Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 06:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2008 09:42 

wouah ce moteur! mais comment s'y est il pris? ...démonté remonté?
il tourne au moins? c pt etre un jouet :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2008 10:11 

ah , c est pour ça qu elle est aussi belle ,
elle est comme moi ,........................de 1978 :lol: :lol: :lol:

franchement , bravo :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008 23:21 

Hier matin dans la rue : un cabriolet Fiat Dino presque abandonné ! Dire que certains ne sortent pas ce autos s'ils soupçonnent plus de 10% d'humidité dans l'air...

http://picasaweb.google.com/JC.SoumFontez/ToplessCruising#5261574006743107666 et l'image suivante.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008 21:46 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Heureusement que tu avais précisé "presque" devant "abandonné".

Le léger pastel de la teinte de la peinture est très fashion

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008 15:54 

Herv' a écrit:

Les teintes sont en partie liées à la qualité de mon photophone, je n'ai pas toujours d'APN ou de gros réflex sous la main, mais il s'agit bien d'une auto dans son jus et c'est émouvant, d'autant plus que c'est du genre à rouiller rien qu'avec la bave des amateurs massés dans les show-room en 1970

Je pense que l'on reconnaît à ça une capitale : aux surprises qu'on peut avoir dans la rue.
Il m'est arrivé de pester après une Bentley neuve garée à la sauvage dans mon quartier popu ou d'éviter une XK120 garée en double file sans personne dedans, de tirer la bourre à moto avec une 250 California ou une Cobra. A Londres c'était pire (avant l'été 2008...), tu trouves des cab Ferrari 360, 'Vette 58, 550 RS replica etc... garées tranquillement dans la rue, même pas bâchées !

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008 21:13 

Ouiiii, et en ce moment, en Sud-ouest, nous sommes plutôt en train de pester contre les moissonneuses occupant anarchiquement nos belles départementales, les tombereaux de boue largement répandus sur le bitume et les quelques kilos de maïs négligemment déversés dans les ronds points

... quand aux belles automobiles ...

on se prend à être satisfait, au volant de la sienne, en observant le pouce levé du badaud admirant la ligne racée de la bavaroise baguenaudant dans la verte campagne

... autres lieux, autres mœurs -probablement- ...

et toujours la même sensibilité aux chants de la sirène automobile.

Quant à nos amis anglais, génétiquement amoureux des bagnoles et ne détestant pas le foie gras et l'armagnac (le tout premier golf continental n'a-t-il pas été construit à Pau :wink: ), on commence à voir dans la région quelques TVR, MGB ou Spit indécrotablement décapotées au plus profond de l'hiver pyrénéen, et autres Lotus 7 ... ce qui a pour effet - entre autres - de développer un réseau local de garagistes heureux de voir arriver en leurs ateliers des guimbardes datant du dernier quart du siècle dernier

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008 01:18 

ChrisetCarole a écrit:
Herv' a écrit:

Les teintes sont en partie liées à la qualité de mon photophone, je n'ai pas toujours d'APN ou de gros réflex sous la main, mais il s'agit bien d'une auto dans son jus et c'est émouvant, d'autant plus que c'est du genre à rouiller rien qu'avec la bave des amateurs massés dans les show-room en 1970

Je pense que l'on reconnaît à ça une capitale : aux surprises qu'on peut avoir dans la rue.
Il m'est arrivé de pester après une Bentley neuve garée à la sauvage dans mon quartier popu ou d'éviter une XK120 garée en double file sans personne dedans, de tirer la bourre à moto avec une 250 California ou une Cobra. A Londres c'était pire (avant l'été 2008...), tu trouves des cab Ferrari 360, 'Vette 58, 550 RS replica etc... garées tranquillement dans la rue, même pas bâchées !

c drole parce que ce dimanche j'en ai croisé une, un spyder dino, ds paris, même couleur, immatriculé 10, rutilant par contre...c qd même une bagnole qui se vend 50 000 euros, je ne vois pas pKoi on la laisserait trainer dans la rue..très rare d'en croiser!

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009 02:28 

Tiens, ce matin j'ai fait mumuse avec l'engin ci-dessous sur le circuit de Pau Arnos:

Image

Version 4,2 litres - 420 ch à 7800 tr/mn - 43 mkg - boîte robotisée.

