Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 03 Mai 2026 22:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Que feriez-vous à ma place ?
Lancer un chantier de restauration 53%  53%  [ 20 ]
L'échanger contre une 635 + soulte 8%  8%  [ 3 ]
La mettre en pièces et en racheter une autre 8%  8%  [ 3 ]
La donner à un membre méritant du forum :p 32%  32%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 09:33 
L'homme sans voix

Salut les gosses!Je rejoins l'avis de Barrio...Un chantier méca est relativement simple....un choc avant ou arrière un peu moins mais pas insurmontable...
Par contre la rouille c'est autre chose.J'ai connus un copain qui bossait a la carrosserie Lecoq.Et j'y ai vu des choses incroyables au point de vu rouille...Pour revenir a la voiture du chef,pensez qu'on ne voit en image que la partie visible de l'iceberg.Ce chantier n'est pas insurmontable mais quid du temps???
Sinon,il me l'envois....Le climat est sain ici!!Pas d'eau depuis des mois! :mrgreen: :mrgreen:
greg

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 12:39 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Eh c'est pas toi aui avait vu une E24 près de chez toi dans la rue ? On attend des infos, elle peut m'interesser :mrgreen:

Pour aller plus loin, il faudra que je démonte un peu quand même, pour voir jusqu'où vont les morceaux de rouille...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 12:59 
BV Sport Killer

Tu ne vois pas grand chose tant que les bas de caisse ne sont pas dépointés.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 23:31 

La mienne a les 2 ailes ar salement rouillées et je vais confier ça à un pro, je vous racontreai combien ça ma coûté... de toute façon moins cher que la simple décôte d'une 407 à la noix sur 5 ans... alors pour 3 ans déjà et une éternité de souvenirs...

Les caisses 100% nickel et avec moteur hs et à prix raisonnable c'est quand même un challenge, surtout pour une M... tu peux toujours attendre la bonne occase, faudrait que tout le monde soit à l'affut.

Et le M88 dans une E30 OU E21 ? Impossible ? :P

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 06:13 

Chef...
si tu veux on achète à deux une 635 série2 en bonne état.... :roll:
je garde l'intérieur recaro cuir complet, je prends tout le nécessaire pour passer ma 635 en boite sport inversée... :D
et le reste est à toi... :)
8)

je suis sérieux....

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2007 12:22 
Sharkland

Je prendrai une décision importante quand je pourrai avoir quelques jours devant moi pour faire une auscultation dans les règles. Le problème aussi c'est que lorsqu'on se lance dans un chantier comme ça et qu'on veut le faire bien, des fois ça bloque l'auto pendant des mois...

Mara > pas de pb, d'ailleurs je t'ai mis un petit MP :mrgreen:

Sujet du message: Re: Que faire de ma M ?
MessagePosté: 19 Aoû 2007 18:41 
L'ambassadeur du site

TITI24 a écrit:
La restaurer par étape suivant budget dispo....

cela me semble effectivement la seule solution... car le moteur (et je sais de quoi je parle !!!) en vaut la peine... en + une M cela ne se découpe pas, cela se restaure !!!

ps : Sympa de voir le spoiler que je t'ai rapporté de Charente sur la voiture !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007 18:55 
Sharkland

Merci Xavier :-o

T'inquiète, la M n'est pas encore en morceaux ! Mais comme je suis pas en fonds actuellement, je ne peux entreprendre aucun travail de restau, donc j'en profite pour étudier toutes les pistes...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 09:09 

pour moi le plus simple et le moins couteux (surtout si tu n'a pas les connaissances et le matos) c'est de trouver une caisse en tres bon etat et de tout remonter dessus comme ça tu peut le faire toi meme
pas de resto, pas d'echange de carton bref simple...
je l'ai deja fait c'est long mais pas compliquer, tu depouille, prepare et peint la nouvelle caisse, tu met les deux cote a cote et gaz :mrgreen:
en bossant dessus regulierement tu peut estimer entre 6 mois et 1ans de taf avec comme resultat une auto restaurer entierement

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 10:30 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
J'suis d'accord avec toi Calou, mais trouver une caisse de M635 en super état, ben ça relève de l'impossible. :?

