Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 18 Mai 2026 15:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Contre-mesures
MessagePosté: 27 Juin 2005 23:46 

Suite à ma perte d'un point de permis ayant eu une incidence immédiate sur ma moyenne routière et ma virilité déjà déficiente, j'ai décidé d'investir dans le GPS sur mon PDA.

Ce gadget va sauver ma vie sexuelle et stabiliser mon couple au bord du gouffre chaque fois qu'il s'agît de trouver le bon chemin, je suis donc très heureux de mon acquisition.

Les premiers tests sont concluants, Carole est satisfaite, je vais pouvoir arrêter de klaxonner les filles sur le bord de la route.

Avez-vous fait vous-mêmes cet expérience, les amis ? Si oui quel équipement et avez-vous installé les POI des radars ? Les miens semblent assez à jour pour les fixes et pas mal pour les mobiles.

Question installation, j'ai décidé de sacrifier le look à l'ergonomie : le PDA est situé en-dessous de l'auto-radio afin de ne pas géner la vue vers la ligne bleue du capot toujours tourné vers les autoroutes allemandes. Je me fierai à Christine, la jeune femme qui cause pour TTN5.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2005 09:44 
Cetautomatix

coucou Chris, pour ma part j'ai un TomTom GO 300, tres tres precis et bigrement simple d'utilisation (et complet).
par contre, où trouves-tu les cartes des radars mobiles ? j'ai la carte des fixes qui est tip top mais j'ai pas trouvé les mobiles :oops:

Image :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2005 09:50 

Nick a écrit:
coucou Chris, pour ma part j'ai un TomTom GO 300, tres tres precis et bigrement simple d'utilisation (et complet).
par contre, où trouves-tu les cartes des radars mobiles ? j'ai la carte des fixes qui est tip top mais j'ai pas trouvé les mobiles :oops:

Je serais curieux de voir comment il est installé, de l'extérieur, on ne voit quasiment rien de la mienne, afin de garder le look 80's et la netteté du tdb. Je ferai des photos pendant les vacances.

Je me suis mis à www.gpspassion.com, ils diffusent gratuitement une liste qui est déjà correcte et moyennant paiement une autre paraît-il très complète.

Pour les mobiles c'est quand même très aléatoire, moi si j'étais pandore (phiphi : n'écoute pas), je téléchargerais la carte et m'amuserais à changer d'emplacement dès qu'identifié et je me demande si l'on peut vraiment lcoaliser des porteurs de jumelles, à moins que les emplacements répondent à des règles très strictes.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2005 12:26 
Cetautomatix

bon ben nos cartes viennent du même site :mrgreen:
côté esthetique, c'est pas si moche que ça, et je retire la ventouse quand je ne me sert pas du GPS.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2005 13:00 

Perso, j'ai une Omega depuis 3 ans équipée d'origine et c'est un top, mais dur de s'en passer.
Pour ce qui est des radars, j'en suis à 2 fois 1 point :cry: car mon GPS n'est pas programmable.

Je sait que tous les gens de ce forum sont honnétes mais avez vous pensé à Emule ou Neewsleecher pour mettre à jour vos jouets ?
Vous y trouverz toutes les cartes de tous les pays.....

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2005 13:35 
Cetautomatix

priscawaf a écrit:
Je sait que tous les gens de ce forum sont honnétes mais avez vous pensé à Emule ou Neewsleecher pour mettre à jour vos jouets ?

sur mon tomtom, les cartes sont sur des cartes SD à inserer dans le GPS, je sais pas si c'est faisable en telechargement donc

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2005 14:11 

Nick a écrit:
priscawaf a écrit:

sur mon tomtom, les cartes sont sur des cartes SD à inserer dans le GPS, je sais pas si c'est faisable en telechargement donc

Il suffit d'avoir un lecteur/enregistreur de cartes. Sinon, le Tomtom se branche pas sur le PC? De toutes manieres, ça doit être possible sinon on trouverais pas les log crakés sur le net. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2005 14:22 
Cetautomatix

oui c'est possible en fin de compte. le tomtom branché sur le pc, une SD vierge dedans et ça roule.
c'est à approfondir :oops: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2005 17:35 

Nick a écrit:
oui c'est possible en fin de compte. le tomtom branché sur le pc, une SD vierge dedans et ça roule.
c'est à approfondir :oops: :wink:

je pense que les cartes sont identiques

ma version couvre une partie de l'europe, si certaines cartes t'intéressent...

