pas verte ta 628/35, une serie 1 ? :mrgreen:
bienvenu au fait :-o

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MessagePosté: 07 Aoû 2005 00:22 
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et tu ne l'aurais pas achetée à une jolie jeune fille qui s'appel Audrey ? :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: 07 Aoû 2005 11:16 
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Cetautomatix
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serie6.com : les envahisseurs :lol:

bon, et si on s'occupait du probleme de notre petit nouveau?
[EDIT] pour commencer, c'est dans la partie "technique" qu'il faut poster ce genre de questions.
keski fout GDT? :wink:

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MessagePosté: 07 Aoû 2005 14:06 
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non,elle est bleu,c une phase 1 de 1980 avec la boite sport et je lai acheté a un prénomé stéphane.quelqu un aurait il un retro droit a vendre? je dois pas etre le seul a trouvé que c est pas trop esthétique...


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 Sujet du message: Sphère ???
MessagePosté: 08 Aoû 2005 08:09 
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Bonjour,

N'aurais-tu pas un problème d'assistance ? hydraulique ou pneumatique ?

Sur ma 628 la sphère à déjà été changée ...

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MessagePosté: 10 Aoû 2005 14:09 
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Sharkland
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Oui faut peut-être regarder du côté de l'assistance, si tout le reste est bon...

Bienvenue en tout cas !

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MessagePosté: 20 Aoû 2005 14:52 
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Localisation: rennes
ta 628 dois etre une phase 2 car sur la mienne y a pas de bonbonne(qui utilise le circuit de da si je me trompe pas).ma pédale n est pas dur.elle s enfonce pas au planché mais pas loin!!! impossible de bloquer les roues meme avec les 2 pieds sur la pédale.qu est ce qui merdrait au niveau de l assistance? help me!


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MessagePosté: 20 Aoû 2005 17:37 
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Cetautomatix
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je pense aussi à la sphère d'assistance. elle n'a peut être pas la forme d'une bombone sur ta 6, fabien, mais c'est obligé qu'il y en ait une :mrgreen:
me demande pas à quoi ça ressemble, j'ai jamais touché à ça de ma vie de sharkman :oops:

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MessagePosté: 20 Aoû 2005 21:03 
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Localisation: rennes
ta série 6 doit etre une phase 2 car je n ai pas de bonbonne(qui utilise le circuit de da si mes souvenirs sont bon).ma pédale ne va pas au planché mais pas loin.elle n est pas dure non plus.meme avec les pieds dessus,impossible de bloquer les roues!l assistance intervient sur la puissance du freinage? please help me!


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MessagePosté: 20 Aoû 2005 21:11 
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Cetautomatix
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oui la spere noire intervient sur le freinage. je cherche des vues de moteur de S2 pour regarder...

[EDIT] : je crois que la sphère se trouve sous la pièce que j'ai entouré.
les tenors de la clef de 6, j'ai bon ? :mrgreen:
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MessagePosté: 21 Aoû 2005 00:33 
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j ai bien ce reservoir sur ma 6 mais j ai rien autour ni dessous.par contre mon assistance a l air d etre derriere le maitre cylindre.c un gros cylindre noire.j ai eu une 528 e28 et en effet j avais bien la bonbonne dont tu me parlais.(je te remercie beaucoup pour ta photo).c bizarre mon histoire.j essaierais de mettre une photo de mon assistance le week end prochain ou peut etre demain si j ai le temps.en tout cas g sortis le monstre cet apres midi et je lai fait rugir de plaisir...


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MessagePosté: 21 Aoû 2005 12:08 
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Cetautomatix
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qui rugis donc de plaisir le plus fort ? le shark ou le pilote ? :mrgreen:
les mecanos du site, vous en pensez quoi de son histoire de freinage?

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MessagePosté: 21 Aoû 2005 15:23 
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franchement? c moi qui rugit le plus...
sinon j ai pris une photo de mon assistance mais j arrive pas a la mettre!
j admet que je suis pas trop doué...!


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MessagePosté: 21 Aoû 2005 21:45 
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Cetautomatix
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upload sur http://www.imageshack.us et met la "thumbnail for forums" ici :-o

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MessagePosté: 22 Aoû 2005 07:37 
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La sphère d'assistance hydraulique se trouve (au moins sur ma voiture 628 de 86) sous le maître cylindre de freins.

Pour les moins connaisseurs sous le réservoir de liquide frein, il y a le maître cylindre et sous le maître cylindre la sphère ...

Pour vérifier l'assisatance, il faut pomper sur la pédale de frein (moteur à l'arrêt) pendant au moins 15 à 20 fois, au bout d'un certain temps la pédale devient plus dure (et le réservoir d'huile de DA doit être à son niveau maxi).


Pour les assistances à dépression il y a, entre le maître cylindre et le tablier de la voiture, une disque d'environ 20 cm de diamètre et épais de 5 à 7 cm.

En espérant avoir été clair ...

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MessagePosté: 22 Aoû 2005 18:50 
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VALENTIN a écrit:
La sphère d'assistance hydraulique se trouve (au moins sur ma voiture 628 de 86) ......


rien à voir, en lisant le post j'ai aussi une 628 de 86, cela peut être utile en cas de questions ou de problèmes....