En quelques mots, ça pousse gentiment (0 à 100 en 4,6 s) et ça freine vraiment très très fort. Le bruit sourd du V8 est sympa, bien plus grave qu'un 6 cylindres. L'électronique veille au grain et n'autorise pas, par exemple, le passage de la puissance quand le volant est braqué en épingle :mrgreen: Pratique pour préserver les 100.000 euros du joujou. Mais elle intervient quand même tardivement et avec discernement en laissant l'arrière décrocher quand la voiture est délestée après la ligne des stands, ce qui permet de sentir le bolide bouger un petit peu, pour le plus grand plaisir du conducteur.

Pas eu le temps d'apprécier la finition ou le look de l'intérieur à part que c'est plutôt noir, ou alors dans les noirs, avec parfois des touches de noir.

Bon, je m'en suis mis plein les yeux, les oreilles, et le pied droit (le prochain objectif non encore avoué est la Porsche GT3, mais ça sera une autre histoire ...).

Quand j'ai repris 5665, eh bien ... je fus agréablement surpris par le potentiel comparé de la bête ... ça pousse aussi ... dans un autre style ... mais ça pousse (je n'ai pas dit que ça freinait :mrgreen:) ... et puis ce confort, nom de zeus, je reste mordu 8) ... bah c'est une GT

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009 08:10 

Ah tout est sympa dans ce petit témoignage mais la conclusion l'est encore plus, d'autant que je la partage avec mes expériences.

Pour la GT3, je t'en parlerai le 7 juin.

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009 10:54 
Sharkland

Superbe !

Seul défaut : la plaque d'immat, faudrait la virer :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009 17:42 

aseptisé tout ça....
:roll:

essaie plutot une M1, ou une ( vraie ) Carrera RS 2.7... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et là crois moi il n'y a pas que les compteurs qui s'agitent.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009 21:24 

moi , il y a 1 an j ai essayer ça , c est magique au niveau sonore , mais cela ne marche pas mieux qu'bonne m6 :oops:

par contre , on est dans une ferrari , le look , c est d'enfer , c est du pur sportif...mais ça coute cher

au final , je garde ma 6 , mais heureux de l avoir essayer , rien que pour la sonorité moteur :wink:
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009 21:38 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
sharknose a écrit:
Seul défaut : la plaque d'immat, faudrait la virer :mrgreen:

Ok pour virer le 75, mais pas pour du 33 ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009 21:39 
ex "balaise"

Herv' a écrit:
Quand j'ai repris 5665, eh bien ... je fus agréablement surpris par le potentiel comparé de la bête ... ça pousse aussi ... dans un autre style ... mais ça pousse (je n'ai pas dit que ça freinait :mrgreen:) ... et puis ce confort, nom de zeus, je reste mordu 8) ... bah c'est une GT

C'est une Gordini :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009 22:03 

Boumbo63 a écrit:

Je suis impatient de lire ton expérience. Bonne Balade et mets un casque car l'arceau est très près :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009 22:16 

Ficelle a écrit:
aseptisé tout ça....
:roll:

essaie plutot une M1, ou une ( vraie ) Carrera RS 2.7... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et là crois moi il n'y a pas que les compteurs qui s'agitent.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aseptisé ... ouais y'a un peu de ça ... mais quand on conduit au quotidien un véhicule de plus de 200 ch et que tu mets les fesses sur plus de 400 ... ça remue un peu ton référentiel distance versus vitesse.

C'est pour cela que je vise la 993 qui est bien plus brut de décoffrage - le must étant de faire un circuit genre "rallye cross" avec à la fois du bitume et de la terre en dessous des bestioles de l'ordre de 400 ch : je me suis mis dans l'idée que ce devait être un mélange des principales sensations automobilistiques regroupées dans le plus petit volume 8)

A propos des compteurs, je n'ai pas vu ceux de la R8 pendant la balade tellement j'avais le regard rivé sur la piste. Le régime était le plus souvent au taquet (7800), la vitesse ... aucune idée ... au pif maxi 140. Faut dire que la conduite de Sharknose dans les cols espagnols m'a incité à parfaire mon passage d'épingle afin d'être moins à la traine lors de notre prochaine sortie ibère :roll: (et ce n'est qu'une 628 ...)

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009 23:21 

Herv' a écrit:
Boumbo63 a écrit:

Je suis impatient de lire ton expérience. Bonne Balade et mets un casque car l'arceau est très près :mrgreen:

Mauvais souvenir du casque dans la Gallardo...