à revoir la photo du tdb, je réalise que j'ai possibilité d'accorcher l'engin dans la grille de ventilation qui se trouve derrière ton GPS sur la photo, faudra que j'essaye.

où est l'antenne ? dans le boitier ? et l'alimentation ? ça consomme fort ces trucs.

un point supplémentaire : le PDA va aussi me servir pour le mp3 (j'ai au moins 300 mo libres...) et j'ai commandé une k7 adaptatrice (11 euros port compris chez LDLC) pour le relier à l'auto-radio.

Seul défaut pour le moment : ça fait plein de fils...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2005 18:13 
Cetautomatix

antenne interne sur le tomtom, rechargeable sur la prise d'allume-cigare. je le met en charge lors de grands trajets, et en self pour les plus courts

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2005 14:09 
Michael Knight

ChrisetCarole a écrit:
Nick a écrit:

Je serais curieux de voir comment il est installé, de l'extérieur, on ne voit quasiment rien de la mienne, afin de garder le look 80's et la netteté du tdb. Je ferai des photos pendant les vacances.

Je me suis mis à www.gpspassion.com, ils diffusent gratuitement une liste qui est déjà correcte et moyennant paiement une autre paraît-il très complète.

Pour les mobiles c'est quand même très aléatoire, moi si j'étais pandore (phiphi : n'écoute pas), je téléchargerais la carte et m'amuserais à changer d'emplacement dès qu'identifié et je me demande si l'on peut vraiment lcoaliser des porteurs de jumelles, à moins que les emplacements répondent à des règles très strictes.

--Salut ChrisetCarole--

--Trop tard, j'ai tout entendu. :D Je vais de ce pas, changer l'emplacement de mes jumelles. :D :D

--Non, je t'explique. Les forces de l'ordre mettent les jumelles un peu au hasard, et n'ont pas d'endroit ni pré indiqués, ni obligatoires. Par contre il est vrai que certains endroits sont plus favorables que d'autres (une ligne droite à l'opposé d'un virage, du plat à l'opposé d'une descente, etc), donc il arrive que les jumelles ou le radar embarqué soit à la même place.

--Concernant les GPS, je suis d'accord sur leur utilité pour les radars fixes, mais beaucoup moins pour les radars mobiles, qui par définitions sont en perpetuelles déplacements. Pour preuve dans mon unité, nous sommes 20 gendarmes, et nous ne mettons pas le véhicule banalisé aux mêmes endroits, ce qui veut dire qu'en roulant ton GPS, va sonner à tous les endroits susceptibles de contenir un radar (la galère :D )

Philippe

PS: Je pense que je vais aussi en acquérir un dans quelques mois, car je soupçonne l'état de vouloir enlever les panneaux des radars fixes.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2005 21:59 
Guillaume

J'ai visité le site tomtom http://www.tomtom.com/index.php?Language=2

ca m'interesse de +en+ :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2005 22:18 

Merci Phiphi pour les explications. Preuve que les hommes en bleu se comportent logiquement :

- pas toujours au même endroit (bien qu'en Bouseland, ils ne se foulent pas et ça colle avec mes POI d'après mes infos locales, mais en Poitou le conducteurn 'est pas bien malin lui non plus CQFD)

- le coup du plat après la des descente, je l'ai vu sur la RN10, un coin assez célèbre au nord d'Etampes (4 voies limitées à 70 en bas d'une belle pente, moi à leur place j'y serais tout le temps, mais les gendarmes ne sont pas aussi sadiques que moi, ouf)

Le bip sur les POI radars ça bipe, donc ça modère un peu les ardeurs, spécialement en région parisienne.

Mais c'est vrai que ça bipe souvent...

Reste la navigagtion et là c'est carrément génial et avec un PDA, ça sert même sans GPS. Imaginez : MAPPY (en moins con) dans la poche à tout moment...

Avec TOMTOM GO, si j'ai bien compris, on a en plus le GPS dans la poche.

Un truc a mépriser les couples homos au volant, je vous le dis...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2005 02:00 
Cetautomatix

ChrisetCarole a écrit:
Un truc a mépriser les couples homos au volant, je vous le dis...

excusez-moi, sieur Chris, c'est deuzeur' dumat' OK mais je n'ai pas compris la subtilité :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2005 09:35 

Je pense que ce que chris veut nous dire c'est attention aux hommes en bleu.... en civile.... et en couple!
voilou
bob

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2005 10:22 
Cetautomatix

bob a écrit:
Je pense que ce que chris veut nous dire c'est attention aux hommes en bleu.... en civile.... et en couple!

y'a de l'idée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2005 13:21 

bob a écrit:
voilou
bob

Non pas du tout, aucun amalgame : je voulais dire qu'à 2 mecs dans une voiture on peut arriver à se dirriger à l'aide d'une carte et sans s'arrêter tous les 500m. C'est l'avantage des couples homo hommes (pour les lesbiennes, je n'en connais pas qui se déplecent en voiture ou sinon ça reste encore un mystère pour moi).