A+

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MessagePosté: 26 Aoû 2005 20:41 
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voici la photo de mon assistance.(merci a toi nick pour le site)
qu en penser vous?


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MessagePosté: 26 Aoû 2005 21:36 
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Cetautomatix
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c'est le maitre-cylindre de frein ça, pas la sphère...nan ?

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MessagePosté: 26 Aoû 2005 21:46 
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Sharkland
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Salut !

Après réflexion l'assistance n'est pour rien dans le fait que la pédale s'enfonce ou pas... C'est juste une aide lorsque le moteur est en route pour ne pas avoir à grimper sur la pédale pour freiner.

A mon avis ton circuit est mal purgé... Pour avoir fait une purge il y a deux jours je peux te dire que c'est tout simplement les bulles d'air dans le circuit qui font que la pédale s'enfonce. T'es bien d'accord que si le circuit est plein de liquide de frein, la pédale aura plus de mal à s'enfoncer :wink:

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MessagePosté: 26 Aoû 2005 21:59 
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Localisation: rennes
bah en fait pour résumé j ai une assistance a depression.donc pas de sphere.par contre,j ai remarqué un boitier relier sur la canalisation de frein arriere:j ai une canalisation qui part du maitre cylindre(environ 20 cm) qui arrive a ce fameux boitier et qui poursuit son chemin aux etriers.what is this? regulateur de pression en charge? serait ce vilain garnement qui oserait embéter mon freinage?


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MessagePosté: 26 Aoû 2005 22:10 
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Localisation: rennes
négatif pour la purge:je lai fait 3 fois avec une machine dite par aspiration et 1 fois avec la méthode traditionnelle du mec qui pompe sur la pédale et un autre avec sa bouteille et sa clé de 7 aux etriers. t en penses quoi de mon histoire de "boitier"?

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MessagePosté: 26 Aoû 2005 22:12 
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Localisation: rennes
j ai vu dans la rubrique technique une autre personne avec un probleme de freinage.j attends qu il donne plus de precisions pour savoir si il a le meme soucis que moi

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MessagePosté: 26 Aoû 2005 22:20 
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fabien a écrit:
négatif pour la purge:je lai fait 3 fois avec une machine dite par aspiration et 1 fois avec la méthode traditionnelle du mec qui pompe sur la pédale et un autre avec sa bouteille et sa clé de 7 aux etriers. t en penses quoi de mon histoire de "boitier"?

Neuf le liquide de frein?
bob


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MessagePosté: 26 Aoû 2005 23:19 
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Localisation: rennes
neuf de chez neuf.il m a fallu 5 bidons! j ai pas lésiné.

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MessagePosté: 27 Aoû 2005 11:17 
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fabien a écrit:
neuf de chez neuf.il m a fallu 5 bidons! j ai pas lésiné.


5 bidons ???? :shock: c'est bien dans le bocal de freins que tu as rempli au moins? :mrgreen:

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MessagePosté: 27 Aoû 2005 11:38 
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Salut !

Vraiment bizarre ton histoire...

Le boitier dont tu parles est le répartiteur de freinage pour l'arrière. C'est une dérivation tout simplement et rien de plus.

Quand on fait une purge complète il faut compter entre 1/4 et 1/3 de litres si on a l'ABS. Donc avec un bidon t'en as largement assez ! Donc peut-être que la purge n'a pas été faite correctement... Est-ce qu'avec la méthode traditionnelle (à deux personnes), t'as commencé par purger la roue ARD, ARG, et ensuite AVD et AVG ?

Si c'est le cas et que le jet n'était pas extrait avec beaucoup de puissance lorsque tu pressais la pédale pendant que ton collègue dévissait le purgeur, je ne vois qu'une seule solution : t'as les coupelles de maître cylindre qui sont poreuses ou mortes, ce qui fait qu'elle fuient et que ta pédale s'enfonce sans envoyer de pression suffisante aux étriers !

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MessagePosté: 27 Aoû 2005 11:48 
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j ai un doigt fou: c est 3 bidonds et pas 5.
j aime avoir un beau liquide de frein dans mon bocal.
mon maitre cylindre est neuf et la purge a été faite par 2 mecanos.
en fait,c un mystere mon histoire.je me sens défaillir. :cry:

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MessagePosté: 27 Aoû 2005 12:19 
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Sharkland
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Mystère ? Ça m'étonnerait :mrgreen:

C'est de la mécanique de base quand même tout ça... Si t'as pas d'air dans le circuit et que la pédale est spongieuse, ça ne peut venir que du maître cylindre... A moins que tu ais une fuite de liquide et là avec 4 disques ça se voit immédiatement !

Moteur arrêté si tu appuies sur la pédale ça s'enfonce d'un coup ? Ou est-ce qu'il faut laisser appuyé pendant un petit moment pour que la pédale s'enfonce presque jusqu'au plancher ?

Bon courage :wink:

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MessagePosté: 27 Aoû 2005 13:19 
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moteur arreté,la pédale s enfonce d un coup.si je pompe plusieurs fois(toujours moteur arreté),sur la pédale,elle devient raide.(ce qui est normal).au fait,je l ai pas mentionné mais j ai pas l abs (juste histoire de préciser)

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