L'idéal serait de pouvoir acheter une caisse neuve, nue, en provenance directe de chez BMW, ok je rêve!!! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 10:53 

MAURIARTY a écrit:
J'suis d'accord avec toi Calou, mais trouver une caisse de M635 en super état, ben ça relève de l'impossible. :?

L'idéal serait de pouvoir acheter une caisse neuve, nue, en provenance directe de chez BMW, ok je rêve!!! :mrgreen:

Ca n'existe plus les caisses neuves en provenance de chez bmw pour les e24.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 11:05 

y'a une difference ?
vu que tout les trains roulant vont venir de la M je pense qu'une caisse de e24 suffirai non ?
quitte a refforcer les soudure quand elle est nue....

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 12:05 
Sharkland

salut !

La seule différence que je vois c'est l'emplacement du bac à batterie dans le coffre... Mais n'ayant encore disqué aucune M635 CSi :mrgreen: Je peux pas savoir si les entrailles sont vraiment spécifiques :lol:

La manip paraît alléchante en tout cas, faut juste trouver le temps de faire la manip... ET savoir quoi changer : motuer + faisceau + spécifique M ou tout ?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 12:28 
WD40

Bon alors tu te décides ...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 13:44 

pour ne pas faire d'erreur et conserver le coter autentique de l'auto je changerai le faisceau complet du moteur au tableau de bord le reste doit etre pareil je pense
le meilleur boulot consiste a partir d'une caisse presque nue (a par le faisceau ar) comme ça la peinture est nickel et tu remonte tout de la M moquette et insonorisant compris(on peut penser que ce n'est pas les meme pour un allegement)
une fois que la moquette est tomber tu passe le karcher (compter deux a trois semaine de sechage) et tu aura une auto vraiment superbe
bien sur faut encore trouver une bonne caisse et faire le boulot mais je pense que ça en vaut vraiment la peine, une caisse "neuve" avec une mecanique que tu connais....pour pas trop cher
je pense que si tu trouve une caisse dans les 500/1000 € et en comptant une peinture complete a 1500 € avec une marge de 500 € de matos (agraphe, vis, matos de carroserie etc...) tu t'en sort pour environ 3000 €
sans compter les pieces que tu peut revendre sur la caisse devalisé :D
corrct pour une resto non ? et tu fait le boulot toi meme en plus t'es sur que c'est bien fait :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 14:20 
L'ambassadeur du site

calou a écrit:
pour ne pas faire d'erreur et conserver le coter autentique de l'auto je changerai le faisceau complet du moteur au tableau de bord le reste doit etre pareil je pense
le meilleur boulot consiste a partir d'une caisse presque nue (a par le faisceau ar) comme ça la peinture est nickel et tu remonte tout de la M moquette et insonorisant compris(on peut penser que ce n'est pas les meme pour un allegement)
une fois que la moquette est tomber tu passe le karcher (compter deux a trois semaine de sechage) et tu aura une auto vraiment superbe
bien sur faut encore trouver une bonne caisse et faire le boulot mais je pense que ça en vaut vraiment la peine, une caisse "neuve" avec une mecanique que tu connais....pour pas trop cher
je pense que si tu trouve une caisse dans les 500/1000 € et en comptant une peinture complete a 1500 € avec une marge de 500 € de matos (agraphe, vis, matos de carroserie etc...) tu t'en sort pour environ 3000 €
sans compter les pieces que tu peut revendre sur la caisse devalisé :D
corrct pour une resto non ? et tu fait le boulot toi meme en plus t'es sur que c'est bien fait :mrgreen:

Pas vraiment d'accord avec cela ! Et pour plusieurs raisons :

