Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 05 Mai 2026 17:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2010 22:06 
Membre du club E24 France

SharkyToy a écrit:
Comme elle est jolie :pouce:

Je reste vraiment fana de la ligne simple des vingthouit

... et magnifique, oui!!
:pouce:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2010 22:07 

c'est les plus belles :)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010 10:56 
12 Gordini

Très belle.

Elles ont chacunes leur charme.

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010 14:09 

bonjour à tous

merci pour vos appréciations,malgré son état elle a aussi les petits défauts récurrents aux 6 à savoir:

un problème au compteur plus indication de température d'eau, plus d'économètre, l'indicateur de maintenance qui affiche des informations fantaisistes,les accus ont été changés mais je pense que le circuit imprimé est en cause dons à voir

Ralentit élevé 1100trs malgré un nettoyage de l'actuateur

Vibrations à partir de 90Km/h et en freinage, les disques et les plaquettes AV sont neufs mais je doute de leur qualité quant aux AR ils sont à la limite

Un début de rouille au niveau du point de levage AVD à traiter rapidement même si la voiture est à l'abri et au sec, pour l'instant il n'y a pas d'infiltration d'eau à l'intérieur

Quelques éclats de peinture mais rien de méchant

La clim est à recharger et quelques autres points de détails mais tout ça ne l'empêche pas de rouler

voilà pour le principal, elle a 148000 kms et le moteur tourne comme une horloge, j'espère pouvoir en faire autant à son volant

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2010 12:26 

Bonjour à tous

Aujourd'hui, je suis allé rendre une petite visite à la 6 cela faisait pratiquement 3 mois qu'elle n'avait pas tournée, j'avais mis en charge sa batterie pendant 3 jours et malgré cela il a fallu que je la démarre à l'aide de câbles

En effet malgré les 3 jours de charge la batterie ne semblait pas assez chargée pour activer le démarreur, les voyants au tableau de bord s'allumaient mais dès que j'activais le contact plus rien.

La batterie est celle de mon E46, et elle ne s'est jamais déchargée même avec une inactivité de plus d'un mois, elle doit avoir 4ans et demi. J'ai un doute sur l'efficacité de mon chargeur qui n'est plus tout jeune, je vais devoir investir.

Au deuxième coup de clé elle est partie en ratatouillant puis à commencer à prendre ses tours en dégageant une fumée blanche mais pas de celle due à de la condensation ni à un joint de culasse, une fumée opaque lourde qui sent la poussière, la voiture est stockée dans un parking en sous sol.

Au bout de 3/4 mn elle a calé à nouveau et là il a fallu 4/5 coups de démarreurs pour qu'elle reparte toujours en ratatouillant, j'ai du donné plusieurs petits coups d'accélérateur pour lui faire prendre des tours et enfin c'est parti, je pense que le système de démarrage à froid doit se gripper.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2010 12:28 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Humidité dans ton allumage ???

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2010 12:42 

Moi j'pense que ta batterie est naze dans un premier temps ! t'as beau dire qu'elle ne sait jamais déchargée, avant d'être morte, elle était vivante. (j'adore c'te phrase pour les pannes inexpliquées ! )

Pour le reste, on pourrait rejoindre l'avis de sharkytoy, mais on peut penser que le parking inonde pas forcément ! Donc je verrai plus comme un injecteur, ou départ à froid.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2010 13:22 

Humidité dans l'allumage, je ne pense pas le parking est bien sec il n'y a pas de trace de salpêtre et la voiture est sous une bâche.

batterie naze je pense aussi malgré qu'elle ne soit pas bien vieille, c'est une Solex, j'ai pas pensé à mesurer sa tension après sa charge mais je mets également en doute mon chargeur car celui-ci date de Mathusalem

quand je vais retourner au parking je prendrai la batterie de la E46 qui elle a 3 mois j'espère ne pas avoir une masse qui entraîne sa décharge.

Je vais parler de ce problème dans le sujet technique cela sera plus conforme

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]