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2009 19:47 

cedric a écrit:
moi , il y a 1 an j ai essayer ça , c est magique au niveau sonore , mais cela ne marche pas mieux qu'bonne m6 :oops:

par contre , on est dans une ferrari , le look , c est d'enfer , c est du pur sportif...mais ça coute cher

au final , je garde ma 6 , mais heureux de l avoir essayer , rien que pour la sonorité moteur :wink:
Image
Image

Circuit de marcoussis :wink:
Moi la bas, j'ai essayé ça:
Image
puis ça:
Image
avant de finir en tant que passager dans celle-ci:
Image

Seul ombre au tableau: la taille du circuit, bien trop petite. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2009 22:07 

Et alors les impressions :?: 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2009 20:07 

Je reviens juste de Marcoussis

Mes impressions:

Je n'ai piloté que 2 autos: F430 séquentielle et GT3 "normale"

Aucune comparaison possible! LA GT3 est incroyable, un immense plaisir. Une auto radicale qui accroche comme pas possible, s'inscrit en courbe incroyablement et permet même de remettre les gaz avt de remettre les roues avt droites (paralleles)!! Pour le freinage, faut pas hésiter à freiner quand c'est "trop tard" car c'est jamais trop tard pour elle! Je veux dire que même si on s'y prend mal en faisant un freinage progressif (de +en + fort), rien ne chauffe et elle freine autant qu'on veut, il y a toujours de la reserve! Le freinage "normal" sur circuit (gros coup de frein puis dégréssif) se dose à merveille!
La poussée est tres sympa, incroyablement + puissante que mes autres experiences Porsche (964RS et 993RS)

Pour la 430: grosse fiat sympa, brutale en accélération et qui tient le pavé!
Beaucoup moins maniable elle sait ralentir au besoin...
La boîte séquentielle oblige à ne pas bouger les mains sur le volant ce qui m'a mis moins à l'aise. Technique du tirer/glisser moins possible.
Dans le genre j'ai préféré la Gallardo beaucoup plus précise et que j'ai pu exploité mieux malgré ses 30cv de +.

Image
Image

Par ailleurs je déconseille ce circuit bien trop petit et plutôt lent! On passe la 4eme histoire de... mais à éviter si on veut se faire plaisir il faut rester en 3eme au max pour monter dans les tours et pouvoir faire de gros freinages. Les dépassements de tortues restent possibles en fonction de votre aisance dont l'instructeur saura juger.
Préférez dans le genre la piste de Trappes (Beltoise) même si elle est moins entretenue.
Enfin Marcoussis ne m'a pas permis de chercher la limite des auto malgré la confiance gagné des instructeurs. Si l'on sort on tappe forcément le rail car aucun dégagement et avec le cheque de caution...mieux vaut y penser. :roll: :mrgreen:
Pour finir, l'organisation était pas top du tout, beaucoup d'attente avt le briefing barbant car récurrent d'un stage à l'autre(GTevenement et avenir consult compétition) sauf chez autopassion.

Pour avoir papoté un peu avec les instructeurs, la GT3 était la meilleure auto du plateau entre Gallardo, F430, F355, CaymanS,911S. Je ne parle pas de l'Aston vantage et de la 328 qui ne sont pas des auto pour circuit mais qui étaient présentes. C'est en tout cas l'avis général des pilotes pro.
C'est aussi le mien depuis mon très modeste niveau et mon expérience rachitique des GT.

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2009 20:24 
ex "balaise"

Pour parler expérience automobile, quand j'étais jeune conducteur, j'ai l'immense plaisir de possèder ceci :

http://img440.imageshack.us/img440/2973/1007646em1.jpg

Quel merveille, en plus la mienne était en cours de réparation lorsque je l'ai acheté. Donc certains éléments de carrosserie provenaient d'autres voitures ce qui lui donnait un superbe éffet patchwork.

J'ai beaucoup apprécié la puissance fulgurente de son 4 cylindres optimisé à bloc dévelopant la bagatelle de 65cv. Le chassis était une merveille de précision avec son train avant supportant toute la mécanique en porte à faux avant. Train avant qui ne perdait pas une occasion d'ignorer l'angle de bracage des roues et son superbe pont rigide rappelant régulièrement aux passagers AR les inégalités de la route.

Bon tous ce sacarsmes pour masquer mon envie d'apprécier les belles mécaniques. Ma seul expérience circuit se limite à une 911 de 1969 préparée saloon car et c'est déjà beaucoup.

Bande de vénards :-o :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2009 20:33 

:mrgreen:
J'ai fait mes premiers tours de roues sur un Berliet 230 turbo multi bennes à 8ans et j'ai ensuite enchainé avec la R18 GTD de ma mere sur les parkings. (PH1...on est ou pas taliban du chrome!!)