1- Sharknose nous dit qu'il est un peu short en ce moment... tu lui parles de 3000 € ? :shock: Mais peut-être n'avons nous pas les meêmes odres de grandeur ?! :mrgreen:
2- Pourquoi une personne vendrait seulement 500/1000 € une caisse hyper saine... pas corrodée du tout, comme celle que tu souhaites ? Si la caisse est OK, le reste de la voiture doit l'être aussi...?
3- Quant au remontage complet, es tu sur de trouver toutes les pièces dont tu as besoin ? Sharknose l' dit maintes et nous le voyons à chaque Sharkfest ... nos voitures sont similaires maus aucune n'est semblable à l'autre....

Pour ma part, et pour avoir eu une voiture vraiment moche en carosserie au départ, je préconiserai que Sharknose fasse le travail de carrosserie sommaire (le gros du boulot) voire prépare le véhicule (démontage, débosselage, changement des pièces de carosserie trop oxydées ) et "concentre" tout son budget sur le travail du peintre...
L'avantage (par rapport à moi) c'est que lui s'y connait en mécanique et sait que sa voiture est en bon état de ce point de vue...

Il reste donc à trouver un petit garagiste qui accepte de peindre un véhicule déjà préparé en partie... rien que le démontage des pièces et l'habilage di véhicule avant le passage en cabine cela fait déjà bien chuter l'addition !!!

Qu'en penses tu ?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 16:00 

ben dabord 3000 c'est mieux que les 8000 citer plus haut non ?
de plus des voiture sans carte grise ou avec un moteur hs voir une bonne occasse complete y'en a dans les journaux entre 500 et 1500 € regulierement (perso j'ai acheter mon 633 800 € avec un leger choc mais la caisse intact)
vu les travaux de carroserie qu'il y a (bas de caisse a changer etc) il faudra de toute facon trouver une donneuse pour ponctionner les elements rouiller
je pense honnetement que si le chief decide de faire faire la carroserie ce sera au moins le double du prix que si il applique cette formule en bossant lui meme (j'ai bosser dix ans en garage comme carrosier ça peu aider pour avoir un avis objectif mais chacun fait comme il veut c'est juste mon avis )
maintenant la solution miracle n'existe pas et ça coutera des sous quoi qu'il fasse...
en ce qui concerne les petit garage qui veulent bien prendre les auto deja preparer je bosse regulierement avec des garage qui me loue leur cabine, ou me prennent des auto prete a peindre ça leur fait moins de boulot pour gagner des sous quand meme....
et pour le remontage et les pieces manquantes la M est bien complete et roulante non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 16:58 
L'ambassadeur du site

calou a écrit:
(j'ai bosser dix ans en garage comme carrosier ça peu aider pour avoir un avis objectif...?

Ok, respect... d'autant que j'avoue ne pas y connaitre grand chose!.. je me fonde simplement sur mon expérience avec ma 628... par contre s'agissant des (du) garagiste que je connais, la préparation du véhicule fait vraiment tomber l'addition...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 17:50 

c'est vrai si c'est reparable il vaut mieux mais souvent on se lance dans des chantiers interminables et qui coutent dix foix le prix prevu
j'ai vu trop de voiture en cours de resto partir a la benne faute de temps ou d'argent c'est du gachi
c'est pour ça que perso c'est ce que je ferai avec cette M mais encore une fois ça n'engage que moi :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 11:03 
Sharkland

Pour la peinture et préparation, y'a pas de soucis, j'ai un carrossier avec qui je peux m'arranger dans le village, donc je ne m'en fais pas de ce côté là...

Trouver une caisse sans CG ou avec moulin HS à moins de 1500 € ça existe peut-être mais faut être rapide et surtout être sur que la caisse est niquel ! ensuite faut swapper, et c'est ça qui prend du temps... Mais ce que je veux éviter absolument c'est avoir deux caisses côté à côte pendant des mois en faisant un peu un jour, un peu un autre... C'est le meilleur moyen pour ne plus savoir où on en est au bout d'un moment...