Tout ça c'est fini : le copilote peut être remplacé par la machine !

Enfin un progrès pour les hétéros !

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2005 13:59 

Quelle logique Chris !!! :mrgreen: :mrgreen:

Euh je pense qu'on doit pouvoir être à 2 hommes dans la même voiture sans être homo, non ????? :mrgreen: :mrgreen: Et on s'arrête pas plus pour chercher la route, nous les hétéros !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Peutêtre même que les homos s'arrêtent plus souvent !! Et pas forcément pour chercher la route :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2005 20:59 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
GDT, T'ES OU?????????

Ca dévie franchement là, c'est un scandale!!! :mrgreen:

Bob: pas mal ton analyse, sincèrement j'y avais pas pensé, faut dire qu'il est compliqué notre Chris!!! :mrgreen: :-o :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2005 21:16 

Citation:
bob a écrit:

y'a de l'idée M. Green M. Green M. Green

Ils vont être contents :) (surtout que si t'as déjà regardé, le 3 ème a tjrs le bras allongé sur le dessu de la baguette arrière) de l'interprétation :mrgreen:

Citation:
Non pas du tout, aucun amalgame : je voulais dire qu'à 2 mecs dans une voiture on peut arriver à se dirriger à l'aide d'une carte et sans s'arrêter tous les 500m. C'est l'avantage des couples homo hommes (pour les lesbiennes, je n'en connais pas qui se déplecent en voiture ou sinon ça reste encore un mystère pour moi).

C'est pas plutôt une question de géométrie dans l'espace la lecture d'une carte? il me semble :mrgreen:

Citation:
Peutêtre même que les homos s'arrêtent plus souvent !! Et pas forcément pour chercher la route M. Green M. Green M. Green M. Green

ou alors la route 69 peut être :) :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2005 22:09 

MAURIARTY a écrit:
GDT, T'ES OU?????????

Ca dévie franchement là, c'est un scandale!!! :mrgreen:

GTD......kafard........tedduff....
ben alors quoi tu fou!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2005 23:24 

A le demande générale... une blague que j'ardore :

2 pédés en 6 sur l'autoroute.

- t'as pas envie de tirer un coup
- ouais 400 bornes c'est bien mais on pourrait *** un ptit coup
- okay !!!
- ...
- ON A OUBLIE LE LUBRIFIANT

(ceux qui connaissent la suite : arrêtez ici)

- bon, on va prendre de l'huile à la prochaine station

poste à essence... TOTAL (donc pas par hasard)

- bonjour monsieur, on voudrait de l'huile
- bonjour messieurs, quelle marque voulez-vous ?
- ???
- j'ai de la MOTUL et de l'IGOL

(vous pouvez encore quitter le post)

- euh c'est quoi la différence ?
- moi, messieurs, je vous conseille IGOL ! car avec IGOL on s'envol' !!!
- OK pour nous ce sera la MOTUL

Image

merci SHARKY pour la photo de notre repaire d'été...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005 00:29 
Cetautomatix

je connaissais la vanne..elle fait toujours autant rire :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005 00:51 
L'ambassadeur du site

ChrisetCarole a écrit:
A le demande générale... une blague que j'ardore :

2 pédés en 6 sur l'autoroute.

- t'as pas envie de tirer un coup
- ouais 400 bornes c'est bien mais on pourrait *** un ptit coup
- okay !!!
- ...
- ON A OUBLIE LE LUBRIFIANT

(ceux qui connaissent la suite : arrêtez ici)

- bon, on va prendre de l'huile à la prochaine station

poste à essence... TOTAL (donc pas par hasard)

- bonjour monsieur, on voudrait de l'huile
- bonjour messieurs, quelle marque voulez-vous ?
- ???
- j'ai de la MOTUL et de l'IGOL

(vous pouvez encore quitter le post)

- euh c'est quoi la différence ?
- moi, messieurs, je vous conseille IGOL ! car avec IGOL on s'envol' !!!
- OK pour nous ce sera la MOTUL

Image

merci SHARKY pour la photo de notre repaire d'été...

c'est c.., mais çà fait bien rire ! (les + c... sont les meilleurs blagues !!!)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]