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2009 20:45 

Bien vu,
de telles GT sur circuit çà doit vraiment pas mal jouer,
mes seules expériences za mwa c'est Francorchamps en Kawa Martin 900(148cv à la roue), zxr 400 (prépa racing complète mais pneus hs), GPZ 750, GPZ900, FZR600 CBR 900et 1000 et 318 is E30 passager... le tout juste après "Les" 24 heures moto, quand le circuit est fermé à toute circulation mais que les barrières permettent à quelques cm près le passage "rapide" (ou violentoucomplètement barge de nos joebarteamspécheals...)
puis aussi quelques Zolder's mais j'aime beaucoup moins...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2009 21:11 
ex "balaise"

Boumbo63 a écrit:
:mrgreen:
J'ai fait mes premiers tours de roues sur un Berliet 230 turbo multi bennes à 8ans et j'ai ensuite enchainé avec la R18 GTD de ma mere sur les parkings. (PH1...on est ou pas taliban du chrome!!)

La mienne aussi était une phase 1, aucun scrupule à se faire de la place dans les parkings avec cet engin :mrgreen: :mrgreen: les proprio de porsche ou de ferrari ne connaissen pas ce plaisir :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2009 22:56 

Boumbo63 a écrit:

Mes impressions:

Aucune comparaison possible! LA GT3 est incroyable, un immense plaisir. Une auto radicale qui accroche comme pas possible, s'inscrit en courbe incroyablement et permet même de remettre les gaz avt de remettre les roues avt droites (paralleles)!! Pour le freinage, faut pas hésiter à freiner quand c'est "trop tard" car c'est jamais trop tard pour elle!

Merci pour le résumé, Boumbo.

Bon ... ça confirme que ma prochaine cible est la GT3 :twisted:

Normalement, l'essai serait encore une fois sur Pau Arnos ... et il n'y a pas de rails ... juste de l'herbe et des graviers ... Comment dit-on "Banzaï" en Allemand 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2009 17:49 

J'ai eu quelques experiences circuit aussi, etant ancien vendeur moto, j'ai eu la chance rouler avec Dominique SARRON qui m'a d'ailleurs signé ma HONDA RC30 que j'ai depuis 18 ans, modele avec lequel il a gagné les 24 heures du mans en 87.
Question voitures, j'ai pas mal roulé avec les miennes, mais je suis (enfin j'etais car je n'en fais presque plus) plus efficace sur 2 roues que sur 4 malgres les autos de plus de 400 cv que j'ai ou que j'ai pu avoir car cela reste malgres tout des GT, bien en dessous de l'efficacité que peut avoir une GT3 ou surtout une GT3RS.

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2009 18:47 

de mon coté la piste moto en suz 1000 tls et kawa 750 zxr (mas du clos, Mérignac et Pau)
et voiture une saison d'auto cross en polo et quelques expériences en M3 e30 GrA à Magny-court.

en essais 'simple' j'ai eu la chance d'essayer toute les M3, 850 ci et csi, m5 e34 et e39 et Porsche gt3, berlinette echapement ( les 2), corvette z4, trans-am...mais pas de 635 csi ni de M :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2009 12:32 

Moi je ferai bien un tour avec cell ci > http://www.youtube.com/watch?v=m1e1gpxM ... re=related

Que de bruit !

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2009 14:04 

Herv' a écrit:
Boumbo63 a écrit:

Mes impressions:

Aucune comparaison possible! LA GT3 est incroyable, un immense plaisir. Une auto radicale qui accroche comme pas possible, s'inscrit en courbe incroyablement et permet même de remettre les gaz avt de remettre les roues avt droites (paralleles)!! Pour le freinage, faut pas hésiter à freiner quand c'est "trop tard" car c'est jamais trop tard pour elle!

Merci pour le résumé, Boumbo.

Bon ... ça confirme que ma prochaine cible est la GT3 :twisted:

Normalement, l'essai serait encore une fois sur Pau Arnos ... et il n'y a pas de rails ... juste de l'herbe et des graviers ... Comment dit-on "Banzaï" en Allemand 8)

en anglais : FASTER PUSSYCAT KILL KILL !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2009 22:35 

ChrisetCarole a écrit:
en anglais : FASTER PUSSYCAT KILL KILL !

Image

Je savais bien que je n'étais pas le seul anglophile (anglofilles) à m'être fourvoyé avec une bavaroise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]