Donc pour l'instant et pendant 6 mois minimum je ne pourrai rien faire, donc j'ai le temps de réfléchir à tout ça, à envisager un achat de caisse saine, de faire un échange avec une 635 ou de la vendre pour racheter une autre E24 derrière :-o

Merci pour vos avis en tout cas, ça montre qu'il y a tout un tas de possibilités et que c'est pas aussi simple que ça :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 12:15 

Ma E24: M635CSi
Je rajouterai que tu as raison de prendre le temps de réfléchir, c'est important :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2007 20:49 

Salut Sharknose!
J'ai peut-être une super occas' à aller voir...
J'ai une connaissance qui a son frère en France...

Le gars possède plusieurs BMW qu'il vend en ce moment, il a pas encore fait d'annonce, je lui ai dit que je serais peut-être intéressé...

Apparemment, il vendrait une 628csi, une 630cs, un 633csi, et une 850i...
Il les vend pas cher, je connais pas l'année des voitures, je ne lui ai pas parlé directement, j'aurais son contact demain...

Les caisses sont dans un bonne état, pas ou peu de rouille...

Je connais pas l'équipement, mais avec un peu de chance, peut-être que l' une d'elle est en boite manuelle et avec un intérieur recaro et que la carroserie pourrait t'intéresser !

Et le prix qui est plutôt attractif : entre 850 et 1000 euros / la voiture!
même la 850i!, enfin j'attends le contact pour être sûr et avoir des précisions...

En plus, il habiterait à 180km de Toulouse! :wink:
A voir...

8)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2007 21:20 
Sharkland

:mrgreen:

T'en as trop dit là :lol:
OK on suit l'affaire de près pas de soucis :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2007 21:39 

1000 pour une 850i :D ... faut quand même pas rêver hein :? ! Je prend si personne n'est intéressé... :mrgreen: PREMS !

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2007 21:51 

pour moi la 633 :mrgreen:
et une de + :wink:
alors là ça va gueuler :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007 20:26 

Ca y est, j'ai enfin réussi à avoir le contact du gars...

Il habite à Rodez... dans l'Aveyron?
Apparemment, il vend des voitures d'occas' en plus de son boulot...
Dont plusieurs voitures anciennes, des bmw notamment...

Il faudrait l'appeler pour voir ce qu'il a en ce moment, si il a toujours les e24 et la 850i....
J'ai eu le contact par son frère qui vit à Tahiti, qui m'a dit que de toute façon, si il n'avait pas la voiture recherché, il fallait lui dire ce qu'on cherchait et avec ses contact, il essaierait de la trouver...
Donc voilà...

mais bon, il a pas l'air de trop s'y connaitre en E24 spécifiquement, c'est pourquoi, ce serait mieux d'aller voir sur place....

Je donne le numéro à Sharknose, à moins que quelqu'un habite plus près?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007 22:26 
Sharkland

Je l'appellerai 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007 19:40 
Sharkland

J'ai eu le gars au tel : il a deux E24 dont il ne se sépare pas, et une E31 qu'il garde aussi, comme d'autres BMW d'ailleurs :roll:

Bref chou blanc :mrgreen:
Il m'a parlé d'un pote à lui qui aurait une 630 CS avec un moteur de 2.8...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007 20:33 

Il ne s'en sépare pas ? :?
Je connais bien son frère, peut-être qu'il me les vends qu'à moi ? :mrgreen:
Il t'a dit, de quelles années elles étaient ? 635 ? quelles options ?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007 21:49 
Sharkland

Ben non :lol:

Il m'a dit avoir une 630 et une 628 mais qu'il ne gardait pas et je lui ai dit que j'ai eu ses coord par un ami à son frère donc il a bien fait l'association... Essaye de l'appeler toi :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]